Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle fraîcheur dans le Centre-Corse la nuit dernière avec 9.3°C

à Piedigriggio, la première Tn < 10°C depuis le 26 juin, on sent que la saison tourne avec des nuits plus longues aussi. En tout cas la chaleur y est bien présente là avec actuellement 30.1°C

, 32%HR.

A Penta pas encore de fraîcheur avec 20.3°C

de Tn, actuellement plein soleil et 27.1°C

, 58%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'était bien un météore. Pas mal de témoignages hier sur le phénomène qui aurait duré 3 secondes.

Sinon beau temps aujourd'hui sur Aix-en-Provence.

Profitons du beau temps encore un peu ! smile.png

MERCI!!!

J'en reviens toujours pas. Bon, c'est pas comme si j'avais vu un météore qui en tombant aurait causé la mort de millions de gens. Mais je trouve ça super d'en avoir vu un.

Aurais tu un site ou autre, vu que tu évoques des témoignages sur le phénomène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle différence (air chaud en altitude), avec 14,7°C

ce matin. Journée splendide !

Effectivement oui ! + le petit vent d'est nocturne qui y est pour quelque chose ici.. wink.png

20.0°C

de Tn au Plan d'Aups (650m), 15.1°C

à Nans-les-pins tout proche mais 250m + bas en altitude, 12.8°C

à la Destrousse encore presque 200m + bas dans la cuvette wink.png

Sinon grosse chaleur actuellement avec 31.5°C

, la température baisse un peu avec le renforcement du petit vent de SE (max 21.5km/h en raf, 8km/h de moyenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les entrées maritimes alternent avec de beau passages ensoleillé dans une ambiance moite 26.1°c 83%, profitons d'une dernière journée plage dans une eau autour de 23°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une blague ? T'est pas eu assez chaud en juillet-août ? En plus c'était prévu, je voit vraiment pas pourquoi tu est surpris...

Enfin bref, 31.3° ici encore, les nuits deviennent plus respirables depuis quelques jours, 15.1 en Tn.

Juillet oui, mais août depuis que je suis revenu le 15 j'ai plus l'impression de m'être trompé de mois ! Ce serait un bel octobre ou un septembre normal.

Mais non je n'avais pas vu que cela était prévu et j'ai été encore une fois surpris de voir qu'encore une fois on était 10 degrés en dessous ! Pourquoi que le languedoc rousillon c'est fou ça la provence 32/34 et nous 28.

Aujourd'hui on peine encore à grimper 17.8 ce matin 27.1 arraché à 18:20 à la faveur d'un affaiblissement du vent de mer toujours aussi humide ! Actu 24.6/74%. Ca rattrape l'absence de chaleur depuis 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore de la marge whistling.gif ! Ici à côté de Brest seulement 17.3°C (lamentable) et 10°C de plus à 100 km à Quimperlé et même 32°C à Nantes.

On est maudits par ici;

Heureusement que j'ai passé 2 semaines de vacances dans ta région avec plein soleil et chaleur modérée (30-32°C et nuits à 20-22 °C) : parfait pour un breton qui cherche à avoir enfin du soleil et de la chaleur. On a même eu droit à un bel orage le soir du 13/08...Le rêve votre climat ....

Eh ben c'était le seul orage de l'été ^^ enfin jusqu'au 13/08 parce qu'on a reçu une cascade le 23 après. Franchement vu la verdure la relative fraîcheur et le soleil faiblissant on est plus proches du mois de mai qu'août ^^ les fleurs sortent et l'herbe est verte comme en ce début de printemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une journée chaude et ventée l'après-midi.

Les extrêmes : 17.2

/32.5°C

26.1°C

actuellement.

Rafale max : 37km/h direction 138° (NE à SE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux,quelques Ac,température en hausse > 22°C,vent de SUD EST très faible < 10 km/h,excellente visibilité >30 km.

A 07h00

Pression: 1017.0 hpa (+0.3°C)

T°: +22.7°C (-0.3°C)

Hr: 51% (+3%)

Pt de Rosée: +12.0°C (+0.6°C)

Humidex: 25 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (→)

→ hauteur maxi : 1.0 m (↑)

Période: 4.1 sec. (↑)

T° mer : 24.1°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une Tn élevée et au même niveau que les autres jours, 17.1°C

.

22.1°C actuellement, HR 58% et très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.1 de tn ! Ca n'est pas arrivé depuis le ... 12 août où j'avais enregistré 20.6, ensuite tout le temps sous les 20.

