Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quand je vois le temps dans le sud-ouest je me dis que l'on est vraiment à part ici à chaque fois laugh.png !

Tn toujours aussi élévée avec 18.6°C

ce matin à Palette, actu il fait vraiment chaud avec pas moins de 36.1°C

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui même en interne à MF j'ai du mal à comprendre comment cette vigi canicule est gérée dans le Sud-Est je dois dire, enfin vous êtes en jaune c'est déjà ça...ermm.gif

La gestion de cette vigilance cette année pour le SE est une honte franchement... pinch.gif

Ces températures à 12h00 ! La carte est impressionnante !! scared.gif

francesenowpnglive-55c5d8651c5d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Si il y'a une vigilance orange un jour je pense qu'on devrait bien s’inquiéter whistling.gif ça serait quoi des Tn de 30°C et des Tx à 45°C ?

33°C ici avec un humidex de 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

35,8 txx de l'année battue, espérons que ça monte encore histoire de finir l'été avec un beau score.

Vent de SSE faible, HR 28%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Impressionnante valeur chez toi François! On peut raisonnablement penser à de sacrées conditions sur la partie Est du Cap Corse, en s'éloignant par le Nord de Bastia où les conditions sont propices.

Sur des Vantage on a 26.4°C

à Erbalunga et 28.2°C

à Bastia-ville. Rien qui se rapproche de Menton, qui est hors catégorie (et qui a affiché une Tx de 36.0°C

avant levée de la brise marine).

Sur l'est de la Corse ce qui change par rapport à hier c'est l'humidité, les Td (et donc humidex) sont en hausse : 32.0°C

, 61%HR, Td 23°C, humidex 43 à Penta.

37.1°C

à Piedigriggio (après une Tn de 16.9°C

, sacré TAF, un autre monde), va-t-elle réussir à franchir pour la première fois le seuil des 38°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38,3°

à Brignoles Ouest à l'heure actuelle, à 0,4° de la Txx absolue depuis l'installation de la station en 2009, paramètres idéaux, petite brise de SE à 5 km/h de moyenne, HR 21%, le potentiel de taper le record est bien là sorcerer.gif

Edit: 38,6°

à 13h11 à 0,1° d'égaler le record !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

À Canet en Roussillon il pleut faiblement, et les gouttes sont remplies de sable. Il fait frais avec juste 23°C en bord de mer et une tramontane modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 19,4 degrés , 36 degrés actu sous un grand soleil et un vent de sud-ouest.

Pas de pluie a attendre ici pour ce week-end donc on profite de la cagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

38,3°

à Brignoles Ouest à l'heure actuelle, à 0,4° de la Txx absolue depuis l'installation de la station en 2009, paramètres idéaux, petite brise de SE à 5 km/h de moyenne, HR 21%, le potentiel de taper le record est bien là sorcerer.gif

Edit: 38,6°

à 13h11 à 0,1° d'égaler le record !

Pointe à 38.7°C

désormais!

Ici à Bras on franchit la barre des 38°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Impressionnant le gradient pas moins de 13 degrés entre narbonne à 21°c (tn en cours) et 34°c a fréjorgues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui la fraicheur océanique du sud-ouest envahie toute l'Aude, le Roussillon et le Minervois tongue_smilie.gif . Beau gradient thermique donc ..

Ici au hameau de Palette ( commune du Tholonet), 36.6°C après une pointe à 36.9°C

, la brise de secteur SO est présente, relativement faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

34° à Villeneuve avec une ambiance tropicale.

Malgré tout une brise plus présente qu'hier fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De retour dans le Gard rhodanien sous une chaleur de plomb, comme d'hab, depuis le début de l'été.

Bon à priori vu les modèles c'est la dernière journée brûlante avant un bon moment.

Prés de 34,5°C actu, ciel délavé.

A noter que 5 mm sont tombés sous le passage instable de mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Mi journée sans quasiment aucun nuage , mais un peu plus brumeux en bord de mer ,température fluctuante, mais chaude , en fonction de la brise qui est irrégulière →WSW < 30km/h. +34.6°C à Marignane à 14h , mieux que les 36.0°C de la veille à 17hr ?

A 14h00

Pression: 1015.8hpa (-0.2hpa)

T°: +29.0°C (+1.0°C)

Hr: 61% (-5%)

Pt de Rosée: +20.7°C (-0.3°C)

Humidex: 37 (+1)

Bouée Planier : 12h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (↑)

→ hauteur maxi : 0.7 m (↑)

Période: 5.0 sec. (↑)

T° mer : +26.2°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record absolu battu de justesse pour le moment à Brignoles Ouest, 38,8°

(HR 22% au moment de la tx), la brise de SE se renforce un peu (8 km/h de moyenne), 38,2° à 26%, il est encore tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même en interne à MF j'ai du mal à comprendre comment cette vigi canicule est gérée dans le Sud-Est je dois dire, enfin vous êtes en jaune c'est déjà ça...ermm.gif

Pour ne pas faire fuir les touristes ? Intérêts économiques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Parti de Beziers a midi avec 23 degrés, arrivée sur Marsillargues 2h plus tard avec une température de 37 degrés.

Le choc thermique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37° à Carpentras à 13h00 ! Bientôt les 40° ?...

Avec ça on aurait pu cette fois çi éspérer un 39 ou 40° dans l'apres midi, mais il n'en est rien! 38.2° de Tx et c'est déja redescendu à 37.5°. Et je ne pense pas que cela remonte car les nuages sont de plus en plus nombreux (Ac castellanus et petit cumulus) ce qui fait que le soleil se cache de plus en plus souvent. On s'aperçoit quand meme que le changement c'est MAINTENANT (lol) enfin pas à la seconde mais on voit bien que c'est en train de changer (déja, bascule des vents a l'Aigoual 63 km/h ONO 14.6° cela fait tout de meme 23° de moins qu'içi!) et quand l'air frais va arriver ça va faire du bien! (30.4° dans l'appart)

Pour ne pas faire fuir les touristes ? Intérêts économiques...

Oui bin dans la lignée de juillet, ils ont décidé quoiqu'il arrive ne ne déclencher aucune alerte orange dans le Sud Est, c'est purement volontaire, avec 24° la nuit et 37° le jour à Antibes, je pense quand meme que cela mérite un petit quelque chose non? non mais allo quoi! D'ailleurs à propos d'Antibes j'ai juste un mot à dire : WAOUH! et les 27.9° de cette nuit à Nice apres les 28.1° de la veille c'est énorme! Tnm de 24.7° , impressionnant! c'est juste 5.4° au dessus des moyennes!

Sinon içi nuit glaciale : 17.8° de Tn bien agréable, mais sans vent l'appart ne se rrafraichi que tres peu et que tres lentement (27° de mini)

A 15h : 24% vent de ..... Nord tiens tiens! 25.9 km/h 1014.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contraste est impressionnant entre sud ouest et sud est! Bon, les ingrédients seront ils réunis pour le Vaucluse Rhodanien.. suspens mais je ne veux plus croire en rien

c'est clair mais meme si il n'y pas d'orage ou de pluie (prévus par LCM, oui je sais c'est LCM) je pense qu'on va sentir la différence. Un petit orage de grele (sans dégats) avec bonnes rafales de vent et 10° de moins moi ça m'irai bien! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...