Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Allez le FC Nantes, vous êtes les meilleurs et vous auriez du win la LDC en 1996 (Triche de la Juve). Remontez et redevenez champions de France comme en 2001!

Sinon, vive l'OM et à bas le PSG!

Vive l'Espagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Perso, je suis abonné à l'Olympique Lyonnais depuis 12 ans. J'ai donc connu toutes les fastes années de ce club. Ce fût du caviar et un bonheur à regarder les matchs. C'est avec le niveau de jeu actuel de l'équipe qu'on se rend compte qu'il y'a 4-5ans, on avait quand même une des meilleures équipes d'Europe (pour le milieu de terrain, pour moi, c'était le meilleur avec Diarra, Essien, Juninho, Tiago, Malouda...). En tout cas à l'heure actuelle, même en pratiquant un football moyen, on arrive à être en haut, et c'est quand même le but.

A titre perso, je joue depuis que je suis petit. Mon "palmarès", une coupe de l'Isère jeunes, une coupe de l'Isère Seniors et un 6ème tour de Coupe de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Supporter du FC Nantes depuis tout petit, c'est assez difficile d'accepter une telle déchéance depuis 10 ans (pas de bol, climat à la noix et club local qui s'écroule comme une m****! default_laugh.png). J'ai malgré tout de la "chance" car j'ai connu un peu 1995 et surtout le début des années 2000 avec les 2 Coupes de France plus le titre de 2001 ou l'on a su résister au retour de Lyon pour décrocher notre 8è titre, avant que la Aulas Team ne vienne tout rafler. On a su au moins retarder l'échéance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins l'espoir est de retour dans le 44 avec le retour d'un niveau de jeu relativement cohérent et une équipe type qui est issue à la grande majorité du centre de formation. Nous sommes collés au podium et on croit dur comme fer à une possible remontée en Ligue 1. Allez les Jaunes! default_clover.gif

J'allais régulièrement à la Beaujoire avant 2008 mais je dois avouer que j'y vais désormais très rarement, étant donné l'évolution pitoyable de la situation depuis. Je pense qu'on a été assez patient depuis 2001 et qu'il était temps de dire stop au n'importe quoi. J'espère y retourner prochainement mais il faudra des résultats rapidement. 3 saisons de Ligue2 en 4 ans, c'est inacceptable pour le 3è palmarès Français, derrière Sainté et l'OM il faut le rappeler!

Pour cette saison je vois mal Marseille et Lyon champion, étant donné le niveau de jeu affligeant qu'ils proposent depuis le début de saison mais dans ce championnat tellement faible ce n'est pas impossible pour eux malgré tout.

Paris et Lille nous ont offert le meilleur spectacle mais je vois bien le PSG s'écrouler avant la fin. De plus tu peux difficilement être champion avec un gardien aussi nul...

Quant à Lille ils mériteraient le titre vu leur régularité depuis 5/6 ans mais pas sûr qu'ils tiennent eux non plus.

Je souhaite juste 2 choses :

-qu'on évite le Lyon champion : Aulas est particulièrement gonflant depuis le début de saison (pléonasme) et l'entendre se la ramener en Mai serait difficilement supportable pour tout footeux qui se respecte! default_w00t.gif.

-que Rennes obtienne comme d'habitude la place du con. En tant que Nantais, je peux difficilement accepter voir ce club triompher. En espérant qu'on aille les torcher l'an prochain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éviterai l'aspect Bleus, ils ont été assez pitoyables cet été... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fan de l'OM depuis plus de 20 ans et abonné depuis une dizaine d'années.

L'architecture lamentable du stade Vélodrome est idéale pour profiter des aléas du climat méditerranéen : insolations lors des matchs estivaux, pneumonies-grippes et autres joyeusetées en hiver avec le vent glacial et l'humidité en pleine face, mouillé jusqu'aux os sous la pluie avec plusieurs matchs arrêtés sous les remontées méditerranéennes, même si selon le grand scientifique JC Gaudin "il ne pleut jamais à Marseille", default_sick.gif les orages sur l'arrière pays provençal de nuit visibles depuis le virage...

