Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Match sans grand enjeux de tout de façon... Une coupe du monde ça se gagne donc finir sur le podium importe peu je pense.

pour les Pays-Bas il n'y a aucun enjeu en effet...mais pour le Bresil l'enjeu est important : essuyer l'affront du match contre l'Allemagne, laisser un souvenir un peu meilleur a ses supporters, et quitter son mondial sur une bonne note.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour les Pays-Bas il n'y a aucun enjeu en effet...mais pour le Bresil l'enjeu est important : essuyer l'affront du match contre l'Allemagne, laisser un souvenir un peu meilleur a ses supporters, et quitter son mondial sur une bonne note.

Oui, d'ailleurs quand l'enjeu est moindre, ils retrouvent leur jeu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

pour les Pays-Bas il n'y a aucun enjeu en effet...mais pour le Bresil l'enjeu est important : essuyer l'affront du match contre l'Allemagne, laisser un souvenir un peu meilleur a ses supporters, et quitter son mondial sur une bonne note.

Et bien ils le quitteront un peu + ridicule ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle correction ce soir. Je suis tout de même un peu déçu: j'espérais un petit 6-0 pour les Pays-Bas thumbdown.gif

Je me demande quel serait le score si le brésil jouait contre les îles Féroé? whistling.gif

Premier match du Brésil: arbitrage en faveur du Brésil. Dernier match du Brésil: arbitrage en faveur de l'adversaire. L'équilibre est rétabli shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle correction ce soir. Je suis tout de même un peu déçu: j'espérais un petit 6-0 pour les Pays-Bas thumbdown.gif

Je me demande quel serait le score si le brésil jouait contre les îles Féroé? whistling.gif

Premier match du Brésil: arbitrage en faveur du Brésil. Dernier match du Brésil: arbitrage en faveur de l'adversaire. L'équilibre est rétabli shaun.gif

Oui 3 - 0 déjà une belle correction, mais comme toi j’espérai un petit 5/6 - 0 pour les Pays-Bas !

En tout cas ils auront eu la honte à la figure sur ces 2 derniers matchs et peuvent repartir se coucher et laisser tomber le football !! lol

Dire que ça à du coûter des milliards au pays toute ces constructions, et tout sa pourquoi? Pour se faire humilier à domicile!!

Double peine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3 - 0 déjà une belle correction, mais comme toi j’espérai un petit 5/6 - 0 pour les Pays-Bas !

En tout cas ils auront eu la honte à la figure sur ces 2 derniers matchs et peuvent repartir se coucher et laisser tomber le football ! lol

Dire que ça à du coûter des milliards au pays toute ces constructions, et tout sa pourquoi? Pour se faire humilier à domicile!

Double peine!

Vu le nombre de tir que j'ai vu s'envoler au-dessus des cages, les brésiliens peuvent se reconvertir au rugby! biggrin.png

Les montages sont à nouveau présents sur twitter: laugh.png

ej7t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Comme prévu, mais difficilement, l'Allemagne est championne du monde.

post-1797-0-89228200-1405287696_thumb.jpg

Sur la CM, c'est mérité. Sur cette finale, c'était du 55/45 pour l'Allemagne, qui a progressivement dominé les Argentins, surtout en prolongation. Mais bon, l'Argentine aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien à redire.

En 2010, l'Espagne était la première équipe européenne à gagner une CM hors d'Europe. En 2014, l'Allemagne est la première équipe européenne à gagner une CM en Amérique du Sud.

La suite en 2018...

577949d977aed_Capturedcran2014-07-1317.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allemagne championne ... Le tournant du match est sans doute cet attentat immonde de Neuer sur Higuain qui aurait laissé l'Allemagne mais 10. Mais au lieu de ça, l'arbitre siffle faute pour l'Allemagne...

Les occas manquées par les Argentins les ont aussi menées à la défaite, et la supériorité physique des Allemands en pprolong avec un bon coaching de Low

Finalement, ce match me rappelle aussi bien France Allemagne avec un arbitrage favorable et un manque de réalisme en face; que la dernière finale en 2010 avec un match assez fermé, beaucoup de fautes, et un but à la 116e avec 0-0 au bout de 90min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau match. L'argentine méritait de gagner mais c'est le plus fort qui a gagné.

