Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé sur Agde après une fin de matinée nuageuse. La mer quant à elle s'apparente à un glaçon géant avec 16°, même en Atlantique j'ai rarement eu aussi froid. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sympa ce qui approche la Corse! En particulier le SO de l'ile.

Ici pas de changement soleil, petit mistral autour de 30/35km/h et une température toujours bien agréable de 25.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme Tn qu'hier, c'est a dire 12°0 (-3.9°). Pour la Tx c'est a peu pres semblable également : 28.8° (28.6° hier) c'est 2.5° sous la norme. Coté ciel, dégagé en matinée puis passages nuageux par moment, 9h09 au dernier relevé.

Je sais pas vous mais içi depuis la fin de la canicule il y a une invasion de moustiques le soir et la nuit.

A 17h : 28.4° 30% 1011.4 hpa NO 36.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La convection des orages du Gard est visible depuis l'est 13, belle petite suprise par là-bas car il ne me semble pas que c'était prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Après midi ensoleillée , quelques Ci ,Marignane tourne autour de 11hr d'inst , température limite pour un 18 Aout , ce soir ciel clair , sauf! au NW avec présence de Cb , quelques Intra visibles . vent d'OUEST faible < 20 km/h .

A 21h15

Pression: 1012.9hpa (+0.5hpa)

T°: +21.8°C (0.0°C)

Hr: 58% (-2%)

Pt de Rosée: +13.2°C(-0.5°C)

Humidex: 25 (0)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6 m (→)

→ hauteur maxi : 0.9 m (↓)

Période: 3.4 sec. (→)

T° mer : +19.0 °C à 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

T° mer : +19.0 °C à 15h30

Peut-être moins wink.png 18 cet aprème à St Cyr-Les-Lecques tongue.png Un vrai glaçon m'a dit mon frère qui n'a mis que les pieds !

Sinon c'est quoi cette petite ligne qui arrive par le NO du 13, c'était prévu?

Le ciel à l'air clair ici et le mistral est faible < à 30km/h, 19.5°C actu, ce soir c'est Peypin qui à + de vent et qui descend moins tongue.png

Les extrêmes du jour dans ce beau Davis 7714 sont : 16.1

/25.9°C

Rafale max du jour : 39.7km/h de WNW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'orage de ce soir sur le Gard vu des alentours du village de Montpezat :

Montpezat%2B1.jpg

Montpezat%2B2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Oui c'est vrai c'était prévu ces orages dans le gard ? Ici le ciel est clair. Et comme d'ab les orages se désagrègent en arrivant sur la Provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y avait un léger risque... Les cellules étaient très isolées, quand je suis parti de Sommières le ciel était intégralement bleu au zénith.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est vrai c'était prévu ces orages dans le gard ? Ici le ciel est clair. Et comme d'ab les orages se désagrègent en arrivant sur la Provence.

Oh oui en effet.... Mais bon là rien n'était prévu, alors je peux pas me plaindre (déjà que je me plains souventlaugh.png), aller les provençaux, sûrement des orages d'ici..... fin septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on finira par l'avoir notre pluie, peut-être dans un mois ou deux devil.gifbiggrin.pngrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage, température stable , vent de NW faible < 20 km/h, excellente visibilité > 40 km.

A 07h00

Pression: 1014.0 hpa (+0.4hpa)

T°: +18.5°C (-0.3°C)

Hr: 60% (+1%)

Pt de Rosée: +10.6°C (0.0°C)

Humidex: 20 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.7 m (↑)

→ hauteur maxi : 1.2 m (↑)

Période: 3.7 sec. (↑)

T° mer : +18.4°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nuit claire et de saison au niveau de la température bien agréable, Tn de 14.9°C

. 18.1°C actuellement sous un ciel totalement limpide, le mistral est faible pour l'instant avec de petites rafales à 20km/h.

Direction Sillans-la-Cascade aujourd'hui, bon malheureusement il n'y aura pas d'orages mais bon ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn plus fraiche une fois de plus chez moi à Palette avec 12.3°C

ce matin, ce qui est fait la tnn de tout le panel de stations Aixoises, mon secteur était bien abrité du mistral, surtout nocturne. Actu un beau ciel bleu limpide, le vent secteur ONO est faible, T°C de 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn plus fraiche une fois de plus chez moi à Palette avec 12.3°C

ce matin, ce qui est fait la tnn de tout le panel de stations Aixoises, mon secteur était bien abrité du mistral, surtout nocturne. Actu un beau ciel bleu limpide, le vent secteur ONO est faible, T°C de 21.5°C.

Oui tu es dans un beau TAF ici au contraire sur le haut de la colline très exposé au mistral nocturne ça descend moins. Mais c'est toujours mieux que Peypin quand même.

Mistral faible sur Saint-Maximin actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa ces petits orages hier soir sur les Cévennes Gardoises/piémonts en limite avec l'Ardèche. Ma mère qui est sur Malbosc m'a signalée hier un faible orage en fin d'après-midi.

Petit tour au niveau du Pont du Diable entre Aniane et Saint-Jean-de-Fos sous un temps très agréable (mais une baignade un peu fraîche!), il y a encore beaucoup d'affluence même dans les terres.

Ce matin temps bien ensoleillé et un vent discret pour le moment, ça tournera à la brise de mer d'ici peu. Tn de 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belles differences au niveau des tn dans le coeur du Comtat Venaissin: tn de 17° à Carpentras serres où le mistral a continué de souffler, tn 12.8° seulement à l'aerodrome (sud-est) où le vent s'est arreté (et surement quelques miettes de mistral), et enfin tn de 13.9° plus à l'est à Mazan; arret du mistral et petit vent irregulier de sud-est (mais c'est localisé, on peut le voir sur arôme).

Actu le mistral reprend du service là où il s'est arreté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui tu es dans un beau TAF ici au contraire sur le haut de la colline très exposé au mistral nocturne ça descend moins. Mais c'est toujours mieux que Peypin quand même.

Mistral faible sur Saint-Maximin actuellement.

Oui, enfin il s'agit plus d'une dépression formée par la confluence de l'Arc et de la Cause que d'un TAF au sens stricte du terme, puisqu'il n'y a pas de points bas par rapport aux alentours , avec la brèche formé par l'Arc vers l'ONO (Aix-sud). Actu 27.1°C; il fait bon, faible mistral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles differences au niveau des tn dans le coeur du Comtat Venaissin: tn de 17° à Carpentras serres où le mistral a continué de souffler, tn 12.8° seulement à l'aerodrome (sud-est) où le vent s'est arreté (et surement quelques miettes de mistral), et enfin tn de 13.9° plus à l'est à Mazan; arret du mistral et petit vent irregulier de sud-est (mais c'est localisé, on peut le voir sur arôme).

Actu le mistral reprend du service là où il s'est arreté...

Et oui et au final cela fait +5° par rapport à hier puisqu'il faisait 12°. Sinon tres belle journée accompagnée d'un mistral modéré (63 km/h) A 14h il fait exactement la meme température qu'hier à la meme heure : 26.9°. hygro : 31% pression : 1015 hpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps magnifique sur Sillan la Cascade et chaud pratiquement pas un souffle d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral ne cesse de se renforcer depuis midi dans le pays aixois, on atteint les 60km/h sur Aix, 65 à Salon, 72 à Istres (à midi), 70 à Marignane,...

Ce n'est pas bon pour les incendies ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral ne cesse de se renforcer depuis midi dans le pays aixois, on atteint les 60km/h sur Aix, 65 à Salon, 72 à Istres (à midi), 70 à Marignane,...

Ce n'est pas bon pour les incendies ermm.gif

Oui c'est ce que j'allais dire, mistral modéré depuis 12h00, avec des rafales vers les 40 km/h dans l'après-midi, se renforçant actuellement pour atteindre les 60 km/h au Jas de Bouffan (Aix-ouest).

Sur Palette bilan de la journée de 12.3/

28.6°C

, actu 26.3°C, mistral secteur NO modéré avec quelques bonnes rafales, ce dernier devrait se calmer ce soir sur les coups des 22/23h00 sur Aix.

ps : Thony94, tu parlais d'un incendie vers Meyreuil ? Tu as d'autres éléments ? je ne vois pas de fumée depuis Palette ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : Thony94, tu parlais d'un incendie vers Meyreuil ? Tu as d'autres éléments ? je ne vois pas de fumée depuis Palette ..

C'était il y a une bonne heure, c'est éteint maintenant. Il y avait le dash au dessus en surveillance et horus13 (avion de reco) et surement un hélico... mais vite éteint à priori heureusement (surement un petit encart demain ou après demain dans LaProvence si on a dépassé les 5000m²...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...