En 2009, j'ai loupé de peu l'observation de trombes depuis le stade. J'avais remarqué les superbes congestus sur la rade depuis le virage et le soir en rentrant j'ai vu les photos des trombes sur IC default_thumbup.gif j'étais un peu dégouté d'avoir raté ça.

Le trip à Goteborg en Mai 2004 pour la finale UEFA avec un vent tempétueux digne du Mistral là bas sur place, les batailles de boules de neige dans le parcage visiteurs à Sainté, les galères sur la route sous la neige pour rejoindre Marseille depuis Clermont quand j'habitais là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Comme tu dis, CG. Puis on vit vraiment une "époque formidable", l'offre câblée est énorme aussi bien aux States qu'au Canada en ce qui concerne le foot ! Tu peux tout voir (si tu le veux vraiment et surtout si t'as le temps pour... thumbup.gif ) : Ligue des champions, Premier League, Liga, Calcio live, etc. Sans parler des championnats sud-américains (avec tous les "Latinos" qui vivent aux States en plus) !

Ahhh sinon, Bibi, me souviens des exploits de Monaco durant ce fabuleux parcours en LDC en 2004... ces matches contre le Real et Chelsea à Louis II... J'étais chez moi à Québec (Ste-Foy) à ces moments-là, de la folie pure dans mon salon ! thumbup.gif

Rohlala arrête j'en ai encore les larmes aux yeux ! Ahhhh la Madjer de Giuly contre le Real qui nous envoie en demi devant un stade Louis II plein à craquer ... p****n de moment quoi ! Et l'improbable match contre la Corogne avec déjà 5-2 à la mi-temps ... Pouhhh la la dingue comme on peut être nostagique même en ayant seulement 21 ans lol
Je souhaite juste 2 choses :

-qu'on évite le Lyon champion : Aulas est particulièrement gonflant depuis le début de saison (pléonasme) et l'entendre se la ramener en Mai serait difficilement supportable pour tout footeux qui se respecte! default_w00t.gif.

+ 10000 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tiens soyons fou, s'il y a assez de gens qui postent sur ce topic je crée une carte IC avec la ville et comme valeur chiffrée le nombre de forumeurs fan du club associé à cette ville ! Allez hop l'idée est lancée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je supporte Bordeaux mais cette année, je dois avouer que c'est pas joyeux avec notamment un mémorable Bordeaux-Rennes (0-0) d'une tristesse affligeante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Etant un parisien en exil en Haute-Savoie,tout naturellement j'ai un faible pour le PSG.

Mais l'équipe qui monte par ici et qui joue au stade d'Annecy,l'Evian Thonon Gaillard est en tête de la ligue 2 et joue dimanche contre Marseille en coupe de France,les 12000 places se sont arrachées!

Donc je supporte aussi l'ETG FC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Tiens soyons fou, s'il y a assez de gens qui postent sur ce topic je crée une carte IC avec la ville et comme valeur chiffrée le nombre de forumeurs fan du club associé à cette ville ! Allez hop l'idée est lancée biggrin.gif

Exellente idéethumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi c'est pas vraiment que j'adore le foot mais comme toute ma famille (ou presque...) est pour l'OM je n'ai pas eu le choix ! Donc je supporterai toujours l'OM. default_rolleyes.gif

Sinon je suis bien plus fan de rugby et surtout de Handball que je pratique depuis 7 ans maintenant. Côté rugby j'adore l'USC XV, le club de ma ville de Carcassonne qui nous fait une remontée fulgurante depuis 4 ans de Fédérale 3 à Pro D2 et qui sont 5è à mi saison !! default_innocent.gif

Mais bon je le dis le plus beau sport restera le hand !!! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

J'aime également beaucoup le rugby, autant que le foot pour ainsi dire. J'ai quelques dingues de rugby dans ma famille , hommes comme femmes. Un de mes oncles a d'ailleurs jadis joué au haut niveau (il y a longtemps) dans un club de la côte méditerranéenne bien connu, à fort caractère, et qui évolue toujours en rouge et noir.

Je suis toujours de près les résultats des deux clubs parisiens et j'apprécie beaucoup le beau retour au plus haut niveau du Racing (étant un p'tit gars du 9-2 à la base blush.gif ) !

Grand respect pour le Stade Toulousain itou.

Clem parlait de hand, je "kiffe" aussi les exploits de nos Bleus dans ce beau sport !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Up ! Je suis sûr qu'il y a d'autres footeux notamment ceux qui ont une photo de Juninho par exemple, un écusson de l'OM, ou qui ont une signature illisible avec une lettre sur 2 en sang et or par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On ne peut oublier également les exploits en escrime de notre nation, d'ailleurs ce sport est vraiment formidable à mes yeux default_santa.gif.

Oh voilà qui fait plaisir à lire à quelqu'un qui en a fait pendant 15 ans! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh voilà qui fait plaisir à lire à quelqu'un qui en a fait pendant 15 ans! default_sorcerer.gif

Hé bah j'y aurais jamais cru à celle la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol. Rare sont les clubs d'escrime en France dommage default_crying.gif, j'ai toujours aimé regarder ce sport passionnant mais bien peu connu en France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue au foot depuis tout petit en club et j'ai connu mon âge d'or en début d'adolescence avec 3 titres de champion de Bretagne UNSS sur 4 ans (la 3ème année je n'ai terminé qu'avec le bronze).

Après ça j'ai enchaîné les blessures graves et les problêmes personnels et perdu définitivement mon niveau et ma motivation de l'époque.

Je supporte l'Uruguay et la France au niveau des sélections nationales. La France parce que c'est mon pays (donc tout naturellement et par fierté même si la fierté en a pris un coup ces derniers temps), et l'Uruguay parce que j'ai été scotché dès que mon père m'a raconté l'histoire de cette sélection après que je sois tombé sur une fiche Atlas parlant de la finale de la coupe du monde 1930 (Uruguay 4-2 Argentine). J'avais environ 8 ans à l'époque et je n'ai jamais décroché depuis, je suis même ravagé et je ne rate aucun match de la Celeste depuis les années 2000 default_thumbup.gif

J'étais persuadé que l'Uruguay parviendrait à revenir au haut niveau sans tarder car les performances en Copa America étaient toujours là (victoire finale en 95, finale en 99, demi-finale sur les 3 éditions suivantes qui sont les 3 dernières), et la Celeste avait surtout la schkoumoune ou des arbitrages très défavorables lors des grands rendez-vous...

Pour cette coupe du monde 2010, j'ai donc pu savourer le parcours Charrua à défaut de celui des Bleus mais j'ai quand même en travers de la gorge quelques faits de jeu et arbitrages indignes à partir des 1/8èmes de finale...

Je ne vais pas épiloguer car c'est facile de s'en prendre à l'arbitre mais contre la Corée du Sud la Celeste s'était faite remonter au score après que l'arbitre avait oublié 2 pénaltys et juste après avoir sifflé un hors-jeu inexistant lors d'un duel en 1 contre 1 avec le gardien.

Contre le Ghana là c'était le ponpon, j'ai reregardé le match il y a 3 jours et j'ai relevé pas mal de litiges (Si je faisais une liste écrite *COMPLETE*, il faudrait probablement ouvrir une librairie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

-Trois hors-jeu inexistants dans le premier quart d'heure contre Cavani et Suarez = 3 occasions de but franches valables non accordées, dont un hors-jeu où il y av plus d'un mètre de marge...

