Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le problème c'est qu'avec 22° dans la chambre, y'a pas trop d'autre choix que d'ouvrir la fenêtre...

Puté ! Tu ouvres la fenêtre avec 22°C dans la chambre ??? J'imagine que tu ne prends jamais de vacances dans le sud du pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Giroud titulaire à la place de Griezman et M. Sissoko titulaire à la place de Pogba, je suis franchement sceptique face à ces changements réalisés alors que je pensais avoir l'équipe type après le premier match ermm.gif ....

J'espère que Didier ne le regrettera pas, mais bon confused1.gif ....

Très étonné en début de match, je me suis trompé et il faut le reconnaître bravo DD.

Surpris par le costa rica qui a mis en grande difficulté l'Italie!! Plus globalement impressionné par les équipes d'amérique du sud, sauf le brésil et l'argentine, paradoxale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Très étonné en début de match, je me suis trompé et il faut le reconnaître bravo DD.

Surpris par le costa rica qui a mis en grande difficulté l'Italie! Plus globalement impressionné par les équipes d'amérique du sud, sauf le brésil et l'argentine, paradoxale?

Et bah écoute moi aussi, et franchement j'aimerais me tromper à chaque match à ce tarif tongue_smilie.gif !

Quel match quand même, alors c'est sur encore et toujours ne pas s'enflammer, le point d'interrogation reste à mon sens la défense française face à de grosses écuries qui exerceraient une pression constante avec de gros attaquants style Louis Suarez, Muller, Van Persie and co, mais bon quel pied mes pieds !

Ca faisait pas mal de temps que j'avais pas vibré autant devant l'équipe de France, on en redemande w00t.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait presque envie de dire que la Suisse s'en sort bien avec ce 5-2... l'addition aurait pu être beaucoup plus salé (16 tirs cadrés quand même, 1 péno arrêté).

Comme beaucoup, déçu pour Benzema (il aurait pu compter très facilement 2 buts de plus à son compteur : le péno et le dernier but), qui aurait pu asseoir sa position de meilleur buteur de la CDM pour les poules.

C'est difficile à dire en étant français et concerné par le match, mais celui-ci est surement l'un des plus beaux offensivement parlant de ce début de CDM non ? Si l'on met bout à bout le nombre de but (7!), les occasions très franches tout au long du match sans réel répit (même du côté des suisses) et les arrêts des gardiens (+ le montant pour Cabaye). Sans compter que l'on est pas dépendant d'un joueur en particulier (comme certaines autres équipes...^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis bien d'accord sur la qualité de l'équipe de France pour cette rencontre. Un bon collectif, une bonne maîtrise technique, des accélérations époustouflantes en contre, une défense très bien organisée, solide et jamais déstabilisée (un chouille en fin de match mais quelle défense ne le serait pas ?). Le placement des joueurs et surtout la régularité dans ce placement était impressionnant. Le coatching doit être excellent pour avoir ainsi une telle cohésion et une telle discipline dans le placement alors que l'équipe est si jeune ! Tout m'a enjoué hier soir. La bonne maîtrise technique de certains joueurs, la puissance d'attaque, le jeu très collectif, la défense inébranlable et très habilement distribuée sur le terrain. Si ça ce n'était pas une équipe de champions ! Et à 5-0... l'équipe continuait à défendre de façon exemplaire et à pratiquer un jeu offensif puissant sur les contres... quel régal !

Pour ma part, l'équipe de France a montré ce dont elle est capable. Ensuite, chaque équipe à jouer est différente ; cette tactique et cette distribution si performante marchaient contre le jeu de la Suisse, pas dit que la prochaine distribution sur le terrain soit aussi performante contre une équipe développant un tout autre jeu que la Suisse.

Hier c'était du sport ! Du football plaisant, agressif, rapide, puissant et amical entre les deux équipes. 7 buts, et nombre de tirs cadrés. Quelle fluidité, quel événement ! La France a forcément du marquer des points dans l'échelle de trouille des autres équipes... comme elle a du séduire nombre de spectateurs qui pourraient, à terme, une fois leurs équipes éliminées, être une manne de supporters dans des matchs importants. C'est une chance supplémentaire et le plus gros gain des équipes qui savent faire le spectacle. Bravo à eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui la différence est criante pour l'instant avec 1998 où la France s'était hissée jusqu'au totalement inattendu 3/0 très très petitement en attaque mais avec d'abord une défense énorme (un seul but au total et aucun encaissé sur la durée des deux matchs en 1/8° et en 1/4, pour près de 4 heures de jeu!). C'était déjà plus tonique, plus offensif en 2000 à l'Euro. Le vrai suspens est là, va-t-on avoir enfin, que ce soit la France ou une autre, une équipe offensive et sans vedette incontournable qui va au bout en coupe du monde? En effet les difficultés des équipes dotées d'une star à maturité, même quand elle joue conformément aux attentes (Pirlo a été très bon contre le Costa Rica, et Neymar et Messi portent littéralement leur équipe, seul C Ronaldo déçoit pour le moment), sont aussi quelque chose à suivre, on est loin de l'écrasement d'une compét par Maradonna ou Zidane, voire plus récemment par Pouiol et Casillas. L'Uruguay fait pour l'instant une exception intéressante.

Cette capacité offensive de la France est certainement ce qui me marque le plus en ce sens qu'elle montre que D Deschamps a la capacité, rare dans tous les domaines, de ne pas recopier comme entraîneur les schémas de jeu auxquels il a obéi avec talent et énergie comme capitaine. En ce sens il semble avoir déjà gagné son tournoi en tant qu'entraîneur, et c'est pas tous les anciens joueurs qui parviennent à être des stars du banc de touche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Deschamps c'est un monstre tactique et un gars qui ne supporte pas la défaite. Entraineur / sélectionneur pour l'instant "sous estimé" mais le jour où il prendra un gros club avec des moyens (des bons joueurs) il gagnera tout...

Faut pas oublier qu'il a porté Monaco au finale de LDC dès ses premiers pas d'entraineur, qu'il a fait remonter la Juve englué en série B, qu'il a décroché un titre que tout Marseille attendait depuis 17 ans etc...

Comme Euphy, le jeu de la France m'a enthousiasmé et je ne suis pourtant pas un fan acharné de cette équipe, mais là depuis 6 mois (match retour contre l'Ukraine) elle me plaît dans le jeu et l'envie qu'elle développe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

J'attendais ce match contre la Suisse avec impatience pour vraiment voir le niveau de cette équipe de France et bien là on peut dire que c'est du lourd. Tout a était parfait mise à part le relâchement sur les 2 buts, 2 buts qui va permettre à DD de les remettre sur terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je me fais absolument aucun soucis pour le match contre l'équateur mercredi prochain et surtout la différence de but avec les autres équipe est énorme, déjà 8 buts pour la France, davantage qu'en 1998 pour les deux premiers match

Oui, 8 buts inscrits, mais une différence de 6 buts car 2 encaissés contre... 0 au même stade en 1998 wink.png ! Bon, il est vrai que l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite n'étaient clairement pas du niveau de la Suisse actuelle shifty.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On en parle du match en cours ?

0 - 0 à la 84ème, l'Argentine en difficulté face à la forteresse iranienne bored.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

1 - 0 pour l'Argentine, but de Messi à la 91ème. Ouuuuuff ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce n'est pas pour dire, mais quand on critique l'équipe de France alors qu'elle gagne 3-0 contre le Honduras, et que l'Argentine ne fait qu'un pauvre 1-0 chanceux contre l'Iran lors du temps additionnel..

Probablement une des rares équipes Sud-Américaines qui ne mérite pas forcément d'aller bien plus loin ! L'Allemagne joue son deuxième tour ce soir, et pour l'instant elle est l'équipe Européenne de ce mondial à défendre vaillamment ses chances avec la France, et part favorite face au Ghana..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ils méritaient de le gagner ce match les argentins, les occases n'ont pas manquées, même si il y avait toujours un bras, une jambe, une tête, une fesse, un tibia, un pied pour contrer toutes ces occases. Le genre de scénarios fréquents rencontrées par les bonnes équipes.

Les occases iraniennes ont été moins nombreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les occasions iraniennes plus tranchantes en général que celles argentines.

L'Albiceleste a des carences au milieu criantes, Mascherano et surtout Gago ont été en dessous de tout. Devant ça a eu le mérite de surnager, et encore une fois les argentins ont du passer par leur Messi(e). Je trouve que le Chili, la Colombie voire meme le Costa Rica sont des équipes supérieures à l'Argentine.

Après je ne suis pas malheureux qu'ils aient gagné, car ils sont quasiment assurés d'etre 1ers, tout comme nous, et on pourra ainsi les éviter, même si ce n'est pas l'adversaire le plus menaçant (L'Allemagne, le Chili ou les Pays Bas le sont pour moi plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

bien sûr que non et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que c'était très très peu probable (que nous ne soyons pas en 1/8 ème).

France : + 6

Suisse : -2

Equateur : -1

Faudrait que l'Equateur gagne le match de ce soir avec +2 et nous batte avec +3

et que la Suisse batte le Honduras avec +5

Là où ça coince c'est le +3 de l'Equateur contre le France, je l'avoue ! flowers.gif

Oups petite erreur de calcul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que c'est presque fait pour la France :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je voyais les Allemands mieux que ça; je les ai trouvés très lents pour un deuxième match; au point où nous en sommes, pourquoi pas les USA en tête de ce groupe en battant le Portugal? La France va finir par attirer tous les regards (pas sûr que ce soit son intérêt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Beau match qui s'est décanté en deuxième mi-temps, on voit que le Ghana ne se repose pas que sur des individualités ! Un match nul qui au final contente plus l'Allemagne dans cette histoire !

Au passage, Miroslav Klose l'éternel qui marque son 15e but en Coupe du Monde et qui égale le grand, l'unique Ronaldo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je voyais les Allemands mieux que ça; je les ai trouvés très lents pour un deuxième match; au point où nous en sommes, pourquoi pas les USA en tête de ce groupe en battant le Portugal? La France va finir par attirer tous les regards (pas sûr que ce soit son intérêt).

Peut-être à cause de la chaleur, le match a eu lieu à Fortaleza, il faisait au coup d'envoi 31° par 63% d'humidité soit un humidex de 42

devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite remarque sur les adversaires de la France vendus comme bons et solides (surtout la Suisse, tête de série de notre poule) la semaine précédent le match et au final on dit derrière que ce sont des peintres, des équipes mauvaises, pas des tests... N'est ce pas là le mérite de cette équipe de s'être rendu les matchs faciles? Demandez au Brésil, à l'Italie, à l'Argentine, à l'Uruguay, à l'Allemagne... qui n'ont pas su faire ça contre des équipes qu'on leur disait aussi accessibles!

Après ça ne fait pas de la France la future championne du monde mais être prudent ne veut pas dire dénigrer les belles choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petite remarque sur les adversaires de la France vendus comme bons et solides (surtout la Suisse, tête de série de notre poule) la semaine précédent le match et au final on dit derrière que ce sont des peintres, des équipes mauvaises, pas des tests... N'est ce pas là le mérite de cette équipe de s'être rendu les matchs faciles? Demandez au Brésil, à l'Italie, à l'Argentine, à l'Uruguay, à l'Allemagne... qui n'ont pas su faire ça contre des équipes qu'on leur disait aussi accessibles!

Après ça ne fait pas de la France la future championne du monde mais être prudent ne veut pas dire dénigrer les belles choses wink.png

Je suis d'accord pour dire que mon argumentaire est réversible. Mais contrairement à beaucoup, j'ai présenté d'emblée le groupe de la France comme facile avant qu'elle l'emporte- ce que je pensais- et aisément- ce que je n'imaginais pas une seconde j'en conviens. Simplement, quand je regarde les buts, et notamment les deux premiers, ils sont surtout impressionnants par la faiblesse de la défense et en particulier du gardien. Le plus marrant est que le seul but où la défense est moins mauvaise que l'attaque n'est bonne est le deuxième de la Suisse, à un moment où on pourrait penser que la défense française se relâche ce qui n'est pas le cas (cas en revanche du coup franc casquette précédent, c'est quoi ce mur qui saute sur un tir à ras de terre?).

Quand un journal titre que la France a "récité son football", il reconnait le travail et le talent de l'équipe mais ne trouve pas que les buts témoignent d'exploits devant une défense majeure.

Dit autrement, en 98 tout amateur rangeant sa tenue de supporter au vestiaire doit admettre que le Brésil a été en dessous de son niveau en finale lors que la France élevait légèrement le sien. En témoignent les erreurs de marquage sur Zidane évidentes lors des deux premiers buts (il n'a quasiment pas à sauter pour se dégager d'un défenseur). Ce jour là le Brésil a plus perdu sa finale que la France n'a remporté la sienne.

Des équipes de renom peuvent fort bien se louper sur un match et des équipes de moindre rang se surpasser; il n'empêche qu'en moyenne, la plupart des amateurs ne souhaitaient sans doute pas que la France se retrouve avec une autre tête de série que la Suisse et qu'en 98, nul ne pensait que la France faisait une affaire en se heurtant au Brésil en finale.

C'est l'un des charmes du foot que de voir les hiérarchies fragiles sur un match mais ça n'empêche pas la FIFA de vouloir des têtes de série pour faire les poules au lieu de s'en remettre au hasard. Si la hiérarchie ne signifiait rien du tout en général elle ne le ferait pas; mais il y a des poules plus ou moins difficiles sur le papier quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sinon extrait d'un papier très intéressant sur la vidéo dans "les cahiers du football":

Quelques exemples simples et arguments simples pour montrer que la vidéo n’est – tout simplement – pas la bonne solution pour l’arbitrage. [Attention, cet article demande au lecteur un peu de bonne foi] Que voyez-vous ?

video-prouve-canard-lapin.jpg

Certains verront un canard. D’autres un lapin. Car c’est le fameux canard-lapin: on ne peut pas voir les deux en même temps, mais on peut voir l’un ou l’autre. Plus exactement, on peut "vouloir voir" l’un ou l’autre.

Maintenant, que voyez-vous ?

857029736.gif?1402861427

Eh bien, c’est la même chose: on peut vouloir voir que le défenseur percute violemment Pogba, et on peut vouloir voir que Pogba en rajoute (quelques instants après un premier mouvement causé par l’impact, un second n’est provoqué par aucune cause extérieure: une décision de Pogba a eu pour effet d’accélérer et d’accentuer le mouvement). Au Honduras, ils voient un coup d’épaule qui ne faisait pas nécessairement tomber Pogba, et ils le prouvent avec ce gif qui prouve aux français qu’il y a penalty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Au passage, Miroslav Klose l'éternel qui marque son 15e but en Coupe du Monde et qui égale le grand, l'unique Ronaldo..

On voit que le mérite du grand Ronaldo fut surtout d'être attaquant à une période très dure pour ce poste, en plein foot défensif: quand on pense que Fontaine en a planté 13 en une seule coupe du monde...Il va falloir que le festival offensif continue. Ceci dit voir un remplaçant devenir meilleur buteur en coupe du monde c'est sympa aussi, bon boulot de l'entraîneur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème round de la Belgique ce soir à 18h contre la Russie. Aucune, je n'ai aucune idée de ce que vaut l'équipe russe (jamais entendu parlé) mais attention à être trop optimiste, ça risque de jouer en notre défaveur sick.gif (principe de l'emm****ment max mis en jeu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...