Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Corse Canavaghja


Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bienvenue ppl sur le forum d'IC et bravo, pour un premier post, les épaisseurs font rêver... les savoyards, les pyrénéens, les auvergnats, les vosgiens, les jurassiens default_laugh.png . Non, non pas les franciliens, nous on a eu notre dose en décembre, bon on en reprendrai bien quand même. Enfin franchement, je serai prêt à filer 50 cm de ma neige de décembre pour la coller sur les massifs actuellement default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bienvenue ppl flowers.gif

Quelle couche dis-donc !

Même si l'on se trouve ici, en moyenne montagne, l'enneigement est quand même exceptionnel.

Des images qui font envie.

Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oh oui ! Ces images font rêver plus d'un montagnard actuellement. On en prendrait bien un peu quand même. Merci pour ces photos en tout cas et sois le bienvenu sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oh oui ! Ces images font rêver plus d'un montagnard actuellement. On en prendrait bien un peu quand même. Merci pour ces photos en tout cas et sois le/la bienvenu(e) sur IC.

Bienvenue ICi default_thumbup.gif

Ça fait rêver ce paquet de neige... et dire que chez-nous, on l'attend en piétinant les 20 cm qui nous restent depuis les forts redoux.

C'est une voiture sous le tas de neige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi, ce paquet de neige de la folie j'attend des photos de castagniccia avec 1 metres de neige !quand il neige chez nous il neige ca rigole pas il y avait pas grand chose en montagne je pense que c'est bon la ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une belle petite couche, ça rigole pas en effet default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle épaisseur ! default_unsure.png Combien exactement ?

Des photos de la Castagniccia seraient en effet les bienvenues par ici ! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour l'accueil! Oui Dumè les Corses c'est tout ou rien! default_laugh.png Je vais éssayer de trouver moi aussi des photos de Castagniccia!

Ced pour l'épaisseur je ne sais pas je n'avais rien pour mesurer, mais le matin un pépé du village avait mesuré 47cm vers 9h du matin et il a continuer à neiger beaucoup jusqu'à 17h où l'épaisseur avait presque doublé par rapport au matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aaah... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les avais pas vues celles-ci !

Dommage que je n'étais pas en Corse à ce moment-là car j'ai justement une petite maison dans le village de Pruno, en Castagniccia. Apparemment, ils ont eu 50 à 80cm de neige vers 500m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le jour où il tombe ca sur Bastia on pourra se faire moine^^ default_rolleyes.gif

Ha Previ83D tu es originaire de Canavaghja? C'était Mondoloni le curé?

Ma belle famille habitait le hameau de Costa Roda, et les gens qui ont vécu les années 70 doivent se souvenir d'un mariage avec un pinzutu météorologue (d'ailleurs il parait que c'est toujours le même maire qui officie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui jg56 il y avait plus d'un mètre en Castagniccia par endroit!

Environ 700m judd.

Ha pour le maire je ne sais pas Previ83D je n'était pas née encore à l'époque mais il y a des chances en effet que c'était bien lui! Je demanderai à mon arrière grand mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...