Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Oui, un match somme toute plaisant. Ça dépend de quel coté on se place, bien sûr.

Je suis sceptique sur la tactique mise en place par Fournier confused1.gif

L'arbitre n'a pas été bon par contre.

Belle victoire angevine, bonne équipe sur coups de pieds arrêtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire gaffe avec la LDC : çà en a crâmé plus d'un (Auxerre, Montpellier ...)

J'aimerais bien savoir ce que la LDC a cramé à l'AJ Auxerre.

OK, notre saison 2010-2011 n'est pas génial, notamment au début mais c'est un peu habituel avec Jean Fernandez, mais on finit 9e en fin de saison donc c'est quand même satisfaisant.

Si on descend en 2011-2012, je vois pas le rapport avec la Ligue des Champions. L'entraîneur n'est plus le même, certains joueurs sont partis (Mignot, Pedretti, Niculae, Jelen) et n'ont pas été suffisamment bien été remplacé et la poisse a été constante cette saison là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

I have à dream.tongue_smilie.gif

Peut être un jour, si il passe ses diplômes.bored.gif

Ou alors en binôme avec Chris qui lui est en train de les passer.

c98c3c195f29cca9776baee4b1b2217d.jpg

En attendant, il va falloir ramer un peu.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le match Lyon - Angers pour la dernière de l'OL à Gerland

honnêtement j'ai pris + de plaisir à voir la réaction d'orgueil, certes vaine, de Lyon en seconde période, plutôt que le jeu d'Angers, qui est, bien qu'efficace, peu spectaculaire : Angers c'est un mur en défense, mais pour l'animation offensive on repassera; ils nous montrent toutefois qu'on n'a pas besoin de stars pour réussir; un collectif bien huilé peut suffire, c'est une belle leçon de solidarité, de ce point de vue là c'est l'exemple du championnat, en tout cas pour le moment, parce que forcément l'enchainement des bons résultats aide; il faudra voir le comportement de l'équipe lorsqu'elle va caler, car elle va caler tôt ou tard pour moi ça ne fait pas de doute, ils n'ont pas l'effectif pour tenir toute la saison au niveau physique exigé dans ce jeu basé sur la défense (courir après le ballon); la trêve va leur faire du bien je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

I have à dream.tongue_smilie.gif

Peut être un jour, si il passe ses diplômes.bored.gif

Ou alors en binôme avec Chris qui lui est en train de les passer.

c98c3c195f29cca9776baee4b1b2217d.jpg

En attendant, il va falloir ramer un peu.sick.gif

en attendant les diplômes d'entraineur, peut être qu'il pourrait faire une pige en tant que joueur ...

Même à son "grand" âge il serait meilleur que certains. Et surtout il serait un bon meneur d'hommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

j'ai regardé le match Lyon - Angers pour la dernière de l'OL à Gerland

honnêtement j'ai pris + de plaisir à voir la réaction d'orgueil, certes vaine, de Lyon en seconde période, plutôt que le jeu d'Angers, qui est, bien qu'efficace, peu spectaculaire : Angers c'est un mur en défense, mais pour l'animation offensive on repassera; ils nous montrent toutefois qu'on n'a pas besoin de stars pour réussir; un collectif bien huilé peut suffire, c'est une belle leçon de solidarité, de ce point de vue là c'est l'exemple du championnat, en tout cas pour le moment, parce que forcément l'enchainement des bons résultats aide; il faudra voir le comportement de l'équipe lorsqu'elle va caler, car elle va caler tôt ou tard pour moi ça ne fait pas de doute, ils n'ont pas l'effectif pour tenir toute la saison au niveau physique exigé dans ce jeu basé sur la défense (courir après le ballon); la trêve va leur faire du bien je pense.

Angers est promu et possède l'avant-dernier budget de L1, et pour avoir des joueurs techniques, il faut mettre l'oseille, ce que le club n'a pas. Tu peux pas demander à un promu de faire le jeu chez un "cador" de L1, ça me parait logique. Il manque un attaquant dans cette équipe c'est évident mais faire 11 clean-sheet sur 17, c'est surréaliste quand on sait d'où vient le club.

La défense est exceptionnelle, suffit de voir le peu de fautes concédées face aux gros. Aucun carton pris contre le PSG par exemple, que dire... Ce n'est pas une défense de bourrin comme on a l'habitude de voir, bref je trouve ça aussi très spectaculaire à voir.

Je préfère souligner la prestation honteuse de nos "gros" clubs durant cette phase aller. Le problème il est là aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angers est promu et possède l'avant-dernier budget de L1, et pour avoir des joueurs techniques, il faut mettre l'oseille, ce que le club n'a pas. Tu peux pas demander à un promu de faire le jeu chez un "cador" de L1, ça me parait logique. Il manque un attaquant dans cette équipe c'est évident mais faire 11 clean-sheet sur 17, c'est surréaliste quand on sait d'où vient le club.

La défense est exceptionnelle, suffit de voir le peu de fautes concédées face aux gros. Aucun carton pris contre le PSG par exemple, que dire... Ce n'est pas une défense de bourrin comme on a l'habitude de voir, bref je trouve ça aussi très spectaculaire à voir.

Je préfère souligner la prestation honteuse de nos "gros" clubs durant cette phase aller. Le problème il est là aujourd'hui.

Le point fort du SCO est la stabilité de l'effectif depuis des années avec un centre de formation se développant à vitesse grand V.

Pas besoin de mettre de l'oseille dans une star quand tu as des jeunes à chaque secteur de jeu qui se défoncent pour décrocher une place en pro : c'est toute la différence avec le FC Nantes...

