Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage.


Barth61
 Partager

Messages recommandés

Petite idée en cette fin de mois de Janvier 2011, bien tristounet.

Je demande au plus grand nombre de personne de mettre leur " avis " sur les questions qui seront ouvertes. Le but est simple, je poserai une question, vous y répondrez. Bien sur, sur un temps limité.

Temps limité: Réponse possible jusqu'au lundi 31 janvier 2011 ( 21h00 ). ( Provisoire: Le temps peut être allongé en fonction des modèles ).

Une autre question sera posé, dans une semaine, en espérant être aidé par les modèles, sinon ce sera plus tard.

D'accord, le système semble plutôt bizarre, mais je vous rendrai compte de cette expérience ( je ne peut pas vous donnez d'indice, sinon quelques personnes risques bien de comprendre mon petit jeu ) courant mars 2011.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'apperçoit quand l'hiver commence, mais on ne sait pas quand il finit. Ce qui est certain le plus dur est passé..

Donc quel réponse ?

Merci Phoenix. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intuition me dit qu'on aura un mois de février très doux, mais que des sursauts hivernaux pourraient apparaître en mars et avril, un peu à l'image de l'année 2008. (c'était aussi une année qui fut marquée par la Niña)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

"Je ne sais pas" me semble la meilleure réponse possible à ce type de question.

Après, nuance subjective dans les réponses entre "je pense que oui" et "peut-être que non" qui aurait pu être "je pense que non" et "peut être que oui".

L'hiver astronomique se termine le 21 mars, l'hiver "météo" le 1er mars. D'ici là, peu de certitudes, notamment pour la fin du mois, d'où ma réponse "D".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Moi je resterais discret sur ma réponse, ça met du suspens. default_thumbup.gif

Mais bon, il sert un peu à rien ton sondage x)

On a encore le temps pour la fin de l'hiver.

On est en plein dedans, avec nos T°C actuelle. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on répondre que oui l'hiver est fini, ou non l'hiver n'est pas fini ?

Personne ne sait le temps qu'il fera au pire dans 15jours, même dans 8 jours, alors dans un mois...

Et puis, comme dit précédemment, l'hiver sur le papier, c'est jusqu'au 20 mars. Ne dit-on pas : "février le mois le plus court, mais le mois le plus fou" ?

Donc j'ai voté : non, l'hiver peut encore revenir ; et oui, ce sujet est utile car le créateur du sujet a une idée derrière la tête, sinon, il ne l'aurait pas créée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse E

Pour moi l'hiver reviendra en février et mars.

Tout pareil réponse E, une offensive hivernale en février et un baroud d'honneur en mars, et j'ai voté oui pour l'utilité du sondage, je pense également que barth à une idée dèrrière la tète. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivées en mars, il faut que les conditions synoptiques soient excellentes pour connaitre une véritable offensive hivernale (je parle pas de quelques giboulées de neige qui fondent en 1/2 heure). Et pour le froid, le soleil est déjà bien haut. Comme pour les 10 prochains jours de février, c'est fichu, j'ai voté oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Moi je ne suis pas devin, il ce peut très bien que le temps soit très hivernal en février et même en début mars... ça s'est déjà vu et on ne le saura que quand on y sera. Je ne vois pas l'interêt du sondage...

Dans l'attente j'espère qu'il sera doux, mais encore une fois qui peut savoir ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas devin, il ce peut très bien que le temps soit très hivernal en février et même en début mars... ça s'est déjà vu et on ne le saura que quand on y sera. Je ne vois pas l'interêt du sondage...

Dans l'attente j'espère qu'il sera doux, mais encore une fois qui peut savoir ? ...

L'intérêt de ce sondage est de voir si oui ou non, le temps actuel à une influence sur notre perception du temps pour plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

''Je ne sais pas, mais peut-être que non''

Perso j'ai mis ça car on a bien vu début janvier a peu près la même chose qu'actuellement et connait la suite ... default_rolleyes.gif

N'enterrons pas l'hiver si vite ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et puis qu'apelle t'on l'hiver??

pour certains c'est stratus, pluie et 15° default_stuart.gif

pour d'autres c'est -15 avec 1m de neige

très subjectif tout ça default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Pour ma part, je pense que l'hiver est fini pour les régions de plaine <400m, mais qu'il va ENFIN commencer dans les massifs.

Quand on voit les modèles on se dit que c'est un scénario tout à fait possible. On a de bonne chances d'être à la sauce zonale avec diverses ondulations au moins jusqu'à mi- février. Exit les flux d'est/nord-est pourris qui n'apportent rien de bon à part un froid glacial et des saupoudrages poussifs. Ensuite, la fenêtre pour que l'hiver se réinstalle véritablement dans les régions de plaine avant le printemps sera très très petite... default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àmon avis l'hiver va revenir une dernière fois en février/avril...

c'est l'hiver le plus froid ou le plus court? et oui car pour l'instant 1 moi de froid et on est partit pour une douceur qui dure, même si ces jours ci il fait plus froid ce n'est que temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l' hiver est fini j' ai voté oui, winter's die ...

La dynamique actuelle est très défavorable à la mise en place d' offensives hivernales pr Février.

Ensuite en Mars et Avril cela ne peut être que d' éphémères coups de froid , le soleil est haut et par exemple ds le sud, un rayon de soleil et il fait +10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

moi j'ai voter E aussi, retours possible de l'hiver fin Février début Mars. c'est vrai que d'aprés les modèles il y a beaucoup de similitude avec Février 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris l'intérêt du sondage. Comment peut-on dire que l'hiver est fini alors que nous sommes actuellement dans une synoptique plutôt hivernale, même si le flux d'ouest pourrait faire son retour la semaine prochaine ? L'hiver ne se résume pas qu'à la neige...

Je rejoins aircraft, il y a une part de subjectivité dans ce que l'on nomme l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

L'hiver va revenir en Février ou Mars (ou les deux default_innocent.gif ). Pis y a aussi les flux de nord en Avril très prometteurs default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arrivées en mars, il faut que les conditions synoptiques soient excellentes pour connaitre une véritable offensive hivernale (je parle pas de quelques giboulées de neige qui fondent en 1/2 heure). Et pour le froid, le soleil est déjà bien haut. Comme pour les 10 prochains jours de février, c'est fichu, j'ai voté oui.

Tout à fait d'accord, la synoptique actuelle est très défavorable au moins jusqu'au 10 février et ensuite il faut vraiment des conditions exceptionnelles pour voir des conditions hivernales et durables en plaine. je ne parle pas de 3 flocons mais bien de neige au sol et sur plusieurs jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Tout à fait d'accord, la synoptique actuelle est très défavorable au moins jusqu'au 10 février et ensuite il faut vraiment des conditions exceptionnelles pour voir des conditions hivernales et durables en plaine. je ne parle pas de 3 flocons mais bien de neige au sol et sur plusieurs jours

moui, contrairement a mon message précèdent c'est vrai que les conditions sont plutôt orienté vers un temps agité d(ouest pour début Février, mais le froid peut largement revenir par la suite. un peu comme début Mars 2008 avec la tempête Johanna puis la descente du vortex polaire chez nous par la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...