Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Ah bon, l'automne et l'hiver sont de plus en plus humides ? Au Québec peut-être ?

C'est vrai que Noël est traditionnellement pluvieux mais à part ça...

Ouf... pinch.gif C'est le topic « humour » ici. Si tu n'as pas compris que ce dessin satirique n'a rien à voir avec le changement climatique, c'est grave...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 2e phrase n'était pas ironique, c'est tout à fait exact, chez moi Noël est une saison vraiment humide. Par contre seul le printemps et l'été ont été pourris ces dernières années, n'ayant pas connu des automnes et des hivers très pluvieux (sauf Noël) c'est sur que j'allais pas pouffer de rire, mais bon. Je préfère l'humour qui s'inspire de la réalité, désolé.

Euh...moi président, euh... je...j'obligerai à la neige...de tomber, euh... de décembre à mars en plaine.

J'ai d'abord rigolé, puis en voyant le message suivant... mellow.png

...tu as déprimé. C'est ma spécialité 191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ma 2e phrase n'était pas ironique, c'est tout à fait exact, chez moi Noël est une saison vraiment humide. Par contre seul le printemps et l'été ont été pourris ces dernières années, n'ayant pas connu des automnes et des hivers très pluvieux (sauf Noël) c'est sur que j'allais pas pouffer de rire, mais bon. Je préfère l'humour qui s'inspire de la réalité, désolé.

Euh...moi président, euh... je...j'obligerai à la neige...de tomber, euh... de décembre à mars en plaine.

...tu as déprimé. C'est ma spécialité 191769.gif .

Tu n'as résolument pas compris l'esprit du dessin, une vidéo pour t'éclairer: https://www.youtube.com/watch?v=pMbCyrsO2yA

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous posez pas trop de questions, il y a toute chance que Noël soit au balcon cette année quand on voit qu'on installe les décorations à Arras par 25°C à l'ombre donc en tee-shirt ou en bras de chemise !

Enfin il parait qu'on les installe maintenant pour faire des économies à la municipalité, mais c'est vrai que cela doit en surprendre plus d'un alors qu'il est en train de déguster une glace ou de prendre un rafraichissement à une terrasse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En jetant un œil sur "les perles du BAC", j'en ai trouvé des pas mal... Voici une petite sélection en rapport plus ou moins éloigné avec la météo bien entendu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

=> En 2014 :

- "Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l’Europe. Avec l’arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide."

- "Un monde multipolaire est un monde où il fait très froid."

=> En 2012 :

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."

- "Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins."

- "Les poissons sont bien adaptés à l'eau. On dit qu'ils ont le pied marin."

Après, il en existe plein qui n'ont aucun rapport avec les thèmes abordés sur IC, et donc je vous laisse aller les découvrir... Moi, ça me rappelle toujours les quelques bidonnages que j'ai pu avoir jadis en corrigeant des copies whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un hiver coloré, demandez l'OPI ..

[align=center]banniere-opi.jpg[/align]

Ce mot OPI moi m'a fait plutôt penser à ça du fait de ma carrière professionnelle :

http://fr.wingwit.com/Logiciel/desktop-publishing/116527.html

L'OPI en prépresse lui on sait au moins clairement ce que c'est !

Le notre (OPI de la tendance hiver) on attend toujours la véritable explication pour juger de sa pertinence dans la prévision de la méga VDF (évidemment!) plutôt que répondre à ceux qui le connaissent pas qu'ils sont des has been et qu'il faut vivre avec son temps !

Et puis comme on est sur le topic de l'humour cela me fait penser aussi à ça :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JU9ZyCgYywA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit extrait du bulletin MF des Bouches-du-Rhône d'aujourd'hui, il s'agit de la prévision pour samedi et dimanche:

"La masse d'air remonte du Sud et nous apporte une belle douceur.

En plus, pour accompagner ce beau week end, le soleil se montre d'une belle générosité et nous comble de ses rayons très fréquents.

