Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte du signal du pluviomètre de la WMR200


lolo02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre quelques soucis avec ma WMR2OO depuis quelques jours. default_unsure.png

Depuis 3 jours environ, je ne reçois plus le signal du pluviomètre de la WMR200. Sur la console il y a - - - à la place des chiffres habituels.

Le voyant de la pile ne s'est pas allumée et surtout que çà ne fait que 9 mois que j'ai la station.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Je ne sais pas ce que cela peut-être car pas d’interférences à proximité de la station ni même du pluviomètre. Lorsqu'il pleut surtout, la console affiche ces trois tirets et au bout de quelques secondes, hop la valeur revient. Sauf que là, cela fait 26H que je n'ai plus le signal. default_thumbdown.gif

Merci pour votre aide.

A Bientôt.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de changer les piles, ou ce sont celles d'origine ?

C'est encore les piles d'origine.

Çà pourrait-être les piles ? Même si le voyant ne s'est pas allumé ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

lol,je viens justement de régler le problème sur ma wmr 100 (même constat on perd souvent le signal entre la station et le pluvio pourtant a moins de 100 mètres)

donc le mieux et de remplacer les piles du pluviomètre (t"inquiète tes relevés sont sauvegarder si tu es relier en usb à ton l'ordi) une fois cette opération effectué,tu place (si possible) ton pluvio près de ta station et du appuie sur le bouton "search" derrière celle-ci

une fois les deux appareils relié à nouveau par le signal (chiffre ou lieu de - - - ) tu éloignes un peu plus le pluviomètre voir si tu perd pas le signal et si c'est OK tu replace ton pluviomètre a son lieu d'origine

si tu perd le signal entre les deux a une distance inférieure à 20m cela est dut a des interferences à la station

fais déjà cette manip et puis sa devrait etre pas mal

9 mois pour les piles du pluvio c'est déjà pas mal.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,je viens justement de régler le problème sur ma wmr 100 (même constat on perd souvent le signal entre la station et le pluvio pourtant a moins de 100 mètres)

donc le mieux et de remplacer les piles du pluviomètre (t"inquiète tes relevés sont sauvegarder si tu es relier en usb à ton l'ordi) une fois cette opération effectué,tu place (si possible) ton pluvio près de ta station et du appuie sur le bouton "search" derrière celle-ci

une fois les deux appareils relié à nouveau par le signal (chiffre ou lieu de - - - ) tu éloignes un peu plus le pluviomètre voir si tu perd pas le signal et si c'est OK tu replace ton pluviomètre a son lieu d'origine

si tu perd le signal entre les deux a une distance inférieure à 20m cela est dut a des interferences à la station

fais déjà cette manip et puis sa devrait etre pas mal

9 mois pour les piles du pluvio c'est déjà pas mal.....

OK, Merci !

Demain, enfin si il ne pleut plus ou si il ne neige pas, je vais faire cette manip'.

J'espère que ceci va fonctionner.

Et il se peut que çà soit autre chose ? (à part les piles)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il pleut chez moi et la neige ne devrait plus tarder.

Si le soleil pointe le bout de son nez (on ne sait jamais), j'irai changer les piles.

Merci à tous.

Je vous tiens au courant.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je perdais souvent mon pluvio. (6 metres) des qu'il pleuvait. En fait il n'aime pas l'eau (l'humidité) Tsss Tsss Tsss default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je l'ai posé à 3 metres de la station, et j'ai mis des piles lithium.

Depuis 1 an et demi, plus de soucis. (sauf avant hier une avalanche en provenance de mon toit l'a fait tomber par terre, ca a carrément dessoudé son support default_crying.gif mais il fonctionne encore)

Les causes doivent êtres les perturbations magnétiques, ça c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé les piles du pluviomètre et ô miracle tout refonctionne, ainsi que l'anémomètre. Il suffisait d'un peu de patience.

J'ai mis des piles de qualité, tranquille pour plus d'un an je l'espère.

Les piles Dura... çà tiens le choc longtemps ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelle fût ma surprise en me levant ce matin !

Je vois que les chiffres dans la partie pluviométrie sont revenus ! Et ce sans rien que j'y fasse quelque chose !

Je n'ai pas changé les piles, rien !

Je n'y comprends plus rien mais bon ...

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite d'agréables Fêtes de Fin d'Années.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Caulières, ça se situe à quelle altitude?

Non mais c'est je suppose une chute de neige > 10cm qui est tombée et avec la fonte tout est tombé du toit. Ca arrive souvent sur les toits. pentus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelle fût ma surprise en me levant ce matin !

