Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Je ne suis pas chauvin, je suis juste déçu par le fait qu'un arbitrage mauvais puisse changer le match.

Je me suis fait la même réflexion après France - Nigéria ,dis donc , avec un arbitrage cohérent que se serait il passé , notamment en deuxième mi temps ? et aurait on eu un France - Allemagne en quart ............ oups! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je suis très déçu de la soirée d'hier, on est revenu à ce qui se fait de plus moche dans le foot; il est significatif que les buts marqués dans les 2 premiers quarts de finale l'aient tous été sur coup de pied arrêté, et pour cause: les créateurs de jeu ont été muselés en particulier dans Brésil Colombie qui est un désastre arbitral; Neymar a peu à peu été détruit physiquement au fil des matches et finalement abattu par dépit d'un adversaire en passe d'être éliminé, mais les Brésiliens ont également empêché James et ses co-équipiers de jouer plus de 3 mètres sans les descendre systématiquement. A un degré moindre, on a eu dans France Allemagne des gestes d'anti-jeu plus souvent qu'auparavant chez ces deux équipes.

Résultat un match certes débridé mais d'une violence inadmissible; le spectre du foot des années 80/90 gagnable uniquement à coups de lattes est revenu hier soir, fini le festival offensif tant que les arbitres ne reviendront pas à davantage de rigueur dans l'esprit du sport qui est de filer les cartons à la première faute d'anti-jeu et non d'en attendre trois par joueur (multiplié par 22 ça fait en gros le nombre de saletés hier soir).

Le Brésil ne mérite pas de gagner cette coupe du monde tant son jeu collectif est insuffisant, mais le tournoi ne méritait pas de perdre Neymar sur violence et James sur une élimination due en partie à l'impossibilité de jouer hier soir au football, au vrai, celui des phases de poule cette année. Il est peu probable que les autres quarts soient moins brutaux dans ces conditions, on sait à quel point les P Bas avaient excellé dans le jeu dur en 2010. Quant à Messi, sa santé est en sursis, il sait ce matin qu'il devra penser à sa peau avant de penser à jouer au foot.

Somme toute, je suis pas mécontent d'avoir vu le meilleur de ce tournoi avant de partir demain pour mes vacances sans télé et sans écran en Manche. Bonne fin de coupe du monde à tous en espérant me tromper sur la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Autant l' absence de Ribéry a été un bien dans les poules, libérant les joueurs et le groupe, autant quand le niveau s'élève son absence se fait sentir ( avec sa percussion, hier, les allemands auraient soufferts, pas sûr qu'ils auraient fini à 11)

je rajouterais , un peu plus de talent à des postes clefs , ça aide , espérer devenir champion du monde avec du Cabaye, Valbuena ou du Matuidi , aie! ça pique

Pour le reste comme d'habitude un arbitrage calamiteux , Brésil -Colombie, France-Nigéria ..... le meilleur pour la fin Mexique-Pays bas alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle purge arbitrale hier soir, l'arbitre sifflé quasiment tout en début de seconde période, ça se roulait de partout, puis plus relâché à la fin et la ça taclé aux genoux...

L'exemple typique, d'un arbitre qui "ne tient" pas un match et qui a gâché le spectacle promis.

Sinon james rodriguez, a tout d'un futur très grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas le Brésil, et encore moins Neymar, je dois avouer que cette blessure me déçoit un peu... Dommage de se priver de l'un des meilleurs joueurs de cette CDM (pour le spectacle).

Puis entre nous, vu la tournure que prend cette demi-finale (pas de Thiago Silva, pas de Neymar), j'ai encore plus les boules que la France ne se soit pas qualifiée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des intérêt patriotes dans le premier, mais j'ai préférer le second match, qui avait à certains égards l'allure du premier.

Le Brésil était l'Allemagne, et la Colombie était la France; et là encore c'est une maîtrise discrète du haut niveau qui à fait la différence, pas facile à constater qui à fait la différence.

