Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Un orage est passé au dessus de Villemoisson entre 2h45 et 3h00 avec pas mal de foudre et une bonne averse mais peu de vent.

A nouveau une belle averse juste avant 6h00.

Cumul pur la nuit: 2.0mm à la vp2.

Actuellement: 18.1°C.

Tn: 16.4°C à 8h25

A Paris, dans le 5ème, 2 passages de pluie juste avant 3h00 et entre 6h00 et 6h30 avec un

cumul de 1.0mm à la vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Sur Evry de 3h30 à 4h30, petite intensitée électrique avec qq intra noyé ds la masse et grondements lointains s'accompagnant parfois de pluies orageuses.

Le cumul avoisine ce matin à 6h30, 5mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut,

Je n'étais pas spécialement confiant quant à la possibilité de vrais orages dignes de ce nom hier ; mais en sortant de ma soirée entre amis à Saint-Michel-sur-Orge vers 2 h 30, j'ai vu qu'il y avait des flashs et des coups de tonnerre.

Arrivé chez moi 10 minutes plus tard, après un trajet en voiture durant lequel je n'ai pu voir aucun canal électrique (que des intras apparemment), je sors quand même l'appareil photo au cas où.

Ça continue de flasher et de gronder ; rien de bien intéressant.

Puis une averse tombe vers 2 h 50, et quelques segments d'éclair commencent à se montrer durant les flashs.

À 2 h 52, je réussi à photographier un impact assez loin en direction du sud-est :

7786604aut20152h52.jpg

Ensuite, grâce à ma vue assez dégagée sur le sud-est, j'ai tout le loisir d'observer de ma fenêtre l'orage qui s'abat sur la Seine-et-Marne. Et le spectacle est de toute beauté ! Pendant une bonne vingtaine de minutes, de nombreux coups de foudre se produisent, et le calme de la nuit me laisse les entendre jusqu'à 3 h 30. Qu'est-ce que j'aurais aimé être en dessous !

664133Foudre4aot2015.jpg

Côté pluie : une seconde averse a touché ma commune vers 5 h 50. Cumulé à la première, ça doit faire un total d’environ 2 mm pour cette nuit.

Sinon, mine de rien, on a frôlé les 35 °C de Tx hier après-midi dans mon secteur (34,6 °C à Orly et 35,1 °C à Courdimanche), malgré un 14 °C de Tn.

Je pensais être débarrassé de la forte chaleur pour plus longtemps que ça, mais Dame Nature en a décidé autrement ; tout comme elle a décidé de sortir notre mois de juillet 2015 du top 5 des mois de juillet les plus chauds depuis 1950 :

24,2 °C pour juillet 2006.

22,8 °C pour juillet 1994.

22,4 °C pour juillet 1983.

22,3 °C pour juillet 1995.

22,0 °C pour juillet 2013.

21,8 °C pour juillet 1976.

21,5 °C pour juillet 2015.

Ce qui serait bien, ce serait qu'elle décide de nous sortir du top 5 des années les moins orageuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle journée de forte chaleur sur la région

Températures maximales relevées en toute fin de journée

Passent à quelques dixièmes près....

29.9°C sur Roissy et Villacoublay

29.7°C sur Pontoise et Trappes

Tx 30.0°C

à 17h14 sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Merci pour ce classement des mois de juillet les plus chauds Kristopoff qui est intéressant car je pensais que juillet 2015 aurait été dans le top 5 comme quoi les chiffres ont du bon.

Sinon, quelqu'un pourrait sortir le classement des mois de juillet les plus secs car au vu de ma pelouse ou ce qu'il en reste, ce mois de juillet 2015 devrait être dans le top 5 !!

Merci d'avance pour vos recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les 30°C de nouveau dépassés... pas pour tous!

29.8°C sur Trappes et Villacoublay

29.4°C sur Pontoise

Tnx 16.4°C

/ Tx 29.7°C

un peu avant 17h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A suivre la zone pluvieuse qui remonte de SO qui titille le sud Yvelines

Paris et l'Est de la région semble les plus concernés pour le moment...

Tn 12.8°C

chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Elle ne donnera que des nuages visiblement, plus vraiment d'activité depuis un bout de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Petite averse en cours sur Paris 5ème avec un peu de tonnerre.

Actuellement 28°C

Edit: 17h03

Le soleil revient, encore quelques gouttes, 0.8mm et 25.9°C à la vp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coup de tonnerre il y a quelques minutes à Paris 8eme. Mais pas de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Passage d'une averse accompagnée d'un peu de tonnerre, sur la dernière demi-heure, à Paris 13.

Le plus "gros" se trouve plus au sud, sur l'Essonne où ma station de Courcouronnes (91) comptabilise 2,8 mm. Rien de bien transcendant pour l’instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Orage sympa ici tout à l'heure, qui me permet de passer à 9 jours avec tonnerre pour cette saison 2015 – on va peut-être éviter l'humiliation de finir l'année avec un niveau kéraunique en dessous de 10.

Par contre niveau pluie, c’est toujours la misère avec seulement deux averses (une faible à 16 h 50 et une autre, respectable, 20 minutes plus tard).

La zone d'impacts m'a traversé vers 17 h-17 h 10, me lâchant 4 ou 5 coups de foudre assez proches. smile.png

(Ça aurait été la nuit, j'aurais eu de belles photos à vous montrer ; mais là, les éclairs ont eu une durée de vie plus courte que mon temps de réaction.)

974356Impacts7aot2015.jpg

Merci pour ce classement des mois de juillet les plus chauds Kristopoff qui est intéressant car je pensais que juillet 2015 aurait été dans le top 5 comme quoi les chiffres ont du bon.

Il a été refoulé à la porte du top 5 en région parisienne, mais à l'échelle nationale, juillet 2015 a fini en troisième position des mois de juillets les plus chauds depuis 1900.

Source: http://www.meteofrance.fr/actualites/27520316-un-mois-de-juillet-record-dans-certaines-regions-europeennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

J'en suis a 2 depuis le début de la saison et encore, cest parceque jai entendu gronder au loin et aperçu un bout d'intra.

Vraiment catastrophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il a plu ici mais pas suffisamment pour faire basculer l'auget. Donc, 0 mm fache1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le plus "gros" se trouve plus au sud, sur l'Essonne où ma station de Courcouronnes (91) comptabilise 2,8 mm. Rien de bien transcendant pour l’instant.

J'ai récupéré 2.4mm à Villemoisson entre 17h00 et 17h20 au spiea.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Topic mort , région climatiquement anéantie^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Topic mort , région climatiquement anéantie^^

paquet pluvieux qui remonte du sud est tout doucement

avec un peu de chance ça fera du bien à la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas de cumuls significatif voir rien du tout en région parisienne sur les metars, un peu mieux côté Melun villaroche avec 4mm et sans doute davantage par endroit mais pas de miracles chez nous à Paris et environ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour

Je récolte 2.8mm, le fruit de pluies faibles à modérées durant la nuit jusqu'au petit matin très tôt.

Actuellement ciel couvert et 22.3°.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...