Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Chose étrange TF1 ont mis l'Hérault , l'Aude , les Pyrénées -Orientale en vigilance Orange Orages hors Météo France n'a pas encore publier l'alerte sur leur site .

MF vient de réactualiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

MF vient de réactualiser.

Il était temps. Perso je trouve arome beaucoup trop rapide dans son balayage au vue des éléments synoptiques. Ça sent encore à minima la grêle pour un axe Corbières/Minervois et là où l'hélicité et l'instabilité sont les plus en phase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ils ont de la chance eux cette année! Soit disant le coin le + sec de France, tu parles! Ils nous grillent déjà largement alors que sur la moyenne annuelle on est censé avoir au moins 200mm de + par ici!

Tiens c'est marrant j'étais sur qu'en cliquant sur le sujet en voyant que c'était toi le dernier message que c'était juste de la lamentation qui n'avait rien à faire ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant j'étais sur qu'en cliquant sur le sujet en voyant que c'était toi le dernier message j'étais sur que c'était juste de la lamentation qui n'avait rien à faire ici.

J'étais sûr que tu n'utiliserais pas de ponctuation !

Pour jeudi, le dernier Arpège voit les précipitations bien plus au nord, journée automnale en perspective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'étais sûr que tu n'utiliserais pas de ponctuation !

Pour jeudi, le dernier Arpège voit les précipitations bien plus au nord, journée automnale en perspective .

Un point à la fin d'une phrase, c’est ce que l'on apprend en premier et c'est bien plus important que la virgule wink.png .

Automnale, attendons de voir la gestion de la nébulosité entre les passages pluvieux qui risquent justement d'être ponctués, puisqu'on est dans ce thème, d'éclaircies. La masse d'air est loin d'être catastrophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'air chaud et humide est particulièrement long à s'évacuer sur l'ouest LR en particulier. Le forçage principal balaie réellement la zone en milieu de nuit le tout sous une instabilité forte et focalisée de la vallée de l’Aude puis au large de l'Hérault. Une phase stationnaire de quelques heures est dès lors possible entre la fin de soirée et le milieu de nuit. Je ciblerais plus une zone allant des Corbières au bitterois.

+1 pour ton analyse! wink.png

Une zone de convergence pourrait se mettre en place ce soir entre les Corbières et la région de Béziers, c'est sur ces secteurs que le risque de phénomène stationnaire est à craindre.

Pour le risque d'orages violents, grosso-modo c'est toute la bordure littorale de l'Hérault qui est à surveiller. En effet, une dépression de surface se constituerait une fois la convergence débloquée.

On la repère très bien ici (6Z WRF) :

nmm-11-20-4izo3_mini.png

Cependant, le timing et la location de cette méso-dépression restent à cerner. AROME et WRF divergent, le premier poussant la bébéte plus à l'est et bien plus tôt, desservant mieux l'est héraultais.

Franchement, la prévision est relativement complexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point à la fin d'une phrase, c’est ce que l'on apprend en premier et c'est bien plus important que la virgule wink.png .

Automnale, attendons de voir la gestion de la nébulosité entre les passages pluvieux qui risquent justement d'être ponctués, puisqu'on est dans ce thème, d'éclaircies. La masse d'air est loin d'être catastrophique.

En effet, d'ailleurs les prévisions de MF sont bien plus fraîches que celles de GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

+1 metbeziers !!

Moi je vois bien la ligne mobile sur les plaines et littoraux mais beaucoup moins mobile dès les premiers reliefs. A voir en live je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...