vinka2a Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Neige84, bien que je ne sois pas ton frère lol. Sur le pontet, le tonnerre s est fait entendre sur les coups des 1h ( ça m a réveillé) et les intensités étaient pas mal. Maintenant oui si quelqu'un sait combien il est tombé ce serait cool car le 0 mm fait tache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2015 Ici le calcul est facile : 0+0 = 0... Voilà pas la moindre pluie cette nuit, tout à crevé à côté, vraiment décevant car c'était le potentiel le + marqué de l'été, mais bon encore une fois ça n'aura pas suffit... Il faudra attendre l'automne pour espérer qu'il pleuve. Sinon après le brouillard matinal le soleil perce, la nuit fut très douce sous les nuages, Tn de 19.3°C . Ça ne monte pas beaucoup depuis grâce au brouillard avec 20.6°C actuellement. En tout cas la chaleur c'est fini, au moins un point positif! Le mistral est par contre une moins bonne nouvelle contenu déjà de l'état des sols.. 0,00000000000 mm bel épisode de m****. Rassure-toi MP, en 2007 il avait fait ce temps jusqu'à mi-octobre. Et oui courage cher ami... Je me rappelle un peu de 2007 on venait d'acheter la maison et le jardin était vraiment dans un sal état! Tout comme la végétation partout d'ailleurs, les peupliers, platanes étaient quasi jaunes dès la milieu/fin d'été bien avant la période normale! J'espère que cette année il pleuvra avant mi-octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août 2015 Cumul définitif de 71.5mm ici à Saint-Jean-de-Védas, ça fait un très bel épisode et le tout sans la moindre alerte. Comme quoi de temps en temps, lorsqu'on est en jaune c'est mieux que lorsque le département est colorié en orange ! Légère fraîcheur ce matin, 16°C de Tn ce matin, il faut dire qu'on arrive dans la dernière décade du mois d'août quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 14 août 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 14 août 2015 Bilan de l'épisode : 1ère salve orageuse entre 13h30 et 14h00 : 1 mm. 2ème salve orageuse entre 15h15 et 18h30 : 13 mm. Averse orageuse à 19h45 : 2,5 mm 3ème salve orageuse entre 23h00 et 23h18 : 20 mm dont 10mm en 4 min. 4 orages pour 36,5 mm, plutôt pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2015 Cumul définitif de 71.5mm ici à Saint-Jean-de-Védas, ça fait un très bel épisode et le tout sans la moindre alerte. Comme quoi de temps en temps, lorsqu'on est en jaune c'est mieux que lorsque le département est colorié en orange ! Légère fraîcheur ce matin, 16°C de Tn ce matin, il faut dire qu'on arrive dans la dernière décade du mois d'août quand même. 2ème quinzaine qui arrive tu veux dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une décade c'est 10 jours, là on est même pas au milieu de la 2ème décade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 août 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, en direct de Portel des Corbières(11) entre piémont du massif et littoral, il ne fait pas bien chaud avec un Cers soutenu et une TC de seulement 21.5 C actu à la vp2 de Narbonne sud-ouest. Tn ce matin à la même station de 19.1 C . (J'écris avec un portable, veuillez m'excuser pour la syntaxe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août 2015 2ème quinzaine qui arrive tu veux dire Une décade c'est 10 jours, là on est même pas au milieu de la 2ème décade! Oui en effet je voulais dire quinzaine, merci d'avoir rectifié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de Nord se lève petit à petit ici, il est plutôt discret. La température ne décolle pas tant que ça, 23.4°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormgaet84 Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Le cumul de l'épisode sur Vedène se porte à 19.6 mm et effectivement après une bonne rincée,le tonnerre est parvenue à mes oreilles vers les 00h 20 . Actu : 29.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 14 août 2015 Draguignan Partager Posté(e) 14 août 2015 Bonjour à tous. Gros orage en cours sur Roquebrune Puget. Impacts nombreux ! Ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 août 2015 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 août 2015 Bilan de l'épisode dans le coin : 36,0 mm à Orange Caritat (84) 28,5 mm à Bollène (84) 18,0 mm à Tulette (26) 17,0 mm à Bouchet (26) 15,0 mm à Suze la Rousse (26) 14,2 mm à Vaison la Romaine (84) 13,5 mm à Valréas (84) 8,0 mm au Pègue (26) Bon arrosage sur le nord-ouest du Vaucluse mais valeurs plus faibles en allant vers le nord et l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 août 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 août 2015 Bel embrasement de cellules orageuses sur le centre Var comme souvent dans ce type de situation. D'ici on aperçoit bien la convection. Est-ce que j'ai le droit d’espérer que ça se décale vers l'est, ou vous pensez qu'il vous mieux que j'oublie encore une fois? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait chaud, mais pas trop lourd pour le moment. 30°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTPOP Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Bel embrasement de cellules orageuses sur le centre Var comme souvent dans ce type de situation. D'ici on aperçoit bien la convection. Est-ce que j'ai le droit d’espérer que ça se décale vers l'est, ou vous pensez qu'il vous mieux que j'oublie encore une fois? Il fait chaud, mais pas trop lourd pour le moment. 