Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Si il y a eu plus de fautes brésiliennes sifflées (ce sont les fameuses 35),tu trouveras certainement bientôt une remarque de Scolari se plaignant que son équipe est plus sifflée que les autres: les chiffres sur lesquels tu t'appuies démontrent que l'arbitre ne favorise pas une équipe puisqu'elle est plus sifflée.

Pas d'accord. On siffle + de fautes pour le Brésil car c'est une équipe + brutale, c'est logique. Ce que je déplore dans ce match plus particulièrement, c'est l'incohérence de l'arbitre : certains sont laxistes et ne sifflent pas le moindre contact pour favoriser le jeu, parfois en s'exposant aux risques de blessures. D'autres estiment que chaque contact irrégulier doit être sanctionné pour éviter ces blessures en s'exposant à un jeu haché. Ce sont deux visions cohérentes puisqu'elles servent l’intérêt des joueurs ou du jeu

Mais hier, l'arbitre sifflait au moindre contact, hachant le match; tout en étant très laxiste sur les contacts dangereux, s'exposant aux blessures. C'est pour moi et comme dit plus haut l'archétype de l'arbitre peu compétant, perdant le fil du match et gachant ce match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1/0 pour l'Argentine a la mi temps.

La Belgique est en train de nous refaire un remake de la France hier. Tres vite mené, et impossibilité d'emballer le match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copié collé de Allemagne France hier, à savoir un but argentin tot dans le match, puis gestion de l'Albiceleste comme les Allemands hier par le biais de gains de temps sur les 6m, touches, pauses boissons improvisées (2min de temps additionnel me semblent aberrantes, que dire des 1min hier...); et des Belges essayant tant bien que mal de faire le jeu, toutefois moins tranchants que les Français hier sur leurs actions.

Les Diables me déçoivent un peu tant sur l'envie que sur la tactique. Mais bon ça va surement bouger en 2e!

EDIT : Devancé par m4x ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le cas pour le Brésil qui a gérer son match, même si les colombiens ont eu un penalty. Pour le moment, c'est quarts sont froids, puisque c'est la gestion qui l'emporte, plus que sur l'agitation offensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les résultats paraissent chanceux, opportuns, à contre match etc...sur la forme, mais d'une grande cohérence sur le fond.

Si l'Argentine et Pays Bas passent, le carré final sera celui estimé au départ de la coupe du monde, hors Espagne comme déjà dit.

C'est froid de réalisme, et pas forcément en adéquation avec la vibration attendu d'un spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons-nous purement la vérité : le Brésil est une équipe vraiment médiocre.

Venant d'un Français (?) italien (?) suisse (?) qui est éliminé...

Le Brésil n'est pas l'équipe délicieuse qu'on a aimé voir dans le passé, mais ils sont très compétitifs, sont passés à un niveau physique impressionnant, et arrivent à courir tout le match "à fond".

Je pense que la France elle n'avait pas le niveau physique requis pour cette coupe du monde là : il faut courir à fond et se battre sur tous les duels.

On ne va pas se faire des histoires, pour plusieurs équipes, les capacités physiques c'est très suspect, comme les Japonais et les Coréens en 2002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Exaspérant tous ces très nombreux gestes d'anti-jeu de la part de l'Argentine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Français (?) italien (?) suisse (?) qui est éliminé...

Le Brésil n'est pas l'équipe délicieuse qu'on a aimé voir dans le passé, mais ils sont très compétitifs, sont passés à un niveau physique impressionnant, et arrivent à courir tout le match "à fond".

Je pense que la France elle n'avait pas le niveau physique requis pour cette coupe du monde là : il faut courir à fond et se battre sur tous les duels.

On ne va pas se faire des histoires, pour plusieurs équipes, les capacités physiques c'est très suspect, comme les Japonais et les Coréens en 2002.

Pas forcément, j'avais exactement le même avis depuis la phase de poule, et encore plus pendant le huitième contre le Chili. Et pourtant, nous n'étions pas éliminés. C'est un fait, le Brésil n'a pas le même niveau que les années précédentes. Néanmoins, c'est suffisant pour passer, avec assez d'efficacité pour marquer sur ses rares occasions.

Pour la France, plus que le niveau physique, c'est je pense le manque d'expérience qui a primé. Petit à petit, durant la compétition, ils ont perdu le fil, commençant à bafouer leur jeu. Il se sont chi*r dessus comme on dit, en se rendant compte de leur potentiel. Et à un moment, ça ne passe plus..

L'Allemagne en est l'exemple type. Un jeu loin d'être exceptionnel, presque indigne d'un demi-finaliste d'un mondial. Mais assez d'expérience ( il suffit de voir la différence d'âge moyenne des deux équipes ) pour passer avec une performance "moyenne".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les clubs dans lesquels nos joueurs évoluent, même si ils ne sont pas toujours titulaires, je doute que l'aspect physique soit le bon argument.

