Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

38 °C à l'ombre par ici (près de Barjac, nord Gard). Attention ce n'est pas une station, un simple thermomètre mais ça témoigne bien du "trou à chaud" du nord Gard, sud Ardèche, gorges de la Cèze.

Intenable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour,

Rares nuages élevés dans un ciel bleu , température douce et en légére hausse , pas de vent , excellente visibilité >30 km.

A 07h00

Pression: 1013.9hpa (+0.7hpa)

T°: +23.8°C (-0.2°C)

Hr: 71% (+1%)

Pt de Rosée: +18.2°C (0°C)

Humidex: 30 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (↓)

→ hauteur maxi : 0.4m (↓)

Période: 3.5 sec.( ↓)

T° mer : +24.3°C (↑) ......+20.9 à 02h30 alien.gifnuke.gifwhistling.gif

Bonjour à tous,

bizarre les relevés de température de la mer, elle était bien froide à Carro dimanche dernier, aux alentours de 18°C, fallait vraiment avoir envie de se baigner et maintenant en l' espace de trois jours, elle est à 25°C ???? Peut - être les courants ???? Peut - être pour ne pas faire fuir les touristes ou pour qu' ils viennent ????

Au sinon, c' est reparti pour subir la chaleur, 32°C actuellement sur Marignane.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bizarre les relevés de température de la mer, elle était bien froide à Carro dimanche dernier, aux alentours de 18°C, fallait vraiment avoir envie de se baigner et maintenant en l' espace de trois jours, elle est à 25°C ???? Peut - être les courants ???? Peut - être pour ne pas faire fuir les touristes ou pour qu' ils viennent ????

Au sinon, c' est reparti pour subir la chaleur, 32°C actuellement sur Marignane.tongue_smilie.gif

je confirme je me suis beigné hier soir elle est très très bonne..j'ai nagé 1500m et mon enfant de 3 ans c'est baigné...

l'eau chaude de surface c'est étendue rapidement tout simplement...fini le up wailing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

je confirme je me suis beigné hier soir elle est très très bonne..j'ai nagé 1500m et mon enfant de 3 ans c'est baigné...

l'eau chaude de surface c'est étendue rapidement tout simplement...fini le up wailing

Ok Hendrix, je vais vérifier ça dès ce soir en allant me baigner. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fait chaud aujourd'hui, 34.3°C de Tx

(probablement définitive), et 33.8°C

actu. Mais c'est quelque part décevant car finalement les longues périodes de chaleurs se suivent mais sans jamais de vrais records, la Txx de l'année "n'est que de" 35.4°C

à 2 reprises en juillet, vu l'étendue de la vague de chaleur j'aurai espéré avoir du 37/38 un ou deux jours, quitte à souffrir, autant remmener quelques records et une belle txx, car là c'est vraiment de la chaleur désagréable mais inutile finalement car sans aucun record par ici, pour moi la série longue de supérieures à 30 degrés c'est un record inutile, je préfère largement 2 ou 3 jours de chaleurs très intense suivi d'un temps + frais ou de saison plutôt qu'une période interminable qui peine à dépasser les 35, après ce n'est que mon avis wink.png

Le vent est orienté SE faible mais bien présent, avec des rafales entre 20 et 30 km/h, c'est sûrement pour ça aujourd'hui qu'on ne monte pas +, sinon vu la chaleur qu'il faisait déjà à midi, on aurait pu sans soucis atteindre les 36 voir 37°C.

Quelques Tx dans le coin pour aujourd'hui :

36.8°C

à Trets

35.5°C

à la Destrousse

35.4°C

à Aix-ouest

34.8°C

à Aix-les-milles

34.3°C

à Gréasque/ La Diote (chez moi), (levée tardivement d'une très légère brise de SW puis bascule au SE donc stabilisation très légère et progressive)

34.1°C

à Gardanne (puis levée de la petite brise de SW et donc légère baisse et stabilisation)

33.1°C

à Mimet (puis rapide baisse à 30/31 avec levée de la brise de SW assez nette 1/2h + tard)

32.7°C

à Peypin (puis stabilisation à cause de la levée de la brise de SW assez nette là aussi, bien dommage c'était très haut à midi).

Je rappelle que les brises de SW (brise marine) font nettement baisser la température, et augmenter l'HR, ce qui est bien moins le cas pour les autres vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

27.6°C actu sur Carnoux avec un Td de 22°C du à la brise.....

Tx de 29.7°C en fin de matinée avant l'établissement de la brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.1°C

à Oletta, et 35.4°C

à Piedigriggio (36.1°C hier). la chaleur n'en finit plus en Corse... : 39ème tx consécutive > 30°C pour Oletta, et 41ème consécutive pour Piedigriggio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ° c'est écris: thumbup.gif lol

Combien ? 191769.gif

whistling.gif Merci "Ver Num" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voulais bien sur dire qu'il faisait déjà 35 degrés 191769.gif et comme le laissait entendre Romain84, la journée est on ne peut plus difficile.. Demain, un voir deux degrés de plus encore..

& passage en JAUNE

CANICULE

de l'ensemble des départements de PACA, mis à part le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

whistling.gif Merci "Ver Num" wink.png

je voulais bien sur dire qu'il faisait déjà 35 degrés 191769.gif et comme le laissait entendre Romain84, la journée est on ne peut plus difficile.. Demain, un voir deux degrés de plus encore..

