Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et voilà un Algérie - Allemagne bien sympathique (même si la défense algérienne risque de souffrir)

et un Belgique - USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quart de finale France-Algérie ou France-Allemagne donc; ce qui donnerait lieu à une médiatisation comparable à une finale dans les deux cas! Pour France-Nigéria, le gardien du Losc, qui n'est pas n'importe qui, devra sortir un très grand match pour permettre à son équipe d'accrocher l'attaque française, ça devrait être une opposition très intéressante mais je vois mal les attaquants français ne pas aboutir, ils prendront évidemment plus de risques physiques que contre l'Equateur, surtout avec l'affiche qui les attend en quart!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la 3ème fois les belges marquent après la 70ème minute...et à 10 ! !

Belgique 1 - 0 Corée du Sud

On termine à 9 contre 11 et on arrive à gagner sorcerer.gif

Sacré belges!

Comme quoi, les équipes qui vont jouer contre le Belgique devront se méfier! Vive la Belgique! smile.png

et voilà un Algérie - Allemagne bien sympathique (même si la défense algérienne risque de souffrir)

et un Belgique - USA.

En effet, ce sont deux belles affiches.

Cette coupe du monde est vraiment magnifique! L'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, l'Italie... du balais! Quel autre surprise nous réserve cette coupe du monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah, pour la 3ème fois les belges marquent après la 70ème minute...et à 10 ! !

Belgique 1 - 0 Corée du Sud

On termine à 9 contre 11 et on arrive à gagner sorcerer.gif

Et dans l'autre match, il paraît que les Russes jouaient à dix quand ils ont ouvert le score (un joueur russe se faisait soigner). C'est vraiment marrant à quel point au foot le surnombre ne profite pas systématiquement (cf France-Equateur).

Encore deux buts de la tête (Russie Algérie) plus un autre (celui du Ghana), je n'ai pas compté la proportion de buts de la tête mais si ça continue ce sport va s'appeler le headball...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et dans l'autre match, il paraît que les Russes jouaient à dix quand ils ont ouvert le score (un joueur russe se faisait soigner). C'est vraiment marrant à quel point au foot le surnombre ne profite pas systématiquement (cf France-Equateur).

Non, c'était un Algérien qui se faisait soigner sur le bord du terrain car il saignait à la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Non, c'était un Algérien qui se faisait soigner sur le bord du terrain car il saignait à la tête wink.png

Merci d'avoir rectifié je n'avais pas vu le match soit j'ai mal entendu le compte rendu soit le journaliste s'est loupé mais la prochaine fois je vérifie!

Est-ce qu'on sait pourquoi l'arbitre doit attendre qu'on finisse les actions quand une équipe est en infériorité numérique suite à blessure? Parce que si les Algériens n'étaient pas parvenus à égaliser je suppose qu'ils l'auraient eu en travers (et qu'ils auraient eu raison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rectifié je n'avais pas vu le match soit j'ai mal entendu le compte rendu soit le journaliste s'est loupé mais la prochaine fois je vérifie!

Est-ce qu'on sait pourquoi l'arbitre doit attendre qu'on finisse les actions quand une équipe est en infériorité numérique suite à blessure? Parce que si les Algériens n'étaient pas parvenus à égaliser je suppose qu'ils l'auraient eu en travers (et qu'ils auraient eu raison).

Tout simplement parce que feghouli était soigné pour saignement donc l'arbitre central doit venir vérifier si cela est arrêté et bien protégé (#àquoiserventlesarbitresdetouches...).

J'adore cette équipe d'Algérie qui est vraiment disciplinée et peut se révéler très dangereuse offensivement. Ils sont vraiment intéressant à voir jouer (jouer hein, pas défendre comme contre les belges^^).

Dans la 2ème partie du tableau j'ai envie de miser sur l'Argentine personnellement. En élimination directe les équipes doivent plus se découvrir donc les espaces s'ouvriront pour les flèches argentines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que feghouli était soigné pour saignement donc l'arbitre central doit venir vérifier si cela est arrêté et bien protégé (#àquoiserventlesarbitresdetouches...).

J'adore cette équipe d'Algérie qui est vraiment disciplinée et peut se révéler très dangereuse offensivement. Ils sont vraiment intéressant à voir jouer (jouer hein, pas défendre comme contre les belges^^).