Une animation offensive française et colombienne, et une maîtrise allemande et brésilienne.

Si les pays bas et l'argentine se qualifiaient, on retrouverait donc les 4 favoris en demi, quoi de plus logique, même si l'Espagne était quand même à la base modélisée dans ce carré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

31 fautes commises dont une dizaine très grossières et seulement 2 cartons. Dire que le Brésil n'a pas été favorisé c'est fermer les yeux sur l'influence indécente de l'homme en jaune sur les 2 matchs aujourd'hui. Le CF a 18m de James ou les brésiliens sortent à 2m avant que James tire et laisser couler est scandaleux. Le rouge sur le péno s'imposait, le tacle les 2 pieds décollés étant très dangereux. Bref, on retrouve 2 équipes favorisées en demie, ça va être bizarre! Plus sérieusement, Ce sera le match entre le jeu allemand moribond et le jeu brésilien foufou mais un peu trop désorganisé

1 ) julio Cesar n'arrive pas les pieds en avant, juste avec les jambes.

2) David Luiz était encore là, donc pas de carton rouge.

3) Le joueur qui blesse neymar n'a même pas pris de carton jaune, alors l'avantage arbitral pour le brésil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neymar forfait pour le reste de la compétition et Silva suspendu au prochain match ... ça va être difficile pour les brésiliens.

ouais, Depuis le début de la compét, on dit que le Brésil est "faible", qu'ils ne vont pas passer , etc, etc......

Je reste très pragmatique......il sont toujours présents..sleep.png .....même si les matchs ne sont pas terribles et même si leur valeur collective laisse à désirer.....

Bref, j'espère me tromper, mais je pense que le Brésil va gagner la CDM.....c'est socialement vital pour eux et il y a belle lurette que je ne crois plus au sport "symbole des belles valeurs"....vu le pognon mis en jeu......faut demander au Qatar et à l'attribution de la CDM en 2022......whistling.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Qatar et à l'attribution de la CDM en 2022......whistling.gif
Pascal, svp un peu de tenue ! ...Nous sommes dans une rubrique qui s'appelle "convivialités"

alors merci d'éviter les gros mots ! whistling.giftongue.pngwink.png

et évitons d'associer des mots complétement antynomiques : football / Quatar ..???zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, Depuis le début de la compét, on dit que le Brésil est "faible", qu'ils ne vont pas passer , etc, etc......

Je reste très pragmatique......il sont toujours présents..sleep.png .....même si les matchs ne sont pas terribles et même si leur valeur collective laisse à désirer.....

Bref, j'espère me tromper, mais je pense que le Brésil va gagner la CDM.....c'est socialement vital pour eux et il y a belle lurette que je ne crois plus au sport "symbole des belles valeurs"....vu le pognon mis en jeu......faut demander au Qatar et à l'attribution de la CDM en 2022......whistling.gif

A+

pascal

Cela veux dire que tu estimes que les matchs d'hier soir étaient arrangés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veux dire que tu estimes que les matchs d'hier soir étaient arrangés?

Je ne sais pas ....je ne suis pas devin et ne crois pas à un complot Venusien-Martien ou Javanais....biggrin.png ....mais....pourquoi pas ?, arrangé sur le plan arbitral....non, mais je verrai bien des trucs plus subtils : du genre une équipe jouant un peu en dessous de son niveau réel............je m'attend réellement au pire vu les sommes de pognon colossal que ça draine.....sleep.png ...

bien évidemment, c'est quasi improuvable.......c'est commele Tour de France des labos pharmaceutiques qui part aujourd'hui.....ils sont tous dopés, mais chuuuut, faut pas le dire, c'est pas bien...pinch.gifsneaky2.gif .

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

ouais, Depuis le début de la compét, on dit que le Brésil est "faible", qu'ils ne vont pas passer , etc, etc......

