Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

Je sais pas ce qu'elle fume la Marianne, mais ça doit faire la "roue" dans son cerveau après : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t19159-Alerte-Le-climat-est-artificiel.htm

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle semble y croire dur comme du titane... confused1.gif Je me demande si on ne devrait pas intervenir pour lui expliquer quelques petites règles élémentaires sur les forces de pression et de Coriolis dans le simple but de lui permettre de dormir la nuit. whistling.gif

J'ai un nuage presque plat dans le ciel, je suis sûr qu'ET a lâché une caisse à moyenne altitude pour faire une inversion thermique et nous priver de pluie en bloquant la convection...
laugh.pngthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mon dieu, la Marianne doit avoir besoin d'une roue à godets l'alimentant en shit pour sortir des choses pareilles. O_o

J'hallucine totalement, ce forum est épique! bored.gif

Qui veut s'inscrire pour donner un coup de pied dans la fourmilière? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut s'inscrire pour donner un coup de pied dans la fourmilière? laugh.png
Pas pu résister : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t19159-Alerte-Le-climat-est-artificiel.htm?start=20#p242551

blushing.gif

Bonjour Marianne,En postant ce message, mon but n'est aucunement de faire du prosélytisme, seulement d'offrir une autre vision des choses, qui, peut-être, vous convaincra plus que cette intéressante "conjecture des roues".

En effet, plusieurs siècles avant vous, des scientifiques, comme Gustave-Gaspard Coriolis au XIXe siècle, se sont intéressés aux mouvements des corps ou autres systèmes - météorologiques ou non - sur Terre. Avant de vous exposer et de développer le résultat de Coriolis dont la pertinence ne fait plus de doutes depuis plusieurs centaines d'années, je voudrais juste procéder à un rapide rappel sur la notion de pression atmosphérique.

Comme vous le savez probablement, l'atmosphère terrestre qui nous surmonte et qui nous permet de vivre sur notre belle planète bleue exerce une certaine pression sur la surface du globe. En un point, cette pression atmosphérique correspond à peu près à la masse de la colonne d'air qui surmonte ce point, et tourne en général entre 1000 et 1020hPa au niveau de la mer (1013,25hPa en moyenne).

Cette pression atmosphérique n'est évidemment pas homogène en tous points du globe : il y a des minima (dépressions) et des maxima (anticyclones) de pressions. Entre ces minima et maxima, on a un certain gradient de pression qui augmente au fur et à mesure que les isobares (lignes de même pression) se rapprochent : pour résumer, ce gradient est d'autant plus important que la pression varie rapidement sur une certaine distance.

Maintenant, supposons que la Terre ne tourne pas sur elle-même : les masses d'air couperont perpendiculairement les isobares en se dirigeant des hautes vers les basses pressions, d'autant plus vite que le gradient sera important.

Pourquoi ? C'est finalement assez intuitif : imaginez que vous menez un beau combat de lutte dans les règles de l'art ; si vous vous opposez de front à votre adversaire, celui qui poussera le plus fort l'emportera : celui qui exercera une pression plus forte que celle de son adversaire parviendra à le faire bouger dans le sens dans lequel vous poussez, c'est-à-dire vers les basses pressions. Le même mécanisme élémentaire s'opère dans notre atmosphère, mais à des plus grandes échelles.

Cependant, la Terre est malheureusement un référentiel accéléré : elle tourne sur elle-même, ce qui complique tout. En effet, ce mouvement rotatif vient perturber le paisible écoulement des masses d'air perpendiculairement aux isobares - comme dit plus haut. C'est ce que Coriolis remarqua, ce qui lui permis de formuler la loi suivante : « Tout objet en mouvement dans l'hémisphère nord et qui se rapproche de l'axe de rotation terrestre est dévié vers sa droite, vers sa gauche s'il s'en éloigne (les sens de déviation sont inverses dans l'hémisphère sud). » En effet, imaginez une particule propulsée du Pôle Nord vers l'équateur : la Terre tournant de la gauche vers la droite pour un observateur situé au Pôle Nord, un corps lancé depuis celui-ci vers le sud aura un mouvement qui sera inévitablement dévié vers la gauche par rapport à un observateur fixe situé dans l'Hémisphère Nord. (voir animation ci-dessous)

Corioliskraftanimation.gif

Ainsi, le même mécanisme s'opère dans les dépressions et anticyclones.

- Dans le cadre d'un anticyclone, l'air s'écoule vers l'extérieur tout en étant accéléré dans la direction des isobares (vers la droite au nord de l'anticyclone, vers la gauche au sud de celui-ci).

- Dans le cadre d'une dépression, l'air s'écoule vers l'intérieur de la dépression tout en étant accéléré dans la direction des isobares (vers la gauche au nord de la dépression, vers la droite au sud de celle-ci).

L'écoulement de l'air - le vent - qui en est la conséquence est dit vent "(quasi-)géostrophique".

De fait, les tourbillons que vous pouvez observer sur les images satellites de Météo-France correspondent dans cette logique à la conséquence directe de cet "effet de Coriolis" qui permet aux vents de tourner dans le sens horaire autour d'un anticyclone et anti-horaire autour d'une dépression.

En espérant avoir pu vous offrir une vision des choses tout aussi intéressante que celle à laquelle vous song(i ?)ez,

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique intervention, on ne peut plus constructive et pédagogoqiue !

Mais j'ai peur que ce ne soit peine perdue, les personnes dans des raisonnements non scientifiques étant rarement prêts à recevoir des arguments scientifiques, contre lesquels elles pourront facilement inventer une objection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique intervention, on ne peut plus constructive et pédagogoqiue !

Mais j'ai peur que ce ne soit peine perdue, les personnes dans des raisonnements non scientifiques étant rarement prêts à recevoir des arguments scientifiques, contre lesquels elles pourront facilement inventer une objection.

T'avais raison, c'est peine perdue ! Les arguments qu'elle oppose à mon petit briefing sont d'ailleurs totalement HS... Je ne sais pas trop quoi répondre face à de telles connerie.s inepties. bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

T'avais raison, c'est peine perdue ! Les arguments qu'elle oppose à mon petit briefing sont d'ailleurs totalement HS... Je ne sais pas trop quoi répondre face à de telles connerie.s inepties. bored.gif

Bonjour,

effectivement, impossible de lutter si elle n'a pas sa dose de neuroleptiques rolleyes.gif . C'était une tentative courageuse pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, impossible de lutter si elle n'a pas sa dose de neuroleptiques rolleyes.gif . C'était une tentative courageuse pourtant...

Je lui ai envoyé une dose de calmants par la pensée par l'intermédiaire de Vishnou, ça devrait marcher, non ?

Allez, je tente une dernière fois et j'arrête, promis. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle sait faite bombarder un peu trop de "rayons cosmiques".

Bon courage en tout cas dans cette peinr perdue

Je commence déjà à me faire allumer, là-bas... Visiblement, le vent quasi-géostrophique n'était pas aussi original que la "théorie des roues", dommage. Je rends mon tablier !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mdrrr la réponse!

Elle t'envoie une image illustrant quelques cirrus sur Gibraltar issus d'un reste de goutte froide en la faisant tourner à l'envers agrémentée d'un ovni sur le côté.

C'est peine perdue. Dommage, ton message était vraiment superbe.

Que sont les codes de ton compte? Je me ferais bien passer pour le placeur des roues dans le ciel en regardant les modèles. "Marianne, je suis le responsable, vous m'avez démasqué. Pour vous le prouver, demain une roue se placera à tel endroit..."

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y'a vraiment des abrutis finis sur cette planète, c'est effrayant, pauvre société default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je vois ses propos j'ai limite envie de lui passer par MP un n° de psychiatre là. Avoir de la méconnaissance admettons il n'y a rien de choquant, mais là affirmer dur comme fer des hérésies c'est choquant vraiment. Comme on dit le silence est d'or ...

En tout cas elle doit avoir les roues bloquées dans son cerveau :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Y'a vraiment des abrutis finis sur cette planète, c'est effrayant, pauvre société sleep.png quand je vois ses propos j'ai limite envie de lui passer par MP un n° de psychiatre là. Avoir de la méconnaissance admettons il n'y a rien de choquant, mais là affirmer dur comme fer des hérésies c'est choquant vraiment. Comme on dit le silence est d'or ...

En tout cas elle doit avoir les roues bloquées dans son cerveau :/

+1

Le nivellement par le bas. Le pire, c'est que je ne serais même pas surpris d'apprendre que ce genre d'individu représente une partie non négligeable de la population. J'espère que c'est un cas à part, je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Franchement, des fois je doute de mon intelligence... Pourquoi dont, puisqu'à côté d'eux je suis un Dieu xD ! Vraiment ce topique est juste parfait !

laugh.png

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que sont les codes de ton compte? Je me ferais bien passer pour le placeur des roues dans le ciel en regardant les modèles. "Marianne, je suis le responsable, vous m'avez démasqué. Pour vous le prouver, demain une roue se placera à tel endroit..."thumbup.gif

MP envoyé. J'attends avec impatience sa réaction ! laugh.png

@ Cytruj : sois certain que nous n'en doutons pas ! biggrin.png Mais, au risque de me faire lyncher, je dois dire qu'il y a quand même certains débats intéressants, intelligents et bien construits sur ce forum. Evidemment, sur un forum dont les thèmes principaux sont les OVNIs et les E.T., ce ne sont pas ceux qui prédominent, mais il y en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traîne plutôt du côté des préviz d'habitude mais je ne regrette pas d'être passé par là !

Énorme la Marianne confused1.gifalien.gifsorcerer.gif

Si quelqu'un passe sur le forum zarbi, faut qu'il lui poste une photo de mamatus 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

@ Cytruj : sois certain que nous n'en doutons pas ! biggrin.png Mais, au risque de me faire lyncher, je dois dire qu'il y a quand même certains débats intéressants, intelligents et bien construits sur ce forum. Evidemment, sur un forum dont les thèmes principaux sont les OVNIs et les E.T., ce ne sont pas ceux qui prédominent, mais il y en a.

Surement ! Mais faut pas abusée wink.png ! On peut parler de tous du moment qu'on ne tombe pas dans un extrémisme radicale et où toutes suppositions/idées est confondue avec la réalité... ( je suppose que les forumeurs sérieux, dont tu parles, sont comme ça(bon sens du terme) )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

laugh.png

Purée sont costauds les parhélies n'empêche !

D'ailleurs, comment ça se fait qu'ils soient aussi lumineux alors que, semble-t-il, le voile est vraiment fin, à peine perceptible, même pas du tout sur la gauche de la photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mdrrr la réponse!

C'est peine perdue. Dommage, ton message était vraiment superbe.

thumbup.gif

Effectivement bravo Appollon pour cette belle réponse.thumbup1.gif

Pour le reste No comment.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce sont des parhélies dans du poudrin de glace, le poudrin de glace produit toujours des phénomènes optiques très lumineux. De plus la photo semble avoir pris un bon coup de saturation, tout est cramé alors que la lumière n'est pas si forte.

Sans retouches ça ressemble plutôt à ça:

218_1132169267.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...