Reste à savoir comment le SCO va gérer la phase retour, là où les "gros" sortent (ou sont sur le point de sortir) de leur sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Angers est promu et possède l'avant-dernier budget de L1, et pour avoir des joueurs techniques, il faut mettre l'oseille, ce que le club n'a pas. Tu peux pas demander à un promu de faire le jeu chez un "cador" de L1, ça me parait logique. Il manque un attaquant dans cette équipe c'est évident mais faire 11 clean-sheet sur 17, c'est surréaliste quand on sait d'où vient le club.

La défense est exceptionnelle, suffit de voir le peu de fautes concédées face aux gros. Aucun carton pris contre le PSG par exemple, que dire... Ce n'est pas une défense de bourrin comme on a l'habitude de voir, bref je trouve ça aussi très spectaculaire à voir.

Je préfère souligner la prestation honteuse de nos "gros" clubs durant cette phase aller. Le problème il est là aujourd'hui.

Tout à fait d'accord, la L1 un championnat Low Cost écrasé par une équipe premium.

JMA se mord les couilles d'avoir multiplié par 6 certains salaires.sick.gif

Seul Fékir est excusé car blessé grave.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

JMA se mord les couilles d'avoir multiplié par 6 certains salaires.sick.gif

Je ne savais pas qu'il était aussi souple que cela whistling.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

à Sainté, quand on reçoit Rome, on se lâche:

http://img11.hostingpics.net/pics/349037tifo.jpg

C'est effectivement très beau ... Même si, en tant que lyonnais hivernophile je trouve qu'il y a trop de verdure ... 191769.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Que pensez-vous du tirage au sort des poules pour l'euro ? la France est-elle bien lotie selon vous ?

pour rappel on tombe sur Suisse, Roumanie et Albanie.

C'est très abordable à priori.

On ne battra pas les Suisses aussi facilement qu'au Brésil. Pour ce qui est de l'Albanie et de la Roumanie çà devrait aller.

Après faut voir quelle équipe on aura ... surtout devant : nos "sextapeurs" auront-ils retrouvé leur place et leurs esprits ? Dans le cas contraire, par qui seront-ils remplacés ? (je sous-entend là que nous sommes en train de nous passer de deux de nos meilleurs joueurs...tout cela pour une sordide histoire de Q (sans i après le q !!) filmée ...

Bon tout cela est encore loin, mais çà parait être un bon tirage smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, juste pour féliciter la force de caractère du mec : Gueïda Fofana est enfin tout proche d'un retour en L1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Paris est vraiment seul.

Et c'est pas une équipe en bois qui va remettre ça en cause...

déjà une bonne équipe aurait dû mal, alors une équipe avec Mapou en défense et Beauvue en attaque ...

Pour en rajouter, Fournier nous sort un improbable poste à gauche pour Grenier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pouah Mapou je me demande toujours ce qu'il fait sur un terrain de Ligue 1... Je ne sais plus sur quel but exactement, tandis que ses 2 coéquipiers essaient de revenir et tentent de "cerner" 2 joueurs parisiens partis en contre (dont celui qui a le ballon, hein), lui se retrouve au milieu sans rien faire, comme si il était complètement paumé et ne savait que faire... A part ça, grosse démonstration du PSG comme d'habitude cette saison et ce malgré l'énorme boulette de Trapp qui a l'espace de plusieurs minutes "relancé le match. Je met les guillemets parce que Lyon n'a pas eu vraiment d'occasions à part cette boulette. Zlatan est toujours là pour y marquer ses 2 buts mine de rien !

Sinon pour le tirage de l'Euro, on ne pouvait faire plus simple pour l'EDF, ce sera certes moins facile qu'il n'y parait contre la Suisse mais pour les 2 autres il ne doit pas y avoir de soucis !

Ensuite, tirage de la LDC aujourd'hui, et comme l'année dernière, c'est Chelsea qui viendra se mettre sur le chemin du PSG en 8èmes de finale. Ca devrait le faire je pense, Chelsea est faible cette année, une cassure avec Mourinho, mais reste à voir si ce dernier sera toujours en place en Février !

Pour l'Europa League, on poursuit dans la lignée avec un tirage assez favorable, les grosses écuries ont été évitées pour l'OM qui affrontera Bilbao et pour les Verts qui se mesureront à Bale. Le stade de Bale accueillera d'ailleurs la finale de cette EL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La L1 c'est comme la météo actuelle : énorme et peu intéressante domination d'une grosse bulle ...

Certaines prévisions voient certes un peu de mouvement sur la morne plaine lyonnaise, mais çà reste à confirmer...

Pour ce dimanche, temps calme sur le sud de la Corse : le dernier défenseur central gaulois digne de ce nom a déclaré forfait sick.gif

(Quand çà veut pas, çà veut pas !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonne année à tous les amoureux du foot de infoclimat. victoire défaite nul peu importe tant que le bonheur est là. A bientôt. Déplacement à Nantes s'ils veulent bien de nous le 9.bien content de voir la beaujoire en tout cas j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

En bon supporter des verts inadmissible la réaction de notre gardien, je pense que c'est plus son équipe qui est passée pour des guignols....mais bon allez les verts. Rendez vous à la beaujoire dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'un des meilleurs joueurs de tout les temps, entraîneur de l'équipe la plus prestigieuse au monde, ca le fait quand même !

En espérant qu'il réussisse, il a pas choisi la facilité pour débuter chez les pros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Risqué pour des grands débuts mais connaît la maison Madrilène comme sa poche.

A la confiance des joueurs et de Ronaldo par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est bien qu'Alex plante le 1er but dans le nouveau stade.

Ce fut une belle fête, avec un sacré but troyen (quelle frappe !!!)

Sympa ce stade, non ? (en toute objectivité)

J'ai été surpris par la résonance et ai baissé le son de ma TV (mes amis stéphanois me diront que je découvre l'ambiance d'un vrai stade ...biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...