Je reste très pragmatique......il sont toujours présents..sleep.png .....même si les matchs ne sont pas terribles et même si leur valeur collective laisse à désirer.....

Bref, j'espère me tromper, mais je pense que le Brésil va gagner la CDM.....c'est socialement vital pour eux et il y a belle lurette que je ne crois plus au sport "symbole des belles valeurs"....vu le pognon mis en jeu......faut demander au Qatar et à l'attribution de la CDM en 2022......whistling.gif

A+

pascal

Donc si Neymar, seul joueur surclassant les autres dans son équipe (sauf pour les coups francs), a une vertèbre fissurée ce matin et est HS pour la fin de la coupe du monde après une destruction méthodique par ses adversaires depuis le début sous les yeux des arbitres, c'est pour que le Brésil gagne? Si un joueur chilien a tiré à la dernière seconde sur la barre alors que Julio César est à deux mètres du ballon, c'est pour que le Brésil gagne? Si un autre Chilien a mis son tir au but sur le poteau c'est pour que le Brésil gagne? Les soupçons je veux bien mais fondés sur des faits SVP!

Je ne suis pas naïf: si je reprends l'argumentation cynique (FIFA=pompe à fric), le résultat de la coupe du monde n'intéresse pas la FIFA; la FIFA s'occupe des gros sous donc des droits télés; une fois ceux ci-payés, ce qui arrive sur le terrain n'a plus d'importance (c'est bien pour ça qu'elle ne s'est pas préoccupée de savoir si les joueurs arrivent à jouer au foot sous le climat du Qatar!). Quant à une corruption en sous-main par le gouvernement brésilien pour avoir le calme social, le moins que l'on puisse dire c'est que si le gouvernement a graissé la patte des arbitres en huitièmes comme en quart, il a été franchement escroqué: une équipe au bord du gouffre en huitième sauvée par un poteau et une barre, et dont le leader est fichu avant les demi et ne se remettra peut-être jamais.

Le sport n'est pas symbole des belles valeurs (ténacité et courage physique exceptés) mais ce n'est pas à cause de l'argent dans une coupe du monde; c'est à cause de la gloire: la peur d'être dans l'Histoire celui qui a fait rater son équipe ou le désir d'être celui qui l'a fait gagner suffisent largement à expliquer la nervosité voire la bestialité qui s'expriment de temps à autres via un règlement faisant la part belle aux coups défensifs et au hasard. Inutile d'aller y chercher en plus des problèmes de gros sous qui existent plutôt dans les clubs que dans les équipes nationales (sauf dans les équipes dont les joueurs n'acceptent la sélection que pour se vendre après le tournoi, et qui négocient dur leurs primes au demeurant bien inférieures à celles des grands clubs). Un Neymar un Luiz un Messi un James ne disputent pas la coupe du monde pour se faire du pognon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne sais pas ....je ne suis pas devin et ne crois pas à un complot Venusien-Martien ou Javanais....biggrin.png ....mais....pourquoi pas ?, arrangé sur le plan arbitral....non, mais je verrai bien des trucs plus subtils : du genre une équipe jouant un peu en dessous de son niveau réel............je m'attend réellement au pire vu les sommes de pognon colossal que ça draine.....sleep.png ...

bien évidemment, c'est quasi improuvable.......c'est commele Tour de France des labos pharmaceutiques qui part aujourd'hui.....ils sont tous dopés, mais chuuuut, faut pas le dire, c'est pas bien...pinch.gifsneaky2.gif .

A+

pascal

Non mais tu as vu dans quel état physique terminent tous les joueurs contre le Brésil? Ils sont lessivés!

Après, pour le dopage, ça c'est un autre problème et je suis certain qu'il y en a au foot comme au vélo; et d'ailleurs tout le monde le dit pour le vélo parce que c'est un sport à 95% physique où le dopage a une rentabilité évidente. Pour le foot c'est sans doute plus diffus comme efficacité, mais je ne suis pas aveugle: les jambons de Zidane ne sont pas les fines gambettes de Platini...Ceci étant, j'ai été surpris des crampes dans toutes les prolongations, ça ça joue plutôt contre le foot livré contre espèces aux médicaments!

