Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'hiver en Europe du Sud


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Il n'y avait pas de sujet concernant cet hiver dans cette partie du forum, donc je m'y colle...

Les T sont quand même très basses par endroits (valeurs arrondies) :

Italie :

-7° à Rimini

-2° à Pise

-1° à Rome

à Bari

à Naples

Croatie :

-7° à Zadar

-2° à Split

-2° à Dubrovnik

Et à noter un énorme -5° à Tirana, en Abanie !

On est en gros à 5° des records absolus, tout de même...

Si quelqu'un veut publier les Tn définitives, qu'il ne se gêne pas ; moi je vais au dodo... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bien vu, CG.

J'ai aussi été impressionné par ces T hier soir !

Quelque chose me dit qu'on ne va pas s'ennuyer cet hiver, déjà quand on voit ce qu'il se passe en Floride (ou en France, etc.)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de degel cet aprem a Milan apres une forte gelee ce matin, assez exceptionnel pour la region.

La plaine du Pô possède un climat assez froid l'hiver, la moyenne des températures pour décembre à Milan est à peu près équivalentes à celles de Nancy. Observer une journée sans dégel à Milan au mois de décembre n'a rien d'exceptionnel c'est même courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah il y a eu 3 jours sans degel l'an dernier en Decembre 2009, 2 en janvier 2009 [TX -0.1 et -0.2] bref si pas si courant que ca non plus. 3 fortes gelees de tout l'hiver dernier pour Milan, c'est pas legion non plus.

En fait le climat moyen de Decembre a mi Fevrier y est froid, mais les extremes sont tres rares: tres souvent des TX entre 1 et 5 degres mais si couramment en dessous de 0, souvent des TN autour de 0 mais rarement en dessous de -4/-5.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La plaine du Pô possède un climat assez froid l'hiver, la moyenne des températures pour décembre à Milan est à peu près équivalentes à celles de Nancy. Observer une journée sans dégel à Milan au mois de décembre n'a rien d'exceptionnel c'est même courant.

Oui mais le nombres de jours sans dégel est largement inférieur a la moyenne observée a Nancy et même de Paris Le Bourget, en effet la moyenne de Décembre de janvier et Février est tirée par le bas grâce a des tn fréquemment en dessous de 0° du fait de nombreuses nuits claires et a la géographie locale. Comme quoi une moyenne peut parfois ne pas être comparé a d'autres équivalentes.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la carte est dingue ce soir! des très fortes gelées en Adriatique, un temps polaire dans l'intérieur, certes froid, croate

l'Europe grelotte, rien a dire c'est généralisé default_nuke.gif (allez j'enlève l'Andalousie et le péloponnèse default_innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte est dingue ce soir! des très fortes gelées en Adriatique, un temps polaire dans l'intérieur, certes froid, croate

l'Europe grelotte, rien a dire c'est généralisé default_nuke.gif (allez j'enlève l'Andalousie et le péloponnèse default_innocent.gif )

Ouais, -11° à Rimini, ça commence à causer... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, après les -12 à Milan hier matin, dans la série, actuellement -6 à Florence, -8 à Bologne et -9 à Ferrare default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En Lombardie ça semble se calmer un peu ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Fortes chutes de neige hier après-midi à Gênes...

Pas si commun, même s'il y neige plus souvent que sur la Riviera française default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Maximale de 5°C hier à Athènes avec un vent de nord soutenu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 0°C ce matin

effectivement, d'ailleurs il a neigé à Athènes aujourd'hui.. plutot rare au mois de mars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...