Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Non je ne trouve pas que la France était la meilleure équipe ce soir, elle a joué comme lors des autres rencontres, mais en perdant et ce n'est pas parce que j'avais parié 1-0 pour l'Allemagne que je dis ça hein!

Nous avons été meilleurs sur l'animation offensive certes, mais pour passer au-dessus le niveau de l'Allemagne, il faudra augmenter le taux de passes réussies, qui sont autant de ballons en moins rendus à l'adversaire.

Sinon côté arbitrage, j'ai trouvé il a quand même été tout à fait correct, à part sur un corner qui a été et qui n'aurait pas du, ou l'inverse je ne sais plus. Les fautes en elles-mêmes ont été plutôt bien jugées.

Et puis il faut saluer une performance de l'Allemagne en terme de gestion, faire tourner la montre, nous empêcher de jouer, construire lentement une attaque etc, c'est parfaitement gérer sous 30°C, belle preuve d'expérience.

La fatalité, n'a pas se place ici à mon avis, pas à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vous savez pourquoi la France va perdre ? Parce que Hollande sera dans les tribunes... sorcerer.gif

Il risque de pleuvoir surtout ! laugh.png

Vous êtes surs qu'il était là ?... Parce que sinon ça veut dire que cette CM est truquée !!...Ben oui : il faisait beau ! biggrin.pngtongue.png

Non je ne trouve pas que la France était la meilleure équipe ce soir, elle a joué comme lors des autres rencontres, mais en perdant et ce n'est pas parce que j'avais parié 1-0 pour l'Allemagne que je dis ça hein!

Nous avons été meilleurs sur l'animation offensive certes, mais pour passer au-dessus le niveau de l'Allemagne, il faudra augmenter le taux de passes réussies, qui sont autant de ballons en moins rendus à l'adversaire.

Sinon côté arbitrage, j'ai trouvé il a quand même été tout à fait correct, à part sur un corner qui a été et qui n'aurait pas du, ou l'inverse je ne sais plus. Les fautes en elles-mêmes ont été plutôt bien jugées.

Et puis il faut saluer une performance de l'Allemagne en terme de gestion, faire tourner la montre, nous empêcher de jouer, construire lentement une attaque etc, c'est parfaitement gérer sous 30°C, belle preuve d'expérience.

Tu as tout dit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y avait faute de Pogba sur Kroos juste avant le but. Pour moi, il plonge, comme souvent. Après oui, c'est peut-être sur la colère, mais le problème de l'arbitrage sur ce match (que j'estime très incorrect dans son ensemble, après ce n'est que mon avis, les Français ont bénéficié d'un arbitrage plutôt favorable avant ce quart...) et du laxisme sur les actes d'antijeu est en réalité un problème de fond.

Aujourd'hui, on se base sur l'arbitrage actuel pour juger une performance arbitrale. Or, aujourd'hui, les simulations, les actes d'anti jeu (je garde le ballon alors qu'une faute est sifflé contre moi, etc) et les gains de temps sont de moins en moins sanctionnés, ce qui fait que : les matchs sont souvent faussés et durent 70min (dans le jeu, véritablement, aujourd'hui seulement 70min ont été jouées). Alors oui, si l'on se base sur l'arbitrage actuel, alors l'arbitre a fait un bon match.

Moi je considère que ces actes, récurrents ce soir coté allemand, doivent être sanctionnés car pourrissent le football. Donc pour moi, l'arbitre ce soir a été trop laxiste et mauvais.

Pour autant, réduire ce match à des problèmes d'arbitrage est mon erreur. Je flingue les Allemands puisque gagner sans mérite au regard du match est une de leurs spécialités. Mais tactiquement, ils ont exprimé leur surplus d'expérience en mettant en place une tactique bien huilée pour empêcher la transition entre la défense et l'attaque, gagner du temps etc.

Après, si elle joue comme elle a joué, cette équipe allemande ne mérite en rien la finale, ou alors le foot va mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut saluer une performance de l'Allemagne en terme de gestion, faire tourner la montre, nous empêcher de jouer, construire lentement une attaque etc, c'est parfaitement gérer sous 30°C, belle preuve d'expérience.

Si on aime gagner par tous les moyens, et en se fatiguant le moins, il faut évidemment admirer la méthode allemande.

Rappelons l'importance des joueurs grands dans ce football depuis les années 1990. Seule l'Espagne avait trouvé une parade : monopoliser le ballon pour compenser le déficit de taille. Mais ça oblige les joueurs à faire du tiki taka. Pas donné à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bruno, tu cliques 'j'aime' à des propos qui contredisent un de tes messages précédents lol thumbup.gif

Il y avait deux remarques, c'est la première sur le beau temps preuve de l'absence de Hollande que je trouve excellente. Ceci dit, ça m'est déjà arrivé de cliquer sur des propos que je n'approuve pas mais que je trouve bien argumentés ou parce que je sens que celui écrit est plus compétent que moi et m'a convaincuwink.png .

Si on aime gagner par tous les moyens, et en se fatiguant le moins, il faut évidemment admirer la méthode allemande.

Rappelons l'importance des joueurs grands dans ce football depuis les années 1990. Seule l'Espagne avait trouvé une parade : monopoliser le ballon pour compenser le déficit de taille. Mais ça oblige les joueurs à faire du tiki taka. Pas donné à tout le monde.

Le problème des grandes tailles est général dans les sports de balle et il est même moins préoccupant dans le foot qu'ailleurs (c'est dire!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un match typiquement européen, on a le droit à un match sud américain ! Cest de la folie et ça part dans tous les sens !

Tactiquement c'est du grand n'importe quoi mais ça joue et c'est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Après un match typiquement européen, on a le droit à un match sud américain ! Cest de la folie et ça part dans tous les sens !

Tactiquement c'est du grand n'importe quoi mais ça joue et c'est superbe !

Tout à fait et un arbitrage laxiste: je ne sais pas combien de cartons jaunes j'aurais filé je crois que je ne pourrais jamais arbitrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tout à fait et un arbitrage laxiste: je ne sais pas combien de cartons jaunes j'aurais filé je crois que je ne pourrais jamais arbitrer...

Pareil !

On est trop européen pour comprendre je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Après un match typiquement européen, on a le droit à un match sud américain ! Cest de la folie et ça part dans tous les sens !

Tactiquement c'est du grand n'importe quoi mais ça joue et c'est superbe !

Football c'est plaisir.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pareil !

On est trop européen pour comprendre je pense ...

Brésil très physique, surtout sur James

pour moi, les cartons faut les sortir pour permettre au joueur de ballon de s'exprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tactiquement c'est du grand n'importe quoi mais ça joue et c'est superbe !

Tout à l'heure, quand je disais ça je pensais notamment à un action de David Luis en ailier..

Et voilà qu'il nous met un coup franc de 30 m !

Junhino sort de ce corps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brésil très physique, surtout sur James

pour moi, les cartons faut les sortir pour permettre au joueur de ballon de s'exprimer

Le foot amsud est comme ça, plus violent...et malgré tout les plus beaux artistes viennent de la
Comme prévu l'arbitre avantage le Brésil...but annulé pour les colombiens pour je ne sais quelle raison, cartes jaunes pour les colombiens, main de Luiz non sifflée..bref on a compris..

Franchement ce soir je ne vois rien qui permet de dire que le Brésil est avantagéCritiquer c'est bien mais il faut etre honnête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Comme prévu l'arbitre avantage le Brésil...but annulé pour les colombiens pour je ne sais quelle raison, cartes jaunes pour les colombiens, main de Luiz non sifflée..bref on a compris..

Oui, et ça changerait tout, on serait actuellement avec un score de 2-2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Arbitrage catastrophique, non pas parce que l'arbitre ne voit pas les fautes mais parce qu'il laisse des gestes impunis; la sortie de Neymar sur civière était prévisible et ça aurait pu être tout autre joueur.

Sinon ça fait combien de temps qu'on n'avait pas marqué sur coup franc direct dans cette compétition?

Comme prévu l'arbitre avantage le Brésil...but annulé pour les colombiens pour je ne sais quelle raison, cartes jaunes pour les colombiens, main de Luiz non sifflée..bref on a compris..

