Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Un match HISTORIQUE et il n'y a pas photo ! devil.gif

C'est clair, et je ne sais pas si certains mesurent bien la portée d'un tel score dans un tel contexte...

- 5-0 après 29 minutes, contre le Brésil, chez lui !

- 4 buts marqués entre la 23e et la 29e minute !

- un score final de 7-1 en demi-finale d'un Mondial !

C'est absolument incroyable et je n'arrêtais pas de me dire, en regardant le match : « ce n'est pas possible ! »

Clairement, le score ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes, mais Thiago Silva a énormément manqué (pas Neymar) et les Allemands ont été impressionnants d'efficacité, comme souvent. Ça devrait faire taire les mauvaises langues... Et comme je le disais après le 1/4 de finale, ils seront champions du monde - je l'espère.

Je ne vais pas faire le vieux con car je n'ai qu'un peu plus de 20 ans de souvenirs de CM (j'ai de vagues de souvenirs de celle de 90...), et d'autres, sur ce forum, ont vu bien plus de matches que moi, mais je pense que c'est et ce sera le match le plus marquant de l'histoire de la CM.

Ah et, pour finir, les dieux du football ne sont ni brésiliens, ni italiens ; ils sont allemands ! Regardez la régularité de leurs résultats depuis les débuts de la CM, et il n'y a pas photo. Cette équipe est monstrueuse.

Juste pour situer : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bresil-n-avait-jamais-connu-ca/481100

Et rions un peu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-allemagne-nos-5-tweets-preferes/481111

Maintenant, aurons-nous un remake de la finale de 1974 ou de celle de 1990 ? Réponse demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est clair, et je ne sais pas si certains mesurent bien la portée d'un tel score dans un tel contexte...

- 5-0 après 29 minutes, contre le Brésil, chez lui !

- 4 buts marqués entre la 23e et la 29e minute !

- un score final de 7-1 en demi-finale d'un Mondial !

C'est absolument incroyable et je n'arrêtais pas de me dire, en regardant le match : « ce n'est pas possible ! »

Clairement, le score ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes, mais Thiago Silva a énormément manqué (pas Neymar) et les Allemands ont été impressionnants d'efficacité, comme souvent. Ça devrait faire taire les mauvaises langues... Et comme je le disais après le 1/4 de finale, ils seront champions du monde - je l'espère.

Je ne vais pas faire le vieux con car je n'ai qu'un peu plus de 20 ans de souvenirs de CM (j'ai de vagues de souvenirs de celle de 90...), et d'autres, sur ce forum, ont vu bien plus de matches que moi, mais je pense que c'est et ce sera le match le plus marquant de l'histoire de la CM.

Ah et, pour finir, les dieux du football ne sont ni brésiliens, ni italiens ; ils sont allemands ! Regardez la régularité de leurs résultats depuis les débuts de la CM, et il n'y a pas photo. Cette équipe est monstrueuse.

Juste pour situer : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bresil-n-avait-jamais-connu-ca/481100

Et rions un peu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-allemagne-nos-5-tweets-preferes/481111

Maintenant, aurons-nous un remake de la finale de 1974 ou de celle de 1990 ? Réponse demain...

Moi je vais peut-être le faire rolleyes.gif mais en admettant que celui-ci soit le plus marquant (c'est à voir encore pour moi c'est toujours 1982) ce ne sera pas sûrement le plus beau match, il y avait trop de déséquilibre et j' ai trouvé cela bien triste, voilà ce qui arrive à une équipe qui n'a misé que sur le talent d'un seul joueur et l'Allemagne a bien montré que le football est avant tout un sport collectif( contrairement à Neymar, Platini et Zidane avaient du monde à côté d'eux)

C'est vrai que l'équipe d'Allemagne a été impressionnante hier soir et devient la favorite logique mais il ne faut trop s'enflammer non plus et la revoir dans un vrai match de coupe du monde.

Au passage la France n'a pris qu'un tout petit but et sur coup franc contre cette superbe équipe d'Allemagne !

Quant au Brésil, cette humiliation dépasse largement le cadre du football et promet un avenir bien agité et incertain pour ce pays.

P.S: on vient de trouver la raison de cette humiliante défaite :

post-14804-0-74689700-1404890680_thumb.jpg

BsDuW2iCcAA-DZv.jpg.a95d84342a72f7d1ae50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et rions un peu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-allemagne-nos-5-tweets-preferes/481111

Maintenant, aurons-nous un remake de la finale de 1974 ou de celle de 1990 ? Réponse demain...

Il y en a plein d'autres bien rigolos ici:

http://football.franceinfo.fr/bresil-2014/sports/football/article/humilie-par-l-allemagne-le-bresil-chambre-par-les-reseaux-sociaux-529793

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est monstrueux je trouve ^^ :

xv6r.png

C'est tellement vrai... c'est un peu comme le supporter allemand qui a quelques problèmes gastriques, qui s'absente 5min au toilette vers la 20è minute de jeu, entends que ça g****e dans le salon, il revient et voit 3/4 zéro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur la performance brésilienne qui est surtout le reflet d'une coupe du monde ratée pour le pays. Elle coutera au minimum 10 milliards d'euros, ce qui est bcp trop et même indécent dans un pays où les besoins en infrastructures et équipements sont énormes.

