Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un beau début de journée sur Brest très agréable avec 23/24°c et peu de vent jusqu’à 15/16h, le ciel s'est couvert, et une ligne orageuse c'est formée sur la mer d’Iroise et en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Belle journée estivale sur le Calvados, très chaud 30 à 32°C en général (humidex souvent à 35°C)

Le nord ouest bien loti aujourd'hui:

Températures maxi :

Brest 24,6

Cherbourg 28,1 !

Caen 31,1

Rouen 30,4

Rennes 30,1

Le Mans 33,4

Tours 33.0

Roche sur yon 28,4

Paris 31,3

Bordeaux 30,3

Toulouse 29.0

Marseille 29.8

Montpellier 26,3

Nice 26,9

Strasbourg 28,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, il a fait bien plus chaud que prévu !

La Txx n'est pas pour Le Mans mais pour Brive-la-Gaillarde, en Corrèze (34,1).

Txn à Brignogan dans le 29 (19.3). Ouessant a dépassé les 21 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152 m . MDR Tx : 31 °C à Dieppe et 30°c à Rouen . Dieppe à eu 36°C début juillet qui a pulvérisé sa Tx .

Ce soir ici 21h50 : 24.3°C .

Cet été aura été chaud , parfois très chaud : 37.9°C le 01 juillet avec des Tn très basses 7.4°C le : 31 juillet . Attention je suis en milieu urbain .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il a fait chaud cette après-midi, même si le vent d'ENE a brassé l'air. La Tx s'élève à 30,8°C.

Il fait encore bien doux ce soir, avec actuellement 23,2°C.

Les prochains jours seront particulièrement intéressants, avec des orages demain, un fort coup de vent lundi et de l'agitation pour toute la 1ère partie de semaine, le tout accompagné de bons cumuls de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une chose a dire, Le Havre ville la plus chaude de France actuellement.

Sinon journée parfaite par ici avec ...Bah r.a.s en fait, 30.5 en Tx et voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose a dire, Le Havre ville la plus chaude de France actuellement.

Sinon journée parfaite par ici avec ...Bah r.a.s en fait, 30.5 en Tx et voila.

Ouch c'est vrai, et c'est assez rare pour le signaler effectivement !

Je sens qu'on va bien dormir ce soir... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Décidément sur la bonne trajectoire aujourd'hui. Foudre assez fréquente par moment. 2 coupures de courant. Plusieurs éclairs proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

pas mal de pluie avec l'arrivée du MCS. Voici une photo de cette nuit dans la Manche. Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196689-foudre-ramifiee-dans-la-manche.html

VvERFmW.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bravo pour la photo. J avais reconnu avec quasi certitude le lieu, entre l altitude sur la photo et les éoliennes. Superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, En attendant le premier coup de vent de la saison, ce dimanche est correct avec des passages nuageux assez imposants mais aussi des éclaircies.

Vent de Sud faible à modéré

Ta 19,1°

HR 70 %

Pression 1002 hPa, tendance en baisse.

Cumul des précipitations d'hier soir : 2,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour, En attendant le premier coup de vent de la saison, ce dimanche est correct avec des passages nuageux assez imposants mais aussi des éclaircies.

Vent de Sud faible à modéré

Ta 19,1°

HR 70 %

Pression 1002 hPa, tendance en baisse.

Cumul des précipitations d'hier soir : 2,6 mm

Bonjour,

les dernières sorties de modèles font plutôt passer la dépression sur le nord ouest, du coup les vents les + forts sont prévus sur l'arc atlantique remontant vers le centre et la région parisienne

La bretagne devrait être moins touchée à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bel orage sympathique vers 6h45 à Caen

Plusieurs impacts proches de ma position et pluie forte

12,5 mm depuis 6h30

Un bel orage chez moi aussi mais vers 05h40 surtout remarquable pour une pluie très intense pendant quelques 10 minutes. Puis pluie plus modérée sur la matinée.

Je reviens du pays basque d'où mon absence sur ce topic. Quelques problèmes Internet aussi. Vive le WiMAX pour avoir Internet. Un jour peut-être entrerai-je dans la modernité avec l'ADSL. Ne parlons même pas de la fibre optique !

Je reviens à mon sujet. 11 mm étaient tombés le 13 août, 16 mm s'étaient rajoutés le 16 août. Jeudi, plus de pluie qu'autour de chez moi avec 8,8 mm.

Cela donne 61 mm sur ce mois. 621,6 mm depuis le début de l'année.

Et encore de l'eau demain.

Je me suis un peu renseigné sur la matinée très froide de Flers fin juillet. Il aurait été mesuré chez des particuliers une Tn de 2 degrés ce matin là sur les communes de la Carneille à l'est de Flers et à Caligny au nord de Flers.

Quelqu'un aurait-il au moins si les - 0,4 degrés ont été validés?

Je tape ce message de mon portable d'où d'éventuelles petites erreurs de frappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes averses ce matin, principalement entre 9h et 12h. Il est tombé 7,3mm, portant le cumul mensuel à 84,4mm.

La Tx est de 22,5°C à minuit, mais la température n'est pas montée à plus de 19,4°C cette après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La température ne descend quasiment plus par ici, actu 18°C.

Tout est calme pour le moment, le vent se renforce légèrement sur la pointe bretonne. Par ailleurs, quelques impacts ont fait leurs apparitions dans l'atlantique de façon désorganisés sous les pluies les plus fortes. Et pourquoi pas un petit orage cette nuit ?! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...