30°C tout rond. Yep, bonnes pluies intermittentes qui débutent sur Draguignan . Le tout avec de gros coups de tonnerre. Enfin ! Edit 13h56: Fait marquant: il y a des flaques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 14 août 2015 Draguignan Partager Posté(e) 14 août 2015 Le vent commence à se lever ! La cellule approche c'est du lourd qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2015 C'est du lourd, le Var à de la chance encore une fois! Ici même pas en rêve avec le renforcement du mistral, 30/40km/h, on voit juste la convection à l'est.. Grâce au mistral l'air est + respirable, 27°C actuellement avec l'air qui s'assèche, les Td vont pouvoir chuter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 14 août 2015 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 14 août 2015 13.6°C à Besse et 37mm, bel orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 août 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 août 2015 Superbe! Petit orage isolé à quelques km au nord, au sud de Grasse. Plein soleil et tonnerre assez fort quasi en continu, le tout au sec! Belle ambiance! Edit : voilà le fautif (toujours un tonnerre puissant régulier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 août 2015 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 août 2015 Oui Guillaume on voit bien cet orage de villeneuve, comme le montre les radars il s'est renforcé apres son passage sur l estérel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 13.6°C à Besse et 37mm, bel orage 13,6 °C en plein après-midi d'août dans le sud du Var, c'est exceptionnel, même sous orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 août 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 août 2015 Aucune goutte ici aussi par contre j'ai eu le droit à un bel impacte à 100 mètres de chez moi actu toujours du soleil et ciel bien noir vers l'ouest à voir si on pourrait avoir quelques précipitations mais je pense que c'est trop au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 14 août 2015 Brignoles Partager Posté(e) 14 août 2015 13,6 °C en plein après-midi d'août dans le sud du Var, c'est exceptionnel, même sous orage ! Certainement un max de grêle pour que la T ait tiré aussi bas à cette période en pleine journée, Yohan nous le confirmera bientôt.== Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Ici le calcul est facile : 0+0 = 0... Voilà pas la moindre pluie cette nuit, tout à crevé à côté, vraiment décevant car c'était le potentiel le + marqué de l'été, mais bon encore une fois ça n'aura pas suffit... Il faudra attendre l'automne pour espérer qu'il pleuve. Sinon après le brouillard matinal le soleil perce, la nuit fut très douce sous les nuages, Tn de 19.3°C . Ça ne monte pas beaucoup depuis grâce au brouillard avec 20.6°C actuellement. En tout cas la chaleur c'est fini, au moins un point positif! Le mistral est par contre une moins bonne nouvelle contenu déjà de l'état des sols.. Et oui courage cher ami... Je me rappelle un peu de 2007 on venait d'acheter la maison et le jardin était vraiment dans un sal état! Tout comme la végétation partout d'ailleurs, les peupliers, platanes étaient quasi jaunes dès la milieu/fin d'été bien avant la période normale! J'espère que cette année il pleuvra avant mi-octobre... Franchement c'est pas dit vu la poisse qu'on à sur l'est 13! Poisse très relative, pour rappel au mois de juin j'avais recueilli 133 mm (dont une centaine sur 24h) en moins d'une semaine avec 7 jours consécutif d'orage, c'est toujours mieux que certains étés où il tombe 30 mm sur 3 mois. Août est loin, très loin d'être terminé ! La seule chose qui m'attriste c'est que ces pluies inutiles aient cassé une splendide série de jour sans pluie (17 juin-1 août) pour 3,6 mm. On atteindrait les 60 jours demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 août 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 août 2015 Poisse très relative, pour rappel au mois de juin j'avais recueilli 133 mm (dont une centaine sur 24h) en moins d'une semaine avec 7 jours consécutif d'orage, c'est toujours mieux que certains étés où il tombe 30 mm sur 3 mois. Août est loin, très loin d'être terminé ! La seule chose qui m'attriste c'est que ces pluies inutiles aient cassé une splendide série de jour sans pluie (17 juin-1 août) pour 3,6 mm. On atteindrait les 60 jours demain ... Ici on casse la série pour 0.4mm. Un peu la haine. Et Christian qui se prend plus de 50mm à Besse, avec de la grêle à coup sûr à 50km d'ici. Allez on embraye sur 4 jours de mistral, en espérant qu'il n'y ait pas d'incendies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 août 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 août 2015 Pas de pluie donc ici mais l'humidité a augmenté et avec le soleil il fait vraiment lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 14 août 2015 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 14 août 2015 Aucune goutte ici aussi par contre j'ai eu le droit à un bel impacte à 100 mètres de chez moi actu toujours du soleil et ciel bien noir vers l'ouest à voir si on pourrait avoir quelques précipitations mais je pense que c'est trop au nord Idem ici, pas d'impact proche mais ciel d'encre et grondements vers 13h00 et bonnes averses annoncées sur Le Plan De La Tour. Rien sur Sainte-Maxime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 août 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 août 2015 Au final on l'aura esquivé, mais on aura quand même été gâtés. Orage avec régénération qui a fait un peu du surplace au nord immédiat, avec tonnerre très fréquent et parfois fort. L'orage sans doute à son apogée : On aura eu le tonnerre, les impacts (dont un extra tombé à une centaine de mètres, ça fait du biiiiiien!), des rafales de vent, l'odeur de la pluie au milieu des rafales.... mais pas une goutte de pluie. Mp13, tu vois, y'a plus poisseux que toi. Mais je suis quand même super content de cet aprèm orageuse malgré tout. Actuellement ça commence à s'éloigner au nord de Nice (nos amis Niçois auront peut-être plus de chance, à suivre). Les orages Varois ne donneront rien ici, ça se désagrège et ça file plus au nord. Mais bon, au moins, y'aura eu de l'animation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés