Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

Aout commence sous le soleil et la chaleur !

Les 25°C ont été depasse hier et les 30°C seront titillés aujourd'hui. 12h de soleil hier, on est parti pour 14h aujourd'hui, autant dire que l'excédent d'ensoleillement va se poursuivre et s'accentuer.

Et si c'était l'année pour les 2000h de soleil à Paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les 30°C fleurissent finalement !

28/29°C generalises, 30,2°C chez mash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

30,2°C de max ici.

ICU modéré ce soir vers minuit avec 27°C à Vincennes, 24°C en moyenne couronne et 22°C chez moi (grande couronne), soit 5°C de différence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Amplitude maxi pour 2015 relevée hier

Tn 8.2°C

/ Tx 30.2°C

Proches des valeurs de Plaisir chez Pouic

Tn 8.2°C

/

Tx 30.5°C

Les 23°C sont déjà dépassés actu

En attendant les +30 encore aujourd'hui

Et éventuellement quelques gouttes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel tout bleu, plein soleil, petit vent d'ouest, 24% d'humidité relative! Parfait!

Il fait 29.0°C, tn 12.8°C

à 7h09.

0.0mm pour août pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne chaleur cet après-midi avec environ 34° actu à Paris. On s'est tellement habitué en juillet que ça parait tout à fait normal alors qu'on est 8° au-dessus des moyennes.

Très agréable pour ma part.

A suivre le dernier GFS est assez bon cette nuit pour la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

34,7°C de max. Le ciel s'est brusquement couvert et il fait 32,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Le ciel a de beaux aspects pré-orageux sur la région ce soir. Peu ou pas de vent dans une ambiance chaude et lourde. 30 degrés à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses orageuses se développent au nord de Paris, l'activité plusieuse reste limitée

Sur paris, ciel très nuageux et température encore chaude, autour de 28/29° C à presque 23h

EDIT: Quelques éclairs visibles au nord de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle intensité ponctuelle vers sarcelles , petite cellule créée au dessus de Paris d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les petites cellules, parfois bien actives, s'enfilent les unes sur les autres sur une étroite zone allant du centre du val d'Oise à la vallée de l'Oise sous le vent de Paris dirait-on au radar . Ailleurs pas grand chose de notable pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Posté à mon spot du mont Valérien à suresnes, j'ai vu ces cellules naître sur le 93 puis filer vers le

Nord. Je désespère pas et reste en place jusqu'à 1:00, en observant Paris sous un ciel somme toute torturé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Orage en formation juste au dessus de ma tête !

Oui oui, ils viennent se nourrir chez toi pour mieux te la faire ensuite, on connait la chanson maintenant..... bye bye mec, merci pour être présent à l'accouchement... Pour le reste....bah, je m'envole vers la Picardie direction la Belgique, désolé... Hahahaha

Bon, ça ressemble à un classique, mais quand même. 2015, jusqu'à maintenant, c'est aucune tentative orageuse opportuniste, rien, queudalle.... Même le ciel boude... Pour ma part, pas vu un ciel orageux digne de ce nom depuis le début de cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ils viennent se nourrir chez toi pour mieux te la faire ensuite, on connait la chanson maintenant..... bye bye mec, merci pour être présent à l'accouchement... Pour le reste....bah, je m'envole vers la Picardie direction la Belgique, désolé... Hahahaha

Oui comme souvent, c'est toujours la Picardie qui récolte j'ai l'impression. Les cellules naissent au dessus du 93/95 puis explosent en Picardie... sneaky2.gif Mais bon, on vois que ce soir ça peut exploser à n'importe quel moment et n'importe ou sur la région (notamment sur la partie centrale et est de l'IDF) shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je désespère, comme vinçounet. Je n'ai pas vu le moindre éclair en 2015. Alors même que je viens d'investir 1400 euros de matos pour passer la vitesse supérieure. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours à Suresnes, pas le signe d'un orage à l'horizon et comme me dit met78 par message, le fait que ça prenne au nord n'est pas spécialement bon signe pour la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une belle cellule se trouve sur l'est 78, ça peut donner de l'activité électrique

EDIT : double impact visible d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

5 minutes de pluie ici avec quelques grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En regardant le radar cette nuit, j'ai vu qu'un paquet orageux avait touché le 77.

Fontainebleau a bien ramassé une fois de plus, avec 7,8 mm 8,6 mm.

Melun, là aussi une fois de plus, est passé un peu à côté, avec 1 mm.

Au moins 6,4 mm au Châtelet.

7,3 mm sur Torcy, dont 6,5 pour l'orage de cette nuit (et 0,8 mm entre 6 et 7 heures)

Bonne journée les franciliens ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Pas d'orage à proprement parlé sur Châtillon cette nuit mais de bonnes averses notamment ce matin au lever du jour. Pour l'activité électrique il fallait être dans le 77 qui a été bien mieux servi 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ouai les metars restent au sec ou presque en RP, même si qq petits millimètres à Paris par exemple. drôle d'été ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques éclairs hier soir restés bien silencieux shifty.gif

24.0°C à minuit puis quelques gouttes ce matin...

C'était quasiment sec sur les routes vers 8h30

Tnx 15.4°C

et 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...