Dans la 2ème partie du tableau j'ai envie de miser sur l'Argentine personnellement. En élimination directe les équipes doivent plus se découvrir donc les espaces s'ouvriront pour les flèches argentines smile.png

Justement, c'est tout l'inverse qui risque de se passer ; certaines équipes risquent de fermer le jeu quitte à récolter les prolongations voire les tirs aux buts : il y aura probablement moins de buts par match : c'était déjà le cas lors des "finales" hier et avant hier lorsque le contexte a transformé les matchs de poule en matchs à élimination directe (malheur au vaincu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est tout l'inverse qui risque de se passer ; certaines équipes risquent de fermer le jeu quitte à récolter les prolongations voire les tirs aux buts : il y aura probablement moins de buts par match : c'était déjà le cas lors des "finales" hier et avant hier lorsque le contexte a transformé les matchs de poule en matchs à élimination directe (malheur au vaincu).

Oui je suis d'accord mais si tu es une équipe qui a besoin du ballon tu ne vas pas jouer contre nature, et là les argentins seront redoutables en contre. La suisse et la belgique que devrait normalement rencontrer les argentins sont 2 équipes qui aiment faire le jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Relâche aujourd'hui; une curiosité à laquelle je ne me fais pas: la "coupe du monde" compte l'essentiel de ses matches en formule championnat : 6 matches par poule pour huit poules ça fait que 48 matches sont terminés, il n'en reste plus que 8+4+2+2 =16: la coupe du monde, la vraie, celle à élimination directe, c'est un match sur quatre! en ce qui concerne l'organisation, l'événement est fini ou presque pour le pays d'accueil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phase de poules est bénéfique pour ceux qui sont éliminés (ils ont quand même le droit à 3 matches) et pour la gestion des effectifs (on peut faire tourner pendant 3 matches). Bref, je ne vois pas le problème. Ca coûte de l'argent, mais la coupe du monde est là aussi pour une belle fête où chaque équipe/nation/peuple a sa chance pendant 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quart de finale France-Algérie ou France-Allemagne donc; ce qui donnerait lieu à une médiatisation comparable à une finale dans les deux cas! Pour France-Nigéria, le gardien du Losc, qui n'est pas n'importe qui, devra sortir un très grand match pour permettre à son équipe d'accrocher l'attaque française, ça devrait être une opposition très intéressante mais je vois mal les attaquants français ne pas aboutir, ils prendront évidemment plus de risques physiques que contre l'Equateur, surtout avec l'affiche qui les attend en quart!

On reviendra surtout à l'équipe-type qui en terme de potentiel et de collectif est meilleure. Par contre je ne comprends pas le choix de Deschamps de refaire jouer Sakho pour un match qui au fond n'avait pas une importance capitale !

Un France - Allemagne en quart de finale, je signe tout de suite ! Il ne faut pas se leurrer, sur ce que l'on a vu la France peut battre le Nigéria.. il faudrait arrêter de se poser en victime faible avant chaque match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair on se doit de battre le Nigéria. Nos dernières années ont été minables même si y'a du mieux depuis 2 ans mais on se doit de battre ce genre d'équipes si on veut rêver.

On a une affiche mythique en vue pour les 1/4 quelque soit l'adversaire, on a pas le droit de se rater en 1/8ème. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Petite parenthèse DNCG (quoi qu'avec elle on peut en faire une grande), Lens n'est pour l'instant pas en L1 car l'investisseur d'Azerbaïdjan n'a pas pu donner de l'argent à temps à cause ... de la fête nationale là haut ... bien évidemment les Lensois ont fait appel. Autre club nordiste encore plus dans la mouise, Valenciennes est rétrogradé en CFA, ce qui promet de bons matchs avec Sedan cette saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que l'Algérie a battu la RFA deux fois en deux matches, dont le fameux 2-1 de la CM 1982.

En revanche, cinq défaites en autant de matches contre la RDA. Ce sera donc le premier match contre l'Allemagne réunifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er vrai gros test pour le Brésil dans moins de 2 heures, qui va affronter le Chili.

Ils avaient eu du mal à se défaire de la Croatie (victoire décriée) et du Mexique (un nul), on verra ce qu'ils vont faire contre une belle équipe du Chili. Neymar a intérêt à être en forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, les mauvaises langues ne pourront pas prétexter un arbitrage pro-Brésil... wink.png

ça démontre une nouvelle fois qu'avec un arbitrage normal, le Brésil ne gagne pas.

ça sent les prolongations et les tirs aux buts contre le Chili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le Brésil ne pourra pas être champion du monde avec des attaquants du Niveau de Fred et Jo, c'est pas possible.

Même Brandao aurait sa place dans cette équipe, c'est pour dire le niveau de l'attaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On est pas passé loin de la catastrophe ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...