De fait toute la pression s'est reportée sur cette équipe brésilienne qui se devait de gagner pour offrir une fête au peuple brésilien et faire passer la pilule du scandale lié au coût de cette coupe du monde. La pression était bcp trop forte sur les épaules de la seleçao qui a "surperformé" pour arriver en demi-final. Les 2 buts en 5 minutes auront eu raison de son mental, les joueurs se sont effondrés psychologiquement sans doute épuisés par cette pression "les nerfs ont laché".

Que l'équipe du Brésil perde contre l'Allemagne n'a rien de surprenant, c'était presque dans l'ordre des choses compte-tenu de la différence de niveau entre les 2 sélections.

La surprise vient des 7 buts encaissés qui sont, à mon sens, le reflet de la pression gigantesque, dépassant le cadre du sport et pesant sur l'équipe brésilienne sommée d'offrir du spectacle et de gagner pour masquer le scandale financier et politique de cette coupe du monde...pour moi hier c'était la défaite du football une fois de plus pris en otage par les enjeux politiques et financiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au moins ça fait rire la sphère Internet cette histoire, déjà ça :

10494833_10152616428719756_2526362728666909202_n.jpg

Après il doit perdre ses cheveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

haha génial celui là Néant.

y'a celui là que j'aime bien aussi :

On va transformer le topic football en topic humour ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Celle avec Angela. laugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement énorme haha !

Le "Et c'est pas finit" de la pub SFR (à 5-0) est bien placé whistling.gif

"L’homme qui avait misé sur une victoire de l’Allemagne 7 à 1 vient de racheter Facebook, le Qatar et Rihanna."

"Et là, fair-play, Joachim Löw demande 3 changements et fait rentrer Michael Schumacher, Angela Merkel et le cadavre de Derrick"

J'arrête là mais y a de belles perles sur la toile tongue_smilie.gif

Je ne sais même pas si un tel pari était possible en fait LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

"L’homme qui avait misé sur une victoire de l’Allemagne 7 à 1 vient de racheter Facebook, le Qatar et Rihanna."

Je ne sais même pas si un tel pari était possible en fait LOL

La côte tournait entre 250 et 500 pour un tel score. Et la plupart qui ont gagné n'ont pas misé énormément sur un tel score. Mais bon si déjà tu misais 2€ sur 7-1, tu gagnes entre 500 et 1000€, pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ça fait rire la sphère Internet cette histoire

Je crois qu'il y a 1 milliards de caricaturistes dans l'âme qui ont loupé leur vocation et qui l'expriment avec les réseaux socio-médiatiques.

Maintenant, les médias font même des sessions "voyez les parodies du web !"

Sinon, bien d'accord avec thib91.

Pour un passionné de foot, ce qui s'est passé est une honte. Pas sérieux, ridicule. Pas à la hauteur d'un pays comme le Brésil.

Pour un spectateur adepte de divertissement, ce qui s'est passé est un final tragique et épique de bonne facture.

On peut se poser la question d'une manipulation mentale pour transformer une équipe un peu moyenne et innocente en équipe ridicule. Leur parler de religion, d'honneur national, de combat pour Neymar, de combat pour le social. Mais oublier de leur dire : "vous êtes des professionnels, vous avez le droit de perdure, mais vous n'avez pas le droit de vous ridiculiser" (le dernier but c'est un cadeau qui fait même pitié).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La côte tournait entre 250 et 500 pour un tel score. Et la plupart qui ont gagné n'ont pas misé énormément sur un tel score. Mais bon si déjà tu misais 2€ sur 7-1, tu gagnes entre 500 et 1000€, pas mal.

Un article viens de sortir, fake ou pas ? En tout cas si c'est vrai c'est un coup de maitre tongue.png

"Un Néerlandais de 45 ans vient de remporter 1,3 millions d’euros en pariant 600€ sur le score de 7-1 pour l’Allemagne à une cote de 2100. C’est le gain le plus élevé pour un match de coupe du monde pour un particulier de l’histoire.

Selon son interview donnée au quotidien Algemeen Dagblad, il avait parié ce score improbable lors d’une soirée trop alcoolisée."

http://nordpresse.be/ivre-il-parie-7-1-lallemagne-devient-millionnaire/

On a même droit à des photos d'écrans pour un autre, 20e pariés, 46 000 gagnés tongue.png

FLw3dQU.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même peut être la plus grosse à ce stade de la compétition.

La conséquence d'une équipe qui était rendue à un niveau de la coupe du monde qui n'était pas le sien.

L'histoire d'une motivation, envie, rage, patriotisme qui leur à permis d'accéder à la demie, avant la révélation, face à une équipe de haut rang (la première qu'elle croise depuis le début de la compet) combinée à l'absence des 2 individualités de l'équipe, preuve que la nouvelle équipe n'est pas encore construite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Exact, fake révélé sur France Inter ce matin je crois!

Oui en effet le site est truffé de fake (pire encore que le Gorafi ^^), rho dommage ça aurait été sympa tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en serait presque à oublier l'autre demie de ce soir !

Sur le papier ça s'annonce équilibré, un collectif fragile mais deux joueurs d'exception dans chaque équipe. Pour moi, avantage aux Pays-Bas puisque l'Argentine perd une nouvelle fois (après Kun Aguero) un élément offensif très important en la personne de Di Maria. On a vu le mal que faisait les absences hier...

Je vois donc une victoire des Pays-Bas, mais je pense que je vais (encore) me tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que l'Argentine n'a battu les Pays-Bas qu'une seule fois en huit matches, et ce fut lors de la finale de la CM 1978... en Argentine.

Mais aussi que l'Argentine n'a jamais perdu de demies tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...