Le déjeuner est sympathique en terrasse à l'extérieur, agrémenter d'un parfum anisé bien appréciable"

À mon avis l'apéro a été bon ce midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Si un matin il fait 0°C et que le bulletin météo annonce qu'il fera 2 fois plus froid le matin suivant alors il fera quelle température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Imaginons le même énoncé mais en fahrenheit xD: alors la température sera de 32°F, donc 2 fois plus froid vous m'avez dit, on multiplie le tout par 2, donc 64 °F (équivalent donc à 17,7 °C), hey ben il va faire plutôt doux le lendemain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Imaginons le même énoncé mais en fahrenheit xD: alors la température sera de 32°F, donc 2 fois plus froid vous m'avez dit, on multiplie le tout par 2, donc 64 °F (équivalent donc à 17,7 °C), hey ben il va faire plutôt doux le lendemain!

S'il fait deux fois plus froid j'aurais plus envie de diviser la température de base par deux (sinon il fait deux fois plus chaud happy.png )

Du coup ça donne 32°F/2 = 16°F = -8°C

Mais on peut aussi raisonner en kelvin :

0°C = 273 K

Il fait deux fois plus froid donc ça donne => 273/2 = 136.5 K = -136,5°C

Alors quel est le bon résultat ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un matin il fait 0°C et que le bulletin météo annonce qu'il fera 2 fois plus froid le matin suivant alors il fera quelle température ?

0x2 = 0 whistling.gif

ou 0/2 = Syntax Error thumbup.gif

Donc, à moins d'avoir du shewing gum dans le cerveau, normalement t'entendras jamais ça.

Des gens avec du schwing gum ou de l'air chaud dans leur cerveau, il y en a pourtant beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

0x2 = 0 whistling.gif

ou 0/2 = Syntax Error thumbup.gif

Donc, à moins d'avoir du shewing gum dans le cerveau, normalement t'entendras jamais ça.

Des gens avec du schwing gum ou de l'air chaud dans leur cerveau, il y en a pourtant beaucoup

C'est ça qui est marrant, cette question qui peut paraître absurde, ne l'est pas smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Oui, absolument.

Et c'est d'autant plus troublant si on cause Kelvin ^^

Et pourtant la bonne réponse est en Kelvin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut revenir à la définition de la chaleur et du froid.

On a du vous répéter (à juste titre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que le froid n'existe pas et qu'on quantifie la chaleur grâce aux Kelvin qui mesurent l'agitation moléculaire.

Quand il n'y a pas d'agitation moléculaire il fait 0 K et il est impossible d'aller en dessous.

Le °C et °F sont d'autres unités qu'on utilise dans la vie courante mais qui ne respectent pas la définition exacte de la chaleur c'est à dire l'agitation moléculaire.

Du coup dire qu'il fait deux fois plus chaud à 30°C qu'à 15°C et faux.

15°C = (15 + 273) K = 288 K

Et 288*2 K = 576 K = 303°C

Bref pour qu'il fasse deux fois plus chaud qu'à 15°C il faut qu'il fasse 303°C, ça chauffe n'est ce pas ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala ton exemple me rappelle un exercice il y a quelques années :

"Il fait 5°C à Ostende contre 10°C à Marseille. Peut-on dire qu'il fait 2 fois plus doux à Marseille qu'à Ostende ? Justifie !"

Les 3/4 ont eu faux ^^

Car oui, 273K + 5 = 278K, et +5 = 283K

C'est sur que 283 n'est pas le double de 278 thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala ton exemple me rappelle un exercice il y a quelques années :

"Il fait 5°C à Ostende contre 10°C à Marseille. Peut-on dire qu'il fait 2 fois plus doux à Marseille qu'à Ostende ? Justifie !"

Les 3/4 ont eu faux ^^

Car oui, 273K + 5 = 278K, et +5 = 283K

C'est sur que 283 n'est pas le double de 278 thumbup.gif

J'avoue en cours je detestais ce genre de question pas très très en rapport avec le cour, qui fait juste "ch***" sur les appelations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre là t'aurais pu dire au prof que la douceur est un ressenti, pas une quatégorie de température non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour cet hiver amis hivernophiles, quand vous oserez émettre une éventuelle prévision allant vers le froid, des signaux hivernaux à moyen terme ou bien avoir le malheur de vouloir de la neige en plaine ou du souhait d'avoir au moins une VDF dans l'hiver... n’hésitez pas à utiliser cette image :

3288523trucspouravoirenviedarreterdefumerreference.jpg

---> "Oh non non, moi j'ai rien dit ! "

N'oubliez pas qu'être hivernophile c'est pécher ici sur IC smile.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...