Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Au passage joli avatar Vincent! Il a de belles couleurs mais il manque une étoile.......

Les étoiles sur les maillots c'est un peu comme les logos des villes fleuries : une fois que tu l'as eu on te l'enlève plus ... Bon soit, mais au bout de plusieurs décennies ça ne veut plus dire grand chose ... tongue.png

Mais ne t'en fais pas mon cher Mathieu, des couleurs et des étoiles tu vas en voir dimanche soir !! chris.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tiens au fait, dimanche dernier on parlait du dernier Bordeaux-OM à Lescure non ?

Et ce prochain dimanche, ne serait-ce pas le dernier derby à Gerland ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Ivoire, ton avatar me donne des nausées:sick: et fait mal aux yeux:tongue_smilie:

Desolé Romain mais il faudra le supporter jusqu'à dimanche soir ...

Au passage joli avatar Vincent! Il a de belles couleurs mais il manque une étoile.......

Les étoiles sur les maillots c'est un peu comme les logos des villes fleuries : une fois que tu l'as eu on te l'enlève plus ... Bon soit, mais au bout de plusieurs décennies ça ne veut plus dire grand chose ... tongue.png

Mais ne t'en fais pas mon cher Mathieu, des couleurs et des étoiles tu vas en voir dimanche soir ! chris.giflaugh.png

Pour tes supporters tongue.pngtongue.png :

OL-ASSE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Tiens au fait, dimanche dernier on parlait du dernier Bordeaux-OM à Lescure non ?

Et ce prochain dimanche, ne serait-ce pas le dernier derby à Gerland ??...

Chaban Delmas et pas Lescure 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Pour tes supporters tongue.pngtongue.png :

OL-ASSE.png

Pas mal mais du vert sur le logo de lyon ça choque vraiment en plus de l'étoile et du poisson qui devrait être remplacé par une quenelle de brochet si on veut oui !!! Mdr pour dimanche si on arrive à faire le même match qu'à l'aller ça pourrait faire un bon derby bien ouvert et en plus on joue gros pour les deux équipes pour le classement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le PSG n'a pas acheté le bon Uruguayen : Cavani à la place de Suarez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humilité est ce qui manque au PSG : c'est pour ça qu'arrivé au printemps, les grandes équipes bourgeonnent et donc que le Barça s'est régalé hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand les gars cesseront cet air suffisant, hautain, juste parce qu'ils sont capables de tenir le ballon 70% du temps ... en Ligue 1 seulement !

Quand les gars cesseront de pleurer pour un calendrier qui, en plus, devrait les favoriser !!!

Quand l'équipe type comportera plus qu'un joueur francais, et de niveau Ligue des Champions !! (pas comme les 3 milieux d'hier soir !)

Quand certains joueurs cesseront de multiplier fautes, provocations, et simulations pour pourrir un match, ou simplement le travail de l'arbitre dont celui d'hier soir qui est loin d'être un Chapron, Varela, Castro et j'en passe !

Quand les joueurs cesseront de boycotter certains médias parce qu'ils ont fait leur travail

alors les français commenceront probablement à voir le PSG comme une EQUIPE, non pas de mercenaires, mais une équipe FRANCAISE de surcroit et donc une équipe à supporter, dans le vrai sens du mot du terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le PSG n'a pas acheté le bon Uruguayen : Cavani à la place de Suarez biggrin.png

L'humilité est ce qui manque au PSG : c'est pour ça qu'arrivé au printemps, les grandes équipes bourgeonnent et donc que le Barça s'est régalé hier soir tongue.png

Quand les gars cesseront cet air suffisant, hautain, juste parce qu'ils sont capables de tenir le ballon 70% du temps ... en Ligue 1 seulement !

Quand les gars cesseront de pleurer pour un calendrier qui, en plus, devrait les favoriser !

Quand l'équipe type comportera plus qu'un joueur francais, et de niveau Ligue des Champions ! (pas comme les 3 milieux d'hier soir !)