Quant à savoir pourquoi les labos ont besoin que le Brésil carbure plus que les autres à leurs produits, ça m'échappe un peu; et si c'est au plus offrant, je ne pense pas que l'économie allemande anglaise française ou néerlandaise manque de moyens ni de très bons médecins. Je n'insiste pas sur la capacité de la Colombie à se procurer des cocktails élaborés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ) julio Cesar n'arrive pas les pieds en avant, juste avec les jambes.

2) David Luiz était encore là, donc pas de carton rouge.

Arrêtons avec cet amalgame de "pas dernier défenseur = pas de carton rouge". C'est absolument faux. Dans ce cas-là, le carton rouge doit être distribué, puisque le gardien annihile une action de but évidente. Alors oui, dernier défenseur = carton rouge, puisque si le dernier défenseur fait faute, cela veut dire qu'il empêche l'attaque de se présenter seul face au gardien.

Mais un défenseur (ou un gardien) , s'il annihile une action de but évidente, doit se prendre un rouge; peu importe qu'il y ait un autre joueur derrière lui, si ce joueur ne peut pas intervenir, alors l'attaquant qui subit la faute peut aller au but. Donc celui qui faute sur cet attaquant prend rouge.

Alors arrêtons avec ce truc de "y'a un joueur derrière lui, donc il est pas dernier défenseur, donc y'a pas rouge", c'est juste faux, le seul facteur qui rentre en compte c 'est le fait d'annihiler ou pas une occasion de but.

Donc oui, arbitrage maison assez clair, si le goal se prend rouge, à 15min de la fin, le Brésil est forcément en plus grande difficulté. Outre ça, on a aussi Fernandinho qui nous fait 3-4 fautes très grossières sans se prendre de jaune. Bien sur les Colombiens ont fait des fautes, mais moitié moins que le Brésil pour un nombre égal de cartons.

James et Neymar ont eu un traitement de faveur chacun, accepté par l'arbitre, empêchant le beau jeu. Mais dans la globalité, les décisions arbitrales étaient en faveur des Brésiliens

Alors juger la performance de l'arbitre et dire qu'il n'y a pas eu d'arbitrage maison en se limitant à une action, je trouve cela assez invraisemblable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Alors juger la performance de l'arbitre et dire qu'il n'y a pas eu d'arbitrage maison en se limitant à une action, je trouve cela assez invraisemblable.

Mais vouloir voir à tout prix un arbitrage en faveur d'une équipe ou l'autre à chaque match, est aussi invraisemblable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vouloir voir à tout prix un arbitrage en faveur d'une équipe ou l'autre à chaque match, est aussi invraisemblable...

C'est dingue, vous avez cette faculté à tirer des conclusions sur peu de faits (cf Neymar blessé = pas d'arbitrage maison). J'ai critiqué l'arbitrage de 3 matchs pendant la compétition. Pour vous, 3/58 matchs = chaque match? Désolé, mais pas pour moi.

Fra-Nig : Peno non sifflé (faute d'Evra), rouge pour Matuidi => France avantagée

Fra-All : Simulation de Kroos qui amène le CF (donc avec un bon arbitre, pas coup franc donc pas but), péno sur Griezmann, gestes d'antijeu permanents allemands => Allemagne avantagée

Bré-Col : Rouge sur César qui aurait changé pour moi la fin de match, pas de carton pour Fernandinho (alors qu'avec un jaune, il n'aurait pas pu casser James comme il l'a fait, sous peine de s'exposer à un rouge), seulement 2 des 35 fautes brésiliennes sanctionnées d'un jaune (ça veut dire que les joueurs ont fait 3-4 fautes chacun, ou quelques joueurs 6-7 fautes : seulement deux jaunes est donc illogique) => Brésil avantagé.

