paparazzi Posté(e) 9 janvier 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Salut ! Beau dimanche ensoleillé et marqué par le retour d'une (toute) petite fraicheur. Soirée photos ce soir avec deux séries prises dans le 91. La première date du 26 décembre, au parc du Perray, à Sainte-Geneviève. J'avais eu la flemme de les poster mais je pense que ça vaut la peine car l'ambiance était assez étrange. C'est la première fois que je voyais se conjuguer une crue et une vague de froid. Les prairies et sous bois inondés étaient glacés et enneigés, sous un ciel gris et un froid pénétrant... Ahh décembre 2010... Pique-Nique on Ice... ... Changement de décor en ce dimanche 9 janvier 2011, la glace s'est changée en eau, les couleurs sont revenues... Balade aux Ardillières cet après-midi, petit hameau entre Limours et Briis-sous-Forges, au pied du plateau de Frileuse. Un petit ru coule au pied du coteau, en lisière de forêt, c'est la Prédecelle. D'habitude c'est un filet d'eau que l'on peut passer à pieds (presque) secs, aujourd'hui il ressemblait à un petit torrent boueux. Cela dénote une certaine saturation des sols car l'épisode de la nuit dernière n'a pas été extraordinaire, mais depuis mi novembre on enchaine régulièrement des périodes très humides, c'est indéniable. Après ce fut un très agréable moment sur les coteaux pentus et ensoleillés qui grimpent vers le plateau de Frileuse à 160 m. On y trouve un mélange de grands pins, de chênes et de châtaigniers , un petit parfum d'ailleurs, comme dans pas mal de forêts du Sud de la région. Pas un chat, pas de vent, un soleil doux et le silence... Nous avons même eu la chance d'apercevoir quelques biches à une trentaine de mètres, qui disparurent en un instant dès que nous fûmes repérés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Bel effet urbain ce soir avec encore près de 7° intra-muros alors qu'il commence à geler en grande couronne. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 janvier 2011 Vincennes Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Oui c'est vrai qu'on ne manque pas d'eau ces derniers temps. C'est pas plus mal pour les nappes phréatiques qui en ont bien besoin. Au passage, jolie ambiance dans le sous-bois de pins ! Petite fraîcheur avec 1,7°C à Orly, plutôt stable depuis deux heures. Ca fait du bien d'ouvrir les fenêtres et de sentir la fraîcheur doucement envahir la pièce. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour les photos paparazzi ! Ca doit faire vraiment bizarre de se retrouver devant un bois recouvert de flotte congelée ! Deux photos d'aujourd'hui : Le petit parhélie de ce midi : Et la Lune bien brillante et entièrement visible grâce à un ciel complètement dégagé : Bonne nuit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 9 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Ici j'ai l'impression que ça gèle Les voitures sont en tout cas déjà bien blanche... Et le froid est glaciale quand on ouvre la fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Salut, Effectivement, changement d'air, il fait assez froid, quant à dire si il y a eu des gelées, pas évident, car le ciel est couvert ce qui a pu l' en empêcher mêmes si la 1ère partie de nuit il était dégagé. Actu 1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Le ciel se dégagé de nouveau pour l'ouest avec -0.5° au thermomètre et il devrait encore faire ensoleillé aujourd'hui mais je ne pourrais pas en profiter... Dommage car c'est la dernière journée de soleil avant bien longtemps. La température est remontée à +1.2° cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, Même remontée de température cette nuit qu'au sud 78 6ème gelée pour janvier ce matin avec une Tn -0.6°C Actuellement 0.7°C - HR96% - 1020.7 hPa Ciel en grande partie nuageux J'ai un cumul de 31.4mm, pas mal pour cette 1ère décade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 bien le bonjour temps superbe today sous une fraicheur très relative hier soir super lumière en revenant sur Paris St Cloud pour moi c'est fini! retour a la météo urbaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 10 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Temps agréable aujourd'hui, il a fait 7°C (Tn de -0,2°C) au meilleur de la journée actu ça repart en baisse avec un ciel dégagé pour l'instant... Certes on est loin du froid glaciale de décembre mais on est encore plus loin des tempés caniculaires de ce Week-End et ça reste agréable et acceptable pour un hiver... Ce temps pourrait durer une semaine ça ne me gênerais pas mais bon avec le retour des pluies ce soir.... A noter que MF annonce de la pluie et neige mélée ce soir dans ma zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 En effet, ce fut une très belle journée preque printanière par moment avec un brin de fraîcheur. Actu 5°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Belle journée ici aussi avec une Tx de +6.7°, actuellement il fait plus frais avec -1.6° et un ciel dégagé mais les stratus sont en embuscade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 +4.2 actu , à suivre si on voit quelques flocons cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 10 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 10 janvier 2011 3,9 ici actu, la baisse continue toujours sous ce ciel clair aucun stratus ici même pas un petit nuage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas les précipitations ne sont pas attendus avant demain matin ou milieu de nuit. Le front qui arrive sur nous se désagrège on devrait se prendre ce qui arrive derrière. Encore une journée de pluie en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Journée bien lumineuse... Ce soir, les étoiles sont visibles dans un ciel que la lune, croissante et pleine à 37% peine à éclairer. Aucun nuage pour gêner l'observation... Pression en baisse 1014.3 hPa 2.