Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Magnifique journée et visibilité excellente. Température un peu fraiche pour la saison : 25.0° à 15h (-6.3°) si le mistral cale cette nuit, on risque de tomber vers 10° de Tn demain matin (8.9° l'année dernière)

Ce matin 11.9° (-4.0°)

A 15h : 1018.1 hpa 33% NO 40.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx sûrement définitive de 23,1°C, quoi que ça monte un peu, sympa pour un 25 août ! Mistral rafale max 42.5km/h de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réactiver la station du Lycée Zola d'Aix-en-Provence. Elle n'émettait plus depuis le 20 juillet 07h45.

Il a simplement suffit de redémarrer la console.

Je viens de récupérer l'intégralité des données manquantes, que je vais mettre rapidement dans la rubrique climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement la température est encore un peu montée jusqu'à 17h30, Tx définitive de 23.7°C

.

20.8°C actuellement, 52% hr, vent de NO faiblissant < 30km/h. Beau ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station Aix-en-Provence StatIC Aix sud

Tx =26.3°C et Tn= 13°C

Concernant l'orage de dimanche cumul 37.6 mm avec un rainrate max en 202,2 mm/h à 18h30 (c'est un record depuis que la station est installée !!) et 192 mm/h à 20h00 !!

les données climato pour la station ont été mises à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour la station Aix-en-Provence StatIC Aix sud

Tx =26.3°C et Tn= 13°C

Concernant l'orage de dimanche cumul 37.6 mm avec un rainrate max en 202,2 mm/h à 18h30 (c'est un record depuis que la station est installée !) et 192 mm/h à 20h00 !

les données climato pour la station ont été mises à jour.

En effet, pas mal ! Ca fait plaisir de retrouver la statIC smile.png , et encore merci pour le topo thumbup.gif Par contre je vois une tn de 24°C le 2 Aout et de 24.6°C le 3 Aout ? Je pense qu'il y a une erreur de frappe tongue.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.3°C/24.5°C aujourd'hui pour les extrêmes. Belle journée d'été classique, avec une brise de mer présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14.3

/23.7°C

pour les extrêmes, 17.4°C

actuellement, 69% hr, le vent (mistral) à faibli, proche de 20km/h en rafales depuis 19h, pas de doute que si cette nuit le vent cale totalement (ce qui n'est pas exclue), le réveil s'annonce bien frais ! smile.png

Mais je me méfie, car ici sur la colline, on à souvent un fifrelin d'air qui persiste la nuit, j'espère que ça ne sera pas le cas et qu'il calera totalement histoire d'avoir une belle tn ! tongue_smilie.gif

ps: content que la statIC d'Aix soit revenue après un bon gros mois d'absence et surtout qu'on est on n'ait pas perdu toutes les précieuses données! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , température sans évolution ,vent d'EST très faible < 10km/h , excellente visibilité > 40 km.

A 07h00:

Pression: 1017.0hpa (-0.1hpa)

T°: +18.4°C (+0.4°C)

Hr: 60% (-5%)

Pt de Rosée: +10.5°C (-0.8°C)

Humidex: 20 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.6m (↓)

Période: 4.6 sec. (↑)

T° mer : +22.5°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Fraîcheur ce matin avec 11.0

° à 6h51.

Actu ça remonte déjà avec le soleil qui brille généreusement: 12.2° maintenant.

Pas un souffle de vent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas mal ! Ca fait plaisir de retrouver la statIC smile.png , et encore merci pour le topo thumbup.gif Par contre je vois une tn de 24°C le 2 Aout et de 24.6°C le 3 Aout ? Je pense qu'il y a une erreur de frappe tongue.png .

C'est corrigé !! Merci ! Heureusement que tu contrôles Gaël. J'avais saisi les valeurs moyennes de la journée.

Sinon Tn = 12.6°C à 07h30.

et actu 21.3°C ciel bleu et limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.2°C

ce matin, on aurait pu mieux faire, mais un filet d'air à persisté comme je le craignais ^^

Chaud actuellement 24.1°C

, 43% hr, vent 10km/h d'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 15.8 c'est moins descendu que je ne l'aurai pensé !

Actu 24.4 et 48% hr, vent très faible de nord est.

Ciel pur depuis deux jours, pas un seul nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'été est de retour avec sa chaleur, 28.3°C

actuellement. On est quasiment dans la moyenne pour une fin août ou légèrement au dessus (+0.5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonne amplitude aujourd'hui avec 11 / 29.1 pour les extrêmes.

Vent de SO à 25 hm/h maximum et grand soleil bien sûr.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

13.2°C

/28.8°C

pour les extrêmes, valeurs assez proches des normales saisonnières (chose rare) avec une brise de secteur SSE dans l'après-midi, rafale maxi 28km/h.

Actuellement : 24.2°C, 45% hr, 1016.1 hPa, vent de SSW 17.7km/h en raf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

12h45 min de soleil aujourd'hui à Carpentras au dernier pointage, pour un total qui dépasse les 277h. On se dirige vers un nouveau mois excédentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.5°C/24.6°C aujourd'hui, c'est quasi identique à la journée précédente. Petite brise rafraîchissante cet après-midi sous le parasol à Palavas-les-Flots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux → Ci , température en très légére hausse , vent faible d'EST <20 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1016.5 hpa (0 hpa)

T°: +19.4°C (-0.3°C)

Hr: 68% (0%)

Pt de Rosée: +13.3°C (-0.3°C)

Humidex: 22 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2 m (→)

→ hauteur maxi : 0.4 m (→)

Période: 4.3 sec (↑)

T° mer : +22.6 (↑) le 26/08/2015 à 21h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...