Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bref, statistiquement, on n'a pas de grandes chances de passer. Il faut être honnête.

Les satistiques sont toujours démenties un jour ou l'autre ... alors pourquoi pas demain ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut que DD repasse la vidéo de 82 aux joueurs justement, histoire de les surmotiver! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et en parlant de stats :

France-Honduras: un hondurien expulsé.

France-Suisse: van bergen sort sur blessure.

France-equateur: Valencia expulsé.

France-Nigéria: Onazi blessé.

On conseille donc aux Allemands de faire gaffe à l'excès d'engagement et aux brésiliens d'être prêts physiquement.

tongue_smilie.gif

Faut que DD repasse la vidéo de 82 aux joueurs justement, histoire de les surmotiver! thumbup.gif

Va peut être falloir arrêter avec 1982 non ??...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouhlà ! On sort les gros chiffres dites-donc ! laugh.png

Dernière confrontation en compétition officielle entre l'Allemagne et la France, en 1986... La France avait gagné ! grimace-4.gif

La défense allemande n'est franchement pas rassurante, en matière de relance ils sont même d'une fiabilité douteuse, et leur gardien tend à jouer un peu trop avec le feu... Honnêtement, je suis plutôt confiant, l'Allemagne sur ce mondial n'a pas vraiment développé de beau jeu, et n'a rien d'enthousiasmant !

Une équipe de France décrispée (considérant qu'ils ont déjà rempli leur part de contrat), avec une équipe jeune comme celle là et comportant aussi pas mal de talents, on peut tout envisager happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode magouille on] Si tout est fait pour que le Brésil remporte la coupe du monde chez elle, alors la FIFA aura tout intérêt à éviter une confrontation entre le Brésil et la France en demi finale, et à privilégier l'Allemagne qui réussit bien aux locaux (cf finale 2002) : en effet, la France est un véritable traumatisme pour le Brésil en phase finale de CDM (1-0 en quart de finale en 2006, 3-0 en finale en 1998, 1-1 tirs aux buts en 1986).

D'un autre côté, un match Brésil-France en demi, c'est une audience record assurée avec des retombées économiques assurées [Mode magouille off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce mode magouille n'est pas tout à fait à exclure. Même si pour l'instant, c'est la France qui a eu un scénario très favorable, depuis les éliminatoires d'ailleurs...

En 1986, la France avait gagné... contre le Brésil. Et perdu contre... l'Allemagne.

Les statistiques ne sont pas la preuve, elles sont faites pour être battues, mais elles influencent beaucoup de choses. Pour gagner contre les statistiques, il faut mettre les bouchées doubles. C'est çà le truc.

La France gagne facilement contre le Brésil, et le Brésil aurait peur de la France ça c'est sûr.

(Déjà que le Brésil a peur de sa propre équipe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ouf ! Je suis rassuré, je ne suis pas supporter de l'Allemagne ...

Merci l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce mode magouille n'est pas tout à fait à exclure. Même si pour l'instant, c'est la France qui a eu un scénario très favorable, depuis les éliminatoires d'ailleurs...

En 1986, la France avait gagné... contre le Brésil. Et perdu contre... l'Allemagne.

Les statistiques ne sont pas la preuve, elles sont faites pour être battues, mais elles influencent beaucoup de choses. Pour gagner contre les statistiques, il faut mettre les bouchées doubles. C'est çà le truc.

La France gagne facilement contre le Brésil, et le Brésil aurait peur de la France ça c'est sûr.

(Déjà que le Brésil a peur de sa propre équipe...)

Je ne comprends pas que l'on doit mettre les bouchées doubles pour gagner parce que les statitiques sont mauvaises pour la France et quelles influencent sur le résultat de demain; là je ne te suis pas ?

Cela dépend tout simplement du niveau des joueurs qui vont jouer demain, les français sont ils forcément moins forts à cause des statistiques ?

D'ailleurs il parait qu'il y aurait des joueurs allemands qui ne seraient pas en très grande forme à cause de la clim et des différences de températures(info ou intox : il vaut mieux quand même se méfier !)

Autant je peux comprendre que dans le domaine de la prévision météo notamment saisonnière on puisse utiliser les statistiques, encore faut'il savoir le faire intelligemment (été 2013 pour certains!), autant je ne comprends pas ce qu'elles viennent faire pour décider du pronostic d'un match à venir.

Et encore une fois bravo à France 2 (c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls) de la manière dont elle a traité la veille de ce match en nous remontrant encore s'il vous plait le choc Battiston-Schumacher et en prime accordé une interview à ce dernier, c'est à l'époque qu'il fallait prendre les sanctions, elles n'ont pas eu lieu, on se demande bien pourquoi, et alors est-ce encore une raison pour revenir là-dessus aujourd'hui, Deschamps a bien raison de tenir les joueurs à l'écart de cette rancoeur de vieux combattants, et c'est un vieux qui parle ! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

la Mannschaft (orthographe?) d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celle d'avant, elle est + portée sur l'avant et le beau jeu et moins sur l'efficacité comme avant, elle a "culturellement" changée

l'équipe de France actuelle est surement dans son microcosme brésilien bien loin de nos tribulations franco-française médiatique qui ne servent qu'à nous servir la soupe pour faire monter la sauce, et c'est le jeu

en résumé, les temps ont bien changé, pour ma part, je pense que si on joue comme l'Algérie en contre-attaque rapide avec de la profondeur, on peut rapidement faire tourner le match en notre faveur comme contre la Suisse. La profondeur va bien à Giroud mais la vivacité de Griezmann associé avec celle de Valbuena avec Benzema en pointe me parait être le meilleur choix quand même.

Vivement demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que dans le domaine de la prévision météo notamment saisonnière on puisse utiliser les statistiques, encore faut'il savoir le faire intelligemment (été 2013 pour certains!), autant je ne comprends pas ce qu'elles viennent faire pour décider du pronostic d'un match à venir.
Le supporter absolu fait confiance aux dirigeants et aux joueurs et considère que "tout est possible".

Mais les dirigeants voire les joueurs travaillent les statistiques, car ils savent que tout n'est pas possible sans innovation/adaptation. Pour préparer un match, il faut connaître les statistiques. C'est tout wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

la Mannschaft (orthographe?) d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celle d'avant, elle est + portée sur l'avant et le beau jeu et moins sur l'efficacité comme avant, elle a "culturellement" changée

l'équipe de France actuelle est surement dans son microcosme brésilien bien loin de nos tribulations franco-française médiatique qui ne servent qu'à nous servir la soupe pour faire monter la sauce, et c'est le jeu

en résumé, les temps ont bien changé, pour ma part, je pense que si on joue comme l'Algérie en contre-attaque rapide avec de la profondeur, on peut rapidement faire tourner le match en notre faveur comme contre la Suisse. La profondeur va bien à Giroud mais la vivacité de Griezmann associé avec celle de Valbuena avec Benzema en pointe me parait être le meilleur choix quand même.

Vivement demain!

+1 !

Bon on ne refera pas le match de la Suisse : l'adversaire est bien meilleur !...

Devant il faudra un gros impact sur cette défense qui me parait un peu lourde. Alors qui mettre ?... Giroud pour marteler au centre au début ? Avec de la vivacité sur les cotés (Greizmann et Valbuena) quitte à mettre Bezema en réserve pour la 60' (quand les allemands commenceront à sentir les crampes monter) ?...

Ca c'est la tactique de base d'un supporter, attaquant de nature, ...

Ceci ne tiendrait qu'avec un duo de milieux défensifs on fire : Matuidi + Pogba ... et une bonne défense (bon ça on a pas trop d'inquiétude, sauf coté Evra : ce crétin sera-t-il à la hauteur pour une fois ??)

Bon je m'emballe !! ... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le supporter absolu fait confiance aux dirigeants et aux joueurs et considère que "tout est possible".

Mais les dirigeants voire les joueurs travaillent les statistiques, car ils savent que tout n'est pas possible sans innovation/adaptation. Pour préparer un match, il faut connaître les statistiques. C'est tout wink.png

En parlant de statistiques,

en 1998, l'objectif était de gagner la coupe du monde -> les Bleus remportent le trophée.

en 2002, l'objectif était de participer à la coupe du monde -> les Bleus sortent piteusement au premier tour.

en 2004, l'objectif était d'aller en quart de finale -> les Bleus se font battre par le futur champion d'Europe (Grèce) en quart de finale sans panache.

en 2006, l'objectif était d'aller en finale -> les Bleus perdent en finale contre l'Italie avec le fameux coup de boule de Zinedine ; défaite sans panache là aussi diront certains...

en 2008, l'objectif était juste de se qualifier pour l'Euro -> les Bleus se font piteusement sortir au premier tour.

en 2010, l'objectif était juste de se qualifier pour la coupe du monde -> là aussi, les Bleus se font piteusement sortir au premier tour.

en 2012, l'objectif était d'aller en quart de finale -> les Bleus perdent sans avoir réellement joué contre l'Espagne en quart de finale.

en 2014, l'objectif était d'aller en quart de finale : si on poursuit "la logique", ce soir, la France devrait se faire battre sans panache par l'Allemagne.

Pour autant, je maintiens mon pronostic d'avant hier /topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2358942'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2358942 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dilemme pour certains lycéens qui obtiennent leur résultat à 18h ?!

Ce n'est pas mon cas, mais j'imagine bien la situation : "France-Allemagne" ou "résultats du bac" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon on ne refera pas le match de la Suisse : l'adversaire est bien meilleur !...

[...]

Bon je m'emballe ! ... bored.gif

Et bien, je pense qu'il y a la place pour refaire le coup de la Suisse !

Si la France marque en premier, l'affaire est à mon avis pliée. Si cela se fait rapidement, ça peut finir en "valise"... Comme beaucoup, je m’enflamme un peu trop, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de surprendre cette équipe d'Allemagne qui ne m'a pas parue "casser des briques" sur les matchs que j'ai pu voir de sa part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'Allemagne n'est manifestement pas au point physiquement, notamment en défense centrale (le sésame pour gagner cette compétition) il lui manque toujours un joueur-clef, d'autres joueurs ont probablement chopé un petit virus et ça expliquerait la faible résistance physique face à l'Algérie: à ce niveau jouer à 95% vous le payez cash; elle n'est pas capable d'un match long face à la France qui n'a pas joué un seul match en entamant ses réserves et a un banc de touche complet à tous les postes; pour moi si l'Allemagne n'a pas marqué à la mi-temps, elle est perdue.

A l'inverse, nul ne sait comment la France réagirait en étant menée puisqu'elle ne l'a plus été depuis le fameux Ukraine-France, le seul point faible c'est peut-être ça: menés, les joueurs auraient-ils soudain l'impression d'être redevenue l'équipe méprisée à son retour d'Ukraine?

La logique ce soir vu l'état des forces en ce moment est quand même une victoire française; sauf que c'est du foot...L'Allemagne peut donc gagner en étant archi-dominée, la chance jouant alors pour elle. La seule surprise énorme pour moi serait une victoire nette et sans bavure de l'un ou l'autre compte tenu des huitièmes de finale ultra-serrés.

Mais le match le plus passionnant pour moi reste Brésil Colombie parce que le vainqueur de ce match fera peur aux autres: si c'est la Colombie parce qu'elle aura continué un sans faute impressionnant, si c'est le Brésil parce que battre la Colombie qui est clairement favorite ce soir après la qualification doublement miraculeuse du Brésil contre le Chili (une barre et un poteau gardien battu les deux fois) serait la preuve d'une élévation énorme de son niveau de jeu collectif. Et le duel Neymar-James, qui sont les deux grands joueurs pour l'instant avec Messi, promet beaucoup, tout comme celui des deux gardiens qui ont fait fort récemment. Enfin on a du mal à croire que le vainqueur puisse se trouver dans les deux demi-finales de demain (les Pays-Bas ont eu énormément de chance contre le Mexique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

M'enfin Bruno, si l'on se souvient bien, lors du match de 1982, la rumeur voulait qu'il y ait eu une épidémie de tourista dans l'équipe allemande avant le match... Et finalement, on a vu ce que ça a donné ! tongue.png

Le coup du virus qui touche une partie de l'équipe, c'est un moyen de préparer une excuse en cas de défaite laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de statistiques,

en 1998, l'objectif était de gagner la coupe du monde -> les Bleus remportent le trophée.

en 2002, l'objectif était de participer à la coupe du monde -> les Bleus sortent piteusement au premier tour.

en 2004, l'objectif était d'aller en quart de finale -> les Bleus se font battre par le futur champion d'Europe (Grèce) en quart de finale sans panache.

en 2006, l'objectif était d'aller en finale -> les Bleus perdent en finale contre l'Italie avec le fameux coup de boule de Zinedine ; défaite sans panache là aussi diront certains...

en 2008, l'objectif était juste de se qualifier pour l'Euro -> les Bleus se font piteusement sortir au premier tour.

en 2010, l'objectif était juste de se qualifier pour la coupe du monde -> là aussi, les Bleus se font piteusement sortir au premier tour.

en 2012, l'objectif était d'aller en quart de finale -> les Bleus perdent sans avoir réellement joué contre l'Espagne en quart de finale.

en 2014, l'objectif était d'aller en quart de finale : si on poursuit "la logique", ce soir, la France devrait se faire battre sans panache par l'Allemagne.

Pour autant, je maintiens mon pronostic d'avant hier /topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2358942'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2358942 tongue.png

Peu convaincu par ta démonstration désolé,

En 1998 l'équipe de France était plutôt perçue comme un outsider derrière le Brésil, l'Italie ou la Hollande qui possaidaient bien plus de talents individuels. Au final un organisation tactique sans faille basée sur une défense de fer, un numéro 10 de génie entouré de milieux de terrains talentueux sans être exceptionnels (Youri déjà confirmé, Pirès encore un peu jeune, Petit solide) et une attaque jeune et inexpérimenté dans un contexte à domicile favorable auront permis d'aller au bout.

En 2002 l'objectif était clairement de gagner la coupe du monde, l'effectif était énorme avec quasiment les meilleurs joueurs du monde çà chaque ligne, Addidas avait déjà produit des maillots avec la seconde étoile.

Le supporter absolu fait confiance aux dirigeants et aux joueurs et considère que "tout est possible".

Mais les dirigeants voire les joueurs travaillent les statistiques, car ils savent que tout n'est pas possible sans innovation/adaptation. Pour préparer un match, il faut connaître les statistiques. C'est tout wink.png

Concernant les statistiques dans le football c'est un outil intéressant mais sur une confrontation directe (on est pas sur une formule A/R comme en coupe d'Europe) dans un contexte de 1/4 de final de coupe du Monde tout est possible...si c'était aussi simple et froid plus grand monde ne regarderait le football.

Qui aurait prédit le 5-1 infligé par la Hollande à l'Espagne? La sortie de l'Italie en poule après leur victoire probante et solide face aux Anglais? La vctoire Grècque en 2004?

Sinon pour ce soir aucun pronostique pour ma part, l'équipe Allemande est plus forte individuellement et collectivement mais je les trouve un peu léger dans leur approche "psychologique" des matchs, élément déterminant dans une compétition de ce type.

C'est un peu leur problème depuis 2008 avec une génération exceptionnelle développant un beau football mais qui n'avait pas ce côté "tueur" des générations précédentes...je pensais qu'en acquierant de l'expérience et au vu du premier match contre le Portugal que ce défaut était gommé, mais le match contre le Ghana et l'Algérie ont réveillé mes doutes. A voir ce soir mais le premier 1/4 d'heure devrait être riche en enseignement à ce niveau.D'autre part je reste un peu sur ma faim concernant leur organisation tactique tout en possession mais qui manque de cette belle percussion qui faisait leur force lors des dernières campagnes.

Côté français c'est le grand flou je trouve l'équipe un peu trop nerveuse et émotive, le pendant de ce défaut est souvent la capacité à se transcender le fameux "impossible n'est pas français" et mettre le feu un peu à l'image des matchs contre l'Ukraine et la Chine ou encore le nul contre l'Espagne en qualif.

Bref cela reste à mon sens assez ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

M'enfin Bruno, si l'on se souvient bien, lors du match de 1982, la rumeur voulait qu'il y ait eu une épidémie de tourista dans l'équipe allemande avant le match... Et finalement, on a vu ce que ça a donné ! tongue.png

Le coup du virus qui touche une partie de l'équipe, c'est un moyen de préparer une excuse en cas de défaite laugh.png

Oui lolox, mais on a perfectionné le dispositif depuis 1982 (la com, toujours la com!): là ils ont réellement déclaré forfait un bon joueur (Hummels) dans les autres matches pour accroître la vraisemblancehappy.png . Puis une turista tu es pas 95% comme pour un chaud et froid mal géré, tu es à - 5%.

Je note en tout cas que D Deschamps est vraiment un type à l'ancienne: pas de propagande médicale, pas de bluff, il agace les journalistes à répondre vite et bien à toutes les questions, désespérant! la façon dont il a expliqué qu'il était évidemment d'accord avec son homologue pour ne pas la ramener sur 1982 était d'une sérénité compacte. On sent qu'il est tranquille, bien dans ses pompes de gars qui a bossé ses entraînements, n'a strictement plus rien à prouver dans le foot et qui survivra mieux que pas mal de supporters à une défaite sans tourner mégalo comme certains dans une victoire Pour Löw, que j'aime bien pour son calme, mais qui n'est pas un ancien grand joueur, c'est pas évident l'avant-match face à Deschamps, et je crois vraiment qu'il est inquiet car lui, il a à prouver que son équipe peut jouer toute une compétition sans "le match sans".

Alors c'est vrai qu'il y a l'ossature du Bayern, mais le Bayern il a craqué complètement sur un match cette année et pas le moins important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message peu ouvert j'en conviens mais à force:

C'est lassant d’entendre parler de matchs où on était pas né sur les médias ces derniers jours (82 en particulier) , tout comme les acteurs du match de ce soir pour la plupart.

On s'en fou un peu en fait...voire complètement...

Sans ces médias, ce paramètre n'aurait pas à être pris en compte psychologiquement, j'espère que la bulle est assez solide autour des joueurs. C'est vraiment stupide et inutile pour mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, le match de 1982, correspond à mon tout premier souvenir de foot à la télé !

On a fait mieux, je le concède, mais ce dont je me souviens c'est de l’allégresse des amis à mes parents qui étaient venus voir le match à la maison durant le match, et de la déception qui s'en est suivie rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...