Il semblerait que vous aimiez l'Allemagne, vous n'avez surement pas aimé l'analyse que j'ai faite juste après le quart hier je pense, c'est peut-etre pour cela que vous tenez tant à chercher la petite bete, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Disons-nous purement la vérité : le Brésil est une équipe vraiment médiocre.

qu'elle puisse jouer une demi-finale c'est presque un mystère.

la vraie raison est autre : ils ont déjà décidé qu'elle devrait gagner le Mondial alors la farce continue...sauf coup de théâtre de la FIFA pour moi le Brésil a fini son tournoi ! en plus sans Silva et Neymar les piliers tombent sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as vu dans quel état physique terminent tous les joueurs contre le Brésil? Ils sont lessivés!

Bien sur qu'ils sont lessivés, et par rapport à ce que tu dis sur ton autre intervention, c'est sur que les joueurs sont là pour se donner quand même et essayer de marquer des buts....sinon autant jouer les matchs sur tapis vert.

Maintenant, en 98, je me souviens d'un match de poule, à Nantes, ou il me semble que c'était l'équipe du Japon qui après 90 minutes courait comme des lapins.....et il faisait bien chaud ce jour là (si mes souvenirs sont bons) ; donc c'est sur qu'ils ne tournent pas au jus d'orange et aux pâtes.....huh.png

Après, je le redit, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que , subtilement, comme le signale Imaginee, par des décisions arbitrales ou comme je le supposais, par des attitudes moins pugnaces sur le terrain, à un moment ou un autre de la compét' , on puisse penser que telle ou telle équipe soit avantagée dans un but bien précis....Il est clair qu'ils ne vont pas nous refaire le coup d'Autriche-RFA de 82 (ou 86?) anti jeu notoire pour éliminer l'Algérie.....ce serait trop "voyant"...sleep.png

Après, j'ai peut-être tout faux en voyant le mal partout au nom du dieu Pognon.....réponse Dimanche en 8 , pour le sacre du Costa-Rica....thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi la conversation sur l'équipe de France, l'arbitrage, les matchs truqués, les faiblesses de d'edf. Mais je ne pourrai dire qu'un mot: Bravo!

Cette équipe de France m'a à nouveau donner envie de la supporter! Elle est soudée et fière de porter nos couleurs! Je leur souhaite un grand parcours et ce que vous nous avez donner pendant cette CDM, c'était juste magnifique! L'équipe de France est magique! sorcerer.gif La coupe du monde s'arrête là mais l'aventure continuethumbup1.gif

Et bonne chance aux diables rouges pour ce soir! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui les diables rouges ?

Je suis d'accord avec toi, malgré toutes les critique l'équipe de France est devenu une équipe ! C'est surement une des plus jeunes équipes de la CDM, 23 ans en moyenne je crois. Cette équipe va progresser, prendre en maturité, en automatismes les uns les autres, et dans 4 ans elle sera prête et gagnera wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien sur qu'ils sont lessivés, et par rapport à ce que tu dis sur ton autre intervention, c'est sur que les joueurs sont là pour se donner quand même et essayer de marquer des buts....sinon autant jouer les matchs sur tapis vert.

Maintenant, en 98, je me souviens d'un match de poule, à Nantes, ou il me semble que c'était l'équipe du Japon qui après 90 minutes courait comme des lapins.....et il faisait bien chaud ce jour là (si mes souvenirs sont bons) ; donc c'est sur qu'ils ne tournent pas au jus d'orange et aux pâtes.....huh.png

Après, je le redit, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que , subtilement, comme le signale Imaginee, par des décisions arbitrales ou comme je le supposais, par des attitudes moins pugnaces sur le terrain, à un moment ou un autre de la compét' , on puisse penser que telle ou telle équipe soit avantagée dans un but bien précis....Il est clair qu'ils ne vont pas nous refaire le coup d'Autriche-RFA de 82 (ou 86?) anti jeu notoire pour éliminer l'Algérie.....ce serait trop "voyant"...sleep.png

