Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

On retrouve des températures agréables pour la saison.

Cependant le temps est très nuageux depuis le lever du soleil et les éclaircies très fugaces voir inexistantes.

Tn : 16.4°c

Tx : 23.4°c

Act : 22.6°c, Hr : 73%, 1022.3 hPa

Vent faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour (enfin)smile.png

Cela fait plusieurs jours que je suis de retour mais il fallait bien que je me remette de mon décalage horaire après une longue visite (fort sympathique) dans un pays lointain.

Un grand merci aussi aux Bretons qui sont venus en nombre flowers.gif dans une bien belle région.

oups c'est /topic/86307-29eme-rencontre-nationale-infoclimat-finistere-aout-2015/page-8#entry2590606'>là

et qui on envahi à nouveau le topic, ça fait même peur....biggrin.png

Juste un petit point météo car il y aurait beaucoup de choses à dire donc pour faire simple :

l’été 2015 est remarquable (déjà juillet mi-août) c’est assez rare d’avoir les deux : c’est soit l’un soit l’autre et pas tous les ans….

on peut même rajouter mai et juin c'est dire......

Concernant le dernier épisode orageux, ici on est resté à l’écart de trois mondes bien différent (Caen, le Havre ou Rouen).

Il y a bien eu de l’orage mercredi, jeudi mais le meilleur c’était vendredi avec un orage (modéré à fort) en fin d’après-midi et une pluie soutenue 18 mm.

Il était temps car le cumul était bien faible : à ce jour 34 mm (après la petite pluie de cette nuit 4.2 mm) mais ici la Normandie n’a jamais jauni.

Actuellement, il fait assez lourd tx 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le soleil a daigné nous rendre timidement visite cet après-midi mais ce soir, le ciel est dégagé avec quelques cirrus !

Températures très douces.:

Tn 17,3°

Tx 22.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour comme dit dudul l'averse est pas passer pas loin car moi a val de reuil j'ai eu quelque gouttes mes actuellement bien nuageux a couvert température = ) 20.5 a 21 h30

Sur louviers une brève mais forte averse est passé il y a 15min

et il y en a une autre qui passe actu juste au sud mais qui a l'air de verser fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152m . Journée soleil nuages limite orageuse . 14 mm cette nuit et 1 mm ce soir .Tn : 15.4 , Tx : 24,1°C pression 1022 hPa stable eh oui ici il pleut avec 1022 hPa . La pelouse est verte et les pommes grossisses .

Si on regarde ce lien : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europeil y a du soucis à ce faire pour les jours à venir .

ou ce lien là : http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-17.26,31.01,284

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Plein soleil, 24.1c et 56% d'humidité.

Il va faire chaud aujourdhui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent faible de SSE

Tn : 14.1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Hier tx 23.6° et de nombreux moustiques dans le marais

congestus avec pluie au loin

978576P1830727001.jpg

je m'attendais à mieux mais dans la vallée pas facile d'avoir plus d'horizon (oups pb photo+internet)

275953P1830762001.jpg

puis un appendice nuageux (assez sympa à observer) oups pb photo plus internet

620652P1830768001.jpg

Aujourd'hui chaud devant :

tn14.6° actuellement 27.8° (je vise un petit 30°) humidex 34

Rouen 152m . Journée soleil nuages limite orageuse . 14 mm cette nuit et 1 mm ce soir .Tn : 15.4 , Tx : 24,1°C pression 1022 hPa stable eh oui ici il pleut avec 1022 hPa . La pelouse est verte et les pommes grossisses .

Si on regarde ce lien : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europeil y a du soucis à ce faire pour les jours à venir .

ou ce lien là : http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-17.26,31.01,284

Des soucis mais non Je prendstongue_smilie.gif , j'apprécie le beau temps mais j'aime l'agitation sinon je trouve le temps ennuyeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Coucou Pouic, et les autres =)

27.2°c actuellement ici avec un soleil brillant de mille feux !

L'écart de températures sur les premiers km côtiers est remarquable.

Actu :

19.2°c

à Dinard (Vent ONO)

26.1°c

au METAR de Dinard (Aéroport de Pleurtuit) (Vent SO)

27.2°c

ici (Vent SSO)

Soit 6.9°c de différence sur les 5 premiers kilomètres cotiers (DINARD / PLEURTUIT)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Coucou Pouic, et les autres =)

27.2°c actuellement ici avec un soleil brillant de mille feux !

L'écart de températures sur les premiers km côtiers est remarquable.

Actu :

19.2°c

à Dinard (Vent ONO)

26.1°c

au METAR de Dinard (Aéroport de Pleurtuit) (Vent SO)

27.2°c

ici (Vent SSO)

Soit 6.9°c de différence sur les 5 premiers kilomètres cotiers (DINARD / PLEURTUIT)

Ça doit arranger les gens de Dinard du coup je suppose ! C'est bon pour les stats !

Ici aussi un grand soleil aujourd'hui comme cela fait longtemps qu'on a pas eu. Ciel bleu azur.

HR 49%.

Ta très agréable, actu 24° sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 1.7°C de Guiscriff qui avaient quelque peu défrayé la chronique il y a une dizaines de jours, il fallait bien passer voir à quoi ressemblait la station pour se faire une idée - photo prise à l'arrache ce matin entre Brennillis et Lorient, sur le chemin du retour suite à la rencontre IC:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22365'>IMG_20150807_111151.jpg

Si globalement l'environnement est bien dégagé, la station souffre quand même d'un sacré manque d'entretien - il serait bon qu'un bon fauchage soit fait à l'intérieur de l'enclos et que des haies environnantes, non visibles sur la photo, soient sérieusement taillées. Après, il faut aussi dire que c'est plutôt la mesure la pluvio qui est menacée en l'état actuel, et moins la T°C qui, si elle souffre peut-être d'un léger manque d'aération, bénéficie quand même d'un site qui semble s'approcher de la tourbière.

CONCERNANT LE POSTE CLIM DE GUICRIFF LA TEMPERATURE TNN DE JUOLLET A ETE DE +7.7 SOUS ABRI MF IL Y A TOUJOURS CES ENORMES DIFFERENCES RESTE A TROUVER LA RAISON DE CE TROPU A FROID TRES LOCALISE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152 m . Belle journée avec soleil maxi toute la journée . Vent faible SSE . La pression est passée de 1022 à 1018 hPa .

Tn : 15.5 , Tx : 28.7°C . Actu : 26.3°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel nuageux avec éclaircies

Vent faible et variable.

Température très agréable 26,1° 😎

HR 51%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et bang,

Hier tx 30.3° très lumineux vallée de la Touques derrière le Mt Canisy (de droite à gauche ) il y a la plage de Deauville, Bénerville, Tourgeville, Blonville

478269P1830818001.jpg

Actuellement les premiers altocumulus arrivent, il fait 31.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...