Allemagne championne ... Le tournant du match est sans doute cet attentat immonde de Neuer sur Higuain qui aurait laissé l'Allemagne mais 10. Mais au lieu de ça, l'arbitre siffle faute pour l'Allemagne...
Il n'y avait aucune faute! Neuer a joué la balle. Par contre, je suis d'accord avec toi: il n'y avait pas faute pour l'Allemagne (enfin, c'est assez compliqué puisque l'argentin a bloqué la sortie de Neuer et ça peut être considéré comme une faute).

Il ne faut pas oublier que Lavezzi a fait une simulation que l'arbitre n'a pas vu. Et depuis cette faute imaginaire, j'étais pour l'Allemagne. Dès qu'un joueur simule, je suis contre son équipe. C'est anti-jeu et ça mériterait un carton rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allemagne championne ... Le tournant du match est sans doute cet attentat immonde de Neuer sur Higuain qui aurait laissé l'Allemagne mais 10. Mais au lieu de ça, l'arbitre siffle faute pour l'Allemagne...

T'as un sacré problème avec l'arbitrage toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En même temps imaginee a raison, le rouge aurait dû sortir pour le goal. Et puis même si il n'y avait pas carton, pourquoi siffler contre l'Argentine ?! Bref, les Argentins avaient le moyen de le faire et je suis très déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne, tellement logique : meilleure équipe, meilleur collectif, meilleurs médecins, meilleure condition physique, meilleur mental. Et pourtant, géniale en rien. Mais imperturbable : 8e finale, 4e titre. (et on sentait venir depuis plusieurs années que ce serait bientôt leur heure à nouveau)

Quand on veut, on doit devenir allemand pour pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournant du match est sans doute cet attentat immonde de Neuer sur Higuain qui aurait laissé l'Allemagne mais 10. Mais au lieu de ça, l'arbitre siffle faute pour l'Allemagne...

En même temps imaginee a raison, le rouge aurait dû sortir pour le goal. Et puis même si il n'y avait pas carton, pourquoi siffler contre l'Argentine ?!

Hé, les gars, vous êtes sûrs que vous vous y connaissez en football et en arbitrage en particulier ?! Il n'y a absolument aucune faute sur cette action ; le gardien joue le ballon, le touche, mais percute également Higuain par la suite. Mais c'est dans le jeu... S'il avait juste touché le joueur (remember 1982...), là ça aurait été autre chose !

Vous me faites penser au supporter de base, celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et dont l'objectivité est clairement à revoir... Je ne suis ni allemand, ni argentin, mais l'Allemagne mérite sa victoire, surtout sur l'ensemble de la compétition. L'Argentine a très bien défendu, mais ne sait pas attaquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars, vous êtes sûrs que vous vous y connaissez en football et en arbitrage en particulier ?! Il n'y a absolument aucune faute sur cette action ; le gardien joue le ballon, le touche, mais percute également Higuain par la suite. Mais c'est dans le jeu... S'il avait juste touché le joueur (remember1982...), là ça aurait été autre chose !

Vous me faites penser au supporter de base, celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et dont l'objectivité est clairement à revoir... Je ne suis ni allemand, ni argentin, mais l'Allemagne mérite sa victoire, surtout sur l'ensemble de la compétition. L'Argentine a très bien défendu, mais ne sait pas attaquer...

+1 smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah ben vous êtes un peu gonflés quand même (j'étais pour l'Allemagne donc on ne me suspectera pas

de chauvinisme ici) mais la sortie de Neuer peut très bien être sanctionnée pour jeu dangereux.

Il touche le ballon OK mais est-ce que cela l'autorise à mettre le genou en avant pour dégommer le joueur argentin ?????

(bon, les argentins n'ont pas été en reste question jeu dur ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il y avait faute sur l'argentin avec Neuer, c'est net sur les vidéos. Dans ce cas le gardien a tout les droits??? il suffit qu'il touche le ballon pour pouvoir donner des coups de pieds au joueur adverse??? On siffle faute quand le gardien se fait bousculer mais la nan c'est normale...étrange!

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/DFAB99C5541100201137694523392_140528256312413de79d9b2.mp4.mp4?versionId=dpnza8i5f5PjDs_CqenYklroqBnP9KbC

Quatrième titres pour les allemands, bravo à eux, c'est mérité au vu de la coupe du monde qu'ils ont fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il y avait faute sur l'argentin avec Neuer, c'est net sur les vidéos. Dans ce cas le gardien a tout les droits??? il suffit qu'il touche le ballon pour pouvoir donner des coups de pieds au joueur adverse??? On siffle faute quand le gardien se fait bousculer mais la nan c'est normale...étrange!

https://mtc.cdn.vine...enYklroqBnP9KbC

Le gardien joue le ballon. Le coup de pied est involontaire. Etant donné que Neuer touche la balle en premier, c'est l'argentin qui est en retard et donc "il est en faute". C'est comme un tacle. Si tu es en retard, tu es le fautif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je ne suis vraiment pas persuadé que son geste état involontaire. Mais bon, on va en rester là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars, vous êtes sûrs que vous vous y connaissez en football et en arbitrage en particulier ?! Il n'y a absolument aucune faute sur cette action ; le gardien joue le ballon, le touche, mais percute également Higuain par la suite. Mais c'est dans le jeu... S'il avait juste touché le joueur (remember 1982...), là ça aurait été autre chose !

L'arbitre central, donc le meilleur arbitre de la coupe du monde siffle une faute de l'argentin et lui met un jaune ! C'est donc justifié d'après toi. Perso, je n'arrive pas à comprendre cette décision.

On voit sur la vidéo Higuain qui veut s'amener le ballon de la tête, il joue lui aussi le ballon, mais un boulet de canon lui arrive dessus, le genou au niveau de la tête.

Lorsqu'on a un duel de la tête entre 2 joueurs, il arrive souvent qu'on siffle (justement) faute pour un coup de coude, alors qu'il était le premier sur la balle.

Quelle est la différence entre un coup de coude et un coup de genou ?

Ce que fait Neuer est un jeu dangereux, il ne maitrise pas sa sortie. C'est dommage de voir cette impunité pour les gardiens.

Cela n'enlève rien au résultat final mérité. Les argentins auraient pu finir à 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Vous me faites penser au supporter de base, celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et dont l'objectivité est clairement à revoir...

Heu, vous pourriez rester poli tout de même ! De quel droit me jugez-vous ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbitre central, donc le meilleur arbitre de la coupe du monde siffle une faute de l'argentin et lui met un jaune ! C'est donc justifié d'après toi. Perso, je n'arrive pas à comprendre cette décision.

On voit sur la vidéo Higuain qui veut s'amener le ballon de la tête, il joue lui aussi le ballon, mais un boulet de canon lui arrive dessus, le genou au niveau de la tête.

Lorsqu'on a un duel de la tête entre 2 joueurs, il arrive souvent qu'on siffle (justement) faute pour un coup de coude, alors qu'il était le premier sur la balle.

Quelle est la différence entre un coup de coude et un coup de genou ?

Ce que fait Neuer est un jeu dangereux, il ne maitrise pas sa sortie. C'est dommage de voir cette impunité pour les gardiens.

Cela n'enlève rien au résultat final mérité. Les argentins auraient pu finir à 10.

Ca se défend.... mais les arbitres ont pris l'habitude de ne jamais siffler contre le gardien à partir du moment où il joue le ballon. Une habitude qui n'est pas écrite dans les lois du jeu, mais qui est une sorte de jurisprudence.

Les attaquants doivent donc toujours éviter le gardien et ne pas chercher à jouer le ballon si le gardien peut s'en saisir.

C'est la règle officieuse. Et donc l'arbitre siffle contre l'argentin qui cherche à jouer le ballon en même temps que le gardien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...