Je vois que les chiffres dans la partie pluviométrie sont revenus ! Et ce sans rien que j'y fasse quelque chose !

Je n'ai pas changé les piles, rien !

je te conseillerai tout de même de changer les piles ... ce serait dommage d'avoir des " --.- " en pleine averse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai tout de même de changer les piles ... ce serait dommage d'avoir des " --.- " en pleine averse.

Oui, je les changerai quand il fera beau et quand il gèlera moins fort !

Car je n'ai pas envie que tout gèle à l'intérieur ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, les piles ont été changées hier matin, en faisant très attention à tout ! Le joint est bien remit, ...

Tout a fonctionné parfaitement jusqu'à cet après-midi ou je m’aperçois que le signal est à nouveau perdu !

Donc je bouge ma station sans arrêt pour que le signal soit stable.

A votre avis, quel pourrait être le problème ?

Merci de votre aide.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même soucis.

Quand il pleut, les gouttes rebondissent sur le support sur lequel est posé le pluviomètre et l'eau rentre dans le pluvio par le dessous : je pense que c'est cette humidité qui perturbe le signal.

J'ai mis du film plastique autour du pluvio pour que les gouttes ne puissent plus rebondir et je n'ai plus aucune perte de signal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même soucis.

Quand il pleut, les gouttes rebondissent sur le support sur lequel est posé le pluviomètre et l'eau rentre dans le pluvio par le dessous : je pense que c'est cette humidité qui perturbe le signal.

J'ai mis du film plastique autour du pluvio pour que les gouttes ne puissent plus rebondir et je n'ai plus aucune perte de signal.

Ok, Merci.

Moi, de temps en temps, le signal revient pendant quelques minutes puis après plus rien puis çà revient et ainsi de suite !

Mon pluvio est surélevé d'au moins 5 bon cm par rapport à son support ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, çà m'arrive de temps en temps, chez moi. Ce n'est pas une histoire de pile.

Je pense que c'est une perte de signale.

Il faut appuyer sur CH et MEM en même temps pendant deux secondes, attend une minute à deux minutes et après çà doit marcher.

J'espère t'éclaircir,

Matthieu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, çà m'arrive de temps en temps, chez moi. Ce n'est pas une histoire de pile.

Je pense que c'est une perte de signale.

Il faut appuyer sur CH et MEM en même temps pendant deux secondes, attend une minute à deux minutes et après çà doit marcher.

J'espère t'éclaircir,

Matthieu. default_flowers.gif

Oui, ok merci.

Déjà fait aussi plusieurs fois !

Aujourd'hui le signal était à peu près stable ! default_clover.gif

A voir par la suite ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour,

Puisque l'on parle pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai un autre problème mais il est sur la console.

Tout fonctionne bien je reçois bien le signal de mon pluvio tout est ok sauf que je n'ai plus d'accumulation !

La console m'indique HHH que je tape sur celle-ci pour allé voir l'accumulation default_confused1.gif :confused1: ma fois si quelqu'un a une suggestion ? cela fait 1 semaine que ca dure.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque l'on parle pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai un autre problème mais il est sur la console.

Tout fonctionne bien je reçois bien le signal de mon pluvio tout est ok sauf que je n'ai plus d'accumulation !

La console m'indique HHH que je tape sur celle-ci pour allé voir l'accumulation default_confused1.gif :confused1: ma fois si quelqu'un a une suggestion ? cela fait 1 semaine que ca dure.

Merci !

Salut,

Cela te fait HHH lorsque tu es sur l'accumulation totale ou sur les dernières 24 Heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

Cela te fait HHH lorsque tu es sur l'accumulation totale ou sur les dernières 24 Heures ?

Sur accumulation totale.

Les dernières 24 fonctionne nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour,

Efface le cumul total (zone cumul total et MEM quelques secondes), si les 0 s'affiche c'est oK.

A+

Ah nikel un GRAND MERCI default_thumbup.gif :thumbup: .Tout est ok default_flowers.gif :fleure:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nikel un GRAND MERCI default_thumbup.gif :thumbup: .

Tout est ok default_flowers.gif :fleure:

Oui !

Car lorsque çà arrive à 1000 mm je crois, le cumul est atteint ! default_thumbup1.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oui !

Car lorsque çà arrive à 1000 mm je crois, le cumul est atteint ! default_thumbup1.gif

Bonne soirée.

Ah ben non jamais atteins ! il doit y avoir autre chose default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...