Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui dit donc Stev! Bravo!

On a plus besoin de poster avant un petit moment, tout est là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 Janvier 2011: Très bonnes

Douceur et tristesse ...

La semaine commence de la même manière que la précédente. Sous un ciel généralement bien mitigé avec de nombreux nuages lâchant des gouttes de pluies, ces pluies généralement très faibles à l'avant de la perturbation sous forme de bruines deviennent plus régulières. Elles encombrent toutes nos régions au levé du jour et commencent à cesser seulement en cours d'après midi sur les côtes de la Manche avec un ciel couvert laissant quelques trop rares chances au soleil de dominer.

Nos températures évoluent de 6 à 8°C dans les Pays de la Loire et l'intérieur normand, 9 à 11°C dans le Centre Bretagne, 10 à 12°C sur les côtes de la Manche et les celles de l'Atlantique en matinée.

Dans l'après midi, elles sont homogènes partout avec 10 à 13°C. Seule, la Haute Normandie devrait concéder le minimum avec 8 à 10°C.

Vent de Sud Ouest modéré avec des rafales de 40-60 km/h.

Mardi et Mercredi 18 et 19 Janvier 2011: Bonnes

Les dernières heures douces ...

Nous sommes à l'arrière de la perturbation mardi, le temps est donc à une traine avec des averses mêlées à du vent. Ce temps maussade s'accompagne de trop rares éclaircies à nouveau dès les premières lueurs du jours. Ces averses peinent à atteindre la Sarthe et les collines normandes. Mercredi, on garde ce temps couvert mais plus sec. Les averses meurent en soirée de mardi, et sont aux abonnées absentes le lendemain.

Températures en déclin mardi avec des valeurs de 5-9°C le matin. Elles évoluent très peu en cours d'après midi avec 8 à 10°C.

Mercredi, les minimales se rapprochent des gelées avec 2 à 5°C, des terres vers les côtes. ( possibles gelées sur les collines normandes ou les plaines sarthoises ). En cours d'après midi, les valeurs sont à nouveaux à la baisses avec 5°C en Hautes Normandie, 6-8°C en Basses Nomandie, 6-8°C dans les pays de la Loire et 7 à 10°C en Bretagne.

Le Vent tourne au Nord Est mardi, puis Nord mercredi en mollissant.

Jeudi et Vendredi 20 et 21 Janvier 2011: Bonnes

L'automne s'en va, l'hiver guetta ...

Le temps de ces deux journées affichent une fiabilité qui est bonne. En effet, les nuages du mercredi se maintiennent et les éclaircies sont rares ou absentes de nos régions. Les nuages bas sont accompagnés de pluies ou même de pluie et neige mêlées voire de neige seule sur la Haute Normandie. Ces rares averses animent à peine une semaine aux allures déjà bien connues.

Températures en baisses nettess surtout le matin avec -3°C dans l'Eure et la Sarthe, -2 à 1°C dans les autres plaines. Sur les côtes, les valeurs tangentent le 0°C, à l'exception de la Manche avec 3-4°C et du Finistère. Les après midi évoluent avec des températures de 2 à 7°C. Des terres vers le littoral Atlantique.

Vent modéré de NE accentuant la sensation désagréable du froid.

Week-end suivant:. Correct

Neige ou pluies ? Froid.

Le temps se dégrade pour le week-end, avec des averses qui se forment en Manche. Ces averses apportent de la pluie en journée et des averses de pluies et neige mêlées en soirée et durant ces deux nuits. Ces averses ne devraient apporter aucunes quantités au sol bien que le risque de verglas reste l'hypothèse à surveiller.

Température minimales de -4 à 1°C.

Températures maximales de 2 à 5°C.

Vent de NE modéré.

Tendance ultérieure: Correct

Frais ...

Le froid devrait se maintenir avec toujours ces averses en Manche dont la nature reste à connaitre et à affiner.

Températures stationnaires.

Stéven. default_clover.gif

je suis assez d'accord avec ça, mais je ne pense pas qu'il faut s'attendre à autre chose que de la pluie au week-end, il fera froid mais sans plus et de plus je ne pense pas que l'origine des précipitations (trop maritime?) soient en notre faveur, bien sur des surprises son toujours possibles vu les caprices de la météo ces derniers temps default_whistling.gif, y a plus qu'à attendre et espérer default_clover.gif , En tout cas c'est bien de se lancer dans des analyses à court-therme, félicitations, ça manque un peu sur notre topic du NO default_thumbup.gif , j'essaierai un jour quand j'aurai du temps à tuer et surtout le courage, lol default_tongue_smilie.gif .

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait retrouvé la neige dimanche et la semaine prochaine. default_thumbup1.gif

oui ben c'est loin d'etre gagné l'affaire, moi personnellement je pense plus à de la flotte, mais bon sait-on jamais, l'espoir fait vivre....

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On pourrait retrouvé la neige dimanche et la semaine prochaine. default_thumbup1.gif

J'essaierai de développer ce soir, mais c'est très très compromis. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir ,

Le temps pourrait changer dans le Nord-Ouest en milieu de semaine prochaine, mais c'est loin...

On est à la limite pour les prévisions, je sais.

Mais je profite que personne parle pour émettre des éventualités ... Pourquoi pas après tout.

Le froid pourrait se renforcer à partir de Jeudi sur nos départements. C'est très net sur certains modèles.

Et cela, pourrait être bien plus instable, avec pourquoi pas des systèmes dépressionnaire...

La semaine prochaine risque d'être pas mal aussi. default_thumbup1.gif

Je laisse la parole aux pro quand même. default_shifty.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le temps pourrait changer dans le Nord-Ouest en milieu de semaine prochaine, mais c'est loin...

On est à la limite pour les prévisions, je sais.

Mais je profite que personne parle pour émettre des éventualités ... Pourquoi pas après tout.

Le froid pourrait se renforcer à partir de Jeudi sur nos départements. C'est très net sur certains modèles.

Et cela, pourrait être bien plus instable, avec pourquoi pas des systèmes dépressionnaire...

La semaine prochaine risque d'être pas mal aussi. default_thumbup1.gif

Je laisse la parole aux pro quand même. default_shifty.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

parce que tu trouves cette semaine pas mal ?default_confused1.gif , un peu de fraicheur, de la flotte, et pour le moment la semaine prochaine le NO resterai en marge une fois de plus si on en croit la dernière sortie de GFS, au mieux on aurait un peu de froid , au pire on aurai juste une fraicheur humide. c'est sur que cela a le temps de changer, mais perso je n'y crois pas pour le moment, car cela fait plusieurs sorties ou l'on est en marge d'éventuelles choses intéressantes. Mais bon on verra bien, faut y croire...

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

parce que tu trouves cette semaine pas mal ?default_confused1.gif , un peu de fraicheur, de la flotte, et pour le moment la semaine prochaine le NO resterai en marge une fois de plus si on en croit la dernière sortie de GFS, au mieux on aurait un peu de froid , au pire on aurai juste une fraicheur humide. c'est sur que cela a le temps de changer, mais perso je n'y crois pas pour le moment, car cela fait plusieurs sorties ou l'on est en marge d'éventuelles choses intéressantes. Mais bon on verra bien, faut y croire...

Babas....

Je suis désolé, c'est quand même le retour du froid. Ben la flotte, y en a pas eu beaucoup en fin de semaine dans le Nord Ouest hein.

Tu dramatises là un peu la situation. default_thumbup.gif

Puis, quel Pessimisme ... C'est fou.

Enfin bon, chacun son avis. Moi je reste optimiste pour la semaine qui arrive, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est quand même le retour du froid. Ben la flotte, y en a pas eu beaucoup en fin de semaine dans le Nord Ouest hein.

Tu dramatises là un peu la situation. default_thumbup.gif

Puis, quel Pessimisme ... C'est fou.

Enfin bon, chacun son avis. Moi je reste optimiste pour la semaine qui arrive, default_flowers.gif

+1

il fait déjà froid, 3 jours consécutifs de froid sur rennes jusqu'à -3

Froid la semaine prochaine, risque de neige, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est quand même le retour du froid. Ben la flotte, y en a pas eu beaucoup en fin de semaine dans le Nord Ouest hein.

Tu dramatises là un peu la situation. default_thumbup.gif

Puis, quel Pessimisme ... C'est fou.

Enfin bon, chacun son avis. Moi je reste optimiste pour la semaine qui arrive, default_flowers.gif

Oui, après la semaine prochaine, c'est vraiment chaud J'ai bien peur, que si il y a précipitation, il tombe d'abord de la pluie et quelques flocons après Enfin ça dépend de la position de cette petite dépression et si et seulement si elle se forme comme sur UKMO ou encore CEP.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il va y avoir une petite dépression qui va venir nous rendre visite avec une perturbation assez active à la clef.

Sauf que le Nord-Ouest, Paris, Sud-ouest, enfin une bonne partie de la France, n'est pas concerné par la neige, puisqu'il ferait " trop doux ". Alors que sur CEP, il ferait assez froid pour qu'il neige . A voir entre GFS et CEP donc, mais je suis pessimiste sur cette perturbation ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il va y avoir une petite dépression qui va venir nous rendre visite avec une perturbation assez active à la clef.

Sauf que le Nord-Ouest, Paris, Sud-ouest, enfin une bonne partie de la France, n'est pas concerné par la neige, puisqu'il ferait " trop doux ". Alors que sur CEP, il ferait assez froid pour qu'il neige . A voir entre GFS et CEP donc, mais je suis pessimiste sur cette perturbation ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

CEP n'est pas mieux, il est même presque pire avec une perturbation bien plus morcelée que sur GFS, et avec des températures largement positives sur tout le Nord-Ouest au moment du passage du front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Absence de dynamisme dans le Nord Ouest, donc c'est surtout beaucoup beaucoup de nuages bas qu'il faudra attendre et en effet quelques pluies et en fin de perturbation jeudi, de la neige.

Paramètre oublié encore une fois, le risque de verglas très important sur nos région probablement cette semaine, notamment jeudi et vendredi.

Notons que la Bretagne aura une grande influence Atlantique et que le risque de neige est faible.

Vu franchement le déclin de la fraicheur poussé par l'Anticyclone sur le proche Atlantiques, nos région restent quand même à l'écart de la neige.

Je pense qu'on risque de s'ennuyer une nouvelle fois cette semaine avec tous ces nuages et ces pluies faibles qui pourraient se mêler de flocons de neige dans l'Est de la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP n'est pas mieux, il est même presque pire avec une perturbation bien plus morcelée que sur GFS, et avec des températures largement positives sur tout le Nord-Ouest au moment du passage du front.

Pourtant en altitude il fait bien 3 °C de plus froid que sur GFS. Donc la température au sol, ce sera vraiment au dernier moment, mais sur CEP , je pense que la neige est possible, du moins sur la Normandie.Enfin je suis pessimiste comme vous pour voir des flocons ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une possibilité de neige ( comme la goutte froide n'est pas encore bien calée ). Il faudrait un scénario comme celui-là pour pouvoir prétendre à de la neige:

gens-12-1-96.png?6

Ou encore:

gens-5-1-96.png?6

Même si c'est minoritaire ... Le risque est toujours présent. Sachant que UKMO et CEP sont du même acabit que ces 2 scénarios.

Édit: Image temporaire.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est quand même le retour du froid. Ben la flotte, y en a pas eu beaucoup en fin de semaine dans le Nord Ouest hein.

Tu dramatises là un peu la situation. default_thumbup.gif

Puis, quel Pessimisme ... C'est fou.

Enfin bon, chacun son avis. Moi je reste optimiste pour la semaine qui arrive, default_flowers.gif

oui ok on a pas eu beaucoup de flotte mais par contre il ne fait pas froid, faut arreter le délire, c'est juste un temps de saison sans plus, par contre pour le temps à venir je n'y croirai qu'au moment venu, car ça change tous les jours, donc on verra bien mais perso je suis bien sceptique.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon un moi14 optimiste ça existe pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es bien un normand jamais content !

On verra au moment venu c'est un peu chaud pour le moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que donne CEP ce matin pour la perturbation ? En tout cas, même si le risque de neige a augmenté depuis hier soir, la plupart des précipitations seront sous forme liquide. C'est après, les averses, que la neige pourra s'invite. C'est pas encore calé, mais je pense pas que l'on puisse faire mieux ( ou peut être CEP ? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours possible pour le Nord Ouest la semaine prochaine, GME et CEP vont dans ce sens.

cela semble bien compromis pour la neige dans le nord ouest ,les températures seront un peu trop douce et l'anti cyclone pas assé à l'ouest pour l'instant ,à voir l'évolution de notre anti cyclone ,plus à l'ouest c'est tout bon default_thumbup.gif , plus à l'est c'est de la pluie . default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quelques averses de neige possible après le front... de mercredi ... Quel temps ennuyeux pour la Normandie.default_crying.gif

Jeudi, c'est fort possible pour l'est du Nord Ouest, style Mayenne, Sarthe. Même en fin de front le mercredi.

Moi je dis, y a un espoir pour qu'on ne finisse pas sans rien d'ici fin janvier. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ben dites donc c'est bien calme sur le topic, et pourtant un petit potentiel neigeux semble vouloir s'inviter pour jeudi, en faisant le tour du panel gefs sur la sortie de 12z on peut rester optimiste quand m^me concernant d'éventuel chutes de neige sur nos sontrées, en terme d 'intensité cela ne vaudra pas décembre loin de là même, mais les 3/4 (même 16/17sur 20) des scénarios nous voient de la neige en faible intensité mais assez continu avec des zones un peu plus favorisés, les T° a 850 hpa vont de -4 à -8° (voir moins pour les extrèmes mais très minoritaires) avec une moyenne plus basse vers le nord de notre topic (cotes de la manche) alors certes cette neige ne tiendra pas forcémment partout mais jeudi s'annonce une journée bien sympatoche pour un hivernophile, couvert avec une caillante et de faibles chutes de neige, pour vendredi les précipitation iront en diminuant. ukmo lui semble retarder l'arrivée du froid de quelques heures et le cep est pas mal niveau T° à 850 hpa et bon qui sort est pas mal aussi, ce qui peut etre intéressant à la différence des flux nordiques c'est que l'impression pourrait etre glacial avec ce nordet (pour nous gens de l'ouest) bref une bonne sensation hivernal se profile default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...