Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mitraillage de foudre, ramifiés proches etc : SO et Rhône-Alpes


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

Voici une sélection de photos de deux jours de chasse entre le sud-ouest et les Alpes le 21 et 22 juillet dernier. Photo 1 : Impact sur la mer à l'entrée de l'estuaire de la Gironde à St Georges de Didonne (17). Cellule à base élevée donnant beaucoup d'intranuageux et quelques trop rares coups de foudre. AeIj4yR.jpg Photo 2 : Arrière de la cellule avec l'apparition de mammatus. f33fa9C.jpg Photo 3 et 4 : Multicellulaire remontant depuis l'Espagne vers le Gers et les Landes. Prise de vue depuis le sud de Mont-de-Marsan (40). OnJyJsN.jpgQm3iFKT.jpg Photo 5 : Intense foudroiement d'un multicellulaire sévissant sur le nord des Landes et remontant vers la Gironde (33). Abaissement très important à l'avant, au moment de son développement. fD5zj8n.jpg Photo 6 : Après une course effrénée pour remonter à l'avant du multicellulaire, j'arrive à me repositionner au nord de Bordeaux pour admirer une foudre lointaine, trop lointaine et noyée dans les précipitations. oYgonrL.jpg Photo 7 et 8 : C'est en arrivant près de l'estuaire de la Gironde que tout le multicellulaire perd en activité. Malgré tout, de bonnes réserves de Cape restent en place sur le nord de la Gironde et je suis placé en pleine zone de convergence.Et effectivement, peu de temps après, de petits monocellulaires très actifs laissent échapper un déluge de foudre ramifiée proche. Les impacts tombaient à une distance de 300 à 600 mètres. Prise de vue au 21mm plein format. 7CUrLM5.jpgOFTTgAc.jpg Photo 9 : Coup de foudre très proche, impact tombé à moins de 200 m, prise de vue au 14mm. pFl2Eea.jpg Photo 10 : Triple impact ramifié. feLixjz.jpg Photo 11 : Internuageux avec positif adoptant une trajectoire originale. cwMoUuo.jpg Photo 12 : Internuageux puis évacuation de la cellule vers le nord. Le jour va se lever, il est temps de partir versa Rhône-Alpes. eeDHVHl.jpg Photo 13 : Après une longue route, premiers développements orageux au dessus du Massif-Central et plus précisément au niveau du Puy-de-Dôme (à gauche sur la photo).Nous sommes à peine à la mi-journée. XcS839p.jpg Photo 14 : Cellule se régénérant sur place avec zone d'alimentation à l'arrière au-dessus des pré-Alpes dans l'Ain (01). Elle ne donna que des intranuageux.On peut remarquer au second plan au loin, de virulents CB sur la Haute-Savoie entre le lac de Genève et le massif du Mont-Blanc. g5lpvAQ.jpg Photo 15 : Violente cellule grêligène entre Genève et Cluses (74). De nombreuses cellules se sont développées tout autour, impossible de rester en place plus de 10 minutes, traque très difficile. 6OAoApq.jpg Photo 16 : flanc sud/sud-est de la cellule avec des bases nuageuses très turbulentes et des zones très rotatives comme ici en haut de la photo. oh3y1KA.jpg Photo 17 : Evacuation d'une ligne virulente avec arcus et fortes pluies vers le Jura et le Doubs.
gK1xNyH.jpg Voilà pour cette chasse épuisante de 2800 kilomètres wink.png www.cielsauvage.frwww.facebook.com/CielSauvageThibaultCormier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ces 2800 km en valaient la peine !

Superbes photos sorcerer.gif

Merci et bravo smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Wouahhh y a pas à dire l'estuaire de la Gironde....

Culotté pour la 9 à 14 mm! Fallait un casque de chantier anti-bruit là!

Je suis aussi stupéfait du nombre de kilomètres avalés! Cela montre bien l'aveugle passionnée tu es.

Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier le photographe pour ces superbes photos.

Je constate également qu'il n'y a pas de limite quand on vit sa passion, parcourir des milliers de Km, prendre le temps de trouver le meilleur emplacement, attendre le bon moment pour réaliser ses clichés c'est un vrai travail de chasseur bravoooooo

Je me suis régalé merci beaucoup et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Je suis bien d'accord avec toi Lynx!

Même moi qui suis fan d'orages, je n'arrive pas à trouver l'énergie pour faire autant de km, même si je le voulais, pourtant j'aimerais, mais la fatigue prendrait bien trop rapidement le dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...