Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

ivoire42 ce que je voulais dire c'est que l'on sait tous qu'Aulas influence l'arbitrage et tout le monde le sait tongue_smilie.gif ... Ce club qui essaye de s'inventer une histoire et essaye de faire en sorte de s'inventer un "classico" entre l'OM et l'OL.

Juste un truc : on a la L1 qu'on mérite => arbitres mauvais, joueurs d'un niveau technique pathétique, aucune envie de faire plaisir aux spectateurs (il faut arrêter de prôner le football ultra défensif...)

Et Margarita tu peux partir quand tu veux (toi Labrune aussi et Michel pareil) ! (L'année prochaine la dernière vague de départ et on jouera le maintien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si seulement Labrune n'aurait pas fait le con avec Bielsa (parce que oui, on peut dire que Bielsa n'a pas le droit de partir comme ça à la fin de la 1ère journée, mais quand on connait son caractère, on ne le prend pas pour un jambon à le rappeler 2 jours après avoir trouver l'accord pour la prolongation de son contrat et modifier quelques trucs ensuite...)

La gestion de l'OM est quand même catastrophique, Gignac est parti pour 0€, c'est rare de voir ça, une faute profesionnelle ! Ayew est aussi parti pour 0€ il me semble, ca fait 2 joueurs qu'on a pas prolonger et qui n'ont rien apportés alors qu'ils étaient importants dans cet effectif ! Que Margarita ai envie de vendre le club, on peut la comprendre, mais ce qu'il faudrait avant tout c'est changer le président hein ; il est loin le temps de Diouf où tout allait bien pour l'OM !

Et puis la saison dernière quand même c'était joli à voir l'OM, avec pourtant les mêmes joueurs de la saison d'avant qui avaient fini 9ème au classement...

Sinon, encore un match bien triste des Verts dimanche soir, le point du match nul est miraculeux même si il y avait 1-0 (2 braquages en 2 semaines, faut pas abuser biggrin.png) heureusement que Ruffier est en forme ! C'est le PSG qui arrive à Geoffroy-Guichard, va falloir éviter de se prendre un 5-0 hein, vu le niveau de jeu...

Ahhh notre arbitrage Ligue 1, il n'y a que la direction de l'arbitrage qui pense que tout va bien, pourtant le week-end dernier on a encore eu des festivals: un pénalty imaginaire accordé à Guigamp dans les dernières secondes du match contre Bastia et puis diverses décisions lors de OL - OM... Encore pour le hors jeu on peut être indulgent, même si au ralenti c'est très net, à vitesse réelle il faut prendre une décision en quelques secondes, pas simple.

Mais la main qui n'existe pas (si on peut appeler ça une main, jamais compris pourquoi le ballon qui touche le haut du bras est considéré comme une main) et qui amène ce fameux coup-franc et puis la faute de Morel qui n'aurait pas démérité un rouge... Un joueur de Bastia faisait ce tacle, il prenait le rouge direct et 3 matchs de suspension derrière !

Une attitude qui m’énerve de plus en plus dans cette Ligue 1: cette manie qu'ont certains joueurs à courir vers l'arbitre dès que ce dernier siffle une faute. J'ai vu Lacazette le faire systématiquement dimanche soir, c'est insupportable de le voir venir pleurer dès que l'arbitre siffle. Et je ne parlerais pas des petites simulations (Valbuena... ?) qui marchent à tous les coups... Quand on regarde la Premier League, c'est autre chose, il y a parfois des actions limites mais les arbitres ne sifflent pas et laissent le jeu se poursuivre, bon faut dire que là-bas c'est une autre culture, on préfère marquer des buts et faire plaisir aux spectateurs (qui payent cher leur place) plutôt que notre bonne vieille tactique L1 de sortir le bus à 10...

Et je m'abstiendrais de parler d'Aulas qui nous a encore fait un cirque avec "l'arrangement" avec le PSG pour préparer l'affiche de LDC... Il devient ridicule jours après jour ce monsieur, heureusement que ca ne tue pas...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Aulas est le meilleur président de l' histoire du foot français, quoi que l' on en pense

Sa communication est maîtrisé, parfois ça passe mal mais c' est sa stratégie.

Le meilleur de l'histoire ? Cà se discute ...

Par contre, oui il est très fort !

Dieu sait si je ne suis pas toujours très fan de sa com (je l'ai souvent exprimé ici), mais force est de lui reconnaitre un sacré talent en la matière ! ... il maitrise sa stratégie comme tu le dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Lyon ahahahahaha allez l'ASSE

Dommage le gaz' qui se fait manger 0-4 contre le MHR, j'espere que c'est pas le début d'une longue descente pour ces corses. . . . S'ils se maintenaient, quel exploit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je n'ai vu que les résultats, et bien, Angers qui tape Monaco 3-0, Lyon qui se fait battre à Bastia 1-0 en ayant pas vraiment convaincu (apparemment Lacazette une nouvelle fois transparent, où sont les types qui disaient après son triplé contre Sainté - soit quasiment ses seuls buts de la saison - qu'il irait à l'euro ?)

Bon, moi en tant que supporter des Verts, je suis content de voir le club rival se casser la gu**** comme ça, mais franchement, la gestion d'Aulas cet été c'est une catastrophe. Les jeunes joueurs ont voulu jouer les cadors après il est vrai une excellente saison 2014-2015 mais aucun d'eux n'assume la multiplication de je ne sais combien de leur salaire... Et ça représente bien notre championnat après tout, une bonne saison et tout le monde s'enflamme, les joueurs se prennent pour des stars, etc... On a bien vu ce que ça donne en LDC notamment !

Montpellier giffle le Gaz 4-0 qui subit sa première défaite de l'année et depuis plusieurs mois d'ailleurs; Toulouse continue sa descente alors qu'ils ont bénéficié de 2 pénos, seul un a pu être inscrit par Ben Yedder. Reims également poursuit sa descente et puis donc hier soir l'OM attrape un point miraculeusement (je n'ai pas vu le match non plus) contre Lille...

Du coup, Nice peut faire une belle opé ce dimanche en gagnant contre Caen (beau match en perspective ?), de même que mes chers Verts, mais contre le PSG c'est compliqué hein ! Pouvoir faire un bon match serait déjà une belle victoire, cette équipe me semble injouable, avec le Di Maria qui va enrhumé 5 joueurs d'un coup avec une passe somptueuse... Je serais à GG pour encourager mon équipe malgré tout, allez les verts !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nos gones sont à 7 points du ... 1er non relégable !!!

Ça va faire riche un stade de 60000 places en L2 non ?...

Alex, y'a pas que la gestion des salaires qui est en cause : le recrutement aussi a été calamiteux ! Vu le niveau des Mapou, Darder, Je-roule-par-terre-au-moindre-coup-de-vent ... on aurait mieux fait de puiser dans les effectifs de l'académie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Si pas de coupe d'Europe l'an prochain, gros dégraissage en vue et retour à des jeunes de l'académie encadré de 3-4 grognards.

JMA doit l'avoir mauvaise de débourser presque 1 million par mois pour le tandem Lacazette-Valbuena.

A moins qu'une offre Anglaise de dernière minute ne l'allège de Lacazette.

IL faut virer F Maurice de la cellule recrutement et réactiver la filière Brésilienne.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, Nice peut faire une belle opé ce dimanche en gagnant contre Caen (beau match en perspective ?), de même que mes chers Verts, mais contre le PSG c'est compliqué hein ! Pouvoir faire un bon match serait déjà une belle victoire, cette équipe me semble injouable, avec le Di Maria qui va enrhumé 5 joueurs d'un

Il ne faut peut-être pas enterrer Caen trop vite non plus ( et Angers aussi ) comme on avait tendance à le faire à la fin des matches allers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas ? L'ambition annoncée (excessive, je te l'accorde...) ou qu'un investisseur étranger entre dans le capital d'un club de foot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne te plaît pas ? L'ambition annoncée (excessive, je te l'accorde...) ou qu'un investisseur étranger entre dans le capital d'un club de foot ?

Les deux. L'ambition est ridicule. Et que certains investisseurs rachètent tout en France, oui, ça me dérange. Fin de la parenthèse (je ne voulais pas lancer un débat là-dessus). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lautre rêve du prince saoudien serait de voir un jour Messi porter le maillot de Sedan."

Voir Messi et Sedan dans la même phrase ... ça en serait une antithèse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

"L'autre rêve du prince saoudien serait de voir un jour Messi porter le maillot de Sedan."

Je ne pense pas que celà suffira pour faire briller Sedan (rebaptisé alors Saoudan), là il faudrait vraiment que Le messie intervienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

"Lautre rêve du prince saoudien serait de voir un jour Messi porter le maillot de Sedan."

Voir Messi et Sedan dans la même phrase ... ça en serait une antithèse. biggrin.png

Vous rigolerez moins d'ici une dizaine d'années, quand on recevra Chelsea ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (mode humour, hein rolleyes.gif ).