Quand certains joueurs cesseront de multiplier fautes, provocations, et simulations pour pourrir un match, ou simplement le travail de l'arbitre dont celui d'hier soir qui est loin d'être un Chapron, Varela, Castro et j'en passe !

Quand les joueurs cesseront de boycotter certains médias parce qu'ils ont fait leur travail

alors les français commenceront probablement à voir le PSG comme une EQUIPE, non pas de mercenaires, mais une équipe FRANCAISE de surcroit et donc une équipe à supporter, dans le vrai sens du mot du terme !

A mon avis, c'est pas demain la veille !

Quand à David Luiz il faut l'excuser pour les petits ponts de Paris , il se méfiait avant tout des crocs de Suarez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas étonnant que la France, par le biais de ses clubs ne gagnent rien en compétition européenne, avec de tels commentaires qui reflètent tellement la mentalité française.

Oups, si on en a gagné 2.

La première, faut voir le format de la compét, 2 groupes de 4 le leader va en finale, fallait voir le groupe de l'OM à l'époque, tout en sachant que cette même année ils descendent pour corruption whistling.gif m'enfin fallait gagner en finale contre le Milan, à jamais les premiers.

La deuxième, tellement utile qu'elle n'existe pu 191769.gif

On fait aussi bien que des pays -en compétition européenne et en nombre de titres européens- comme la Belgique, la Roumanie, la Serbie, l'Ecosse, la Suède, la Turquie, ... sans méchanceté aucune pour ces pays blushing.gif . Et y'en a un paquet devant.

Quand aux 3 milieux hier du PSG, ce n'est rien d'autres que 2/3 du milieu de l'équipe de France et le 3e est dans l'équipe espoir du même pays. Faut arrêter avec vos joueurs français ils seraient -très- bon que ça se sauraient hein wink.png quand bien même il y en a un qui a tout d'un futur grand, jamais il ne pourra venir à Paris tant que le Fair Play Financier sera en place.

Platoch, sa bande et les clubs historiques préfèrent voir des clubs hyper endettés mais générant un cash monstre, du fait de leur historique au plus haut niveau, faire ce qu'ils leur plaisent, en bloquant la hiérarchie européenne.

Je suis désolé mais le PSG est une équipe, elle l'a prouvé contre Chelsea ou autre, mais non le Français moyen est comme ça. Le PSG a beaucoup beaucoup d'argent -sale en plus y parait- qui provient du Qatar, oula là c'est la fin.

Est-ce si difficle de reconnaître que le Barça a été bien supérieur hier, et que la victoire est amplement méritée ? 191769.gif enfin changer pas les gars on continuera à regarder les finales européennes à la TV, pas de doute là-dessus.

Quant aux joueurs arrogants, simulateurs, hautain et ainsi de suite, faut être d'une mauvaise foi affligeante pour penser que c'est le cas qu'à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal mais du vert sur le logo de lyon ça choque vraiment en plus de l'étoile et du poisson qui devrait être remplacé par une quenelle de brochet si on veut oui ! Mdr pour dimanche si on arrive à faire le même match qu'à l'aller ça pourrait faire un bon derby bien ouvert et en plus on joue gros pour les deux équipes pour le classement.

Mathieu,

Beaucoup d'interprétations sont possibles sur cet exellent logo ...

Le vert est effectivement une très mauvaise couleur, sauf s'il est combiné avec du blanc et du orange (orange-blanc-vert, je te laisse deviner de quel pays il s'agit !...)

Le poisson, on peut le voir comme étant une grosse silure du Rhone qui envahit la Loire ...

Sinon, je remarque que tu nous parles souvent de quenelle ... tu as l'air d'adorer çà ! ... Attention toutefois à l'indigestion ... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quant aux joueurs arrogants, simulateurs, hautain et ainsi de suite, faut être d'une mauvaise foi affligeante pour penser que c'est le cas qu'à Paris.

