Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Quelle fin de moi d'août

Je pense à tous les campeurs... ils vont avoir de sacrés souvenirs de l'été breton, on est pas prêt d'en revoir la moité je pense :/

Le centre à été moins touché quand même, environ 30mm depuis dimanche, et pas plus de 60km/h je pense.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen station généralement peu pluvieuse de Basse Normandie a d’ors et déjà bien battu son record absolu de précipitation pour un mois d’août !

Total mensuel : 139.5 mm au 25 août (ancien record mensuel :130,1 mm en 1963 !!)

et il pourrait encore tomber entre 10 et 30 mm d'après les modèles (notamment jeudi) d’ici la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après l’arrosage d’hier 39.2 mm et celui de dimanche 13.8 le pluviomètre se porte à merveille et devrait continuer jusqu’à jeudi.

Enfin un mois excédentaire 88 mm, la mare aux canards est pleine il restait 2 cm avec les renards je craignais le pire.

Aujourd’hui du soleil ce matin jusqu’ à 10 h puis couvert avec faible bruine 0.2 mm tx 21.2°

ce soir le soleil est là avec quelques nuages.

Hier, j’étais dans le marais de la Seine-Maritime avec beaucoup d’agitation

voilà un petit échantillon

post-126-0-01564700-1440527450_thumb.jpg

c'était trop large

à droite

post-126-0-19198200-1440527957_thumb.jpg

à gauche

post-126-0-68024800-1440528550_thumb.jpg

plus-tard

post-126-0-51709300-1440528865_thumb.jpg

et un vol d'étourneaux

post-126-0-90613700-1440529100_thumb.jpg

P1830965.JPG.a231b816b00e973d59bd8f750ac

P1840066.JPG.29b3dce77744b1256477e297b33

P1840074.JPG.86537b67b0af00c46c73142707e

P1840130-001.JPG.4a93816d7c9b974b27c373e

P1840118-001.JPG.a1beaa1ab2d9421b3877984

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps intéressant et varié en ce moment sur la région, c'est rare !

Fortes chaleurs samedi dernier, fortes averses successives et inondations hier, de nouveau de la chaleur demain avant un nouvel épisode de fortes pluies jeudi et le retour des fortes chaleurs pour ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un épisode orageux est modélisé pour samedi/dimanche, j'espère vraiment qu'il y aura enfin du lourd, c'est ma dernière chance rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Me voilà de retour d'un séjour dans le Tarn smile.png

Ça fait plaisir de revenir même si le temps est plutôt automnal !

Du 15 au 24 la Tnn a été de 5,2°C

le 22.

La Txx a été de 31,3°C

le 22.

Il est tombé 43 mm durant mon absence dont 24,3 mm

hier : pas mal !

Du coup, le cumul mensuel grimpe à 60,6 mm.

Ainsi, pour la première fois depuis le mois de janvier ce mois d'août sera sûrement excédentaire du côté des RR.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée encore bien triste.

Quelques éclaircies éparses après 19h00. C'est tout.

8 mm sont tombés dans le Pierron. Soit un cumul de 119,2 mm désormais pour ce mois.

La lune est visible actuellement. Les nuages prennent un malin plaisir à venir nous déranger une fois le soleil levé!!!

Au Gast (14), 12 mm de cumul. A Roullours, 6 mm. A Vire, 6,2 mm.

Mais à l'est de l'Orne, des cumuls très modestes, certains sous le mm.

Ce sont clairement les hauteurs du Bocage qui ont pris. Et c'est reparti pour un tour demain.

Et dire que les 35°C seront dépassés d'ici 48 heures sous un grand ciel bleu dans le sud-ouest...Cela fait rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie aujourd'hui, mais tout de même quelques averses et de la bruine... Il est tombé 5,2mm aujourd'hui: le cumul mensuel dépasse les 100mm, pour atteindre 106,2mm ! ohmy.png

Il faut remonter à janvier 2015 pour avoir un mois aussi pluvieux (117,1mm). Et encore, avec les prochains jours, août 2015 devrait le dépasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déluge tout à l'heure vers 6h30 avec 8 mm en à peine 20 minutes suivi d'une accalmie brève puisqu'il pleut modérément actuellement. Le vent de Sud souffle fort avec des rafales à 60/70 km/h. Seule consolation : il fait doux avec 18°C happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quelle fin de moi d'août

Je pense à tous les campeurs... ils vont avoir de sacrés souvenirs de l'été breton, on est pas prêt d'en revoir la moité je pense :/

Le centre à été moins touché quand même, environ 30mm depuis dimanche, et pas plus de 60km/h je pense.

Bonne fin de journée

Brest est tranquillement en route pour un mois d'août avec largement plus de deux fois la pluvio ordinaire (en sachant qu'on avait déjà frôlé la chose en juillet). J'imagine la verdure sur la superbe route que nous avions parcourue entre le Roc'h Trevezel/St Rivoal/Le Faou lors de la rencontre IC!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Caen station généralement peu pluvieuse de Basse Normandie a d’ors et déjà bien battu son record absolu de précipitation pour un mois d’août !

Total mensuel : 139.5 mm au 25 août (ancien record mensuel :130,1 mm en 1963 !)

et il pourrait encore tomber entre 10 et 30 mm d'après les modèles (notamment jeudi) d’ici la fin du mois !

Exact, nous sommes exactement à 3 fois la pluvio normale d'août.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Exact, nous sommes exactement à 3 fois la pluvio normale d'août.

C'est bien la preuve que l'on vit un été exceptionnel. L'automne continu avec son lot de pluie, vent et faible luminosité.

Actu, 11 mm depuis minuit.

La douceur perdure néanmoins, actu 18,1 °. Il faisait déjà 17,9° à 7h ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Exact, nous sommes exactement à 3 fois la pluvio normale d'août.

Bonjour Bruno49,

A Caen, la normale de 1981 -2010 est de 51,2 mm,

donc on est pas encore à 3 fois + (= 153.3 mm), mais c’est possible qu'on les atteigne d'ici fin août, il manque encore 14 mm (139.5 mm actu)

En tout cas c'est déjà un record mensuel absolu, donc oui c'est remarquable voire exceptionnelle pour Caen

Et pourtant l'ensoleillement final du mois pourrait ne pas être si éloigné de la normale !

On est a 168,5 h contre une moyenne de 204.4 heures

Il manque 37 heures pour le moment mais vendredi samedi et dimanche devrait être assez ensoleillé

A voir

Ça montre qu'on a eu ici un mois d’août bien contrasté (tout comme juillet d'ailleurs), alternant jour chaud voir très chaud, orages et jours bien frais et pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ,

que dire.............sick.gif .

a nouveau , pluie , vent fort et doux avec 17°C , relevé ce matin a 5h00 et ce midi a 14h00.

cumul de pluie pour le mois . 136mm , navrant bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Des cellules se forment à l'avant de la perturbation, celles ci restent pour le moment plutôt faible mais a voir..Arome voit une ligne sympathique pour le début de soirée.

Pour le moment c'est gris, ca soufflait pas mal ce matin au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Forte rafale de nouveau, la cellule qui risque de toucher Le Havre est plutôt jolie, elle impact désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: tempête dehors, ça souffle bien, avec de la pluie modérée à forte. Les 1ers coups de tonnerre se font entendre, venant du Havre. biggrin.png

A voir si la cellule va m'éviter ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le ciel est peu engageant depuis ce matin : tout en nuances de gris !

Par contre, il fait bien doux : Tn de 15,8°C

et Tx de 24,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'ensoleillement final du mois pourrait ne pas être si éloigné de la normale !On est a 168,5 h contre une moyenne de 204.4 heures

Attention, cela n'est pas tout à fait comparable car à Caen, l'ensoleillement est mesuré à l'aide d'un pyranomètre depuis février 2008 tandis qu'il était mesuré par héliographe auparavant. Or, les mesures par pyranomètre donnent des valeurs de 5 à 10% supérieures à celles mesurées par héliographe donc l'ensoleillement relevé aurait sans doute été un peu plus faible si mesuré par héliographe.

Cela dit c'est vrai que malgré le record de pluie tombé, ce mois-ci a connu de très belles journées ensoleillées et finalement pas tant de jours de pluie que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152 m . Gros coup de vent ce soir . Et Le Havre http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar. actu ici 21°C , journée d'été sans pluie , Tx : 24.6°C , Tn : 16.8°C .

pression : 1008 hPa stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...