Vincent_L Posted January 29, 2011 Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m. Share Posted January 29, 2011 Belle surprise aujourd'hui avec cette neige méditerranéenne que l'on attendait pas à si basse altitude. Les flocons se sont ponctuellement mêlés à la pluie jusque dans le centre de Nîmes vers Midi. Mais l'épicentre de cet épisode de neige par isothermie semble s'être produit autour de Pompignan, à la frontière Gard-Hérault. Voici les hauteurs de neige (approximatives) relevées cet après-midi lors d'une petite balade : Averses de neige fortes ne tenant pas au sol à Quissac (75 m). Sol ponctuellement grisés à Sauve (100 m). Rien du tout à St Hippolyte du Fort (150 m). Route blanchie vers Conqueyrac (190 m). 2-3 cm dans le Village de Pompignan (190 m). Jusqu'à 5 cm sur les hauteurs du village (330 m). Sol tout juste grisé au pied du Pic Saint Loup à Notre Dame de Londres (190 m)... Place aux photos... Conqeyrac (190 m) : la route commence à blanchir Entre St Hippolyte du Fort et Pompignan (220 m) : Village de Pompignan (190 m) : Hauteurs de Pompignan, route de Montpellier (300 m), circulation délicate avec plusieurs voitures en difficulté (fortes pentes dans ce secteur) Jusqu'à 5 cm de neige sur les hauteurs du village à 330 m: Vue sur la plaine de Pompignan enneigée : Sur la route entre Pompignan et Notre Dame de Londres (300 m) : Mes pneus neige auront pour l'instant davantage servis dans la plaine gardoise qu'en Lozère... Link to post Share on other sites
Christophe30 Posted January 29, 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Share Posted January 29, 2011 On fait avec ce qu'on a cette année, c à d pas grand chose... Merci pour ces superbes photos Vincent Link to post Share on other sites
mat30 Posted January 29, 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Share Posted January 29, 2011 Merci pour le partage des photos qui sont trés belles . L'isothermie a fait son boulot également dans le Gard rhodanien avec une couche de neige au sol dés 200 m d'alt. Superbe surprise en tout cas. Link to post Share on other sites
calou34 Posted January 29, 2011 Montpellier Hôpitaux - Facultés Share Posted January 29, 2011 Merci Vincent, tu as bien flairé le spot du jour. J’ai failli tenter le secteur d’Anduze, mais pas assez de temps malgré des conditions identiques aux montagnes du causse. Par contre, l’emploi du terme "l’hypothermie" est peut-être un lapsus révélateur (tu as peut-être eu trop froid dans ton périple ) . Je te suggère isothermie. Encore merci pour les photos. Link to post Share on other sites
Vincent_L Posted January 29, 2011 Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m. Author Share Posted January 29, 2011 Merci Vincent, tu as bien flairé le spot du jour. J’ai failli tenter le secteur d’Anduze, mais pas assez de temps malgré des conditions identiques aux montagnes du causse. Par contre, l’emploi du terme "l’hypothermie" est peut-être un lapsus révélateur (tu as peut-être eu trop froid dans ton périple ) . Je te suggère isothermie. Encore merci pour les photos. Bien évidemment c'est un joli lapsus ! Ou plutôt une facétie du correcteur d'orthographe automatique... Merci c'est corrigé ! Link to post Share on other sites
jojo13 Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Merci Vincent pour tes belles photos Link to post Share on other sites
BRUX Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Merci pour les superbes photos, je connais assez bien le coin ayant de la famille à SAUVE, on ne peut imaginer la route à Conqeyrac ou Pompignan blanchie merci bien pour le partage :thumbup: Link to post Share on other sites
Picsinlou34 Posted January 30, 2011 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Share Posted January 30, 2011 Sympa cet épisode imprévu, même si la couche est légère ça fait toujours plaisir. Je suis allé dans la soirée explorer les hauts cantons héraultais. Sur la route, j'ai pu constater un très léger saupoudrage au niveau de Viols-en-Laval. La température était en revanche bien plus élevée sur l'A75 avant Lodève (près de 5 °C), pour finalement flirter avec les 0°C au Caylar en Larzac. Là haut, il y avait une dizaine de cm, cela tenait sur la route (sauf l'autoroute traitée). J'ai pris quelques tofs, mais bon, de nuit... Espérons d'autres épisodes en plaine d'ici... mi mars /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
Doumé Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Joli reportage ...la neige c'est vraiment magique .. Link to post Share on other sites
mistigri07 Posted January 30, 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted January 30, 2011 Superbes photos Vincent, cette région sous la neige est magnifique. J'aime particulièrement l'ambiance qui ressort de ton dernier cliché de la série et de celui avec les platanes en bordure de route. Merci du partage et profite bien de cette neige. Jérémy Link to post Share on other sites
judd Posted January 30, 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Share Posted January 30, 2011 De bien belles photos ! Le sud du pays se rattrape un peu cet hiver... ça équilibre les choses ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts