Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique radar en Picardie !

Par contre ce serait bête quand même de faire foirer toutes ces belles Tn franciliennes si les orages arrivent avant 20h...

Va t on dépasser ce soir les 50 mm depuis début mai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A 17h, entre Arome, WRF, et Arpege, c'est clairement Arome le grand gagnant, et de loin.. Derrière suit un WRF timoré, et pour finir un Arpege complètement dans les choux... Il ne "voit" même pas la ligne orageuse nordiste. mellow.png

255659arome190.png

Pour le moment la zone pluvio-orageuse se porte très bien.. Elle atteint actu les frontières franciliennes. Le 77 semble idéalement placé pour accueillir les cellules orageuses les plus intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orages forts qui abordent la bassée voire le provinois en remontant plein nord, et non NO

Pour la RP, et un grand ouest IDF c'est pas du tout gagné au vu des odieuses pluies strati qui remontent par l'essonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour la RP, et un grand ouest IDF c'est pas du tout gagné au vu des odieuses pluies strati qui remontent par l'essonne.

Pluies strati, vite dit =) ... Déjà, elle sont soutenues, et c'est forcément une bonne chose pour la végétation. ^^

De plus, elles sont accompagnées d'activité électrique, et vu l'orientation du flux décrit par Weather ci dessus, je me dis qu'on verra ça en live ... wink.png ... L'E de la région est dans tous les cas la mieux placée pour les phénomènes électriques, c'est clair.

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluies strati, vite dit =) ... Déjà, elle sont soutenues, et c'est très une bonne chose pour la végétation. ^^

De plus, elles semblent accompagnées d'activité électrique, et vu l'orientation du flux décrit par Weather au dessus, je me dis qu'on verra ça en live ... wink.png ... L'E de la région est dans tous les cas la mieux placée pour les phénomènes électriques, c'est clair.

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Ce sujet retrouve enfin de l'animation! Merci Dame Nature... tongue_smilie.gif

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

Je n'sais pas si tu connais ce site vu que tu postes celui au dessus, mais il est très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand on voit ce qui sévit plus au nord, ca file les glandes quand même.

Elle est tout simplement magnifique cette ligne orageuse... Il serait d'ailleurs surprenant qu'il n'y ait pas quelques dégâts à son passage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluies strati, vite dit =) ... Déjà, elle sont soutenues, et c'est forcément une bonne chose pour la végétation. ^^

De plus, elles sont accompagnées d'activité électrique, et vu l'orientation du flux décrit par Weather ci dessus, je me dis qu'on verra ça en live ... wink.png ... L'E de la région est dans tous les cas la mieux placée pour les phénomènes électriques, c'est clair.

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

ca me rappelle un débat ^^

en tout cas les intensités sont bien modérées sous ses pluies, c'est pas le 150mm/h qui touche bray sur seine actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Surprenant de voir d'ailleurs au radar national que pas grand chose n'est structuré ! des orages par ci par la (petites organisations ponctuelles type NPDC ou LR), plus ou moins forts, des grandes zones au soleil... C'est complètement l'anarchie la France cet aprèm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune zone n'est vraiment à l'abri et pas de zones forcément menacées non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca me rappelle un débat ^^

en tout cas les intensités sont bien modérées sous ses pluies, c'est pas le 150mm/h qui touche bray sur seine actu !

Oui, moi aussi lol ^^ ...

Allez, ne boudons pas notre plaisir, la météo s'anime enfin un peu... =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ça y est c'est parti pour un peu de pluie a Paris. Notre ami romeze nous racontera l'orage à sourdun:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pluie faible ici depuis environ un quart d'heure. Un coup de tonnerre a retenti à 18 h 17.

La température dégringole, et ne va pas tarder à être plus basse que celle de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un orage de dingue à Dijon alors que ça n'était pas vraiment prévu , en bourgogne c'était le seul coin à recevoir d'ailleurs mis à part l'ouest de l'yonne. Un peu déçu que ça ne pète pas vers paris quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore loupé ici pour cet orage, quelques rafales de vent faisant voler la poussière, un peu de pluie et c'est tout. J'ai même eu du mal à entendre le tonnerre. J'y croyait pourtant en voyant arriver l'arcus (photo à venir dans photolive) et finalement non, c'est passé un peu plus à l'Ouest de Sourdun dry.png

La température a bien chuté par contre, perdant treize degrés et constituant du même coup la Tn du jour avec 17,9 °C. Dommage pour les 22,6 °C de ce matin qui était une très belle valeur. 0,5 mm de plus donc, avec un cumul annuel s'élevant à 261,5 mm.

Point positif, on va pouvoir tenter de rafraichir un peu ce soir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore loupé ici pour cet orage, quelques rafales de vent faisant voler la poussière, un peu de pluie et c'est tout. J'ai même eu du mal à entendre le tonnerre. J'y croyait pourtant en voyant arriver l'arcus (photo à venir dans photolive) et finalement non, c'est passé un peu plus à l'Ouest de Sourdun dry.png

La température a bien chuté par contre, perdant treize degrés et constituant du même coup la Tn du jour avec 17,9 °C. Dommage pour les 22,6 °C de ce matin qui était une très belle valeur. 0,5 mm de plus donc, avec un cumul annuel s'élevant à 261,5 mm.

Point positif, on va pouvoir tenter de rafraichir un peu ce soir smile.png

mais qu'est ce que tu fais en Ile de France, tu es partis pour tes Etudes ou tu as déménagé définitivement ? ton coin c'est l'Alsace Bossue smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

9,5 mm à Nemours entre 17 et 18 heures, la Tn était de 21,1 °C, elle est maintenant de 19,8 °C (provi ?)

11,1 mm à La Brosse Montceaux sur le même créneau, la Tn est passée de 21,6 °C à 19,6 °C (provi ?). Une rafale à 80 km/h.

J'ai pas Fontainebleau, argh, je me meurs, ma station fétiche crying.gif Mais le cumul doit être un poil moins élevé.

Une rafale à 60,5 km/h à Melun.

Profitez bien pour ceux qui peuvent. Ici on s'est fait troller comme il faut cat.gif

Courdimanche a perdu sa Tn de 22,4 °C (20,4 °C ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Encore loupé ici pour cet orage, quelques rafales de vent faisant voler la poussière, un peu de pluie et c'est tout. J'ai même eu du mal à entendre le tonnerre. J'y croyait pourtant en voyant arriver l'arcus (photo à venir dans photolive) et finalement non, c'est passé un peu plus à l'Ouest de Sourdun dry.png

La température a bien chuté par contre, perdant treize degrés et constituant du même coup la Tn du jour avec 17,9 °C. Dommage pour les 22,6 °C de ce matin qui était une très belle valeur. 0,5 mm de plus donc, avec un cumul annuel s'élevant à 261,5 mm.

Point positif, on va pouvoir tenter de rafraichir un peu ce soir smile.png

à ok! C'est passe sur provins alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sinon pas de surprise en région parisienne pluie modérée et 3 grondements, vraiment triste car très peu marqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...