Actu ciel couvert de stratocumulus chiantus biggrin.png et 24.3 pour 68% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle chaleur encore aujourd'hui ! Heureusement que c'est le dernier jour et qu'après ça va enfin baisser! 29.5°C

, 36% d'HR.

Je me suis pris une de ces suées pour tailler la haie de cyprès ce matin! pinch.gif

Grand ciel bleu ici, ça fait longtemps que je ne l'ai plus précisé la couleur du ciel, mais bon c'est tellement habituel ces derniers mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière journée de l'été météorologique qui résume bien l'été que nous venons de vivre. Un grand soleil, sans nuages, et une température chaude de 28°C actu mais ca n'a pas finis de grimper. Tn encore assez élevé ( 18°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour!

Juste pour signaler que la statIC d'Aix refonctionne de nouveau après le plantage de 20h30 hier.

Quelques tn très variables sur Aix et ces alentours ce matin :

18.6°C à Gardanne (vp2)

17.2°C à Aix-Jas de Bouffan (MF)

16.1°C à Aix sud statIC

15.6°C à Luynes (Golf club Aix-Marseille, vp2)

13.9°C à Aix les milles (MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 15,7 degrés ici et tx de 33,2 degrés.

Après plusieurs jours où l'on est pas passé loin des 35 degrés (samedi notamment ), l'été tire sa révérence ce soir (au sens propre comme au sens figuré).

Ciel encore majoritairement bleu mais déjà pas mal de nuages d'altitudes instables qui voilent le ciel.

Dégradation orageuse et rafraîchissement à suivre ce soir et demain matin dans nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

de retour dans la fournaise après une petite semaine passée en Aveyron où le beau temps était de la partie mais sans pouvoir poster... dommage! J' étais sous le LEWP dimanche dernier dans l' après - midi à Montpellier, quelle puissance! MCS dantesque et meurtrier malheureusement. Pour en revenir à aujourd’hui, 31°C actuellement, brise de secteur SSE et de la chaleur qui va pas durer thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26.1°c 85% vent marin faible très moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.6°/33.6° pour les extremes actu 32.8° ciel bien dégagé ce matin , quelques nuages cet apres midi, 8h20 au dernier relevé et 337h pour le mois (+14h) Dernière journée de chaleur donc , demain on devrait avoir de moins.

Pour ce mois d'aout 2015, tnm en dessous des normes de 0.1° : 15.8° et Txm excedentaire : 32.1° pour une normale de 31.3°.

A 16h : 36% 1015.9 hpa SO 22 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

26.1°c 85% vent marin faible très moite

Ca fait quelques jours que l'est des Corbières jusqu'aux littoraux de l'Aude sont sous les entrées maritimes apparemment. Je note d'ailleurs les données d'une vp2 située au sud-ouest de Narbonne, et les tdx sont de l'ordre de 21/23°

depuis le 27 , l'ambiance doit donc être bien poisseuse bored.gif . http://www.weatherlink.com/user/dubernet/index.php?view=summary&headers=1

D'ailleurs la vp2 est tenu par les laboratoires Dubernet (oenologie) http://www.dubernet.com/. Peut être serait il intéressant de leurs envoyer un mail pour intégration à statIC ? smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.4/79% hr td 21.5 c'est en effet bien humide. Vent faible de sud est 10/13 kmh en moyenne.

Ciel brumeux quelques cumulus à l'ouest.

Tx 27.2 avec une humidité min de 62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une journée très chaude et la dernière de la série, 17.1

/32.0°C

pour les extrêmes.

28.2°C actuellement, 30% d'HR, 1016 hPa, vent de sud faible 15km/h en rafale.

Rafale maxi : 28km/h direction 158° (SSE).

A noter quelques passages nuageux dans l'après-midi, puis ce soir le ciel semble à nouveau dégagé.. a suivre pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

14.5/30.6°C, ciel bien dégagé ce soir. Vu les prévisions pour la première décade de septembre, on a peut-être obtenu la dernière Tx>30°C de l'année si ça se trouve !

Bilan de l'été météorologique:

91 jours sur 92 avec Tx>25°C

59 jours sur 92 avec Tx>30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes dires se confirment alors ça sera mon premier septembre sans 30 degrés ! Même si la première décade n'est pas fabuleuse on pourra toujours en deuxième ou troisième en décrocher un, ça s'est vu plus d'une fois !

20.1/27.3 pour ce jour actu 23.9/85%, nuages à l'ouest de type stratocumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonsoir, un bel orage se rapproche des PO côté Pyrénées espagnoles. Ca commence a s'agiter peu à peu.. C'est à suivre les amis!!

Chaleur humide sur Perpignan actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...