Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

0.5mm cette nuit sur Carnoux.

Actu ciel couvert et vent d'est modéré a fort par moment.

On verra si on récolte qqs mm cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée à forte depuis 10h30 , grondement de tonnerre par moment.

Pas de canoë dans les gorges de l'Ardèche tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Au vu des différentes prévisions et des bulletin PP je dirai que 07, 26 et 84 risquent de passer à l'orange, le 13 aussi peut-être, pour sa partie VDR... Réponse à 16h.

Sinon quelques gouttes de temps à autre, et deux ou trois coup de tonnerre tout à l'heure.

0.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très forte averse vient de déverser près de 10 mm en 15 mn sur Pérols, dans le sud-montpelliérain.

Quelques grondements de tonnerre noyés dans la masse nuageuse se font entendre par moment.

Ciel très sombre, complètement bouché, les nuages remontent de la mer dans un flux de sud-est très dynamique, météo digne des purs épisodes méditerranéens.

Le vent de secteur sud-est souffle en rafales, 40 km/h en moyenne. T 22°C sous abri.

EDIT: forte averse en cours avec tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici pas grand chose en moyenne Vallée de l'Herault, par contre on a été effleurés par le monstre qui déverse encore des dizaines de mm sur le Clermontais et le Lodévois à quelques km d'ici seulement.

Je crains que sur les zones touchées cela ne soit comparable au 29 septembre 2014, à titre d'information Vigicrues ne donne pas encore de réaction de l'Herault qui était à un étiage de 3 m3/s par contre il en donne une sur la Lergue avec déjà un débit de plus de 60m3/s.

Nul doute que quand la crue Cevenole va arriver on peut multiplier cela par 4 ou 5 sur l'Hérault lui même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 25,4 degrés , à peine 24 degrés actu , changement radical avec la journée d'hier.

Actuellement il fait presque nuit ici , le ciel est un peu plus clair vers le var mais reste couvert en intégralité.

Faible vent de sud-est , aucune cigale de la journée , à voir si le paquet orageux situé à l'ouest du 13 vient faire un coucou jusqu'ici.

Édit: tonnerre audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Alternance de nuages (Cu +Sc) et d'éclaircies , aucune précipitation depuis hier soir , température douce ,vent de SUD EST modéré < 40 km/h , excellente visibilité >30km.

A 07h00

Pression: 1006.9 hpa (+0.1hpa)

T°: +22.9°C (+0.2°C)

Hr: 77% (0%)

Pt de Rosée: +18.6°C (+0.2°C)

Humidex: 29 (0)

Bouée Planier : plus de donnée depuis le 23/08/2015 05h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon c'est l'heure du bilan

Je relève un cumul total de 25 mm, non j'ai pas oublié un chiffre devant le 2 biggrin.png

Dont 5 mm depuis le mise en vigie Orange hier 16h00 tongue.png

C'est justement l'heure ou il paraissait clair que c'était passé plus au sud, enfin bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18,6 degrés, 23 degrés actu.

Le soleil brille ce matin mais le ciel est très instable entre nuages bas et altocumulus , vent faible de sud-est.

On a pas atteint le mm ici hier donc espérons un beau rattrapage cette après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Franchement quand je vois le temps ce matin, j'en suis presque à me demander si ça va encore me prendre pour un c** comme hier ici ou si on va avoir enfin quelque chose de sérieux.

En ce moment et depuis ce matin, éclaircies, et un ciel pas vraiment menaçant, bref... on verra bien hein.

18.2°C

de Tn ici, c'est doux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se succedent accompagnés de grosses averses, jolis coups de foudre actuellement, il fait tres sombre! Encore tres doux ce matin avec ce temps : 18.4° de Tn (18.4°/27.4° pour les extremes d'hier avec seulement 2h18 d'ensoleillement et 10.1 mm)

A 11h : pluie forte 20.0° 95% 1006.4 hpa NO 41 km/h 15.6 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Forte pluie à Vence! sur saint-Etienne de tinée aussi et ça arrive sur Nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse douceur ce soir autour de Toulon.

Je suis sorti sur le balcon et j'ai senti une impression de chaleur.

Je regarde la carte d'Infoclimat et en effet, à part en Corse, on a les températures les plus douces ce soir, aux alentours des 23,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il fait bon ce soir, 17.9°C

actuellement, 61% hr, ça à bien baissée après la bonne pluie de l'après-midi, d'ailleurs la td est bien redescendue aussi, après avoir dépassée les 21°C

dans la journée, elle avoisine les 10°C

maintenant.

Les extrêmes de la journée passée du 24/08 sont de : 18.2

/26.0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, nuit fraiche il fait seulement 14.8 degres actuellement.

Pour parler de l'orage de dimanche qui nous a touché vers 15h, je n'ai jamais vécu une ambiance aussi violente et impressionnante. Les pluies ont étés violentes mais c'est le vent qui m'a le plus impressionné. Avant l'arrivée de l'orage, il fesait véritablement nuit et les nuages avancaient à une allure de fou un coup vers l'est un coup vers louest dans tous les sens ça fesait peur. Puis un grand bruit et des centaines de feuilles de platanes sont passées dans le ciel parfois à plusieurs dizaines de mètred s en volant dans tout les sens avec de veritables sceaux d'eau qui se sont abbattus. J'ai vécu ça du centre du village mais mes parents qui habitent dans un mas on vu leur mobilier de jardin soufflé un peu partout dans la cours ainsi que les pots de fleurs.

L'orage n'aura donné que 40mm ici (56 mm au total) mais je suis allé faire un tour apres l'orage et des dizaines et des dizaines de branches jonchaient le sol un peu partout. Obligé de descendre enlever les branches pour passer par moments. Bref un orage inoubliable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Très peu de nuages ce matin (Ci+contrails),mais plus frais < 20°C,vent de NW modéré < 40 km/h,excellente visibilité > 30km.

A 07h15:

Pression: 1016.7hpa (+0.6hpa)

T°: +17.9°C (-0.5°C)

Hr: 63% (-2%)

Pt de Rosée: +10.8°C (-0.9°C)

Humidex: 20 (-1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9 m (→)

→ hauteur maxi : 1.6 m (↑)

Période: 4.8 sec (↑)

T° mer : +23.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.0 de tn ce matin c'est frais. Il fait 21.3 49% hr (td 10) vent très faible de nord ouest. Temps ensoleillé mais frais je vois mal la température approcher les 30 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Tn 15.1 ° et 19.9°C actu.

Léger vent de secteur NW et ciel dégagé.

Une journée bien agréable en perspective après les intempéries des dernières 48 h.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14,3 de Tn. 21,5 actuellement un rêve pour une fin août ! Mistral voisin de 40km/h en rafales ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...