Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En voyant la photo, on est un tout petit peu limite par rapport à la norme StatIC, car sur un toit-terrasse, il faut pratiquement un ISS à 2 m là où 1m50 suffit pour une faîtière classique. Ceci dit, vu son intérêt, mais surtout si la direction du labo est OK, je pense vraiment qu'elle aurait sa place sur IC. Quelqu'un a des contacts au sein du labo pour expliquer de quoi il en retourne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour les infos pégé flowers.gif Ahhh la Tour Zamansky, et sa vue panoramique !

J'espère qu'elle pourra rejoindre le réseau StatIC flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

En voyant la photo, on est un tout petit peu limite par rapport à la norme StatIC, car sur un toit-terrasse, il faut pratiquement un ISS à 2 m là où 1m50 suffit pour une faîtière classique. Ceci dit, vu son intérêt, mais surtout si la direction du labo est OK, je pense vraiment qu'elle aurait sa place sur IC. Quelqu'un a des contacts au sein du labo pour expliquer de quoi il en retourne?

Je t'ai envoyé un mp .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En regardant un peu les relevés du jour, les températures semblent cohérentes avec celles de ma Vue qui est installée de l'autre côté du jardin du Luxembourg, sur une terrasse au 5ème étage (et également en ligne sur weatherlink.com), moins de pluie en tout cas (problème de calibration du pluvio, surexposition au vent ?) aujourd'hui, mais aussi niveau mensuel 24.6 contre 33.6mm.

Sur les extrêmes mensuels on y relève 13.9°C/33.3°C contre 14.3°C/33.9°C chez moi et 13.7°C/34.6°C à Montsouris, l'extrema annuel est à 37.8°C (le 1er juillet ?) contre 38.9°C sur ma Vue et 39.7°C à Montsouris. Ce ne serait pas illogique que les Tx soient un peu sous estimées étant donnée la surexposition à nouveau, voire un léger effet d'altitude.

Données intéressantes mais peut être un peu trop surexposées pour être parfaitement comparables à ce qu'on trouve au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

En regardant un peu les relevés du jour, les températures semblent cohérentes avec celles de ma Vue qui est installée de l'autre côté du jardin du Luxembourg, sur une terrasse au 5ème étage (et également en ligne sur weatherlink.com), moins de pluie en tout cas (problème de calibration du pluvio, surexposition au vent ?) aujourd'hui, mais aussi niveau mensuel 24.6 contre 33.6mm.

Sur les extrêmes mensuels on y relève 13.9°C/33.3°C contre 14.3°C/33.9°C chez moi et 13.7°C/34.6°C à Montsouris, l'extrema annuel est à 37.8°C (le 1er juillet ?) contre 38.9°C sur ma Vue et 39.7°C à Montsouris. Ce ne serait pas illogique que les Tx soient un peu sous estimées étant donnée la surexposition à nouveau, voire un léger effet d'altitude.

Données intéressantes mais peut être un peu trop surexposées pour être parfaitement comparables à ce qu'on trouve au sol.

On est effectivement à 80m du sol et il n'y a plus aucun obstacle au vent. C'est très ventillé. La vp2 est en plus

équipée de la ventilation active 24/24. On est en haut d'une tour, ce qui peu aussi générer de la turbulence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En regardant un peu les relevés du jour, les températures semblent cohérentes avec celles de ma Vue qui est installée de l'autre côté du jardin du Luxembourg, sur une terrasse au 5ème étage (et également en ligne sur weatherlink.com), moins de pluie en tout cas (problème de calibration du pluvio, surexposition au vent ?) aujourd'hui, mais aussi niveau mensuel 24.6 contre 33.6mm.

Sur les extrêmes mensuels on y relève 13.9°C/33.3°C contre 14.3°C/33.9°C chez moi et 13.7°C/34.6°C à Montsouris, l'extrema annuel est à 37.8°C (le 1er juillet ?) contre 38.9°C sur ma Vue et 39.7°C à Montsouris. Ce ne serait pas illogique que les Tx soient un peu sous estimées étant donnée la surexposition à nouveau, voire un léger effet d'altitude.

Données intéressantes mais peut être un peu trop surexposées pour être parfaitement comparables à ce qu'on trouve au sol.

oui je pense que le fait d'être sur un toit très haut sous estime les pp. Même chose à priori chez g Séchet - même si on est Bcp moins haut - régulièrement inférieure à Francois en pp, sans raison au vu des radars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit coucou au passagesmile.png

Un peu de pluie 4.2 mm heureusement que la semaine dernière j'ai été un petit chanceux avec 33.6 (19.4 et 14.2)

on est à 38.8 mm.

Ahah énorme le flood Alain à la page précédente biggrin.png

Si seulement il avait écrit un cumul , vous seriez inondés laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le ciel s'est bien dégagé.

Cumul pour la journée: 2.9mm au SPIEA.

Tx: 20.8°C

à 15h05

Tn: 16.4°C

à 7h20

Actuellement: 21.8°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Si seulement il avait écrit un cumul , vous seriez inondés laugh.png

laugh.png ... une tremblotte surement due à l'âge....

4mm de mon coté,

Comme Le Paysan, le pluvio peut se remplir encore un poil ce soir tongue.png

Tn15.3°C

/ Tx 24.2°

C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

4,6 mm tombé ici ce matin, c'est toujours bon à prendre. C'est resté bien nuageux ensuite, presque sans un souffle de vent.

Tn de 14,4 °C et Tx de 25,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Un peu de pluie ici aussi ce matin, 5.8mm avec une Ix à 15.4mm/h.

Ciel couvert quasiment toute la journée ensuite, avant le retour de belles éclaircies vers 18h.

Il fait 18.2°C ce soir, tn 16.2°C

à 5h15 tx 22.6°C

à 19h08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Finalement, les pluies de type orageuse se sont arrêtées proches de Verneuil

12.4mm sur Issou, 15km à vol d'oiseau de ma station qui récolte 4.2mm... shifty.gif

Température estivale aujourd'hui cool.png

Tn 14.0°C

et une très belle rosée avec un peu de brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas un nuage ce matin 1334408044.gif

Tn 14.9°C

Les 30°C sont prévus sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et atteints default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de pluie à attendre d'ici le milieu de semaine , pour peut être/sans doute avoir enfin un mois convenable partout en pluvio, révolution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas de 30 °C ici mais un 29,9 °C laugh.png

Tn de 16,9 °C sous le soleil bien sûr, et un faible vent d'est. Des cirrus sont arrivés en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pas de 30 °C ici mais un 29,9 °C laugh.png

Tn de 16,9 °C sous le soleil bien sûr, et un faible vent d'est. Des cirrus sont arrivés en début de soirée.

Ici c'est où ?

à Issy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ici c'est où ?

à Issy ?

1401644466.gif

Ligne pluvieuse qui ne devrait plus tarder à m'arroser tongue_smilie.gif

14.9°C c'était à 6h20, il faisait encore 20.3°C à minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Dans Paris 1 mm pour l'heure. La capitale, hélas, plus ou moins contournée par les pluies, once more pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie modérée à Sourdun depuis une demie heure avec de rares coups de tonnerre.

3,1 mm pour l'instant et 17,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3,5 mm sous une pluie forte tout à l'heure, aucun coup de tonnerre. Bof bof shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Un peu de pluie ce matin à 10h00 à Villemoisson avec un cumul de 1.4mm

Tx: 23.8°C

à 17h30

Tn: 16.1°C

à 6h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...