mm91 Posté(e) 3 janvier 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Mgnifique photo de coucher de soleil, Météo78 ! Je suis sorti également dans la campagne pour le voir, ç'était superbe. Demain matin, vers 9h50, c'est une nouvelle lune "parfaite" puisqu'il y aura éclipse (partielle) de soleil. Mais je crains fort que le soleil soit surtout éclipsé par les nuages !... (n'oubliez pas de protéger vos yeux: danger !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Le temps est rester une nouvelle fois assez gris et froid pour ce premier jour de rentrée de classe. Le ciel est en effet couvert dès la matinée avec une température minimal froide de -0.1°C. Cependant du fait que la couverture nuageuse a été assez fine, quelques éclaircies sont apparues en cours de journée avec un ciel qui est rester toutefois tres nuageux dans l'ensemble.... La température maximal de la journée est rester assez froide avec pas plus de 3.1°C. Ce soir, le ciel reste toujours tres nuageux à couvert accompagnée d'une température se rapprochant des 0°C (0.3°C actu). Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Excepté sur le Finistère et la côte d'Azur plus la Corse, Paris est actuellement une des villes les moins froides de France. Il fait actuellement 3,7° dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 3 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 3 janvier 2011 0,3 ici actu ça va pas tarder à geler ici aussi ! Tx de -0,4 enregistré ce matin... A noter que MF prévoit quelques flocons demain. Edit : J'ai oublié de préciser que le ciel était dégagée et qu'il n'y a pas de vent également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 janvier 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Encore de beaux restes dans le 77 à ce que je vois bien plus importants qu'ici (hors forêt) en tout cas! Effectivement mais uniquement dans le nord 77 car ici à Melun, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus rien.Par contre je serais curieux de voir ce qu'il y a au Perray car c'est là qu'il avait le plus neigé avant Noël. Je vais justement au perray samedi prochain mais j'ai peur qu'il ne reste rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut, Brouillard givrant ce matin avec de fortes gelées sur les toits des voitures et observées un peu sur les trottoirs. Actu -2°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 janvier 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Le soleil, déja partiellement éclipsé par la lune, doit se lever dans 10 minutes (à 8h44) Je n'arrive pas à voir si actuellement c'est simplement de la brume ou des nuages qui masquent le ciel ? Parce que si ce n'est que de la brume cela peut permettre de juste voir le disque solaire et d'être très beau. Suspense !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 4 janvier 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous, Nuit fraîche et stable à Villemoisson avec peu ou pas de vent et une température oscillant entre -1,0°C et -1.4°C. Un vent léger de Sud s'est levé vers 5h00. Actuellement: -1.1°C, ciel couvert. Tn: -1.4°C à 0h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 janvier 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Direction le nord-77 entre Meaux et Château-Thierry, il y a encore de beaux restes. Certaines routes en sous-bois ou concernées par les congères ne sont que partiellement dégagées. Les plus hauts tas dépassent encore allègrement le mètre. Bonjour, Perso j'ai trouvé mieux dans le 95 avec une congère de plus de 60CM (congère constituée d'une croute de glace et de la neige bien frâiche en dessous!) avec des tas en bord de route dépassant le mètre. Pour les connaisseurs elle est située sur la route de Saint Martin du tertre à la sortie basse de la ville près de l'entreprise GYSSELS . J'avoue que ça m'a procuré un immense plaisir de pouvoir m'enfoncer plus haut que le genou dans de la fraîche. On se croierait à cette endroit en montagne ( Saint Martin du tertre est un des balcons de l'IDF perché à 210M d'altitude avec la très jolie forêt de Carnelle. Il reste quelques traces ici dans Bouffémont et en forêt de Montmorency entre 5 et 10CM sur la végétation. Dommage que le puissant redoux va chasser tout cela... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Direction le nord-77 entre Meaux et Château-Thierry, il y a encore de beaux restes. Certaines routes en sous-bois ou concernées par les congères ne sont que partiellement dégagées. Les plus hauts tas dépassent encore allègrement le mètre. Bonjour, Perso j'ai trouvé mieux dans le 95 avec une congère de plus de 60CM (congère constituée d'une croute de glace et de la neige bien frâiche en dessous!) avec des tas en bord de route dépassant le mètre. Pour les connaisseurs elle est située sur la route de Saint Martin du tertre à la sortie basse de la ville près de l'entreprise GYSSELS . J'avoue que ça m'a procuré un immense plaisir de pouvoir m'enfoncer plus haut que le genou dans de la fraîche. On se croierait à cette endroit en montagne ( Saint Martin du tertre est un des balcons de l'IDF perché à 210M d'altitude avec la très jolie forêt de Carnelle. Il reste quelques traces ici dans Bouffémont et en forêt de Montmorency entre 5 et 10CM sur la végétation. Dommage que le puissant redoux va chasser tout cela... Patric Salut Patrick et les autres,La Foret est encore recouverte de 0 a 10 cm sur une surface de 20% a 100% et la neige recouvre le sol depuis le 28/11/2010 soit 38 jours. Seule la période du 12/12/10 au 16/12/10 fut annoté "trace". Les plus grosses congères que j'ai vu se trouvaient vers Marly la Ville avec 2,50 mètres. Ce matin je suis dans l'un des secteur les plus doux en effet il fait 1° sous abri soit prés de 1 a 2° qu'ailleurs en IDF. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 4 janvier 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Le soleil, déja partiellement éclipsé par la lune, doit se lever dans 10 minutes (à 8h44) Je n'arrive pas à voir si actuellement c'est simplement de la brume ou des nuages qui masquent le ciel ? Parce que si ce n'est que de la brume cela peut permettre de juste voir le disque solaire et d'être très beau. Suspense !... Sur Paris,c'est cuit ! Le ciel ne s'est pas dégagé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Je pense que c'est cuit partout en Ile-de-France. Levé à 8h30, j'ai bien vu que c'était de la grisaille, je me suis recouché... Relevé à 9h10 au cas où mais c'était bel et bien de la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous, Je vous lis depuis plusieurs mois déjà et me décide (enfin^^) à sortir du rôle de lecteur passif dans lequel je me cantonnais jusqu'alors afin de participer, avec mes faibles moyens matériels, au suivi du temps sur notre région. La couverture nuageuse reste toujours bien présente sur Saint Quentin en Yvelines, comme elle l'était ce matin au Tremblay, empêchant en conséquence toutes observations de l'éclispe partielle. Mais petite note positive : regardant par curiosité le radar météo60, j'ai pu voir qu'une petite boule de précipitation était en cours de formation au sud d'Evreux (neigeuse au vu du métar de la ville) et prenait la direction des Yvelines. Il reste à espérer qu'elle ne crève pas d'ici là, car elle n'est pas non plus des plus vaillantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 janvier 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut Patrick et les autres, La Foret est encore recouverte de 0 a 10 cm sur une surface de 20% a 100% et la neige recouvre le sol depuis le 28/11/2010 soit 38 jours. Seule la période du 12/12/10 au 16/12/10 fut annoté "trace". Les plus grosses congères que j'ai vu se trouvaient vers Marly la Ville avec 2,50 mètres. Ce matin je suis dans l'un des secteur les plus doux en effet il fait 1° sous abri soit prés de 1 a 2° qu'ailleurs en IDF. Phil Salut Phil, 2M50! Marly la Ville??? Peux tu détaillé le typoe de congère? C'est en effet impressionnant les quantités de neige que l'on peut voir. je confirme tes dires de la forêt de Montmorency (j'en reviens tout juste). Quel dommage que 2 jours à plus de 10 degrés ne fassent fondre plus d1 mois de présence de neige... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 janvier 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour ! Alors surprise ce matin en me levant, une bruine neigeuse à eu lieu ce matin qui a laisser un saupoudrage partout ! Mais non mesurable mais belle ambiance. D'ailleurs dès Boussy saint antoine il n'y avait plus rien, il semble donc que ce fut local ! Côté température ; Tn de -1,6°C Actuellement je suis à Paris donc je ne peux pas vous dire la température à Combs la Ville. Côté ciel bah gris quoi comme d'habitude ! Bonne journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Point d'éclipse visible ici ce matin, il a juste fait nuit un poil plus longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait -0.8° avec une grosse grisaille donnant un flocon de temps en temps, un temps ennuyeux donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut Phil, 2M50! Marly la Ville??? Peux tu détaillé le typoe de congère? C'est en effet impressionnant les quantités de neige que l'on peut voir. je confirme tes dires de la forêt de Montmorency (j'en reviens tout juste). Quel dommage que 2 jours à plus de 10 degrés ne fassent fondre plus d1 mois de présence de neige... Patric Il s'agissait d'une congère de 50 mètres de long qui s'est développé grâce au barrage que formait une vingtaine de voiture quasiment entièrement ensevelies sous la neige.Sinon ils y avait pléthore de congère mesurant de 1 mètre a 1,50 mètres au environ du Mesnil Aubry de Montsoult etc.. la ou il y a beaucoup de champ. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 janvier 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Salut, Pas vu un chouilla de l'éclipse ce matin car le temps était gris uniforme avec en prime du brouillard, toujours gris à l'heure actuelle et la température est de 1°,vivement un peu d'agitation ces prochains jours même s'il fait doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Une photo du tas de neige -1.1°, Tx -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Une photo du tas de neige -1.1°, Tx -0.7° Merci pour cette photo avant sa souffrance des prochains jours. Espérons qu'il résiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Journée qui a commencé sous la gelées et brouillard givrant pour devenir variable avec alternance de nuages et d'éclaircies pour finir nuageux ce soir. Tx 2° actu 1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 janvier 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Une photo du tas de neige -1.1°, Tx -0.7° Content qu'il se porte bien Bilan du jour Tn: -2,1°C Tx: 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, Rien à dire aujourd'hui, le temps est rester désesperement gris et couvert (aucune éclaircies) toute la journée, du coup l'éclipse en matinée n'a meme pas pu etre observé. Des températures encore assez basses également aujourd'hui, comprises entre -0.5°C ce matin et 1.2°C cet après-midi. Ce soir, le ciel reste couvert avec une température froide de 0.1°C Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 La température baisse trèèèèès lentement avec -1.4° actuellement mais c'est mieux que +0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Salut, Ce matin, ciel clair et étoilé et donc des gelées qui se sont formées aisément. Pas de vent. Actu -1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés