Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas pour dire, mais je vais faire une pause météo pour ma part, en espérant ( en revenant ) qu'un blocage se dessine.

oh barth mais il est là ton blocage au dessus de ta tête mais je suis sur que tu veux parler d'un blocage plus nordique non ? default_thumbup1.gif

sinon ben pour la neige c'est pas gagné non pas à cause des temp mais plutot des precipitations qui se réduisent à peau de chagrin sur gfs deterministe et ca depuis plusieurs run default_thumbdown.gif bref je rejooins barth une pause d'une semaine me fera le plus grand bien default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La Mayenne ainsi que tout les départements du Nord-Ouest en Jaune à cause de rares averses de neiges de demain ! La classe. default_thumbup1.gif

Mdr quand même ...

Sinon pour ce WE : Temps Frais et Sec au programme !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pause d'une semaine me fera le plus grand bien default_sleeping.gif

Mmmmm à part si il y a un miracle tu peux faire une pose plus longue... avec ce qui est prévu la semaine prochaine ce sent encore le roussi! aucunes HP vers le Groenland et un défilé de pertu en atlantique nord et jusqu'en Scandinavie et un vortex bien concentré sur le Canada. Avec tout cela rien d'hivernal à prévoir pour la France. Dommage après il ne restera qu'en gros 3 semaines d'hiver... et puis à part avec un scenario à la 2005 si la neige tombe fin février ou début mars elle ne fait guère de vieux os avec le soleil qui remonte. Déjà que par ici les pauvres mm tombés en décembre fondait en journée alors en mars!

Décidément cet hiver ma bien frustré jusqu'au fond...un mois décembre mémorable généralement en Europe du nord jusqu'au centre de la France, mais l'intérieur breton a bien été épargné! et puis pour le moment un mois de Janvier nulissime suivi d'un début février qui s'avère tout autant inintéressant pour les amateurs de neige.

Désolé de se coup de g****e mais c'est tout de même frustrant! si il n'y a rien d'autres d'ici la fin de l'hiver on restera vraiment sur notre faim pour cet hiver qui s'avérerait tout de même globalement moins bien que les 2 hivers précédant.

Heureusement que ma pause moi je l'ai fait dès début janvier! ca ma permis de faire d'autres choses et d'être moins frustré tout en gardant un oeil sur a situation.

Sinon pour certains secteurs du NO peut-être 2 ou 3 flocons ce soir et cette nuit lié à une petite remonté précipitante via les pays de loire mais au pire c'est vu crever avant d'arriver par ici, au mieux 1 mm. Et cela ne devrait que concerner le SSE du NO lol.

Aller sauf miracle rdv l'hiver prochain. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela semble bien compromis pour la neige dans le nord ouest ,les températures seront un peu trop douce et l'anti cyclone pas assé à l'ouest pour l'instant ,à voir l'évolution de notre anti cyclone ,plus à l'ouest c'est tout bon default_thumbup.gif , plus à l'est c'est de la pluie . default_angry.png

Finalement faible chute de neige cette nuit 44 jusqu'à Rennes.

Froid sec pendant quelques jours sur le Nord-Ouest avec le retour des gelées le matin avec certainement des journées sans dégel demain et lundi dans certain endroits dû a des températures légèrement positives n'empêchant pas le dégel au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement faible chute de neige cette nuit 44 jusqu'à Rennes.

Froid sec pendant quelques jours sur le Nord-Ouest avec le retour des gelées le matin avec certainement des journées sans dégel demain et lundi dans certain endroits dû a des températures légèrement positives n'empêchant pas le dégel au sol.

Contradictoire! sur les sols à l'ombre ok mais les relevées c'est des T° sous abris normalisées et à priori cela sera bien un peu au dessus de 0° comme tu l'as dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contradictoire! sur les sols à l'ombre ok mais les relevées c'est des T° sous abris normalisées et à priori cela sera bien un peu au dessus de 0° comme tu l'as dis...

C'est pour cela que j'ai précisé dégel au sol car perso ce qui m'intéresse comme la plupart des gens c'est de savoir si le gel sera présent sur les voitures, routes etc... je pense que ça peut être le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...