Oui c'est clair !

Joueur de foot arrogant, joueur de foot hautain, joueur de foot prétentieux ... que de pléonasmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poisson, on peut le voir comme étant une grosse silure du Rhône qui envahit la Loire ...

CE N'EST PAS UN POISSON angry.png (famille comtale)

PS : le vert c'est aussi ça : sick.gif !!! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

CE N'EST PAS UN POISSON angry.png (famille comtale)

T'énerves pas ! Je pense qu'on n'a pas toutes les références ...

Joli ! Reste plus qu'à débaucher Gradel ... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas ! Je pense qu'on n'a pas toutes les références ...

Le dauphin, arme de la famille du Forez (et donc de la province). D'ailleurs en parlant de poissons, j'en suis sûr que c'est ce qui a rendu malade Jean en l'an de notrun senyor 1322.

Le brave Pachot dans son livre de comptes dit bien que lo sandos [20 novembre 1322] fut per la trabla notrun senyor Johan de Foreis [...] peyssons d'aigui dossi, de mar et arencs sors. [...] Lo luns enseguent furunt lo depens 3 d. p. per granas de plantayn per notrun senyor que ere malado.

(Le samedi fut pour la table de notre seigneur Jean de Forez poissons d'eau douce, de mer et harengs saurs. Le lundi suivant les dépenses furent de 3 deniers pour des graines de plantain pour notre seigneur qui était malade).

Joli ! Reste plus qu'à débaucher Gradel ... wink.png

ça c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le dauphin, arme de la famille du Forez (et donc de la province). D'ailleurs en parlant de poissons, j'en suis sûr que c'est ce qui a rendu malade Jean en l'an de notrun senyor 1322.

Le brave Pachot dans son livre de comptes dit bien que lo sandos [20 novembre 1322] fut per la trabla notrun senyor Johan de Foreis [...] peyssons d'aigui dossi, de mar et arencs sors. [...] Lo luns enseguent furunt lo depens 3 d. p. per granas de plantayn per notrun senyor que ere malado.

(Le samedi fut pour la table de notre seigneur Jean de Forez poissons d'eau douce, de mer et harengs saurs. Le lundi suivant les dépenses furent de 3 deniers pour des graines de plantain pour notre seigneur qui était malade).

Fouya !! ...

Effectivement maintenant le dauphin je le vois mieux flowers.gif

Merci pour ce moment de culture (et pour mon nouvel avatar ! Je te dois combien ?) sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pas étonnant que la France, par le biais de ses clubs ne gagnent rien en compétition européenne, avec de tels commentaires qui reflètent tellement la mentalité française.

Oups, si on en a gagné 2.

La première, faut voir le format de la compét, 2 groupes de 4 le leader va en finale, fallait voir le groupe de l'OM à l'époque, tout en sachant que cette même année ils descendent pour corruption whistling.gif m'enfin fallait gagner en finale contre le Milan, à jamais les premiers.

La deuxième, tellement utile qu'elle n'existe pu 191769.gif

On fait aussi bien que des pays -en compétition européenne et en nombre de titres européens- comme la Belgique, la Roumanie, la Serbie, l'Ecosse, la Suède, la Turquie, ... sans méchanceté aucune pour ces pays blushing.gif . Et y'en a un paquet devant.

Quand aux 3 milieux hier du PSG, ce n'est rien d'autres que 2/3 du milieu de l'équipe de France et le 3e est dans l'équipe espoir du même pays. Faut arrêter avec vos joueurs français ils seraient -très- bon que ça se sauraient hein wink.png quand bien même il y en a un qui a tout d'un futur grand, jamais il ne pourra venir à Paris tant que le Fair Play Financier sera en place.

Platoch, sa bande et les clubs historiques préfèrent voir des clubs hyper endettés mais générant un cash monstre, du fait de leur historique au plus haut niveau, faire ce qu'ils leur plaisent, en bloquant la hiérarchie européenne.

Je suis désolé mais le PSG est une équipe, elle l'a prouvé contre Chelsea ou autre, mais non le Français moyen est comme ça. Le PSG a beaucoup beaucoup d'argent -sale en plus y parait- qui provient du Qatar, oula là c'est la fin.

Est-ce si difficle de reconnaître que le Barça a été bien supérieur hier, et que la victoire est amplement méritée ? 191769.gif enfin changer pas les gars on continuera à regarder les finales européennes à la TV, pas de doute là-dessus.

Quant aux joueurs arrogants, simulateurs, hautain et ainsi de suite, faut être d'une mauvaise foi affligeante pour penser que c'est le cas qu'à Paris.

tout à fait frodon, cette mentalité me dégoûte, est ce par jalousie ou quoi mais cette manie anti PSG est hallucinante tant cette équipe redore le blason dela L1 tellement pitoyable auparavant, au contraire il faut les soutenir et au moins un club qui fait honneur à notre pays en coupe d'europe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sans aller aussi loin car il y a toujours eu des locomotives en L1, Lyon hier, Marseille avant hier, Nantes Sainte etc.

Mais c'est un fait qu'on sois incapable de bien figurer en coupe d'Europe et ce PSG bashing et franchement lourd...surtout quand on passe d'un extrême à l'autre après la qualification contre Chelsea il n'y a pourtant que 4 semaines.

Guingamp a fait un bon parcours au vue de leur moyen, Monaco aussi représente bien la L1.

Le français n'aime pas le leader celui qui a les moyens, c'était le cas du Lyon des années 2000 c'est maintenant Paris.

Pis Metz à bien réussi à gagné 4-1 à Barcelone après avoir perdu 2-4 à domicile alors pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Sans aller aussi loin car il y a toujours eu des locomotives en L1, Lyon hier, Marseille avant hier, Nantes Sainte etc.

Mais c'est un fait qu'on sois incapable de bien figurer en coupe d'Europe et ce PSG bashing et franchement lourd...surtout quand on passe d'un extrême à l'autre après la qualification contre Chelsea il n'y a pourtant que 4 semaines.

Guingamp a fait un bon parcours au vue de leur moyen, Monaco aussi représente bien la L1.

Le français n'aime pas le leader celui qui a les moyens, c'était le cas du Lyon des années 2000 c'est maintenant Paris.

Pis Metz à bien réussi à gagné 4-1 à Barcelone après avoir perdu 2-4 à domicile alors pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Keep cool les gars, ceux qui aiment le foot restent admiratifs de la qualité de jeu du PSG en coupe d'Europe...car ils sont au niveau...qu'on soit supporter marseillais, lavallois ou messins!

On peut ne pas aimer le club mais respecter les joueurs pour ce qu'ils produisent sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Frodon sort juste de ses gonds alors que j'étais un des seuls à défendre la victoire du PSG contre Bastia en finale de CDL et que le pénalty ne souffrait d'aucune contestation tout comme le carton rouge.

Au match retour, à moins que les Qataris annoncent une nouvelle prime en cas de qualification (comme à Chelsea), je ne vois pas comment le PSG mettrait un 1-3 ou un 2-4 au Camp Nou.

Sinon, le français aimait bien le LOSC il y a quelques années et surtout Montpellier en 2012 : deux équipes avec peu de moyens à l'époque et qui tapaient les grosses écuries du championnat.

Guingamp aussi en coupe d'Europe a fait un parcours plus qu'honorable en Ligue Europa avec des moyens dignes d'un club de Ligue 2 alors que des "grosses écuries" comme Saint Etienne et Lyon se sont fait piteusement éliminés en phase de poule voire avant !

Ne te méprend pas Cyril, je défend plutôt Frodon car si effectivement une majorité de Français soutiennent le " petit" et méprise le "gros", une minorité ( cette minorité aime le foot par dessus tout car elle le pratique) regarde le foot pour le jeu et uniquement et alors force est de constater que le PSG joue...dans la cour des grands.

