Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre Storm ou Vortex


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonjours, étant passionné de mesure du vent et de tempêtes, j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum connaissait et possédait cet anémomètre Storm ou Vortex ou inspeed (aux USA) je pense que se sont les même modèles, pour véhicule spécial chasses aux orages, tempêtes...

J'aimerai avoir un peu plus d'informations et de retours sur cet anémomètre avant d'effectuer un éventuel achat.

Voici le lien:

http://www.littoclime.net/anemometres-pour-vehicules,fr,3,75.cfm

et une image:

Stormchaser-MMII.jpg

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur cet anémomètre je le remercie d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais le lien, est interessant. Apparement le pas de mesure serais de 1sec. A voir si d'autres peuvent apporter des precisions.

Il me serais très utile déjà cet hiver pour d'éventuelles chasses aux tempêtes, (si il y en a une qui se pointe car pour l'instant c'est mal partie) et surtout pour les orages cet été dans notre région, organisation d'éventuelle chasse, troospennet m'en avais déjà parler, un peu comme vos chasses avec jépéto et sam de melle.Il me sera aussi utile sous les ligne de grains et giboulées très fréquents au Printemps.

Oui le pas de mesure est de 1 seconde il y a plusieurs vidéo sur Youtube qui montre l'anémomètre en fonctionnement, le capteur se réactualise toutes les secondes dois fois un peu moins, mais pas encore assez pour rivaliser avec l'ultimer (0.3s ou 0.5s).

Son prix est un peu élevé mais si la qualité est présente au final, il y aura un bon rapport qualité prix.

Si quelqu'un à des infos qu'il n'hésite pas a nous les faire partager.

merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un usage voiture pour aller ce placer sur la cote ou en zone dégagée lors de coups vent ou bien en chasse à l'orage ca peut etre interessant. Apres c'est surement pas un anemo qu'on peu adapter en station fixe et non utilisable sur pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un usage voiture pour aller ce placer sur la cote ou en zone dégagée lors de coups vent ou bien en chasse à l'orage ca peut etre interessant. Apres c'est surement pas un anemo qu'on peu adapter en station fixe et non utilisable sur pc.

Oui mais sur PC il y en a pas beaucoup, a part le monitor 2 davis, la wind wizard 3, à part ça j'en vois pas d'autre à si éventuellement le CV3F mais alors là sa fait un coût trop important!Donc à voir j'ai lu que le Inspeed possédait un logiciel qui pouvait être compatible avec weather display? si le Inspeed.com

à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède depuis déjà un an l'anémo-storm 2,j'en suis très content avec des relevé vraiment très précis,un enregistrement des rafales maximales,sous orage cet été j'ai obtenu une rafale à 58.6 km.h .Affichage de la vitesse moyenne à 0.01 km/h ,possibilité d'afficher différentes valeurs sur l'écran (moi de mon coté j'ai choisit vent en direct et rafale de vent ),Très facile d'utilisation par contre le moins,c'est que l'écran n'est pas éclairé et est juste un petit plus grand qu'un compteur de vélo,lecture de la direction du vent avec boussole manuel.

Pour information on ne peut pas l'adapter sur pc .

Très bon investissement. default_thumbup.gif

Cordialement.

Garot Jean-matthieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède depuis déjà un an l'anémo-storm 2,j'en suis très content avec des relevé vraiment très précis,un enregistrement des rafales maximales,sous orage cet été j'ai obtenu une rafale à 58.6 km.h .Affichage de la vitesse moyenne à 0.01 km/h ,possibilité d'afficher différentes valeurs sur l'écran (moi de mon coté j'ai choisit vent en direct et rafale de vent ),Très facile d'utilisation par contre le moins,c'est que l'écran n'est pas éclairé et est juste un petit plus grand qu'un compteur de vélo,lecture de la direction du vent avec boussole manuel.

Pour information on ne peut pas l'adapter sur pc .

Très bon investissement. default_thumbup.gif

Cordialement.

Garot Jean-matthieu.

Merci beaucoup pour toute ces infos, pour ma part je ne cherche pas un anémomètre pour mettre en poste fixe avec logiciel, je veux simplement un anémomètre pour faire des sorties, chasses au coup de vent, tempêtes, orage, ligne de grains...Et qui puisse m'affichait les valeurs instantanément si possible quand je serais à l'abri dans ma voiture.

Cela ne pourrait pas être possible avec un anémomètre à main puisque je serais obliger de sortir de mon véhicule pour voir les valeurs.

Je reste donc sur cet anémomètre.

Merci j-m18 pour toutes ces précisions. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien interessant comme matos. A voir la qualité du materiel.

J-m18, pourrais tu nous faire une petite vidéos du matos monter sur ta voiture et filmer la petite console pour voir comment ca réagit? Ca serai cool merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien interessant comme matos. A voir la qualité du materiel.

J-m18, pourrais tu nous faire une petite vidéos du matos monter sur ta voiture et filmer la petite console pour voir comment ca réagit? Ca serai cool merci.

Tien Christophe voici une petite vidéo test réalisée par un chasseur de tornade au US avec le vortex:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour apporter quelques photos supplémentaires pour ceux qui souhaiterais s'en équiper.

J'ai acheter le modèle avec fixation toit de voiture, je l'ai trouvé sur un site de vente en ligne très connu (j'ignore si j'ai le droit de citer) je l'ai payer 104$ frais de port compris donc pas excessivement chère je trouve thumbup1.gif l'affichage se fait sur un compteur vélo, relevé toutes les secondes. On peut aisément rouler avec lors de déplacement entre spot d'observation.