-En deuxième mi-temps, début de la mascarade où mes soupçons étaient levés concernant le fait qu'il "fallait" qualifier un pays africain en 1/2 vu que c'était en Afrique du Sud avec une occasion accordée pour Gyan qui était hors-jeu de plus d'un mètre (le genre d'action impossible à manquer pour un arbitre de touche), alors que de l'autre côté Cavani se faisait sécher au niveau du genou à l'entrée de la surface par le dernier défenseur et que l'arbitre ne sifflait rien.

-Fin de prolongation et l'action que vous connaissez sans doute tous... Il s'avère qu'à la base il y a simulation grossière puisque Fucile ne touche pas le Ghanéen qui était loin de lui, à pas loin d'un mètre là encore, mais il ose quand même plonger et l'arbitre de touche signale aussitôt faute ; ce même arbitre de touche qui avait laissé jouer le Ghana sur un hors-jeu des plus grotesques. Puis donc sur le coup-franc de la dernière chance, Appiah se retrouve hors-jeu après une tête d'un coéquipier devant Muslera, non signalé. Suarez repousse une première fois du pied, puis doit faire main sur la deuxième tête... L'Uruguay se retrouve à 10 et concède un pénalty sur un coup-franc inexistant suivi d'un hors-jeu non signalé default_sick.gif

A l'arrivée ma sélection fétiche se qualifie miraculeusement après cette action historique (dans le match on avait quand même grandement dominé la première demie-heure et toute la deuxième mi-temps) mais perd Suarez pour la demi-finale à cause d'un arbitrage totalement contraire.

Pour la demi-finale, van Bommel rime avec semelle. Sur le magnifique but de van Bronckhorst, van Bommel sèche Gargano avec une semelle volontaire sur le tibia et les Pays-Bas marquent 5 secondes plus tard. Sur le deuxième but il y a hors-jeu. Ca fait quand même 2 buts sur 3 de non valables...

Au niveau des clubs, je suis supporter de Brest pour le championnat de France et des clubs français en ligue des champions, là encore tout naturellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

PSG rules ! En tant que Parigot et ancien abonné d'un des deux mythiques virages du Parc.

Le titre dès cette saison, j'y crois pas trop car ça m****ra toujours à un moment quelque part.. Mais une qualif' pour la prochaine LDC, oui, j'y crois !

Je soutiens aussi l'OGC Nice depuis longtemps, famille sur place, un cousin qui traîne encore et toujours à la BSN, etc. Des souvenirs d'enfance et d'adolescence au Ray qui ne s'oublient pas...

Tiens, puisque c'est un pro-AS Monaco qui a lancé ce "thread", j'ai aussi fréquenté Louis II dans le passé. Au passage, triste de voir ce qu'est devenue l'ASM depuis cette fameuse finale de 2004..

Je ne suis donc pas le seul à "supporter" (le terme est approprié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'OGC Nice, étant né à Nice et y résidant depuis toujours. J'ai été abonné pendant 8 ans au Ray, dont 5 ans à la BSN. Ma vie familiale fait que je m'y rends de moins en moins, mais j'apprécie toujours d'y aller à l'occasion, dans ce stade digne de l'URSS stalinienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime l'ambiance "à l'italienne" du Ray, les chants en français, en italien et en nissart (dont le vibrant Nissa La Bella default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). L'affluence et l'ambiance déclinent depuis 2 ans, les supporters se lassent du manque de résultats et du manque d'ambition de leur équipe, mais l'ambiance souffre aussi de la dissolution de la BSN.

Difficile de ne pas déplorer les quelques énergumènes présentes au Ray, mais pour avoir fréquenté la tribune populaire, je peux affirmer qu'il s'agit d'une infime minorité...