N'empêche que le prince avant de débourser ses millions, il devrait débourser quelques milliers d'€ à prendre quelques cours de communication, parce que là... ermm.gif Je trouve que c'est un poil ambitieux et prétentieux (qui plus est d'annoncer ça quand on est quasi inconnu en France). Si dans l'interview, il y avait eu au moins l'once d'un second degré perceptible dans ses propos ça aurait pu le faire. Mais non en fait, ça avait l'air très sérieux.

Il aurait au moins du se recentrer sur des objectifs plus "terre à terre" et réalisables à court terme, passant notamment par un retour rapide parmi la Ligue 1, de renforcer l'effectif, recrutement, etc...

En tans que supporter de Sedan, j’attends de voir maintenant : après les promesses, place aux actes. En espérant qu'on ne se fasse pas avoir comme les Lensois il n'y a pas si longtemps que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bien d'accord avec toi Tornado... Ce serait cool de revoir Sedan en Ligue 1 biggrin.png

J'ai été voir Angers-Monaco. Victoire absolument méritée, Angers était supérieur dans le jeu à tous les niveaux.

Je suis inquiet de voir de voir une grosse écurie comme Monaco, jouer sans envie.

Fabio Coentrão nullissime !

l'OM a joué 35 minutes puis a refusé de jouer. Barrada qui entre pour casser des guibolles. Il aurait mieux fait de rester chez lui.

Lyon continue sa bonne série dans un match bien triste.

C'est quand même terrible de prendre plus de plaisir en voyant jouer Caen, Angers, Lorient, Nice ou Nantes que Lyon, Marseille, Lille.

Pauvre championnat tss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A entendre l'interview du saoudien sur canal hier soir, j'ai comme une grosse impression qu'ils veulent utiliser le club pour faire de la plus-value que sur des jeunes joueurs. En gros ils veulent faire une usine à jeunes...

Car avec 50-60 millions tu vas pas vraiment loin dans ce foot business.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

4-0 Pour Bordeaux hier, miam! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tans que supporter de Sedan, jattends de voir maintenant : après les promesses, place aux actes. En espérant qu'on ne se fasse pas avoir comme les Lensois il n'y a pas si longtemps que ça.

Vivement les derbys en L2 dans un an ou deux en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui bien sur que les recrues Lyonnaises sont aussi en cause (Mapou...)

Pas ridicules du tout les Verts hier soir, c'était même un des meilleurs matchs de la saison en terme de jeu, et ce contre la meilleure équipe française ! L'entrée de Verratti change pas mal de choses...

Niveau ambiance, petite grève de 2 minutes pour contester contre le projet de loi qui sera certainement adoptée par le gouvernement le 4 février, qui prévoit la possibilité pour chaque club de ficher ses supporters et les interdire de stade comme ça parce qu'ils auront fumés ou seront un peu trop alcoolisés dans le stade, et donc considérés comme des hooligans ! Il y en a qui devraient ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que veut réellement dire le mot hooligan (Monsieur Larrivée notamment, à l'origine de ce projet).

Les 2 minutes passées, grosse ambiance et ce pendant les 88 minutes restantes ! Geoffroy-Guichard meilleure ambiance de France, ca me fait bien rire quand même leur classement des tribunes en carton à la LFP biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que les recrues Lyonnaises sont aussi en cause (Mapou...)

Pas ridicules du tout les Verts hier soir, c'était même un des meilleurs matchs de la saison en terme de jeu, et ce contre la meilleure équipe française ! L'entrée de Verratti change pas mal de choses...

Niveau ambiance, petite grève de 2 minutes pour contester contre le projet de loi qui sera certainement adoptée par le gouvernement le 4 février, qui prévoit la possibilité pour chaque club de ficher ses supporters et les interdire de stade comme ça parce qu'ils auront fumés ou seront un peu trop alcoolisés dans le stade, et donc considérés comme des hooligans ! Il y en a qui devraient ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que veut réellement dire le mot hooligan (Monsieur Larrivée notamment, à l'origine de ce projet).

Les 2 minutes passées, grosse ambiance et ce pendant les 88 minutes restantes ! Geoffroy-Guichard meilleure ambiance de France, ca me fait bien rire quand même leur classement des tribunes en carton à la LFP biggrin.png

Vivement une grosse action commune d'envergure quitte à défavoriser son club sur le supporteurisme. 2-3 journées à la suite avec boycott de l'ensemble des associations, et j'irais même plus loin, sans aller au stade ! Eux qui se plaignent du faible taux de remplissage (cqfd toutes les interdictions de déplacements qui plantent leurs chiffres, c'est le chien qui se mord la queue !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...