Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluies torrentielles au Brésil près de Rio.


Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

France-info a posté une dépêche ce soir sur ces inondations au Brésil :

"Des pluies torrentielles font 31 morts au Brésil

Au moins 31 personnes sont mortes au cours des dernières heures dans des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la région montagneuse près de Rio.

Au total, 44 victimes ont été recensées depuis lundi soir dans le sud-est du pays. Ce bilan devrait encore s’alourdir, selon les autorités, car les équipes de secours ont du mal à arriver sur les lieux sinistrés."

Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Des-pluies-torrentielles-font-31-morts-au-Bresil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on partage exactement le même point de vue Laurent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en effet ce qu'il faut retenir pour le plus long terme, la répétition de ces dorsales pourraient permettre à terme - dès que les conditions seront plus favorables - une remontée plus franche des hauts géopotentiels. De plus, c'est ce qui laisse porte ouverte aux situations froides et durables de s'imposer par la suite mais bien entendue, nous n'en sommes pas encore là et tout cela n'est que supposition logique (je le précise pour le lecteur).

D'ailleurs, il faudra avant cela que les modèles confirment ce scénario ce soir car notre AA est très rapidement mis à mal sur certain modèle comme CEP, même s'il conserve son caractère dynamique.

Que de catastrophes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

France-info a posté une dépêche ce soir sur ces inondations au Brésil :

"Des pluies torrentielles font 31 morts au Brésil

Au moins 31 personnes sont mortes au cours des dernières heures dans des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la région montagneuse près de Rio.

Au total, 44 victimes ont été recensées depuis lundi soir dans le sud-est du pays. Ce bilan devrait encore s’alourdir, selon les autorités, car les équipes de secours ont du mal à arriver sur les lieux sinistrés."

Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Des-pluies-torrentielles-font-31-morts-au-Bresil

Eh ben, les inondations en ce moment ... Australie, Brésil maintenant. Pas mal de catastrophes naturelles.

Moi je la sens pas cette année 2011, je sais pas pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le bilan des inondations devient catastrophique là bas.

De nombreux glissements de terrains sont signalés. Ils ont ensevellis les maisons et voiture. On pouvait voir des torrents de boue au JT de France 2 avec des camions de pompier emporté..

Ce soir on déplore plus de 378 morts..

Source : http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201101/13/01-4359672-inondations-au-bresil-le-bilan-passe-a-378-morts.php

Eh ben, les inondations en ce moment ... Australie, Brésil maintenant. Pas mal de catastrophes naturelles.

Moi je la sens pas cette année 2011, je sais pas pourquoi.

Oui la Nina serait en partie responsable de toutes ces inondations.

Article qui en parle justement :

http://www.tdg.ch/node/294989

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...