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir Le temps a été assez bien ensoleillé aujourd'hui avec un ciel qui était malgré tout nuageux en début de matinée, mais tres vite de belles éclaircies ont fait leur apparitions pour se prolonger dans l'après-midi. Un voile nuageux plus ou moins épais est cependant arrivée en cours d'après-midi, mais ne gachant en rien cette impression de beau temps hivernal. Le froid a été de nouveau d'actualité en début de matinée (du aux éclaircies nocturnes de la nuit dernière) avec une valeur faiblement négative de -0.4°C. L'après-midi, grace à un beau soleil voilé, la douceur est revenu (notamment au soleil) avec une maximal de 7.8°C. Ce soir, le ciel reste peu nuageux (comme hier) mais il ne fait moins froid qu'hier soir à la meme heure avec 3.9°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Je suis surpris de voir la température baisser si vite dans Paris, on est à peine à 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 10 janvier 2011 Paris 10 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir ! Tout d'abord, comme c'est ma première intervention dans le forum 2011 je vous souhaite une très bonne nouvelle année... il n'est jamais trop tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Trappes 0.6 degrés actuellement, avec une zone de précipitations à l'approche. Malheureusement, à la vue du début du Radiosondage de 00 UTC de Trappes, j'ai bien peur que cela soit de la pluie des le début en raison d'une couche positive en altitude entre 700 et 1500 mètres (jusqu'à +2 degrés). A part cela, on peut signaler un vent de SSE modéré (30 à 40 km/h en pointe pour le moment) et un ciel très nuageux. Ciao ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Revoilà la pluie ce matin après l'intermède printanier d'hier. Le ciel est très chargé avec de fréquentes averses sous une fraîcheur encore présente. Actu 2°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Ici ça remonte déjà sous une forte pluie, +3.5° et environ 4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, 231 km de bouchon en IDF, pas besoin de neige pour saturer le réseau routier De bonne flaques sur les routes avec un "lac" en entrée de l'A13 à Orgeval.... Cumul sur la station ce matin 9.2mm Pluie modérée avec une intensité de 7.6mm/h à 6h15 Un peu de vent de secteur SO 5.2°C et 1004.4 hPa actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 janvier 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Temps bien pluvieux ce matin au levé du jour mais la pluie a cessé depuis,heureusement d'ailleurs car j'étais dehors Il fait encore et toujours bien doux avec près de 8°,après un mois de Décembre sous la norme,aurons-nous un mois de Janvier au dessus de la norme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Après la perturbation, des averses se sont succédées pour donner en tout 7.6mm au pluvio. +7.5° actuellement avec un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 ras ce jour si ce n'est qd meme plus doux qu'hier (nb : qd je lis les posts du 10 janvier, je me dis qu'il n'a pas du faire le meme temps a paris qu'en banlieue ouest en tt cas hier car le ciel etait presque couvert au meilleur de l'apmidi et pour avoir été en vadrouille l'apmidi de lundi, notamment entre 14h et 16h, je vous assure que les températures étaient bcp plus fraiches - en tt cas le ressenti - que dimanche a 13h par exp !) mais c'est bien le temps de ce jour dt il est question et on a eu qd meme le droit à 10 min de soleil - a tout cassé- entre 11h30 et 14h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin qd je vois les prévi pour demain voire apres demain, rassurons nous en se disant qu'il a presque ft beau aujourd'hui.! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Après les fortes pluies de ce matin jusqu'à 11h environ, le ciel est devenu plusvariable avec des éclaircies sympathiques par moment. Ce soir, le ciel s'est de nouveau recouvert. Tx 9° actu 8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Il a de nouveau bien plu en milieu et fin de nuit dernière avec un cumul de 9.3 mm relevé rien que pour cet épisode pluvieux nocturne. Quand à la journée de ce mardi, et bien elle fut bien grise et humide avec de rares éclaircies, sauf peut etre vers la mi-journée ou celles-ci furent un peu plus belles temporairement. Sinon, le ciel est rester dans l'ensemble tres nuageux à couvert avec par moments des averses localement modérée... Notons que ces averses se sont progressivement estomper en fin d'après-midi. Elles auront laissées 0.9 mm de plus au pluvio, soit un cumul final de 10.2 mm pour cette journée. Il aura fait un peu plus doux aujourd'hui avec des températures qui sont repartie à la hausse, comprises entre 1.3°C en matinée et 9.6°C cet après-midi. Ce soir, le ciel reste tres nuageux avec une température douce de 7.4°C Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés