Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Une finale trés moyenne, à l'image de celle de 2010 voir meme celle de 2006.

Coupe du monde trés moyenne, ça partait trés bien avec beaucoup de buts. Pas de superbe match quand on regarde sur les phases finales. A part algérie allemagne (et encore que la deuxieme mi temps et les prolong) ou encore Belgique USA avec tous ces arrêts, et brésil colombie un match qui partait un peu dans tous les sens.

Ce qu'on retiendra de cette coupe du monde surtout c'est les fessées prises par les brésiliens.

Enfin l'argentine méritait de gagner. L'allemagne a joué façon bayern, mais a eu moins d'occas franche que l'argentine qui a manqué des trucs immanquables.

Si ce n'est un messi transparent tous le long du match.

En bref, une sensation mitigée, un finale à l'image du temps crasseux de cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans tous les cas un gardien n'a pas à sortir son genou en avant d'une telle façon pour dégager une balle ! Un peu avant dans le match il avait déjà dégager une balle en mettant son pied en avant, limite à angle droit avec son autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une finale trés moyenne, à l'image de celle de 2010 voir meme celle de 2006.

Coupe du monde trés moyenne, ça partait trés bien avec beaucoup de buts. Pas de superbe match quand on regarde sur les phases finales. A part algérie allemagne (et encore que la deuxieme mi temps et les prolong) ou encore Belgique USA avec tous ces arrêts, et brésil colombie un match qui partait un peu dans tous les sens.

Ce qu'on retiendra de cette coupe du monde surtout c'est les fessées prises par les brésiliens.

Enfin l'argentine méritait de gagner. L'allemagne a joué façon bayern, mais a eu moins d'occas franche que l'argentine qui a manqué des trucs immanquables.

Si ce n'est un messi transparent tous le long du match.

En bref, une sensation mitigée, un finale à l'image du temps crasseux de cette semaine.

Je ne suis pas d'accord. Cette finale n'était pas inintéressante ... elle était très rude (trop ?) mais les argentins

ont vraiment bien joué le coup (quelle défense !).

L'Argentine a effectivement loupé des occasions franches mais c'est aussi ça le foot ...

Je suis également content qu'elle se soit terminée avant les tirs aux buts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gardien joue le ballon. Le coup de pied est involontaire. Etant donné que Neuer touche la balle en premier, c'est l'argentin qui est en retard et donc "il est en faute". C'est comme un tacle. Si tu es en retard, tu es le fautif.

L'argentin en retard de quoi? on a pas vu la même vidéo alors! le ballon arrive vers l'attaquant il regarde le ballon et essaie de faire un control de la poitrine mais le gardien qui est pratiquement à la limite de la surface de réparation arrive sur l'attaquant genoux en avant (en voyant bien le joueur) heurtant le visage, le joueur est ensuite sonné et doit sortir et être remplacé quelques minutes plus tard. c'est jeu dangereux du gardien. Le pire dans tout ça c'est l'attaquant qui fait faute d'après l'arbitre c'est le monde à l'envers là.

Je ne suis ni argentin ni allemand, en plus je voulais que ce soit l'Allemagne qui gagne donc je n'ai aucun parti pris pour l'Argentine mais juste réaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Cela ressemble à la sortie de Lopez en finale de la coupe de la ligue entre PSG et LYON.

Carton Jaune au gardien et penalty pour le PSG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c'est l'attaquant qui fait faute d'après l'arbitre c'est le monde à l'envers là.
Là où CanadaGoose a raison, c'est qu'il faut regarder souvent le foot pour deviner en quoi la décision est conforme.

Heureusement juste que l'argentin n'est pas sérieusement blessé, car c'est un arbitrage qui est uniquement là pour protéger les gardiens et dès fois ce n'est pas que le gardien qu'il faut protéger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Là où CanadaGoose a raison, c'est qu'il faut regarder souvent le foot pour deviner en quoi la décision est conforme.

Heureusement juste que l'argentin n'est pas sérieusement blessé, car c'est un arbitrage qui est uniquement là pour protéger les gardiens et dès fois ce n'est pas que le gardien qu'il faut protéger.

Sans doute ... mais on peut aussi regarder souvent le foot et être en désaccord ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où CanadaGoose a raison, c'est qu'il faut regarder souvent le foot pour deviner en quoi la décision est conforme.

Heureusement juste que l'argentin n'est pas sérieusement blessé, car c'est un arbitrage qui est uniquement là pour protéger les gardiens et dès fois ce n'est pas que le gardien qu'il faut protéger.

Il faut aussi souvent pratiquer le foot pour savoir qu'il y a des situations dangereuse qu'il faut savoir punir même si le joueur n'a pas l'intention de blessé. C'est bel et bien une charge dangereuse d'un joueur sur un autre.

édit : attention intention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argentin en retard de quoi? on a pas vu la même vidéo alors! le ballon arrive vers l'attaquant il regarde le ballon et essaie de faire un control de la poitrine mais le gardien qui est pratiquement à la limite de la surface de réparation arrive sur l'attaquant genoux en avant (en voyant bien le joueur) heurtant le visage, le joueur est ensuite sonné et doit sortir et être remplacé quelques minutes plus tard. c'est jeu dangereux du gardien. Le pire dans tout ça c'est l'attaquant qui fait faute d'après l'arbitre c'est le monde à l'envers là.

Je ne suis ni argentin ni allemand, en plus je voulais que ce soit l'Allemagne qui gagne donc je n'ai aucun parti pris pour l'Argentine mais juste réaliste.

Bah je vois qu'il est en retard. Le gardien saisit en premier la balle, l'argentin est en retard. Imagine toi que c'est un tacle. Si un défenseur tacle parfaitement un attaquant mais que ce dernier touche agressivement le défenseur après que le défenseur ait dégagé la balle, il y a faute pour le défenseur. C'est la base de l'arbitrage!

Certes, c'est un jeu dangereux mais c'était involontaire de sa part pour le coup de genoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bravo aux allemands !

Sinon ce matin en voyant le défilé du 14 juillet je me suis demandé comment auraient pu être gérés les préparatifs du défilé et la victoire de l'équipe de France, si elle y était parvenue :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vois qu'il est en retard. Le gardien saisit en premier la balle, l'argentin est en retard. Imagine toi que c'est un tacle. Si un défenseur tacle parfaitement un attaquant mais que ce dernier touche agressivement le défenseur après que le défenseur ait dégagé la balle, il y a faute pour le défenseur. C'est la base de l'arbitrage!

Certes, c'est un jeu dangereux mais c'était involontaire de sa part pour le coup de genoux.

Quand la mauvaise fois est en marche wink.png bein justement c'est pas un tacle.

un autre lien pour le plaisir, gardien vous savez ce qu'il vous reste à faire pour mettre KO un attaquant https://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/860200902.gif?1405282416

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la mauvaise fois est en marche wink.png bein justement c'est pas un tacle.

un autre lien pour le plaisir, gardien vous savez ce qu'il vous reste à faire pour mettre KO un attaquant https://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/860200902.gif?1405282416

Le pire c'est que l'arbitre donne un coup-franc en faveur de l'Allemagneconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi souvent pratiquer le foot pour savoir qu'il y a des situations dangereuse qu'il faut savoir punir même si le joueur n'a pas l'intention de blessé.

Mais évidemment que c'est dangereux, mais ça fait des années que c'est arbitré comme çà (au haut niveau), vous devriez le savoir. Les joueurs le savent mais ils essaient parfois de l'oublier (à leur risques).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la mauvaise fois est en marche wink.png bein justement c'est pas un tacle.

un autre lien pour le plaisir, gardien vous savez ce qu'il vous reste à faire pour mettre KO un attaquant https://d3j5vwomefv4....gif?1405282416

Oui ce n'est pas un tacle mais ça y ressemble. En tout cas, il n'y a pas faute. Neuer joue le ballon un point c'est tout. C'est du sport, ce n'est pas du babyfoot tongue.png

Certains vont dire: pourquoi il a mis le genou? Je réponds: C'est une technique qu'on apprend au foot pour avoir plus d'élan (d'ailleurs, dans d'autres sports également).

A lire et à re-lire: http://blogs.lexpress.fr/contre-foot/2014/07/14/il-ny-a-pas-de-scandale-neuer/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui ce n'est pas un tacle mais ça y ressemble. En tout cas, il n'y a pas faute. Neuer joue le ballon un point c'est tout. C'est du sport, ce n'est pas du babyfoot tongue.png

Elle est un peu méprisante cette dernière phrase ...

C'est justement parce que c'est du foot que ce geste anti sportif n'a pas sa place sur un terrain. Je suis d'accord que les

arbitres ne sifflent pas souvent ce type de sortie très dangereuse ... mais le foot, même s'il est engagé, doit rester technique

et (à mon avis) on ne doit pas l'arbitrer comme du football américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Lavezzi a fait une simulation que l'arbitre n'a pas vu. Et depuis cette faute imaginaire, j'étais pour l'Allemagne. Dès qu'un joueur simule, je suis contre son équipe. C'est anti-jeu et ça mériterait un carton rouge.

Parfaitement ! Entièrement d'accord avec toi ! Toutes les fautes d'antis-jeu, quelle qu'elles soient mériteraient toutes un carton rouge, du moment que le joueur fautif soit derrière l'attaquant ! Plus les simulations antis-sprtives qui méritent elles aussi un rouge ! Même post match ! Ca leur apprendrais les principes du sport à ces clowns !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu méprisante cette dernière phrase ...

C'était de l'humour. C'est pour ça que j'ai mis un smiley qui tire la langue wink.png

Ce n'était pas un geste anti-sportif, c'était un geste dangereux mais qui ne peut pas être sanctionné puisque le gardien a joué la balle. Si j'étais l'arbitre, je n'aurai pas sifflé faute pour l'Allemagne mais j'aurai laissé continuer le jeu.

Parfaitement ! Entièrement d'accord avec toi ! Toutes les fautes d'antis-jeu, quelle qu'elles soient mériteraient toutes un carton rouge, du moment que le joueur fautif soit derrière l'attaquant ! Plus les simulations antis-sprtives qui méritent elles aussi un rouge ! Même post match ! Ca leur apprendrais les principes du sport à ces clowns !
Exactement! +1 thumbup1.gif

Même si c'est un joueur français qui simule, je suis contre l'équipe de France. Les simulations devraient être sévèrement sanctionnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça coupe le jeu, en plus des joueurs qui restent 40 ans par terre, pour rien. Ceux qui cherchent les pénaltys aussi c'est inadmissible ! Ou ceux qui avancent de 10m pour faire une touche.

En résumé : arbitrage vidéo, chrono arrêté quand le jeu s'arrête, et sortie 10 min par carton jaune, comme au rugby ! plus sanction de simulations et antijeu sévère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Déjà votre "Et hop" vous pouvez vous le garder.

Concernant l'article, Lannoy souligne dans un premier temps la violence de la sortie du goal. Certes, il dit aussi que "c'est très compliqué de pénaliser l'action" et qu'il est difficile de montrer que Neuer "se rend coupable d'une faute grossière".

Je reste donc sur mes positions, je pense qu'il y avait une réelle volonté de mettre le genou. Après, je ne suis pas dans sa tête alors si quelqu'un a des contacts avec lui, j'aimerais qu'il lui demande quelques explications tongue_smilie.gif

Allez bonne soirée à tous whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'arbitre français au mondial : 0, ça en dit long 191769.gif

Dans l'article ; Stéphane Lannoy, arbitre français numéro 1 et chroniqueur

pour Le Monde pendant toute la compétition

, revient sur le match de son confrère italien, Nicola Rizzoli, lors de cette finale et fait le bilan de cette Coupe du monde thumbup.gif

Certains vont dire: pourquoi il a mis le genou? Je réponds: C'est une technique qu'on apprend au foot pour avoir plus d'élan (d'ailleurs, dans d'autres sports également).
Je me suis bien marré en lisant ça thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le stricte minimum qu'ils pouvaient faire là.

Déjà votre "Et hop" vous pouvez vous le garder.
Ca va décompresse Raph, de toute façon au Canada il n'y comprenne rien au foot biggrin.pnghappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment que c'est dangereux, mais ça fait des années que c'est arbitré comme çà (au haut niveau), vous devriez le savoir. Les joueurs le savent mais ils essaient parfois de l'oublier (à leur risques).

Je comprend pas c'est dangereux mais il ne faut pas sanctionner (pour cette action bien sur) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...