& passage en JAUNE

CANICULE

de l'ensemble des départements de PACA, mis à part le 13.

Le 13, un département transparent comme d'habitude pour les vigilances canicules...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

je confirme je me suis beigné hier soir elle est très très bonne..j'ai nagé 1500m et mon enfant de 3 ans c'est baigné...

l'eau chaude de surface c'est étendue rapidement tout simplement...fini le up wailing

J'étais aux Saintes Maries de la mer avant hier (lundi) , un vrai glaçon, en dessous de 20° c'est certain.

Actu 36,5°C ici, avec un vent de sud modéré et brulant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'étais aux Saintes Maries de la mer avant hier (lundi) , un vrai glaçon, en dessous de 20° c'est certain.

Actu 36,5°C ici, avec un vent de sud modéré et brulant

C'est sûr, mais la mer chauffe vite dans ce type de configuration (fini le mistral) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

39.9°C à Vallon et 37.8°C à Grospierres, fournaise en Ardèche cet après-midi !

36.6°C à Bagnols et 35.6°C à Tresques, les brises de sud ont limité un peu les Tx, 34.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

39.9°C à Vallon et 37.8°C à Grospierres, fournaise en Ardèche cet après-midi !

Peux-tu me redonner le lien des photos de la station de Vallon-Pont-d'Arc ?

Et combien à Montclus ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.9°C à Vallon et 37.8°C à Grospierres, fournaise en Ardèche cet après-midi !

36.6°C à Bagnols et 35.6°C à Tresques, les brises de sud ont limité un peu les Tx, 34.2°C actu.

La température de Vallon correspond à ce que l'on a eu au nord du Gard cet après-midi. Un seul degré de différence. Quelle châleur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

37.1°C à Montclus, on a pris les brises de sud assez tôt et elles ont atteint les gorges trop vite pour espérer une Tx remarquable.

Je n'ai plus les photos de la station de Vallon, mais je sais qu'elle n'est pas très bien placée (surchauffe probable dans ce type de configuration). Toutefois la station n'est pas placée dans les gorges de l'Ardèche à proprement parler (elle est vraiment à l'entrée des gorges), j'ai toujours rêvé d'installer une station à quelques kilomètres de là dans un coin super encaissé, je suis certain qu'on relèverait des valeurs étonnantes !

780019Sanstitre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.5° de Tx içi, 13eme Tx > 37° depuis le 1er juillet. 11h02 pour l'ensoleillement, une belle journée en fait! demain on devrait gagner 1 ou 2° .Ce matin Tn de 17.6°.

A 18h : 36.5° 34% 1012.6 hpa SSO 26 km/h

Bascule des vents à Biarritz avec une perte de 9.2° entre 14h et 15h (33.5°/24.3°) et une hygro de 79%!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est dommage en effet pour la station de Vallon, mais vu la configuration elle est visible depuis la route ou pas ? Au niveau du carrefour pour aller à Sampzon ? Et celle à Grospierres elle ne surchauffe pas trop non plus ? Elles sont très intéressantes ces installations en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.6°C/30.2°C ici chez moi, brise marine limitant la hausse du mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée estivale , plus chaude que les précédentes ,peu de nuages , petite cumulifcation dans l'intérieur + quelques Ci au SUD → plus de 13 hrs d'INST , ce soir temps humide avec des nuages côtiers , vent de SW faible < 20 km/h

A 21h45

Pression: 1014.9hpa (+0.6hpa)

T°: +25.8°C (-0.6°C)

Hr: 82% (+4% )

Pt de Rosée: +22.5 °C (+0.2°C)

Humidex: 36 (0)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.5m (↑)

Période: 4.0 sec. (↑)

T° mer : +24.7°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Je confirme, la température de la mer n' était pas à 25°C en tout cas sur Carro, eau encore un peu fraîche qui va encore baisser ce week-end avec le mistral.thumbdown.gif

25°C ce soir sur Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

De retour sur Palette ce soir thumbup.gif !

Et bien que dire mis à part qu'il fait chaud, T°C actu de 23.5°C en baisse lente actu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir,

De retour sur Palette ce soir thumbup.gif !

Et bien que dire mis à part qu'il fait chaud, T°C actu de 23.5°C en baisse lente actu ..

Ah le voilà ! ça fait plaisir que tu sois parmi nous un peu tongue.png

De mon côté je relève 22.9°C actuellement ! Une nuit qui s'annonce un peu moins chaude que la précédente donc à priori. smile.png

Même si ça reste chaud pour le coin... Peut-être un peu d'évolution diurne Gael sur l'est 13 dimanche après-midi, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La station MF d'Aix-ouest étonnamment chaude avec 24.1°C à minuit ! Contre 21.9°C au Milles, 20°C à Saint-Cannat, 19.6°C à Mimet ou 19.3°C à Vauvenargues et 21.4°C ici.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de la fournaise depuis 3 jours dans le sud Drôme après le répit relatif de la semaine dernière. On a tourné autour des 37° aujourd'hui dans le secteur, muy caliente... Je commence à m'habituer ceci dit, pas trop le choix!

On a pas fini de bouillir en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...