Après, j'ai peut-être tout faux en voyant le mal partout au nom du dieu Pognon.....réponse Dimanche en 8 , pour le sacre du Costa-Rica....thumbup.gif

Même pas car le Costa Rica aussi est soupçonnablerolleyes.gif , comme le montre un très sérieux rapport d'une mission d'information du Sénat français:

Le Costa Rica présente une situation économique enviable en Amérique centrale. Grâce à la mise en place, il y a 60 ans, d'un Etat-providence, ce pays a, en effet, réussi à réduire fortement la pauvreté et dispose des meilleurs indicateurs sociaux de la zone. Ainsi, 20% du PIB est consacré à la santé et à l'éducation ; le taux actuel d'extrême pauvreté est limité à 7%, l'espérance de vie culmine à 79 ans, le taux d'alphabétisation de 96%, le PIB/hab avoisine les 6 000 USD et le système de protection sociale couvre plus de 80% de la population.

La structure de l'économie costaricienne est équilibrée : le secteur agricole (café, banane, mais aussi fleurs et fruits tropicaux) représente environ 10% du PIB et l'industrie, environ 30%, faisant du Costa Rica le pays le plus industrialisé de l'isthme. Les services assurent plus de 60% de l'activité (dont 10% pour le seul secteur touristique). Des zones franches accueillent des entreprises de télécommunications, d'informatique, notamment Intel, des centres d'appel, des laboratoires, des industries pharmaceutiques. Ces activités requièrent un niveau d'éducation élevé, et un fort taux d'ouverture de l'économie, les exportations représentant 40% du PIB. L'instauration de zones franches a encouragé les flux d'IDE, qui ont atteint 1 milliard USD en 2006, faisant du Costa Rica, conjointement avec le Panama voisin, le principal récepteur d'IDE de l'isthme. Ce contexte a permis d'assurer au pays une croissance moyenne proche de 6% de 1994 à 2006 ; elle a atteint 6,8% en 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diables rouges, ce sont nos amis les belges!

S'ils gagnent, je sors la voiture et je klaxonne dans toutes les rues de mon village! thumbup.gif

Je suis d'accord avec toi, malgré toutes les critique l'équipe de France est devenu une équipe ! C'est surement une des plus jeunes équipes de la CDM, 23 ans en moyenne je crois. Cette équipe va progresser, prendre en maturité, en automatismes les uns les autres, et dans 4 ans elle sera prête et gagnera wink.png
Tout à fait! En 2016, on peut gagner l'euro! Et en plus, on sera à domicile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Belgique ! une équipe qui sur le papier et les prestations dans la compétition n'a rien à envier à l'argentine et aux autres équipes encore présentes dans la compétition ! un grand gardien, une solidité défensive, du talent offensifs, qui peut être dangereux sur coups de pieds arrêté et un joueurs "star" sur lequel les adversaires utilisent 2défenseurs pour le prendre.

Seul bémol, elle manque d'expérience en général et d'automatismes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est dingue, vous avez cette faculté à tirer des conclusions sur peu de faits (cf Neymar blessé = pas d'arbitrage maison). J'ai critiqué l'arbitrage de 3 matchs pendant la compétition. Pour vous, 3/58 matchs = chaque match? Désolé, mais pas pour moi.

Fra-Nig : Peno non sifflé (faute d'Evra), rouge pour Matuidi => France avantagée

Fra-All : Simulation de Kroos qui amène le CF (donc avec un bon arbitre, pas coup franc donc pas but), péno sur Griezmann, gestes d'antijeu permanents allemands => Allemagne avantagée

Bré-Col : Rouge sur César qui aurait changé pour moi la fin de match, pas de carton pour Fernandinho (alors qu'avec un jaune, il n'aurait pas pu casser James comme il l'a fait, sous peine de s'exposer à un rouge), seulement 2 des 35 fautes brésiliennes sanctionnées d'un jaune (ça veut dire que les joueurs ont fait 3-4 fautes chacun, ou quelques joueurs 6-7 fautes : seulement deux jaunes est donc illogique) => Brésil avantagé.

