Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Je suis d'accord sur le fond, par contre, libre à chacun de fantasmer sur ce qui le chante: "ne pas pouvoir fantasmer" sur un sujet, une équipe ou n'importe quoi d'autre, c'est propre à chaque individu, en aucun cas cela peut être une règle générale.

Enfin ce n'est que mon avis...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'élimination de l'Australie est cruelle après le somptueux but égalisateur contre des P Bas qui doivent quand même se poser des questions sur leur défense ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'offensivement ils ont des qualités, mais ce n'est pas compensé par une bonne défense malheureusement pour eux... Malgré tout, je préfère voir se qualifier une équipe offensive avec une mauvaise défense comme l'Australie plutot qu'une équipe qui joue à 10 derrière comme l'Algérie; si tout le monde jouait à 10 derrière comme ils l'ont fait, la 50aine de buts, la moyenne de 3buts/match, ainsi que la presque garantie de ne pas s'ennuyer en regardant un match ne seraient pas de la partie!

Maintenant, place à Espagne-Chili. Victoire quasi-impérative pour les espagnols : une défaite les éliminerait d'office, un match nul les forcerait à marquer énormément de buts contre l'Australie.

En fait, on a :

PB : 6pts (+5) PB : 6pts (+5)

Chili : 3pts (un match en moins) (+2) Match nul contre le Chili : Chili : 4pts (+2)

Australie : 0pts (-3) Espagne : 1pt (-4)

Espagne : 0pts (un match en moins) (-4!!) Australie : 0pt (-3)

L'Espagne serait donc obligé de gagner par 5 buts d'écart en cas de match nul pour compenser la différence de but en cas de défaite du Chili contre les PB.

Bref, le nul ne les sauverait pas, bien au contraire. Il faudrait donc que l'Espagne gagne impérativement contre le Chili, ce qui contraindrait celui-ci à gagner contre les PB qui voudront défendre leur première place afin d'éviter un gros.

Rappelons quand meme que le Chili possède de très bons joueurs évoluant en Europe, comme par exemple Vidal, Sanchez et l'excellent Vargas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Vargas qui marque après une action MAGNIFIQUE! 1-0, l'Espagne est dos au mur

EDIT : 2-0, il va falloir se battre à fond coté espagnol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps et je débarque et vois le score à la mi-temps : 2-0 pour le Chili !!??

Mais que se passe-t-il chez les espagnols ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se bornent à jouer sur Diego Costa dans l'axe, les chiliens pressent, les empechent de faire leur habituelle passe à dix. Et également beaucoup de déchets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps et je débarque et vois le score à la mi-temps : 2-0 pour le Chili !??

Mais que se passe-t-il chez les espagnols ?...

A défaut d'être en fin de cycle, ils tombent sur une équipe qui n'a peur de rien et qui joue réellement son va-tout ! Ils ont du mal à enchaîner une longue série de passes lors de leurs actons offensives. Les latéraux sont également un ton en dessous et leur défense est à la rue sur bon nombre d'actions..

--> Ils vont refaire une France 2002 si il n'y a pas de miracle.

Par rapport au match Pays-Bas / Australie, pas de déception mais quand on voit la prestation de l'Espagne ce soir, cette équipe est à l'heure actuelle en valeur intrinsèque la plus faible de la poule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pas trop rassurant de voir les Espagnols se faire balader alors que la France n'est pas parvenue à les battre dans les éliminatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop rassurant de voir les Espagnols se faire balader alors que la France n'est pas parvenue à les battre dans les éliminatoires.

Le contexte est différent, la saison a été longue pour les Espagnols, on les sent "cramés" physiquement avec des erreurs techniques inhabituelles et un pressing inefficace

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les cadres de cette équipes qui approchent ou dépassent la trentaine enchaînent un nombre impressionnant de match par saison dans des compétitions exigeantes physiquement et mentalement (liga avec le duel Barça-Real, parcours très long en LDC...) c'est l'usure de la compétition, ils restent tout simplement humains s'en est presque rassurant.

L'erreur de la part de Del Bosque est de ne pas avoir renouveller suffisement l'équipe malgré un nombre impressionnant de jeunes talents à sa disposition...mais difficile de mettre un Xavi ou Alonso sur le banc.

Et puis l'équipe du Chili me semble très talentueuse je pense qu'ils iront loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui les espagnols sont cuits de chez cuits, à force de faire finale sur finale que ce soit en sélection et surtout en club, y a pas de miracle et heureusement c'est "humain" malgré toutes les rumeurs et soupçons sur le sport ibérique.

Le changement c'est maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas plus mal ! Cette compte est plus que jamais ouverte, bien malin qui peut dégager un gros favori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

L'Espagne s'est faite violée :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ils ne voulaient pas imiter la France de 2002. Et pourtant, ils l'ont fait ! Dur dur de quitter une Coupe du Monde par la plus petite des portes.

Chiliens certes talentueux et volontaires, mais un brin truqueurs et tricheurs. Ca, ça me gave un peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je prédis qu'ils - l'Espagne - n'iront même pas en 8e... wink.png

Et hop, ça c'est fait. Magnifique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais également (pré)dit que les équipes sud-américaines iraient loin... On n'a pas fini de voir des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne voulaient pas imiter la France de 2002. Et pourtant, ils l'ont fait ! Dur dur de quitter une Coupe du Monde par la plus petite des portes.

Chiliens certes talentueux et volontaires, mais un brin truqueurs et tricheurs. Ca, ça me gave un peu ...

Ils n'ont pas fait une France 2002 ou une Italie 2010 ou d'autres encore^^ Ils ont fait pire. C'est le 1er champion du monde éliminé dès le 2ème match !

J'espère un Brésil Chili au prochain tour pour sortir une équipe sud-américaine car ça va être dur pour les européens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tout juste, en 2002 l'équipe de france pouvait encore se qualifier au 3eme match car ils avaient fait un match nul au 2eme match contre l'Uruguay et perdu donc 1-0 contre le sénégal au premier match ce qui était loin d'être catastrophique étant donné qu'à l'époque, zidane était blessé en plus ( le seul meneur de jeu). L'Espagne a donc été éliminé de manière ridicule c'est le moins que l'on puisse dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, ça c'est fait. Magnifique. wink.png

J'avais également (pré)dit que les équipes sud-américaines iraient loin... On n'a pas fini de voir des surprises.

C'est vrai que les équipes sud-américaines démarrent très fort ce mondial (avec quand même une réserve pour le Brésil même si vraisemblablement ils seront qualifiés pour les quarts), je me pose quand même la question s'ils seront capables d'aller jusqu'au bout avec ce rythme là à courir comme des lapins, ce sont quand même des hommes comme les autres avec leurs limites physiques naturelles et j'ai hâte de voir de voir ce que cela donnera face des équipes comme l'Allemagne où l'Italie beaucoup plus économes sur le plan physique dans leur manière à gérer les matches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les équipes sud-américaines démarrent très fort ce mondial (avec quand même une réserve pour le Brésil même si vraisemblablement ils seront qualifiés pour les quarts), je me pose quand même la question s'ils seront capables d'aller jusqu'au bout avec ce rythme là à courir comme des lapins, ce sont quand même des hommes comme les autres avec leurs limites physiques naturelles et j'ai hâte de voir de voir ce que cela donnera face des équipes comme l'Allemagne où l'Italie beaucoup plus économes sur le plan physique dans leur manière à gérer les matches.

À mon avis, mais peut-être que je me trompe, ce n'est pas l'aspect physique qui les pénalisera, mais l'aspect technique.

Eux ne viennent pas de finir leur championnat, comme c'est le cas de la majorité des joueurs des équipes européennes et, surtout, ils sont habitués au climat chaud et humide, pas les Européens. Je ne dis pas que l'on aura une finale Chili/Argentine, mais les équipes sud-américaines iront - je pense - plus loin que d'habitude. Et c'est tant mieux, ça change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, ça c'est fait. Magnifique. wink.png

J'avais également (pré)dit que les équipes sud-américaines iraient loin... On n'a pas fini de voir des surprises.

ça y est, on a notre Paul le Pouple pour ce mondial biggrin.png

C'est vrai que les équipes sud-américaines démarrent très fort ce mondial (avec quand même une réserve pour le Brésil même si vraisemblablement ils seront qualifiés pour les quarts), je me pose quand même la question s'ils seront capables d'aller jusqu'au bout avec ce rythme là à courir comme des lapins, ce sont quand même des hommes comme les autres avec leurs limites physiques naturelles et j'ai hâte de voir de voir ce que cela donnera face des équipes comme l'Allemagne où l'Italie beaucoup plus économes sur le plan physique dans leur manière à gérer les matches.

Comme tu dis, elles ont l'habitude de jouer par plus de 30°C et avec plus de 70% en Humidité Relative.

En Espagne, on est plus proche des 30% en HR ; forcément l'humidex n'étant pas le même, les performances sportives diffèrent nettement.

Les joueurs français sont adeptes des saunas : pas étonnant qu'ils soient plus à l'aise au Brésil qu'en Afrique du Sud où ils voulaient rester au chaud dans le bus biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a notre Paul le Pouple pour ce mondial biggrin.png

Comme tu dis, elles ont l'habitude de jouer par plus de 30°C et avec plus de 70% en Humidité Relative.

En Espagne, on est plus proche des 30% en HR ; forcément l'humidex n'étant pas le même, les performances sportives diffèrent nettement.

Les joueurs français sont adeptes des saunas : pas étonnant qu'ils soient plus à l'aise au Brésil qu'en Afrique du Sud où ils voulaient rester au chaud dans le bus biggrin.png

C'est bon on parle plus de Knysna 2010, le Cameroun nous a battu a plate couture !

Franchement je sais pas ce que cela vous fait les hymnes à capella, mais moi ça me donne la chair de poule à chaque fois ! Ça donne encore plus envie d'aller au combat et de tout donner pour avoir un résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs français sont adeptes des saunas : pas étonnant qu'ils soient plus à l'aise au Brésil qu'en Afrique du Sud où ils voulaient rester au chaud dans le bus biggrin.png

Le Brésil, c'est plus un hammam qu'un sauna. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C'est bon on parle plus de Knysna 2010, le Cameroun nous a battu a plate couture !

Franchement je sais pas ce que cela vous fait les hymnes à capella, mais moi ça me donne la chair de poule à chaque fois ! Ça donne encore plus envie d'aller au combat et de tout donner pour avoir un résultat.

c est vrai que cette hymne à capella, c était un moment fort, y avait un sacré air de convictions là dedans.

Pour en revenir au physique de cette équipe, elle a préparé cette CDM en altitude...et c est clair que cela apporte une augmentation du taux de globules blanc qui a un réel apport sur notre énergie, c'est juste une parenthèse car cela ne fait pas tout mais cela à peut-être contribué, en plus de la détermination, du jeu presque à domicile, à cette belle victoire qui est largement méritée. Bravo à eux, un plaisir pour les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les équipes sud-américaines démarrent très fort ce mondial (avec quand même une réserve pour le Brésil même si vraisemblablement ils seront qualifiés pour les quarts)
En plus du Brésil, décevant, j'ai été également surpris (dans le mauvais sens du terme) par la prestation de l'Uruguay et de l'Argentine... Après il est difficile de se faire un avis sur un seul match, mais c'était quand même relativement faible (du moins loin de l'idée que je me fais d'un favori ou d'un outsider, comme ces équipes ont été qualifié).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...