But annulé pour position de hors-jeu de deux Colombiens au départ, c'est validé sur RTL par l'ancien arbitre Bruno Derrien. Enfin si j'ai bien compris.

Mais l'arbitre porte une lourde responsabilité sur l'impossibilité pour Neymar comme pour James d'exprimer leur talent, et j'espère que le Brésilien n'a rien de grave dans le dos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decu pour la Colombie, le Bresil monte en puissance petit a petit.

Par contre l'arbitre aurait du sortir les cartons plus tot, le match etait tres haché, et certaines blessures auraient pu etre evité.

Demi finale Allemagne/Bresil tres ouvert, avec deux grosses cylindrees ayant chacune de grandes lacunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match très sympa à regarder entre le Brésil et la Colombie même si on aurait voulu un peu mieux pour les colombiens ^^ En tout cas bien plus beau que le précédent qui après analyse fut pour moi l'un des matchs les plus fades de cette coupe du monde. Une équipe de France poussive en attaque trop souvent imprécise dans la finition malgré une domination je pense non contestable. Une équipe d'Allemagne qui marque sur un coup franc, hormis ce fait de match décisif la construction et le rythme apporté dans leur jeu était pourri (n'ayons pas peur des mots), des phases de jeu très lente (et très chiaaaannntttes) voulu bien sur par nos voisins qui se sont contentés de ce score et de ce style de jeu pendant la totalité du match, on marque sur coup franc et on verrouille en bref.

On soulignera la performance encore une fois exceptionnelle du gardien de but Allemand qui à sauvé la maison !!!

Bon je vais pas faire mon chauvin et dire que c'est injuste ce qui nous arrive alors on dira que c'est dommage par rapport à la physionomie du match même si avouons le, l'EDF n'a pas été non plus exceptionnelle mais en aucun cas je n'ai vu un leader concernant l'équipe Allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 fautes commises dont une dizaine très grossières et seulement 2 cartons. Dire que le Brésil n'a pas été favorisé c'est fermer les yeux sur l'influence indécente de l'homme en jaune sur les 2 matchs aujourd'hui. Le CF a 18m de James ou les brésiliens sortent à 2m avant que James tire et laisser couler est scandaleux. Le rouge sur le péno s'imposait, le tacle les 2 pieds décollés étant très dangereux. Bref, on retrouve 2 équipes favorisées en demie, ça va être bizarre! Plus sérieusement, Ce sera le match entre le jeu allemand moribond et le jeu brésilien foufou mais un peu trop désorganisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

concernant la France il a manqué 1 chose: des corones, des warriors...et pas uniquement sur le terrain, quand à la 80° j'entends T.Jeanpierre dire de Matuidi:"faut qu'il fasse attention, il est sous le coup d'une suspension en cas de jaune", l'important c'est la qualif' avec ou sans Matuidi.

en fait, je suis + frustré que déçu pour cette raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A-t-on déjà vu une équipe devenir championne du monde en jouant tous ces matchs à 10 ?

Je pose la question juste comme ça, mais Fred il sert à quoi dans la Seleçao ??... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La victoire froide allemande, comme d'hab face à nous à chaque fois...

J'espère que le vainqueur final se trouve sur l'autre partie de tableau! Pays-Bas ou Belgique svp! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Autant pour Silva c'est pas si problématique (David Luiz reste le patron à mon sens derrière), autant pour Neymar c'est clairement la tuile pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

concernant la France il a manqué 1 chose: des corones, des warriors...et pas uniquement sur le terrain, quand à la 80° j'entends T.Jeanpierre dire de Matuidi:"faut qu'il fasse attention, il est sous le coup d'une suspension en cas de jaune", l'important c'est la qualif' avec ou sans Matuidi.

en fait, je suis + frustré que déçu pour cette raison

je rajouterais , un peu plus de talent à des postes clefs , ça aide , espérer devenir champion du monde avec du Cabaye, Valbuena ou du Matuidi , aie! ça pique

Pour le reste comme d'habitude un arbitrage calamiteux , Brésil -Colombie, France-Nigéria ..... le meilleur pour la fin Mexique-Pays bas alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...