Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Lidl


Halke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Passionné de météorologie et d'astronomie, je suis membre d'infoclimat depuis quelques années. Il m'arrive régulièrement de signaler les relevés de ma commune sur les cartes météo calme et alerte météo d'infoclimat (en particulier en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bon voila, je ne m'étenderai pas plus ...

En fait, j'ai ouvert ce sujet car je possède actuellement une station Oregon Scientific avec sonde extérieure mais sans pluviomètre ni anémomètre.

Or actuellement Lidl propose une station avec ces éléments pour 49,90 € seulement !

Quelqu'un a-t-il acheté ce cette station ? Une question en particulier me préoccupe : sur la brochure, ils parlent de température intérieure et extérieure, or je n'ai pas vu de sonde extérieure mentionnée sur la boîte.

Quelqu'un pourrait-il me donner des détail et son avis sur cette station ? Est-elle fiable ?

Merci d'avance

Halke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cette station est vraiment pas mal pour débuter, d'ailleurs il existe un topic a son sujet que je vais tâcher de retrouver.

Quant à la sonde de température extérieur elle est située dans l'anémo, les relevés ne sont pas tip-top en cas de soleil comme tu t'en doute rolleyes.gif

/topic/37875-une-station-meteo-chez-lidl-avec-anemometre-pluviometre-a-4999e/page__hl__lidl__fromsearch__1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37875-une-station-meteo-chez-lidl-avec-anemometre-pluviometre-a-4999e/page__hl__lidl__fromsearch__1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais en acheter une l'hiver dernier et un collègue en avait déjà acheté une et il n'a jamais réussie a la faire fonctionner .

Je ne sais pas vraiment les détails, mais je crois qu'il n'y a que la température intérieur de fiable donc un peux cher pour ça.

Si toutefois quelqu'un arriverait a en faire fonctionner une cool de le faire savoirwink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ben perso moi tout fonctionne sleep.gif

Concernant l'anémo je n'ai aucun problème, il marche très bien et le pluvio de même.

Il y a grosso modo 40mn pour lire le manuel et mettre en marche tous les capteurs et à l'heure actuelle j'en suis satisfait pour le prix qu'elle coûte.

Et quand tu dis qu'il n'y a que le thermo de fiable je dirais plutôt au contraire, l'idée des concepteurs de le mettre dans l'anémo est pour moi une erreur. Surchauffe fréquente par beau temps wink.gif

Après pour sûr qu'il faut pas demander la lune a ce prix là 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en fonction de la station est très simple...

Le plus délicat reste le paramétrage de la girouette mais en suivant les indications du mode d'emploi, aucun souci.

Après un an de pratique avec cette petite station voilà mon bilan:

L'anémo: la vitesse moyenne sur 2 minutes est assez proche de celle de ma davis monitor 2 par vent faible.Plus il y a de vent, plus la différence entre les deux stations est grande...

Pour la fonction rafale, même constat...

Évidemment on ne peut pas comparer une station Auriol avec un pas de mesure de 11 secondes et qui envoie les infos à la base toutes les 33 secondes et une station davis dont le pas est de 2.25 secondes...Pour autant, la petite "lidl" n'est pas non plus complètement au taquet si l'anémomètre est placé dans de bonnes conditions...

La température ext: La sonde extérieure dans la base de l'anémo pose un vrai problème lors des journées ensoleillées, en particulier en été, la surchauffe est alors importante. Cependant, dans les conditions hivernales telles que nous les connaissons actuellement, les relevés sont très proches ( de 0.1 à 0.3°c)de la sonde davis placée dans un abri 7714.

J'ai acheté en Allemagne une sonde complémentaire, plutôt décevante d'ailleurs... Grande inertie et sur évaluation des températures (peut-être due à sa couleur noire et au fait qu'elle soit installée dans de mauvaises conditions...). Je pense la "déshabiller", pour voir ce qu'elle donne dans ces conditions...

Le pluvio: Assez précis

Le baromètre: Complètement à la ramasse sur ma station mais cela vient peut-être de ma base....

Les transmissions, en ce qui me concerne, ne posent pas de problème, j'ai "perdu" deux fois celles avec le pluvio, mais en retirant les piles (dans le pluvio) puis en les remettant , tout est revenu dans l'ordre...Le problème c'est que chaque décrochage s'est soldé par un décompte complètement farfelu, (155mm en une nuit sans pluie), ce qui fausse donc le total de pluviométrie sur la base...

Au final, on en a pour son argent, il ne faut pas demander la lune à une station de 50 euros que l'on trouve par ailleurs autour de 80 euros sous l'appellation ventus ou encore à 100 euros sur e-bay mais là, c'est de l'arnaque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai acheté une montre qui affiche la température chez Lidl et au bout de 3 mois , elle ne marche plus !

Lidl = qualité médiocre

C'est un résumé un peu court...

On ne fait pas la réputation d'une chaine de distribution sur une expérience personnelle. J'ai parfois été déçu par leurs produits mais également très satisfait. Tu parlais de montre, j'ai un cardiofréquence que j'aie acheté chez "eux" il y a deux ans, je cours une à deux fois par semaine et j'en suis très content.

Pour en revenir à la station, elle est en place depuis un an chez moi et fonctionne plutôt bien:

Tx de la nuit: 3.7 sur la Auriol, 3.6°c sur la davis,

Actuellement, 1.7°C sur la Auriol, 1.6°c sur la Davis....

Rafale la plus forte depuis minuit, 13.7 km/h sur la Auriol et 16.1 km/h sur la Davis

Vent moyen sur 2 minutes: 3.6 km/h auriol et 5.3 sur la davis...

pression atmosphérique: 996 hpa auriol et 1002.2 sur la davis....là c'est vraiment décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'interviens sur ce sujet car on m'a offert la même l'an passé "Auriol de chez lidl donc et elle marche très bien, pression, pluvio,

Cependant, qq petites choses comme la sonde exterieur temperature qui donne des tempera trop élévé l'été, mais cela a été concu comme ca

voila voila au bout d'un an, suis entierment satisfait ce cette station et tres bien pour débuter car elle est complete

Ah oui, autre chose que je n'aime pas trop, les icones temps en fonction de la pression, c'est pas le top

Exemple chez moi montélimar

pression de 1001 HPa, mistral et elle donne pluies orageuses donc ne pas trop se fier à ces icones

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'interviens sur ce sujet car on m'a offert la même l'an passé "Auriol de chez lidl donc et elle marche très bien, pression, pluvio,

Cependant, qq petites choses comme la sonde exterieur temperature qui donne des tempera trop élévé l'été, mais cela a été concu comme ca

voila voila au bout d'un an, suis entierment satisfait ce cette station et tres bien pour débuter car elle est complete

Ah oui, autre chose que je n'aime pas trop, les icones temps en fonction de la pression, c'est pas le top

Exemple chez moi montélimar

pression de 1001 HPa, mistral et elle donne pluies orageuses donc ne pas trop se fier à ces icones

Bonjour,

C'est le Pb des icônes de toutes stations.

Ils s'affichent en fonction de la pression atmosphérique et de l'hygrométrie, donc pour nos région ou le mistral souffle assez fort (forte dépression) la station comprend pluie ou orage d'où l'image icône erronée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une station AURIOL H13726.

Je ne possède aucune connaissance dans l'utilisation et l'exploitation de ce type d'appareil.

aussi j'ai besoin d'aide.

- la température du heat index pour l'extérieur marque toujours ll.ll, est-ce normale ?

- la température du heat index pour l'intérieur est très supérieure à la température normale (exemple : 18° normale, 25 °) que cela signifie t'il ?

- à quoi sert le CHILL

- pourquoi faut-il initialiser la pression ?

Merci de me répondre le plus simplement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...