Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

J'aurais jamais pensé que la Bosnie serait éliminée dés hier ... Notre adversaire en 1/8e sera finalement surement le Nigeria, ou encore mieux l'Iran si le Nigeria se prend une taule contre l'Argentine et que l'Iran gagne contre la Bosnie. A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis d'accord pour dire que mon argumentaire est réversible. Mais contrairement à beaucoup, j'ai présenté d'emblée le groupe de la France comme facile avant qu'elle l'emporte- ce que je pensais- et aisément- ce que je n'imaginais pas une seconde j'en conviens. Simplement, quand je regarde les buts, et notamment les deux premiers, ils sont surtout impressionnants par la faiblesse de la défense et en particulier du gardien. Le plus marrant est que le seul but où la défense est moins mauvaise que l'attaque n'est bonne est le deuxième de la Suisse, à un moment où on pourrait penser que la défense française se relâche ce qui n'est pas le cas (cas en revanche du coup franc casquette précédent, c'est quoi ce mur qui saute sur un tir à ras de terre?).

Quand un journal titre que la France a "récité son football", il reconnait le travail et le talent de l'équipe mais ne trouve pas que les buts témoignent d'exploits devant une défense majeure.

Dit autrement, en 98 tout amateur rangeant sa tenue de supporter au vestiaire doit admettre que le Brésil a été en dessous de son niveau en finale lors que la France élevait légèrement le sien. En témoignent les erreurs de marquage sur Zidane évidentes lors des deux premiers buts (il n'a quasiment pas à sauter pour se dégager d'un défenseur). Ce jour là le Brésil a plus perdu sa finale que la France n'a remporté la sienne.

Des équipes de renom peuvent fort bien se louper sur un match et des équipes de moindre rang se surpasser; il n'empêche qu'en moyenne, la plupart des amateurs ne souhaitaient sans doute pas que la France se retrouve avec une autre tête de série que la Suisse et qu'en 98, nul ne pensait que la France faisait une affaire en se heurtant au Brésil en finale.

C'est l'un des charmes du foot que de voir les hiérarchies fragiles sur un match mais ça n'empêche pas la FIFA de vouloir des têtes de série pour faire les poules au lieu de s'en remettre au hasard. Si la hiérarchie ne signifiait rien du tout en général elle ne le ferait pas; mais il y a des poules plus ou moins difficiles sur le papier quand même.

Je ne suis définitivement pas d'accord. En gros qd on perd c'est qu'on est nul et qd on gagne, c'est que l'autre équipe est nulle?

Se rendre le match facile en faisant passer l'autre équipe pour faible, c'est justement le talent des bonnes équipes.

Avec ton raisonnement, puisque tu reviens à 98, ça revient à dire que la Croatie était meilleure que le Brésil vu qu'on les bat plus difficilement? Je préfère me dire qu'on a fait un meilleure match dans un cas comme dans l'autre.

Donc l'Allemagne a gagné 4-0 contre le Portugal parce que le Portugal est nul et pas parce que l'Allemagne est bonne?

Je ne cherche pas à dire que la Suisse de vendredi soir était une grande équipe, mais je pense que c'est la France qui a su faire ce qu'il fallait notamment dans les impacts physiques pour se montrer supérieure et se détacher rapidement. Qu'aurait fait l'Argentine impuissante d'hier contre la Suisse? L'Espagne? L'Italie? l'Angleterre? Il y a fort à parier qu'aucune de ses équipes n'aurait mené 5-0 à un moment du match et alors on aurait dit qu'ils ont gagné contre une solide équipe suisse.

Définitivement, pour moi la France a très bien joué et c'est elle qui a été bonne et rendu mauvaise l'équipe de Suisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

2ème round de la Belgique ce soir à 18h contre la Russie. Aucune, je n'ai aucune idée de ce que vaut l'équipe russe (jamais entendu parlé) mais attention à être trop optimiste, ça risque de jouer en notre défaveur sick.gif (principe de l'emm****ment max mis en jeu)

Franchement, si la logique des forces est respectée, c'est tout de même un adversaire à la portée de la Belgique. La Russie n'a pas de grande star dans son équipe.. et j'espère bien que la Belgique arrivera à truster la première place du groupe ( pour affronter le Ghana ou les Etats-Unis et peut-être aller jusqu'en 1/4 pour probablement affronter l'Argentine qui n'est pas une équipe réellement brillante pour le moment).

Les Diables Rouges peuvent aller loin dans cette CDM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne suis définitivement pas d'accord. En gros qd on perd c'est qu'on est nul et qd on gagne, c'est que l'autre équipe est nulle?

Se rendre le match facile en faisant passer l'autre équipe pour faible, c'est justement le talent des bonnes équipes.

Avec ton raisonnement, puisque tu reviens à 98, ça revient à dire que la Croatie était meilleure que le Brésil vu qu'on les bat plus difficilement? Je préfère me dire qu'on a fait un meilleure match dans un cas comme dans l'autre.