Il semblerait que vous aimiez l'Allemagne, vous n'avez surement pas aimé l'analyse que j'ai faite juste après le quart hier je pense, c'est peut-etre pour cela que vous tenez tant à chercher la petite bete, non?

Si il y a eu plus de fautes brésiliennes sifflées (ce sont les fameuses 35),tu trouveras certainement bientôt une remarque de Scolari se plaignant que son équipe est plus sifflée que les autres: les chiffres sur lesquels tu t'appuies démontrent que l'arbitre ne favorise pas une équipe puisqu'elle est plus sifflée. Après il y a le problème des cartons; il est clair que cet arbitre est partisan d'un jeu brutal; comme d'autres, il estime que le foot est un sport d'engagement extrême supposant une dose d'agressivité permettant de ne pas renvoyer aux vestiaires la moitié des joueurs. Je ne partage pas ce point de vue mais il faut bien voir que le foot donne un très large pouvoir d'interprétation de la sanction et même pour ce qui est de siffler ou pas (quand un tacle est-il une faute? Quand cette faute est-elle un anti-jeu? Quand cet anti-jeu est -il une agression?) A chaque fois il faut poser des seuils (c'est quand "jouer le ballon"?); d'ailleurs l'arbitre lui-même est examiné et sa prestation épluchée, et quand il est jugé mauvais, il se prend une élimination dans sa compétition à lui. Si un des arbitres ici soupçonné de partialité fait partie des arbitres qualifiés pour les 3 dernier matches majeurs, je commencerai à envisager de m'inquiéter. Mais ça m'étonnerait.

On oublie complètement en effet que l'arbitre doit être le meilleur aussi pour pouvoir continuer son tournoi; pour la finale aussi il n'y aura qu'une place; à la minute où son laxisme a envoyé Neymar sur la civière, cet arbitre a perdu son crédit à la commission arbitrale pour un moment. Il a raté son match en espérant sans doute qu'en ne sifflant pas il permettait au match de ne pas être haché de coups de sifflets, il s'est trompé.

J'observe enfin qu'avec un quart de siècle d'internet et de compétitions majeures, j'attends toujours que sorte la preuve qu'un seul arbitre ait été corrompu en coupe du monde; nous savons que des joueurs le sont parfois (affaire Tapie). Qu'avec tous les enjeux ici décrits il ne se soit jamais trouvé autre chose que des rumeurs pour faire des arbitres des corrompus est tout de même très surprenant. Car dans une société de corruption on sait les corrompus car on achète aussi facilement les preuves de corruption. Nous n'en avons jamais, pourtant la vérité sur la corruption ça se monnaie très cher aussi. Un arbitre servant une équipe nuisant à une autre, il ne s'agit jamais d'un jeu à somme gagnante.

Un arbitre peut être mauvais il peut ne pas avoir certaines actions dans une équipe et en voir plus chez d'autres; il n'est pas pour autant partial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chauvinisme sur ce topic! Dire que l'équipe qui à dominée à perdu c'est là aussi typiquement français! La France n'a à aucun moment dominé le match (allez je vous l'accorde 5 minutes aux alentours de la 30 ème minute et encore)

C'est clair... Ce match, c'est du 50-50 ; la France n'a aucunement dominé.

post-1797-0-40020600-1404569945_thumb.jpg

Le dernier arrêt de Neuer est absolument incroyable. Même s'ils ont tremblé derrière, les Allemands ont maîtrisé, et ils seront champions du monde... default_wink.png

577949d96b5b8_Capturedcran2014-07-0510.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...