Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles carte météo 84


Météo 84
 Partager

Messages recommandés

  • 1 month later...

Très belle carte... Tellement belle qu'il vous faudrait la licence pour récupérer les fonds du Géoportail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si légalement ça ne suffirait pas, vous pourriez au minimum mentionner le nom de Géoportail quelque part wink.png

Ou sinon, soit rechercher un fond libre, soit le faire vous-même (certes, pas facile, mais c'est faisable ; je l'ai déjà fait).

En fait, je suis en formation à l'IGN et ai justement eu un cours sur le Géoportail récemment. On a notamment parlé de l'utilisation des données IGN et Géoportail ainsi que de l'API Géoportail.

Bon nombre de gens ont besoin de fonds de cartes avec le relief et il est vrai que celles-ci sont esthétiques et surtout très précises. Malgré tout, les cartes du Géoportail ne sont quasi jamais reprises ; elles sont sous licence et sont faciles à reconnaitre tongue.png Je pense que vous n'êtes pas les seuls à avoir eu la tentation mais comme vous avez fait le pas, je préfère vous le signaler, au cas où... Bon, en soit, comme c'est destiné principalement aux réseaux sociaux, je ne crois pas que vous ayez grand chose à craindre. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où:

http://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales

Extrait du lien:

10. Copies d’écran et impressions Contenus IGN

Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes :

  • usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement
  • impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels).
  • insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail.

Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où:

http://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales

Extrait du lien:

10. Copies d’écran et impressions Contenus IGN

Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes :

  • usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement
  • impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels).
  • insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail.

Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN.

wink.png

Merci pour la mise au point exacte ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas du tout pour vous embêter mais comme c'est mon domaine et que j'ai reconnu la carte... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Et puis le nom "Géoportail" sur sa carte ça fait pro, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je te remercie d'ailleurs pour cette remarque pertinente, on a intégré ce weekend le logo IGN à nos carte de prévis, ça nous évitera de possibles embrouilles. Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la "carte du relief", à choisir directement dans les suggestions à l'accueil ou dans les données de base du catalogue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...