Par ailleurs, en tant que fan de foot depuis 20 ans, où que je me rende, j'essaie toujours de voir un match de foot au stade, quel que soit le niveau de l'équipe, en France ou ailleurs. Sans compter les villes locales (Cannes, Nice, Monaco) j'ai assisté à des matches dans les stades de Marseille, Nîmes, Montpellier, Lyon, Paris, Créteil, Lille, Strasbourg, Gênes, Turin, Milan, Naples, San Sebastian, Birmingham, Liverpool, Londres (Fulham).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

En tant que gardois je supporte le Nîmes Olympique évidemment thumbup.gif même si c'est pas toujours la joie on retrouvera bien un jour ou l'autre notre lustre d'antan le plus tôt possible serait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne suis donc pas le seul à "supporter" (le terme est approprié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'OGC Nice, étant né à Nice et y résidant depuis toujours. J'ai été abonné pendant 8 ans au Ray, dont 5 ans à la BSN. Ma vie familiale fait que je m'y rends de moins en moins, mais j'apprécie toujours d'y aller à l'occasion, dans ce stade digne de l'URSS stalinienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime l'ambiance "à l'italienne" du Ray, les chants en français, en italien et en nissart (dont le vibrant Nissa La Bella default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). L'affluence et l'ambiance déclinent depuis 2 ans, les supporters se lassent du manque de résultats et du manque d'ambition de leur équipe, mais l'ambiance souffre aussi de la dissolution de la BSN.

Difficile de ne pas déplorer les quelques énergumènes présentes au Ray, mais pour avoir fréquenté la tribune populaire, je peux affirmer qu'il s'agit d'une infime minorité...

Par ailleurs, en tant que fan de foot depuis 20 ans, où que je me rende, j'essaie toujours de voir un match de foot au stade, quel que soit le niveau de l'équipe, en France ou ailleurs. Sans compter les villes locales (Cannes, Nice, Monaco) j'ai assisté à des matches dans les stades de Marseille, Nîmes, Montpellier, Lyon, Paris, Créteil, Lille, Strasbourg, Gênes, Turin, Milan, Naples, San Sebastian, Birmingham, Liverpool, Londres (Fulham).

default_thumbup1.gif

T'as fait quoi comme matchs à Napoli et Genova ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

default_thumbup1.gif

T'as fait quoi comme matchs à Napoli et Genova ?

J'ai eu beaucoup de chance!

A Gênes, j'ai fait Sampdoria-Udinese il y a qqs années, score final 3-3 il me semble!

Et j'ai eu la chance d'assister au derby génois (Sampdoria-Genoa), plus communément appelé Derbi della Lanterna chez les transalpins.

J'avais été invité par un ami italien, à l'époque où c'était pas encore la croix et la banniere pour assister à un match de foot en Italie (carte du supporter, etc...)! Match nul 0-0.

Le derby génois est considéré comme un des plus beaux derbies d'Europe, et vraiment le plus impressionnant niveau ambiance en Italie, j'ai pu le vérifier...

Quant à Naples, ça remonte à plus longtemps, puisqu'ils étaient encore en Serie C (3eme division italienne), là aussi pour un derby Napoli-Benevento. Naples avait gagné mais je ne me souviens plus du score... J'avais visité Pompei le jour même...

L'ambiance de San Paolo était vraiment énorme, surtout pour un match de 3eme division default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent d'avoir pu te faire un derby de la Lanterne !

San Paolo c'est ce qu'il se fait de mieux en Italie je pense, mais c'est pas des tendres non plus default_thumbup.gif

Perso un de mes meilleurs souvenirs étrangers c'est un Livorno-Ascoli en 2002 : match de la montée en serie B pour Livorno et une ville en folie default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un magnifique match du TFC ce soir contre la modeste équipe du Paris FC (National)...

Défaite 1-2 au Stadium, tout comme il y a quasiment 3 ans presque jour pour jour ( 6 janvier 2008 ) sur le même score, contre la même équipe et au même niveau de la compétition.

De mauvaise augure pour 2011 default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A nouveau un magnifique match du TFC ce soir contre la modeste équipe du Paris FC (National)...

Défaite 1-2 au Stadium, tout comme il y a quasiment 3 ans presque jour pour jour ( 6 janvier 2008 ) sur le même score, contre la même équipe et au même niveau de la compétition.

De mauvaise augure pour 2011 default_ermm.gif

En même temps Toulouse et le foot... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...