Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Hé hé, je me suis fait la même réflexion, en m'inquiétant quelques secondes pour cet avion perdu dans la tourmente (Fréjorgues - Montpellier n'est pas loin), avant de vite réaliser qu'il s'agissait d'un savant mélange de tonnerre permanent et d'un front de rafale imminent...

En tout cas les Marseillais qui se plaignaient de n'avoir rien eu ou presque le 23 cette fois ils vont avoir quelque chose, rien d'antédiluvien cependant.

25 mm au pluvio au fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à nouveau des flashs vers le SSO ici, les Corbières occidentales donc.

Et ça tombe aussi quelques km au Nord-ouest d'ici, avec confirmation au radar, ça se réactive entre Corbières et Minervois,pourvu que ça dure.

Edit : en tout cas cette fois il y a de quoi profiter des éclairs, puisque c'est dégagé en basses couches, c'est magnifique : avis à ceux qui attendent avec un bon équipement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pour Montpellier-ville, le vent est resté modéré voire faible, les flashs nombreux mais les coups de foudre rares. Côté pluie, quelques minutes de déluge mais on a connu largement pire (fermeture Voie Domitienne par précaution).

À suivre le déclenchement de cellules sur le dept après l'éloignement du système convectif. L'environnement reste instable, on le voit bien plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pour Montpellier-ville, le vent est resté modéré voire faible, les flashs nombreux mais les coups de foudre rares. Côté pluie, quelques minutes de déluge mais on a connu largement pire (fermeture Voie Domitienne par précaution).

À suivre le déclenchement de cellules sur le dept après l'éloignement du système convectif. L'environnement reste instable, on le voit bien plus à l'ouest.

C'est vraiment n'importe quoi cette fermeture de la voie do d'autant plus que les policiers restent sur place... Alors que la semaine dernière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Mieux vaut être prudent, la mairie n'a souhaité prendre aucun risque je pense après les tragiques décès d'il y a peu, et d'ailleurs leur travail de Com et sur le terrain est remarquable ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage est a l'agonie en mer a s'être entêté à aller contre le flux. Par contre a l'arrière immédiat ainsi que sur le département des PO, de nouvelles cellules orageuses naissent et remontent en flux de sud-ouest. La nuit orageuse n'est peut être pas terminée pour le LR et pourrait débuter en PACA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est sur mieux vaut être prudent, mais il faut l'être aux moments propices. Un peu plus de réactivité la semaine dernière de leur part et les deux victimes ne seraient surement pas aujourd'hui...

Mais bon, étant sur place, ils auraient pu attendre avant de barrer la route, surtout que la circulation n'est pas énorme à cette heure là. Il n'y a pas de risque de se faire déborder. Enfin bon,on ne va quand même pas leur jeter la pierre. Ma remarque c'est juste pour être un peu tatillon.

C'est sur mieux vaut être prudent, mais il faut l'être aux moments propices. Un peu plus de réactivité la semaine dernière de leur part et les deux victimes ne seraient surement pas aujourd'hui...

Mais bon, étant sur place, ils auraient pu attendre avant de barrer la route, surtout que la circulation n'est pas énorme à cette heure là. Il n'y a pas de risque de se faire déborder. Enfin bon,on ne va quand même pas leur jeter la pierre. Ma remarque c'est juste pour être un peu tatillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir sur Toulon.

Mais il n'y a pratiquement aucune activité électrique, nous prenons les restes de la perturbation orageuse qui s'était formée en Méditerranée mais qui a perdu en intensité en remontant vers les côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Comme je l'avais senti, nous n'avons pas réellement eu d'orage ici, plutôt de bonnes pluies modérées à fortes avec activité orageuse lointaine.

12mm au pluvio quand même on commence bien Septembre !

Quelqu'un aurait des cumuls pour la Lozere s'il vous plait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

En tout cas les Marseillais qui se plaignaient de n'avoir rien eu ou presque le 23 cette fois ils vont avoir quelque chose, rien d'antédiluvien cependant.

Bonjour Torrent , et les autres

A mon humble avis les mêmes marseillais dont tu parles ,même si je n'en ai pas vu des masses ici , vont te répondre

23 aout : 2/4 mm

31 aout/01 septembre : 0 à 1mm à 07h00 .

comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'orage avant qu'il n'ait lâché quoi que se soit sur la zone proprement dites whistling.gif

sinon

après les faibles pluies de la nuit, elles laissent la place a un temps nuageux, mais les éclaircies reviennent déjà par le SW , température stationnaire , vent de SUD EST faible < à 20 km , excellente visibilité > 30 km.

Pression: 1012.7hpa (-0.3hpa)

T°: +22.7°C (-0.3)

Hr: 69% (-2%)

Pt de Rosée: +16.7°C (-0.7°C)

Humidex: 28 (-1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (→)

→ hauteur maxi : 0.8 m (→)

Période: 3.9 sec (↑)

T° mer : +24.0°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...