Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

JuliendeNamur a dit :

Dommage, gagner par un penalty est pour moi passer par la petite porte.

En même temps les grecs ont quand même eu les meilleures occasions...

Mais comment cette génération dorée ivoirienne n'arrive-t-elle pas à bien jouer ensemble ??...Parce que franchement ce groupe était largement à leur portée ...enfin normalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Impressionnante Colombie... Probablement une des équipes les plus fortes de ce premier tour. Le 1/8 contre l'Uruguay vaudra son pesant de poudre blanche ! biggrin.png

On peut déjà dire qu'il y aura au moins une équipe sud-américaine en 1/2 : Brésil, Chili, Uruguay ou Colombie.

Tu m'as devancé : j'allais écrire que ce 1/8 allait sentir la poudre ... 191769.gif

Je ne sais pas si la Colombie est si forte ... Faut voir, un peu comme le France, ce qu'elle va donner une fois dans le vif du sujet : son groupe était très facile.

Dans le haut du tableau, les Hollandais doivent se sentir à l'étroit avec tous ces américains (centraux et sud ; on ne compte bien sur pas la Grèce) !!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la Colombie est si forte ... Faut voir, un peu comme le France, ce qu'elle va donner une fois dans le vif du sujet : son groupe était très facile.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce groupe était si facile. Ce n'est pas parce qu'une équipe domine un groupe facilement que les autres sont forcément mauvaises... Les Colombiens ont été très forts, et à chaque match. Et je vais me mouiller mais je pense que le gagnant de Colombie/Uruguay ira en 1/2...

En tout cas, faites vos jeux...

post-1797-0-31884000-1403647913_thumb.jpg

577949d9624e3_Capturedcran2014-06-2418.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce groupe était si facile. Ce n'est pas parce qu'une équipe domine un groupe facilement que les autres sont forcément mauvaises... Les Colombiens ont été très forts, et à chaque match.

Sur le papier c'était un groupe très homogène et équilibré. Mais maintenant que les matchs sont joués, avec le recul on s'aperçoit que le Japon, la CI et la Grèce n'étaient pas franchement très bons.

La meilleure finale serait Belgique - France sorcerer.gif

Oui ... je trouverais plus fun un Brésil - Argentine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne pourrais jamais encadrer ces grecs angry.png Ils m'ont fait foiré mon pronostic (même s'ils méritent de gagner sur le match). L'attaquant joue énormément bien le coup en allant chercher ce penalty.

La Colombie bien qu'avec une équipe mixte a encore fait grosse impression contre le Japon, c'est solide derrière et qu'est ce que c'est fort en contre. On ne sait jamais a qui James va donner le ballon. Je les voit passer contre l'Uruguay.

Concernant les italiens, je suis assez content de leur élimination. En effet après une belle prestation contre l’Angleterre ils n'ont pas joué contre le Costa rica et encore moins contre l'Uruguay alors que l'équipe alignée était assez offensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce groupe était si facile. Ce n'est pas parce qu'une équipe domine un groupe facilement que les autres sont forcément mauvaises... Les Colombiens ont été très forts, et à chaque match. Et je vais me mouiller mais je pense que le gagnant de Colombie/Uruguay ira en 1/2...

En tout cas, faites vos jeux...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14904'>Capture d’écran 2014-06-24 à 18.08.28.jpg

Si les Pays Bas maintiennent leur niveau de jeu actuel, ils ont une voie royale jusqu'en demi finale (contre l'Argentine ?).

Concernant le Brésil, effectivement, un quart de finale contre l'Uruguay au Maracana (remake de la finale de 1950) leur serait fatal ^^Concernant la France, elle aura la pression contre le Nigéria (ou l'Iran sait-on jamais), jouera sans complexe ou presque contre l'Allemagne qui aurait gagné grâce à l'arbitrage contre l'Algérie.Le dernier carré (Pays Bas, Argentine, Uruguay, France ou Allemagne) peut arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Suarez, il a affirmé que c'est "Giorgio Chiellini qui [lui] a mis un coup d'épaule dans la bouche"... C'est fort !
Et bah finalement, on a résolu le mystère d'El Chupacabra biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Suarez, il a affirmé que c'est "Giorgio Chiellini qui [lui] a mis un coup d'épaule dans la bouche"... C'est fort !

ca se tient : Chiellini lui a fichu un coup d'épaule et s'est empalé sur ses enormes chicots, Suarez est donc resté "collé" a l'epaule du defenseur pendant 2-3 secondes, le temps de se degager.Edit: l'argentine est relativement impressionnante ce soir face au Nigeria. Ca joue bien et vite devant...et Messi est implacable sur les coups francs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bouh qu'on est mauvais ce soir.... !

Je n'irais pas jusque là. On ne peut pas avoir un match comme celui de la Suisse à chaque fois !

Il y a moins de liant, moins de percussion. Certains joueurs ont, dirait on un peu le frein à main. Ce qui nest pas trop surprenant vu que la qualif est quasi acquise et que les Equatoriens ne sont pas hyper dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on voit que l'absence d'un joueur comme Valbuena qui fait le lien entre la défense et l'attaque se remarque directement. Ces phases de transition ont besoin de se faire très rapidement comme ç'avait été le cas contre la Suisse.

Les coups de pied arrêtés n'ont pas été non plus très bien tirés ce soir ... Sinon, manque de conviction dans la finition; mais bon on est qualifiés, le job est rempli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui contrat rempli.

C'est là que grenier a peut etre manqué pour faire ce lien défense attaque quand il faut faire reposer le nabo.

Sinon c'était un bon entraînement pour le Nigeria, avec un adversaire compact en défense.

Dernière chose : il faudra penser à laisser les coups de coude aux vestiaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui contrat rempli.

C'est là que grenier a peut etre manqué pour faire ce lien défense attaque quand il faut faire reposer le nabo.

Sinon c'était un bon entraînement pour le Nigeria, avec un adversaire compact en défense.

Dernière chose : il faudra penser à laisser les coups de coude aux vestiaires !

Ho que oui! parce que pour l'instant nous nous en sortons bien avec l'arbitrage (nous aurions aussi bien que le Honduras ou l'Equateur pu devoir jouer à dix); paradoxe amusant jusqu'à un certain point, l'équipe fait son meilleur match face au seul adversaire qui n'a pas joué à dix toute une mi-temps contre elle. Ce qui confirme que l'expulsion n'est pas au foot une sanction suffisamment dissuasive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que oui! parce que pour l'instant nous nous en sortons bien avec l'arbitrage (nous aurions aussi bien que le Honduras ou l'Equateur pu devoir jouer à dix); paradoxe amusant jusqu'à un certain point, l'équipe fait son meilleur match face au seul adversaire qui n'a pas joué à dix toute une mi-temps contre elle. Ce qui confirme que l'expulsion n'est pas au foot une sanction suffisamment dissuasive.

Oh que oui la tâche n'est pas forcément plus simple. Personnellement je suis assez satisfait de ce match, on aurait pu gagner sans forcément bien jouer ce qui n'est pas donné à tout le monde. Les remplaçants ont pu découvrir ce que c'était l'engagement et l'intensité d'un match de CDM contre une équipe Sud américaine.

Bien évidemment chez beaucoup de français c'est la déception qui domine parce que jusqu'à maintenant on jouait presque au presque parfait. Mais le plus important est la qualif', la participation du groupe. Tout le monde aurait signé pour cela avant la CDM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Match moyen hier soir mais bon fallait bien s'y attendre et ceux pour plusieurs raisons :

Déjà nous étions quasiment qualifiés donc bon peut être moins de motivations, de deux gros turn over des titulaires ( un Valbuena ou un Cabaye nous ont manqués), et de 3 de toute facon faut pas s'attendre à ce que la France joue un football léché et quasi parfait à chaque match shifty.gif ....

Bref ca me fait rire les gens qui s'enflammaient après les deux premiers matchs et qui maintenant retournent leurs vestes, pour ma part je suis à fond derrière eux, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent hâte d'être lundi whistling.gif ( ce qui me fait peur par contre c'est les conditions climatiques prévues, match à Brasilia à 13h avec chaleur et humidité....) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un match moyen, après les tirs au but ont souvent visé le gardien, quand ce n'est pas lui-même qui sortait une belle parade.

A noter, qu'à chaque fois un fait de jeu se produit en notre faveur

Je verrais bien 1 foudroyé, une gastro soudaine et un arbitre daltonien pour le prochain match.

Non vraiment, je ne suis pas inquiet^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( ce qui me fait peur par contre c'est les conditions climatiques prévues, match à Brasilia à 13h avec chaleur et humidité....) !

En regardant la météo des précédents jours, je trouve pas que ca soit particulièrement humide Brasilia.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/83378/juin/2014/brasilia-aeroporto.html

Le Td tourne autour de 12/13° souvent, et les Tx entre 25 et 27°C. En gros le temps qu'on retrouve en été dans bon nombre de région française.

Après la ville se situe tout de même vers 1000m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mondial terminé pour le vampire qui s'est pris 9 matchs. Juste. Après, je crains que Sakho subisse également une sanction ...

Une très bonne nouvelle même si la sanction est clémente pour quelqu'un dont le dossier de récidiviste justifierait une radiation, mais compte tenu de la rareté des coupes du monde, c'est pas si mal de la part de la FIFA; mais il pourra cependant continuer à briller à Liverpool l'an prochain sauf en début de championnat. Après "la main de Dieu" qui n'a jamais vu la moindre sanction, on a quand même de la part de la FIFA une nette amélioration de l'éthique.

Et un avertissement sans frais pour tous les joueurs, y compris les nôtres en effet, qui pourraient être tentés de mauvais gestes pour neutraliser le ou les meilleurs joueurs d'en face sur un seul match que constitue le principe de l'élimination directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mondial terminé pour Agüero : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mondial-termine-pour-aguero/477575

Et le Ghana fait mieux que la France en 2010... http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-incroyable-bagarre/477514

C'est le déluge à Recife, où le match Allemagne/États-Unis aura bien lieu selon la FIFA : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/recife-aeroporto/82899.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et le Ghana fait mieux que la France en 2010... http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-incroyable-bagarre/477514

Y me semblait que les ghanéens étaient plutôt plus calmes que d'autres africains champions du monde de l'embrouille pour les primes (Cameroun, Nigéria, Togo notamment) ...

Vive le sport !! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Autre bonne nouvelle après l'éviction de Suarez, pas de match arrangé Allemagne USA lesquels ont dû passer quelques minutes désagréables quand les Ghanéens ont été à deux doigts de l'emporter (ils ont eu une balle de 2 1 que l'attaquant va regretter de longues années d'avoir mis à côté tout seul à 3 mètres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...