C'est fait pour l'Argentine, là encore, excellente gestion. Il faut avouer que ça rend les matchs assez moches à suivre, mais c'est le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas + de commentaire qu'à la MT : Allemagne-France = Argentine-Belgique, le jeu médiocre l'emporte avec son lot d'anti-jeu. Pas vraiment réjouissant pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas + de commentaire qu'à la MT : Allemagne-France = Argentine-Belgique, le jeu médiocre l'emporte avec son lot d'anti-jeu. Pas vraiment réjouissant pour la suite

Il ne faut pas oublier que les meilleurs l'emportent malgré tout, même si la forme ne te plaît pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyclone,

Je pense que tu cherches à imaginer que la France pouvait gagner la coupe du monde, sur la beauté du jeu que tu vois. Mais c'est une illusion, crois-moi bien. Le Brésil, l'Allemagne et l'Argentine cherchent juste à gagner, pas à faire des matches d'exhibition. Et au diable le fond de jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exaspérant tous ces très nombreux gestes d'anti-jeu de la part de l'Argentine !

C'est culturel... Et c'est à l'arbitre de sévir s'il y a lieu. En tout cas, comme je le disais au début de cette CM, les Italiens ne sont plus les rois de la simulation depuis bien longtemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Allemagne en est l'exemple type. Un jeu loin d'être exceptionnel, presque indigne d'un demi-finaliste d'un mondial. Mais assez d'expérience ( il suffit de voir la différence d'âge moyenne des deux équipes ) pour passer avec une performance "moyenne".

Âge moyen :

France : 26,26 ans

Allemagne : 25,78 ans whistling.gif

Source : http://www.lequipe.fr/infogs/Football/statistiques-coupe-du-monde.html

Et l'Allemagne a mérité sa victoire, arrêtez un peu avec votre vision monoculaire...

C'est fait pour l'Argentine, là encore, excellente gestion. Il faut avouer que ça rend les matchs assez moches à suivre, mais c'est le jeu.

Exactement. Les vrais compétiteurs le savent : ce qui compte, c'est le résultat. La forme, c'est accessoire.

Victoire on ne peut plus logique de l'Argentine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est culturel... Et c'est à l'arbitre de sévir s'il y a lieu. En tout cas, comme je le disais au début de cette CM, les Italiens ne sont plus les rois de la simulation depuis bien longtemps... wink.png

Âge moyen :

France : 26,26 ans

Allemagne : 25,78 ans whistling.gif

Source : http://www.lequipe.fr/infogs/Football/statistiques-coupe-du-monde.html

Et l'Allemagne a mérité sa victoire, arrêtez un peu avec votre vision monoculaire...

Exactement. Les vrais compétiteurs le savent : ce qui compte, c'est le résultat. La forme, c'est accessoire.

Victoire on ne peut plus logique de l'Argentine.

Je parlais plutôt de l'équipe titulaire d'hier. 26.45ans pour le 11 Français contre 27.72ans pour le 11 Allemand.

Après, JAMAIS je n'ai indiqué que l'Allemagne avait réalisé un hold-up. Personnellement, je trouve que l'on était plus proche d'un 2-0 que d'une égalisation. Peu d'occasions côté allemand, mais ils jouaient avec une sérénité impressionnante ! Ils ont contrôlé quasiment de bout en bout.

Pour l'instant Allemagne, Argentine et Brésil qualifiés en demi. Pas moins de 10 coupes du monde de glanés sur ces 3 équipes, c'est dire le palmarès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Si c'est Higuain qui a marqué, cocorico nous sommes en demi: il est franco-argentinhappy.png .

Désolé de te contredire : il n'est pas français mais breton : il est né à Brest ... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prolongation entre Pays Bas et Coeta Rica. Ces derniers sont bien aidés par la chance (2 poteaux!), par leur gardien en etat de grace, et aussi par l'arbitre (ils doivent finir a 10 en fin de seconde periode).

Allez les Pays Bas...une defaite serait un hold up, surtout face a une equipe qui fait tout pour aller aux TAB... (comme contre la Grece).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel match de fou quand même malgré l'absence de but.

Il y avait clairement un mur invisible devant la cage du Costa Rica default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué d'avoir changé le gardien des Pays-Bas au dernier moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas ont gagné!!

Yes! Ça marche! (A chaque fois que je dis allez pour une équipe, elle perd donc j'ai vite repéré la combine 191769.gif )

En tout cas, félicitations pour le Costa Rica pour ce parcours smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Prolongation entre Pays Bas et Coeta Rica. Ces derniers sont bien aidés par la chance (2 poteaux!), par leur gardien en etat de grace, et aussi par l'arbitre (ils doivent finir a 10 en fin de seconde periode).

Allez les Pays Bas...une defaite serait un hold up, surtout face a une equipe qui fait tout pour aller aux TAB... (comme contre la Grece).

N'oublions pas quand même deux pénalties refusés au Costa Rica ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bon choix stratégique de faire cet ultime remplacement avec le gardien en gardant un remplacement sous le coude durant tout le match, encore l'exp qui paye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagé pour les Pays Bas, et aussi pour le football en général, parce que voir une équipe qui bétonne et fait tout pour aller aux tir au but (gain de temps à chaque relance, arrêts soigneurs à chaque contact), ça va 5min en 8ème, mais en quart ou en demi c'est indigne.

1 tir cadré et 1 corner en 120min de jeu, je crois que ça résume parfaitement la situation...

Et quel coaching remarquable de Van Gaal, qui a gardé son dernier changement pour faire entrer son gardien juste pour les TAB !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...