Voici les photos:

Tout d'abord le modèle en gros plan:

post-19616-0-07417100-1351092586_thumb.jpg

le modèle fixé sur le toit de voiture:

post-19616-0-46423400-1351092600_thumb.jpg

Et petite fantaisie j'ai fabriquer une plateforme en métal que j'ai fixer à un mât afin de le poser dessus, les aimant étant assez puissant il ne risque pas de tomber et avec le câble de plusieurs mètres fournis (entre 6 et 10 j'ai pas mesuré) je peut consulter les rafales de ma terrasse sorcerer.gif

post-19616-0-24895100-1351092593_thumb.jpg

C'est du très bon matériel, je n'ai enregistrer pour le moment qu'une rafale à 58Kmh par contre l'ayant acheter aux USA le compteur est en MPH donc n'hésitez pas à prendre un petit convertisseur (ou appli smartphone). Il existe également des datalogger mais à 300$ tout de même je vais patienter encore un peut pinch.gif

Enfin on peu ajouter sur l'anémomètre une girouette (à 26$) de cette manière:

post-19616-0-49614900-1351093426_thumb.jpg

donc le tout revient à 130$

(frais de port compris) au lieu de 190€

(frais de port non compris) sur le site cité dans le premier post (http://www.littoclim...les,fr,3,75.cfm) soit plus de 90€

d'économie thumbup.gif

bonne journée!

DSC_0503.JPG.6715b88b4420c1e9e74dc3c763d

DSC_0505.JPG.1565de68de3f863a825155c4f35

DSC_0506.JPG.a15d4305d95a7a43e5ec1005714

MM_Vane_lgds2.jpg.dbd8eb77c4afb3c42a1bca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info! Tiens nous au courant pour voir la qualité de l'engin et de ses relevés stp smile.png

Petit HS, en parlant d'anémo, est-ce que certains connaissent ou utilisent cet anémo: http://www.littoclime.net/anemometre-girouette-maximum-merlin,fr,4,MERLIN.cfm

Si vous avez des infos, n'hésitez pas, merci flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 years later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous,

 

Je re-remonte le sujet 😁:

 

Pour ton problème Météo 79 c'est l'ampoule ILS dont une lamelle doit être cassée. Il y a juste à changer l'ILS mais il faut exactement les mêmes mesures de cet ampoule. Ni trop petites, ni trop grande, au risque d'avoir des valeurs de vent inexactes.

 

Pour ma part, je rencontre de plus en plus souvent ces derniers temps, (depuis 3 années qu'il tourne), comme un bruit de moteur de mobylette, qui augmente et diminue proportionnellement avec les rafales. Parfois ce bruit cesse et réapparait surtout lors de vent modérés/forts. Impossible de trouver une explication. Pendant ces vibrations énormes qui peut vraiment empêcher n'importe qui de dormir, je note une perte d'environ 10 km/h par rapport aux 2 autres anémomètres.

Il faut que je démonte l'intérieur, voir ce qui se passe...

N'hésitez pas si vous avez déjà eu ce genre de problème. Je vous tiendrai au courant de mon côté!

 

Il y a la version 2 qui est sortie et qui est mieux d'après ce qu'il est dit sur le site officiel. Mais j'y crois pas vraiment...

 

Bonne soirée!

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 6 heures, Charles G a dit :

. . . . . . .

Pour ma part, je rencontre de plus en plus souvent ces derniers temps, (depuis 3 années qu'il tourne), comme un bruit de moteur de mobylette, qui augmente et diminue proportionnellement avec les rafales. Parfois ce bruit cesse et réapparait surtout lors de vent modérés/forts. Impossible de trouver une explication. Pendant ces vibrations énormes qui peut vraiment empêcher n'importe qui de dormir, je note une perte d'environ 10 km/h par rapport aux 2 autres anémomètres.

Il faut que je démonte l'intérieur, voir ce qui se passe...

N'hésitez pas si vous avez déjà eu ce genre de problème. Je vous tiendrai au courant de mon côté!

. . . . . . . .

 

Bonjour,

 

Ce que tu décris est exactement caractéristique d'un axe qui a pris du jeu (usure).

 

Le palier devient plus grand que l'axe et la rotation a tendance à devenir une hypocycloïde

Mais l'axe ne peut pas tourner à cette vitesse et se met à vibrer et à ralentir avec le frottement important.

Le phénomène apparaît brusquement à partir d'une certaine vitesse et la perte de vitesse peut-être bien supérieure à 10 Km/h !

 

On voit (ou plutôt on entend !) ça souvent sur le ventilateur d'habitacle de voiture quand il a beaucoup tourné.

 

Une lubrification (avec tous les inconvénients que cela comporte) peut faire disparaître momentanément le phénomène, mais ce ne sera que momentané.

 

S'il y a des roulements à billes, il faut les changer (à condition que l'axe et l'alésage ne soit pas trop usés)

 

Si c'est des paliers, il est peut-être possible, pour un bon mécanicien, de les agrandir et de faire une bague correctement ajustée.

 

Sinon changer l'anémo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour Michel! Géniales tes explications!👍👍

 

Ce qui me parle le plus c'est le ventilateur de voiture qui fait du bruit. J'ai changé le miens à cause de ça.

Par contre je ne vois pas ce que sont les paliers...

Sur le Vortex il n'y a qu'un axe que l'on insère dans dans un cylindre ajusté. Je te montrerai des photos...

 

Merci ça me donne une bonne idée de la chose et ça me semble cohérent. Dans la semaine je démonte et je vous tiens au courant.

Je ne serai pas surpris qu'il y ait une bonne usure... C'est un anémomètre solide mais....bas de gamme.

C'est pourtant sa confection très simple qui m'a fait craquer lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...