Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Les 4 derniers matches du Gym:

- 3-1 à Bastia

- 6-1 contre Bordeaux

- 4-1 à St Etienne

- 4-1 à Rennes ce soir.

20 ans que je suis le club, jamais je ne me suis autant régalé.

Ben Arfa est une perle, qui a carte blanche à Nice, et c'est tellement plaisant de le voir enfin mûri et serein.

Mais que dire des jeunes pousses (Koziello, Seri, Mendy, Pereira...) qui jouent à un niveau inattendu pour des joueurs si peu expérimentés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Les 4 derniers matches du Gym:

- 3-1 à Bastia

- 6-1 contre Bordeaux

- 4-1 à St Etienne

- 4-1 à Rennes ce soir.

20 ans que je suis le club, jamais je ne me suis autant régalé.

Ben Arfa est une perle, qui a carte blanche à Nice, et c'est tellement plaisant de le voir enfin mûri et serein.

Mais que dire des jeunes pousses (Koziello, Seri, Mendy, Pereira...) qui jouent à un niveau inattendu pour des joueurs si peu expérimentés.

Clairement vous avez une bien belle équipe qui fait bien tourner le ballon devant avec un joyau qui marche sur l'eau.

La 1* mi-temps à Geoffroy Guichard avait été très plaisante ( on a mieux compris pourquoi vous nous avez lâché Maupay et Esseyric)

Par contre, le jour où vous jouez une équipe qui met de l'impact physique et qui joue vite dans votre dos...ça peut faire mal...

Bonne route au Gym!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelle évolution du jeu Nicois entre la saison dernière et cette saison !

Ben Arfa est un régal, et toute l'équipe joue pour marquer/gagner et pas pour défendre le point du match nul acquis au coup d'envoi comme on aime si bien le faire en Ligue 1...

Le PSG - Nice sera intéressant si il y a le même niveau de jeu d'ici là (je ne sais pas quand aura lieu le match), un bon test. Faudra pas louper des occas parce que Paris une fois lancé dans son match, il n'y a plus rien à faire (Bastia qui s'écroule en seconde période alors qu'ils avaient bien tenus dans la 1ère).

La LDC fait son retour demain avec un difficile déplacement des Lyonnais au Zenith, pas facile à cette époque de l'année surtout que le froid est il me semble déjà bien installé en Russie ! Victoire obligatoire pour maintenir un (faible) espoir de finir 2ème, ca parait compliqué quand même, il y aura un déplacement à Valencia plus tard...

Le gros choc sera mercredi avec PSG - Real, ce n'est qu'un match de poule mais tellement important pour la 1ère place ! Et le PSG a plutôt intérêt à prendre cette 1ère place pour espérer avoir un tirage au sort clément en 8èmes... Un match nul c'est pas mauvais mais le Real a déjà le goal-average donc il faudrait cravacher contre les 2 autres équipes et pouvoir refaire un résultat à Bernabeu.

On notera un sympathique Arsenal - Bayern demain soir (j'espère que les Gunners ne reproduiront pas leurs prestation des 2 premiers matchs, contre le Bayern ça ne se finira pas avec 1 but d'écart !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice a su recruter intelligemment en attaque et à moindre frais : et ça se voit tout de suite sur le terrain.

Le point faible des aiglons est incontestablement les ailes ce dont avaient profité les Nantais avant que le match ne soit interrompu.

Quoi qu'il en soit, il faudra faire gaffe à Verratti lors du match contre le PSG sinon l'ogc prendra une branlée...

Quant à Lyon, le déplacement ne se fera évidemment pas sous un soleil au Zénith vu le très faible ensoleillement ces derniers jours http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/26063/octobre/2015/st-peterburg-saint-petersbourg.html

Enfin le témoignage d'un des supporters stéphanois emprisonné pendant 15 jours à Rome https://www.francebleu.fr/sports/football/exclusif-temoignage-de-l-un-des-supporters-stephanois-libere-apres-15-jours-en-prison-rome-1445173819 : ça fait froid dans le dos.

En France, à Amiens lors du match contre Lens, la détention "abusive" avait duré plus de 12 heures cf http://activnantessupports.com/2015/05/meme-les-chapeaux-de-couleur-jaune-et-verte-portes-par-des-supporters-lensois-ne-passaient-pas-les-controles/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Clairement vous avez une bien belle équipe qui fait bien tourner le ballon devant avec un joyau qui marche sur l'eau.

La 1* mi-temps à Geoffroy Guichard avait été très plaisante ( on a mieux compris pourquoi vous nous avez lâché Maupay et Esseyric)

Par contre, le jour où vous jouez une équipe qui met de l'impact physique et qui joue vite dans votre dos...ça peut faire mal...

Bonne route au Gym!

Pour Esseyric, il a fait une excellente première saison à Nice, avant son tacle assassin sur Clément, à Sainté.

Il est revenu après sa longue suspension, avec des kilos en plus, et un jeu bien moins précis, plus lent... Ce tacle lui a fait beaucoup de mal. Vu les joueurs que l'on a à sa place, ce n'est pas du tout une perte pour cette saison.

Maupay par contre, c'est un vrai gâchis... Très précoce, un bon sens du but, il a eu le tort de se voir trop beau un peu tôt, et de se fâcher avec Puel, qui le faisait trop peu jouer à son goût. Dommage que Galtier ne fasse pas plus souvent appel à lui, car il est vraiment bon, et peut faire une très belle carrière (ne pas oublier qu'il n'a que 19 ans default_rolleyes.gif ) 500k c'est un cadeau pour un tel joueur en devenir!

Sinon, c'est une vraie métamorphose le jeu du Gym par rapport à la saison dernière. Le plus étonnant, c'est que sur les derniers matches, il manque encore pas mal de joueurs (Genevois, Hult, Le Marchand, Plea...) et il y a encore du monde sur le banc... Puel est un excellent entraîneur, dommage qu'il se soit entêté à faire jouer son fils coûte que coûte la saison passée... Beaucoup de tensions inutiles...

Place à la LDC maintenant.

Lyon est assez mal embarqué, victoire impérative à St Petersbourg demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pour Esseyric, il a fait une excellente première saison à Nice, avant son tacle assassin sur Clément, à Sainté.

Il est revenu après sa longue suspension, avec des kilos en plus, et un jeu bien moins précis, plus lent... Ce tacle lui a fait beaucoup de mal. Vu les joueurs que l'on a à sa place, ce n'est pas du tout une perte pour cette saison.

Maupay par contre, c'est un vrai gâchis... Très précoce, un bon sens du but, il a eu le tort de se voir trop beau un peu tôt, et de se fâcher avec Puel, qui le faisait trop peu jouer à son goût. Dommage que Galtier ne fasse pas plus souvent appel à lui, car il est vraiment bon, et peut faire une très belle carrière (ne pas oublier qu'il n'a que 19 ans default_rolleyes.gif ) 500k c'est un cadeau pour un tel joueur en devenir!

Sinon, c'est une vraie métamorphose le jeu du Gym par rapport à la saison dernière. Le plus étonnant, c'est que sur les derniers matches, il manque encore pas mal de joueurs (Genevois, Hult, Le Marchand, Plea...) et il y a encore du monde sur le banc... Puel est un excellent entraîneur, dommage qu'il se soit entêté à faire jouer son fils coûte que coûte la saison passée... Beaucoup de tensions inutiles...

Place à la LDC maintenant.

Lyon est assez mal embarqué, victoire impérative à St Petersbourg demain.

Esseyric fait beaucoup de bien sur CPA, dans le jeu il peine un peu à trouver sa place pour jouer entre les lignes...gageons que Galtier lui permette de retrouver la confiance et le physique. Concernant Maupay, il semble être le 3* attaquants de pointe, encore une fois faisons confiance à Galtier pour gérer son cas mieux que Puel ( y a vraiment de quoi faire une sacrée plus-value )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Enfin le témoignage d'un des supporters stéphanois emprisonné pendant 15 jours à Rome https://www.francebleu.fr/sports/football/exclusif-temoignage-de-l-un-des-supporters-stephanois-libere-apres-15-jours-en-prison-rome-1445173819 : ça fait froid dans le dos.

en effet ...

Mais quand même, perso si je pars avec des potes pour un match, de surcroit à l'étranger, avec mon véhicule perso je le vide de tout effet personnel qui n'est pas utile ... mes outils de menuisier et mes boules de pétanque restent à la maison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Aulas et sa Brune suspendus pour un seul match ferme ... Quelle mascarade cette commission !! ... (On dirait la FIFA !)

"supporters" vous pouvez continuer à balancer vos bouteilles sur le terrain : vous ne risquez pas grand chose ...

Présidents vous pouvez continuez à dire n'importe quoi et attiser les feux : vous ne risquez pas grand chose non plus ...

Je ne sais pas ce que ça donnera un OM-Nice sans Labrune, mais coté OL un derby sans JMA dans les couloirs et devant les micros ça va être fade (ou pas !)... En tout cas faudra que les informaticiens de Twitt-machin prévoient des serveurs en plus !!!! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, no comment sur les abrutis qui ont tagué la boutique et le centre d'entrainement des verts (il est fort probable que ce soit les mêmes qui vont râler quand on va encore interdire le déplacement des supporters adverses ...).

Ce soir le PSG a mis du temps à avaler la galette-saucisse rennaise.

Demain on verra quelle est la meilleure andouillette : troyenne ou lyonnaise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pendant que les stephs buvaient une bonne coupe, nous avons bien galéré pour vaincre Troyes ...

Je n'ai pas vu les images : alors, péno ou pas ?

En attendant le match d'Angers, Lyon est 2ème ... pas si mal pour une équipe qu'on dit moribonde non ?...

(ou alors c'est la Ligue1, à 19 clubs, qui va vraiment mal !...)

Vivement la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que les stephs buvaient une bonne coupe, nous avons bien galéré pour vaincre Troyes ...

Je n'ai pas vu les images : alors, péno ou pas ?

Le penalty est logique, y'a faute selon moi.

Maintenant, c'est le rouge sur Corentin Jean dès la 36e min qui est plutôt discutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Petite parenthèse météo-footballistique.

Le match Hertha Berlin-M'gladbach en Bundesliga s'est déroulé sous presque 18°C samedi après-midi. Les veinards ! Ici plus au SE, la purée de pois immonde de stratus, de nuages bas empêche toute température supérieure à une dizaine de degrès depuis plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le tirage de Coupe de la Ligue a été clément pour le PSG : ce sera plus facile que ce soir ;-) ...

En espérant un bon résultat au Réal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Aie aie aie l'occasion de Cavani à la fin de la première mi-temps... Ce joueur est parfois très bon mais alors qu'est ce qu'il vendange !!!

L'erreur de jugement de Trapp coute cher, quel dommage, le Real n'a pourtant rien fait du match ! But très chanceux qui va certainement condamner le PSG a terminer 2e du groupe et le risque de tomber contre un gros dès les 8èmes...

Match de l'ultime espoir (si il y en a un) pour les Lyonnais demain soir contre le Zénith.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une 1ere mi temps plus que satisfaisante, on s'est éteint.

Et puis sans défense il n'y a rien à espérer en LC. Quand en plus en attaque on n'est pas efficace ...

Bon match des latéraux, du gardien. Pour le reste, Lacazette et Gonalons ont bien essayé mais étaient bien trop seuls.

Les recrues, hormis Darder (perso je le trouve de mieux en mieux), sont catastrophiques : Mapou (pfff lui c'est ... comment dire...), Valbuena (comme d'habitude de belles roulades) qui ne sait même plus tirer un coup de pied arrêté, Beauvue qui ne sert à rien et gene plus Lacazette qu'autre chose...

On ajoute à cela des jeunes qui faisaient merveille l'an passé et qui ont du mal à confirmer, Tolisso notamment ...

Bref, on n'a pas le niveau !!

J'en serais presque à espérer qu'on ne se qualifie pas pour l'europa. Pour éviter de perdre des forces et continuer de grandir en L1.

Bon allez, place au DERBY !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...