Pour être supporter des verts, je peux t'assurer qu'ils l'ont jouée la coupe d'Europe ( d'ailleurs Dniepro qui les a éliminé au dernier match est toujours en course.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais je ne sors pas de mes gonds smile.png pis sur la finale le penalty est assez généreux mais sifflable surtout que quelques minutes auparavant un autre penalty aurait pu être sifflé. Mais alors le rouge c'est un scandale y'a pas d'autres mots, et voici pourquoi :

- c'est Lavezzi qui cherche le péno.

- il n'est pas en position de dernier défenseur puisqu'il y a d'autres defenseur à ses côtés.

- Il aurait fallu que Lavezzi tire après avoir éliminé Squilacci

- Il aurai fallu qu'il cadre biggrin.png

- Et qu'il passe le gardien ^^

- C'est une finale...

- Pourquoi Neuer n'a pas pris le rouge en LDC mercredi ? Alors que lui annihile totalement une action qui de surcroit aller faire but. (pu personnes, cage vide).

Bref je suis supporter Parisien et aussi Messins, mais suite à ça j'ai fait autre chose de ma soirée...

Ce qui me gave c'est cette mentalité française, et cette proportion a toujours vouloir avoir des français dans l'équipe pour qu'elle représente le pays. Mais l'objectif de la direction c'est de gagner la LDC, quels français apporteraient une plus value à l'équipe ?

- Lloris/Ruffier à la place de Sirigu surement surtout cette saison.

- Les latéraux on en parle pas... Allez Debuchy même si je pense que Aurier aura un bel avenir.

- Pogba à la place de Motta, mais si on veut être objectif on enlève Matuidi et mettre Pastore à la place, Pogba fera le travail de Blaise.

- Devant à la place de Cavani/Lavezzi sur un côté il y'a Griezmann.

- Disons que Zlatan vaut Benzema, allez.

Donc ça ne ferais que 3 français dans le onze de départ, est-ce que ça en ferai une équipe française à tes yeux ? En mettre d'autres ferait regresser l'équipe à mon sens.

Reprenons les autres points que tu as énuméré :

Les joueurs hautains et compagnie, ils le sont tous à ce niveau, quoique pas tous.

Des joueurs qui font pression sur l'arbitre, as-tu vu l'attitude des joueurs de Chelsea (exemple parmi d'autres) quand Ibra prend le rouge ? Ils sont tous autour de l'arbitre à gueuler.

Il me semble que Marseille aussi boycotte les médias...pour des raisons qu'ils leurs sont propres, et qui sont assez defendables, je trouve, d'un point de vue purement sportif, pour Marseille notamment.

Concernant le calendrier, je ne crois pas voir entendu quelqu'un à Paris mettre en cause ce dernier pour expliquer la défaite de mercredi. Le souhait du club était d'échanger la rencontre de Sainté en coupe contre le match en retard contre Metz, afin d'éviter 2 matchs de suite avec risques de prolongations.

C'est un fait que le PSG joue beaucoup de matchs, après tout ce sont eux qui l'ont voulu, mais force est de constater que Paris est l'équipe ayant le moins de joueurs de champ professionnels en L1... Si, si ! évidemment la qualité de ce groupe n'a pas d'égale en France (sans prétention) mais quantité c'est tèrs faible et ça empêche le turnover.

Alors après existe la solution des jeunes, mais une défaite de Paris et c'est une catastrophe nationale, pauvre jeunes derrière...

Merci au FPF qui encadre la masse salariale -d'un club sans dettes (ce qui est le but dudit réglement), qui a pourtant un actionnaire puissant derrière- et empêche l'achat de nouveaux joueurs (pourquoi pas français ceux là, d'ailleurs) tout en gardant ceux là, mais également merci le PSG d'avoir surpayé des joueurs pour pouvoir les attirer avant que le club ne se retrouve réguliérement dans le top 8 européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...