Donc l'Allemagne a gagné 4-0 contre le Portugal parce que le Portugal est nul et pas parce que l'Allemagne est bonne?

Je ne cherche pas à dire que la Suisse de vendredi soir était une grande équipe, mais je pense que c'est la France qui a su faire ce qu'il fallait notamment dans les impacts physiques pour se montrer supérieure et se détacher rapidement. Qu'aurait fait l'Argentine impuissante d'hier contre la Suisse? L'Espagne? L'Italie? l'Angleterre? Il y a fort à parier qu'aucune de ses équipes n'aurait mené 5-0 à un moment du match et alors on aurait dit qu'ils ont gagné contre une solide équipe suisse.

Définitivement, pour moi la France a très bien joué et c'est elle qui a été bonne et rendu mauvaise l'équipe de Suisse!

Si ton analyse est exacte, (et c'est possible, je regarde beaucoup le foot mais je n'y joue pas) alors la FIFA pourrait utilement se dispenser de faire des têtes de série et s'en remettre au tirage au sort puisqu'elle ne peut prévoir le niveau réel des équipes celui-ci pouvant varier très brutalement. Et après tout pourquoi pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Franchement, si la logique des forces est respectée, c'est tout de même un adversaire à la portée de la Belgique. La Russie n'a pas de grande star dans son équipe.. et j'espère bien que la Belgique arrivera à truster la première place du groupe ( pour affronter le Ghana ou les Etats-Unis et peut-être aller jusqu'en 1/4 pour probablement affronter l'Argentine qui n'est pas une équipe réellement brillante pour le moment).

Les Diables Rouges peuvent aller loin dans cette CDM !

mais ça (l'absence de star en Russie) ce n'est pas nécessairement un handicap ... au contraire, s'il y a de la cohésion dans le groupe, ça peut

très bien marcher.

Ceci dit, j'aimerai également que la Belgique aille en 1/8ème. Je me méfie un peu cependant et je crois que l'on surestime un peu

cette équipe de Belgique. J'espère me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème round de la Belgique ce soir à 18h contre la Russie. Aucune, je n'ai aucune idée de ce que vaut l'équipe russe (jamais entendu parlé) mais attention à être trop optimiste, ça risque de jouer en notre défaveur sick.gif (principe de l'emm****ment max mis en jeu)

J'ai plutôt un bon souvenir de la Russie (lors des derniers Euros notamment)... mais ça ne reste qu'un vague souvenir (et je ne m'étais pas non plus emballé au point de la voir aller loin ^^).

Par contre je n'ai pas vu son match contre la Corée (et aucune idée de sa phase qualificative), donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut pour ce Mondial... mais je pense que si la Belgique joue de manière aussi médiocre que contre l’Algérie, ça pourrait être un match pas si facile que ça (sur le papier y'a pas photo, vous êtes favori, mais en pratique...).

Ps : Allez les belges ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut avouer que c'était fort, très fort poussif avec non seulement de belles frayeurs mais aussi un ennui total lorsque l'équipe se fait des passes sans progresser sur le terrain.

On verra ça, c'est dans 30 minutes smile.png

EDIT :

A partir du moment où nos "p'tits Diables" se blessent ridiculement aux échauffements, je ne paye pas cher de l'avenir de la Belgique dans cette CDM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers tirs cadrés du match (en 35min!) sont pour la Russie...mais il faudra plus que des frappes lointaines pour inquieter thibaut courtois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... tout ceci est décevant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que le match a lieu a 18h, car a 21h ou minuit, je me serai deja endormi...
Même les supporters russes s'endorment^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

c'est une purge ce match, une vraie !

cela dit, un nul n'est pas un mauvais résultat pour les belges ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Y'a pas que les russes qui s'endorment...j'hésite à arrêter perso sick.gif

ah toi t'as pas le droit ... t'es belge, tu dois soutenir ton équipe jusqu'au dernier moment tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah toi t'as pas le droit ... t'es belge, tu dois soutenir ton équipe jusqu'au dernier moment tongue_smilie.gif

ALLER LES BELGES ! LAISSEZ LES RUSSES TERMINER LE TRAVAIL ! ! thumbup.gif

Je rigole bien sur ! J'espère bien un retournement favorable aux belges. Plus que 10 minutes de jeu, y'a encore moyen mais ça s'essouffle, tel un orage qui s'approche de chez moi ^^

sorcerer.gif AL

LEZ

sorcerer.gif

EDIT :

''tain ! ! Poteau ><

1 - 0 POUR NOUS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pas de très beau match pour les belges mais le principale c'est de gagner.

Bravo à la Belgique pour cette qualification en 8ième thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est parti pour Algérie - Corée du Sud! smile.png

les algériens ont l'air beaucoup plus portés vers l'attaque que lors de leur 1er match ...

(et au passage, il y avait pénalty !!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...