Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Faible passage pluvieux en fin de nuit apportant 2 mm, actuellement il bruine un peu par 16.5 °C.

Le corps pluvieux principal me tangente par le nord, pas sûr que je récolte davantage aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluies faibles et régulières sous un ciel bâché

Il y a de la réserve à venir...

1.6mm depuis minuit,

13.8°C, mini en cours

1011 hPa stable, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Faible passage pluvieux en fin de nuit apportant 2 mm, actuellement il bruine un peu par 16.5 °C.

Le corps pluvieux principal me tangente par le nord, pas sûr que je récolte davantage aujourd'hui.

L'Est 77 est limite mais le front va onduler sur la région toute la journée donc il y a de quoi faire encore derrière whistling.gif

15.0°C à Paris-Montsouris à 08h contre 17.8°C à 06h. On tient peut être déjà notre Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

15.0°C à Paris-Montsouris à 08h contre 17.8°C à 06h. On tient peut être déjà notre Tx du jour.

La Tx (6h UTC jour à 6h UTC lendemain) provisoire est donc de 15 degrés à 8h. Pour rappel, le record journalier est de 16,2 degrés pour un 27 août.

Rendez-vous demain matin (8h) pour le verdict.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Déjà 10.2mm à mon pluvio du 6ème, avec 14.4°C. 8.4mm à la tour de Jussieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très bel épisode pluvieux rolleyes.gif

Ca faisait un bout de temps !

Et il en reste encore...

11.0mm et 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Pluie continue et fraîcheur comme cela était prévu..

Les précipitations ont d'ores et déjà dépassé la norme mensuelle à Paris-Montsouris.

Sur cette station, le mois d'août devrait être le mois le plus arrosé de 2015 pour l'instant, possiblement le mois le plus arrosé depuis...août 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une vraie belle perturbation d'automne comme la région n'en avait pas connu depuis un bout de temps. Je ne sais pas à quand remonte la dernière journée pluvieuse du matin jusqu'au soir comme ça... Je me faisais souvent la remarque d'ailleurs « mais où sont passés ces perturbations où il flotte non stop toute la journée ? »

C'est en tout cas ce qui se fait de meilleur pour la végétation.

Les 20 mm sont presque atteints sur une bonne partie des stations franciliennes.

Bon, de mon côté je retourne à mon vent du sud wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La Tx (6h UTC jour à 6h UTC lendemain) provisoire est donc de 15 degrés à 8h.

Pour rappel, le record journalier est de 16,2 degrés pour un 27 août.

Rendez-vous demain matin (8h) pour le verdict.

D'après la modélisation de AROME ARPEGE ou WRF la température ne devrait pas augmenter durant les prochaines heures mais baissée et pour le moment la txx provisoire de Paris Montsouris est de 15,1°c, il est fort possible que le record du 27/08/1957 ne tienne qu'a un fil a suivre sorcerer.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cette pluie va t-elle cesser ?

Franchement du jamais vu sur l'IDF un mois d'août !?

Pluie du matin au soir avec température actu de 14°C !!!!!

Plus de 15 °C d'écart avec Luxueil (70) distante à vol d'oiseau de 350 km vers l'Est c'est dingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel épisode, c'est clair! On va probablement dépasser les 18h de pluie dans la mesure où ça semble parti pour durer jusque vers 23h / minuit. Je sais pas si on peut retrouver dans les archives le dernier épisode équivalent en durée de précipitations continues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cette pluie va t-elle cesser ?

Franchement du jamais vu sur l'IDF un mois d'août !?

Pluie du matin au soir avec température actu de 14°C !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/aout/2013/paris-montsouris/07156.html

Les pluies avaient commencé le 24 au soir et s'étaient terminées dans l'après-midi du coup la stat de la journée est pas terrible, mais si tu fais le cumul de l'épisode tu trouves 21,1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un régal cette situation wub.png . Déjà 23,0 mm sur Courcouronnes (91) depuis ce matin et pas plus de 14,1°C de Tx

pour l'instant à la mi-journée (sous une accalmie). Mes records de Txn (16,1°C) d'aout et de précipitations (26,2 mm) sur un jour d'aout vont sans doute tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bel épisode, c'est clair! On va probablement dépasser les 18h de pluie dans la mesure où ça semble parti pour durer jusque vers 23h / minuit. Je sais pas si on peut retrouver dans les archives le dernier épisode équivalent en durée de précipitations continues?

30 avril de cette année avec 30mm à Paris sur 24h de pluies continues! Possible d'ailleurs qu'il continuera un peu à pleuvoir après minuit today
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

21,9 mm pour l'instant, et ça continue sick.gif

14,9 °C au maximum de la journée. 14,5 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cette pluie va t-elle cesser ?

Franchement du jamais vu sur l'IDF un mois d'août !?

Pluie du matin au soir avec température actu de 14°C !

Plus de 15 °C d'écart avec Luxueil (70) distante à vol d'oiseau de 350 km vers l'Est c'est dingue

Le record de Txn d'août à Paris est de 13,4°C le 25 août 1979, par une journée pluvieuse je suppose.

Le record de durée de pluie continue (= non stop) à Paris est d'environ 36 h en mars... 1979.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai 29.4mm au compteur là dans le 6ème (84mm pour le mois) et une température de 14.5°C qui n'a pas bougé depuis ce matin, remarquable en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

T'es en avance sur Montsouris et la VP2 de Jussieu, toutes deux approchant "seulement" les 25 mm.

Je rage que la Vue actuellement sur mon balcon soit à l'abri et ne puisse enregistrer la moindre goutte d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'ai 29.4mm au compteur là dans le 6ème (84mm pour le mois) et une température de 14.5°C qui n'a pas bougé depuis ce matin, remarquable en effet !

mois assez remarquablement pluvieux à Paris en vue (pp de ce soir plus dégradation de la fin de we) et tx a priori jamais aussi fraîche pour un mois d'août depuis plus de 20 ans, pas mal au sein d'un été historiquement sec et chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

27.3mm au SPIEA à Villemoisson.

Quasi continu depuis 5h00 ce matin.

Température stable autour de 14°C depuis ce matin 8h00.

Le vent est tombé vers 15h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...